Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:03

Tout à l'heure ma verminhorde Skaven ira affronter les Elfes Noirs de David au cours de la bataille de la Petite Bigorne (merci aux gabarits de rivière BoFA).

Voici la liste de la verminhorde du Clan Rilk :

4 x Guerriers des Clans
4 x Nuées de Rats
2 x Jezzails
2 x Rats-Ogres
2 x Vermines de Choc
2 x Coureurs d'Egouts
2 x Moines de la Peste
1 x Roue-Infernale
1 x Canon à Malefoudre
1 x Prophète Gris
2 x Héros
1 x Epée de Puissance
1 x Epée du Destin
1 x Techno-Mage

1500 points, Point de rupture : 10

Liste Elfe Noire, rapport de bataille et éventuellement photos (si la lumière est assez bonne) prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:42

Voici la composition de la force druchii qui a fait une incursion en territoire skaven.

Général Bel-Khorandis avec sceptre de souveraineté
Dvorak, Héros avec char et épée du destin
Sorsha, sorcière avec parchemin d'anti-magie

4 brigades :
- 2 unités de lanciers et 2 unités d'arbalétriers
- 2 unités de lanciers et 2 unités d'arbalétriers
- 3 unités de sang froid
- 2 unités de cavaliers noirs

13 unités, point de rupture à 7
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:53

La bataille de la rivière du rat noyé, ou le récit d’un désastre

Les coureurs d’égouts à la solde du clan Rilk avait repéré une ost d’elfes noirs en maraude. Le Grand Prophète Skryt ordonna immédiatement le rassemblement de la verminhorde du clan afin de stopper les elfes noirs avant qu’ils ne pénètrent trop profondément dans le territoire des skavens et viennent interférer dans leur guerre contre les orques et les nains (voir la saga de Kazad Lok sur la Tribune du Maître de Guerre).

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080110

Les Skavens se déployèrent en premier, les Elfes Noirs en dernier.
C’est David qui lança la bataille et dès le début je comprenais que cela allait mal se passer pour moi… Crying or Very sad

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080111

En effet, après quelques ordres, voilà toute la cavalerie déjà bien placée pour s’en prendre à ma verminhorde ! La moitié de l’infanterie est également sur les berges de la rivière en attendant que l’autre finisse par écouter les ordres de ses officiers…
Malgré la présence de la cavalerie ennemie de mon côté de la rivière, je ne suis pas encore trop inquiet. Les cavaliers noirs seront faciles à rendre confus et en manoeuvrant un minimum je dois pouvoir recadrer ma ligne de bataille afin de préparer la charge des sang-froids et les engluer dans les nuées de rats.

Oui mais non en fait. Depuis plusieurs parties, mes ordres refusent de passer. Si mes jezzails parviennent bien à prendre position sur la colline, le reste de la verminhorde ne se bouge pas vraiment. Heureusement que le technoprêtre Skaven se montrera plus efficace que le héros sur mon flanc gauche…
La phase de tir sera acceptable malgré un incident sur le canon à malefoudre. Une unité de cavaliers noirs perdra un socle sous les tirs des jezzails et deviennent confus. Mais la magie ne passe pas et la seconde unité ne subira pas le même sort…
Je reste cependant à la merci de la charge des sang-froids. Ca commence plutôt mal.

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080112

La main revient à David et le sourire me revient également (au moins temporairement). Si l’infanterie Elfe Noire manœuvre bien, la cavalerie n’arrive pas à avancer. Ouf ! Je vais pouvoir essayer de prendre les sangs froid de flanc. Les tirs me feront cependant très mal en repoussant mes jezzails et en faisant perdre un socle à chaque unité.

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080113

A ma verminhorde jouer. Et c’est la catastrophe une fois de plus au niveau des ordres. L
Mon flanc droit ne manœuvre pas, je peux juste envoyer les nuées de rats en avant. Les jezzails parviennent à peine à reprendre leurs positions sur la colline. Sur le flanc gauche c’est la débacle pour le héros et c’est encore le technomage (commandement 6) qui me sauve la mise mais impossible de lancer la moindre offensive.
Les tirs sont catastrophiques également, l’unité de cavaliers noirs redevient confuse mais le canon à malefoudre explose. Arg !

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080114

Les Elfes Noirs, eux, paradent sur le champ de bataille et contournent sans problème mes lignes. Une unité de cavaliers sur sang-froid charge une brigade de moines de la peste et de guerriers des clans. Là la chance de David devient terrible et il réussit pas moins d’une bonne douzaine de sauvegardes. La brigade Skaven est massacrée et les cavaliers s’en tirent sans la moindre blessure. Et ce n’est que le début pour David !

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080115

Mes ordres ne passent mais heureusement il y a l’initiative…
J’envoie nuées de rats et jezzails contre les cavaliers noirs qui trainent tandis que mon général parvient à lancer une brigade de rats-ogres et vermines de choc contre le flanc de la deuxième unité. Sur mon flanc gauche le héros décide à passer ses premiers ordres. La roue infernale profite de l’initiative pour charger les cavaliers sur sang-froid les plus proches tandis que le héros appelle des coureurs d’égouts à la rescousse. Sur le flanc droit les moines de la peste survivants des tirs du tour précédents chargent les arbalétriers.
Les combats ne seront pas formidables. Les cavaliers noirs seront tous massacrés mais les rats-ogres buteront sur les arbalétriers (contactés lors de la poursuite). Les chevaucheurs de sang-froid réussiront à survivre sans problème à la charge conjointe des coureurs d’égouts et de la roue infernale, encore une fois grâce à des jets de dés parfaits de David, de quoi être très frustrés.

