| [liste] MERCENAIRES | |
|
+7Marek olrick evildead latribuneludique thetoy chris_vde Mocchus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 8 Nov - 8:53 | |
| oui ça me parait bien on garde le 40 cm et le rebond classique pour ne pas se perdre. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 9 Nov - 14:09 | |
| Ca me parait une bonne chose. |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Ven 10 Nov - 6:27 | |
| |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Dim 6 Oct - 22:35 | |
| Un retour sur l’armée jouée ce week-end à Oizon. Général 1 125 125 Héros 1 80 80 Sorciers 1 45 45 Piquiers 3. 60 240 Nains 2 110 220 Cavalerie lourde. 2.110 220 Cavalerie légère. 2 80 160 Compagnie 4. 45 180 Canons 1 85 85 Arbalétriers 2 70 140 Marmite 1 60 60 Halfling 1. 45 45
Je confirme l’intérêt des piquiers ils ont tout arraché au combat. Lés arbalétriers avec pavois, trop cher, le pavois à 15 points c’est trop, 60 points ce serait suffisant, à WMMed l’option est à 5 points. Ce qui est cohérent avec le skavens qui sont des arquebusiers avec pavois 65+5 70 points J’ai pas fait attention à la marmite je l’ai jouée avec un déplacement de 20cm au lieu de 10, comme les canons, ce qui en a fait une unité intéressante mai avec un déplacement à 10cm comme l’artillerie elle n’a aucun intérêt dans la liste. Question à t elle un tir de contrecharge ? Les sorts : A revoir en particulier trop de lecture pour le 4e je ferai une proposition.
Une bonne armée sinon polyvalente mais chère pas d’unité en dessous de 45 points Les Halfeling ont été joués avec la règle de l’armée mais n’ont jamais été engagés au combat. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Dim 6 Oct - 23:22 | |
| Les Jezzails Skavens c'est 3/1 6+ 3 PdV pour 70 points (tirs infligent -1 à la sauvegarde). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Dim 6 Oct - 23:29 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Les Jezzails Skavens c'est 3/1 6+ 3 PdV pour 70 points (tirs infligent -1 à la sauvegarde).
Ce sont donc des arquebusiers donc normalement 65 points, la règle d’armée doit donc valoir 5 points. Rien à voir avec des arbalétriers à 55 points normalement. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mar 8 Oct - 1:50 | |
| Pour le sort "Appât du gain" remplacer Enchanteresse par Magicien ou Enchanteur ou sorcier.
Pour le sort "Pour le trésor" Je le remplacerai par l'idée suivante. L'unité ciblée bénéficie du statut défendue jusqu'à la prochaine phase de commandement.
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mar 8 Oct - 3:15 | |
| A comparer c'est vrai que les arbalétriers sont un peu cher.
Comme tu le dis le jezzail est à 70 pts mais il fait -1 svg adv, l'arbalétriers avec pavois c'est les même stats mais sans le -1 svg à la place il a +1 svg contre les tirs... faudrait équilibrer un poil le truc...
Soit les réduire à 65 pts soit leur donner 5+ de svg tout le temps mais peut être augmenter le cout ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mar 8 Oct - 3:25 | |
| - olrick a écrit:
Pour le sort "Pour le trésor" Je le remplacerai par l'idée suivante. L'unité ciblée bénéficie du statut défendue jusqu'à la prochaine phase de commandement.
ça me va, on va vers de la simplification c'est très bien. Que l'unité soit en corps à corps ou non engagée elle bénéficie du statut défendu c'est à dire qu'on la touche à -1 ( en gros on la touche sur 5+ au lieu de 4+) c'est très bien. Par contre faut peut être passer le sort à 5+ au lieu de 4+ |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mar 8 Oct - 4:49 | |
| - Mocchus a écrit:
- A comparer c'est vrai que les arbalétriers sont un peu cher.
Comme tu le dis le jezzail est à 70 pts mais il fait -1 svg adv, l'arbalétriers avec pavois c'est les même stats mais sans le -1 svg à la place il a +1 svg contre les tirs... faudrait équilibrer un poil le truc... Soit les réduire à 65 pts soit leur donner 5+ de svg tout le temps mais peut être augmenter le cout ? L’option pavois comme je le disais plus haut c’est 5 points à WM MED donc 60 points c’est suffisant. Surtout que c’est qu’au tir. A mon avis il faut virer les Halfling, à 50 points ils seront trop cher. Il manque une infanterie légère pas trop chère pour faire un peu de masse. Type Gobs. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mar 8 Oct - 6:24 | |
| T'as déjà les miliciens à 45 pts ? c'est du pas cher !
Pour les arbalétriers ils n'ont pas de svg 6+ les impériaux donc 65 c'est bien. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mar 8 Oct - 7:48 | |
| - Mocchus a écrit:
- T'as déjà les miliciens à 45 pts ? c'est du pas cher !
Pour les arbalétriers ils n'ont pas de svg 6+ les impériaux donc 65 c'est bien. Ok pour 65 points. On vire les Halflings en éclaireurs, on garde le profil, mais de manière générique. On utilisera comme ça n’importe quelle figurine. En ce qui concerne le sort, les sorts bretonniens sont à 4+je vois pas pourquoi on le ferait à 5+ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 10 Oct - 3:18 | |
| Par ce que les bretonniens n'ont pas ce sort tout simplement ! Et je vois pas le rapport pour le coup ? Faire d'une unité une unité défendue c'est fort, donc 5+ ça me parait logique et cohérent. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 10 Oct - 6:59 | |
| - Mocchus a écrit:
- Par ce que les bretonniens n'ont pas ce sort tout simplement !
Et je vois pas le rapport pour le coup ?
Faire d'une unité une unité défendue c'est fort, donc 5+ ça me parait logique et cohérent. 3 sorts à 5+ c’est pas logique non plus pour une liste. Je récapitule On enlève le lance marmite, trop chère et pas dans la philosophie de l’armée. On enlève les Halflings on les remplace par les éclaireurs même stats a 2 mini pour 1000 points a 45 pts On passe les arbalétriers à 65 points On remplace le sort : Pour le trésor a 4+ Par l’unité cible est considérée comme défendue au tir, ainsi qu’au premier round de combat. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 10 