A ce point de la bataille, la victoire est clairement acquise aux Elfes Noirs et je déclare donc forfait. La partie me laisse un goût assez amer : je n’ai pas pu vraiment manœuvrer et j’ai donc subi tout le long de la bataille. Pire encore, les quelques offensives lancées ont été un fiasco total du fait de jets de folie de la part de David. Il y avait vraiment de quoi s’arracher les cheveux.
Ceci dit et heureusement pour moi, David est un adversaire très agréable à la tête d’une superbe armée, cela aurait donc pu être bien pire.

Et je le dis bien fort ! Le Clan Rilk aura sa revanche ! Le général Elfe Noir a gaspillé toute sa chance pour l’année à venir (au moins), la prochaine bataille sera la bonne !

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080116

Quelques photos supplémentaires :

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080117

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080118

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080119

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080120

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points 20080121
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:22

Merci pour ce beau reportage "des ratons au festival de Cannes".
Moi qui croyait qu'on ne pouvait plus la refaire Idea
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:12

J'accompagne le suberbe compte rendu de bataille (merci François) de la Chronique de Bel-Khorandis

"Bel-Khorandis talonna Reaper. Le sang froid bondit en avant pour rejoinre en quelques foulées puissantes la colline abandonnée par les skaven.
Le dynaste elfe noir observa les dernières hordes de rats se débander dans la lande. La poursuite ne faisait que commencer... et au bout la Récompense à en croire Sorsha la Pythie. Peu importe que sa vision s'avère juste, l'excitation de la Chasse dominait Bel-Khorandis."


(merci à François pour cette agréable partie ; les skaven auront leur revanche...)
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:48

Bataille facilement gagnée contre des rats.

Bel-Khorandis le tueur de rats, beau surnom pour un elfe noir. Suspect

Sur le reportage photos, nous constatons que les EN restent bien groupés en prenant en tenaille les skavens. Ces derniers qui avaient l'avantage de la colline sont éparpillés sur le champs de bataille. Le conseil des treize va prendre des sanctions exemplaires. cat

Belle partie et beau compte rendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:31

Merci pour ce compte rendu.
Les peaux sombres ont bien rotis les rats... Un festin.
Je rejoins Clouti sur sa remarque du "rester groupir" des elfes noirs et j'ajouterai que le déploiement des Skavens est trop éparpillé.

Cela dit, il semble que fbruntz doive changer de dés ... geek
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:08

Ah! Mes éternels problèmes de déploiement. Wink

Ceci dit il était difficile de trop se grouper : le but des Skavens était quand même de bloquer le passage des Elfes Noirs. Me grouper c'était laisser la possibilité à l'ennemi de profiter des trous pour infiltrer son infanterie. Ennemi qui se déployait après moi et qui pouvait facilement optimiser ce point.
Et puis c'est pas facile de grouper 20 unités. Je n'ai pas le même talent que Jack à ce niveau qui peut faire rentrer des dizaines de figurines dans un mouchoir de poche. Wink

Mes deux gros problèmes ont de toute façon été ma malchance aux jets d'ordre importants et l'extraordinaire chance de David (bons jets de commandement mais surtout excellents jets de sauvegarde, il m'a quand même fait du 100% de réussite sur certains de ces jets!). Des jets très frustrants pour moi et le pauvre David ne savait lui-même plus où se mettre. Laughing

Ceci dit, je ne sais bien entendu pas si un meilleur équilibre au niveau des jets m'aurait permis d'arracher la victoire. Sur mon flanc gauche il m'aurait fallu pas mal d'ordres pour contourner les chevaucheurs de sang froids et les prendre de flanc... C'est à voir.

Mais j'aurai ma revanche, c'est certain! Car la région où s'enfoncent les Elfes Noirs est assez instable : non seulement Skavens et Orques & Gobelins s'affrontent pour prendre d'assaut la forteresse naine de Kazad Lok mais en plus des incursions des Hommes-Lézards ont été signalées. Ca va saigner! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:17

La chance de Bel-Khorandis s'explique : il a vendu son âme à Khaine.

Mais il est d'abord et avant tout un fin stratège : face à une armée avec un rayon de commandement de 20cm pour chaque personnage il convenait d'étirer au maximum la ligne de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitimeLun 14 Jan - 4:18

David a écrit:

Mais il est d'abord et avant tout un fin stratège : face à une armée avec un rayon de commandement de 20cm pour chaque personnage il convenait d'étirer au maximum la ligne de bataille.

L'elfe noir est fourbe. Mais l'elfe noir rira moins la prochaine fois! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitimeLun 14 Jan - 4:26

Mes Furies fraichement peintes ont hâte de se baigner dans le sang de leurs victimes... niark niark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points   Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs vs Skavens - 1500 points
» Elfes Noirs vs Skavens - 1500/2000 points
» Elfes Noirs vs Hommes-Lézards - 3000/1500 points
» [Skavens/Nains] 1500 points
» Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: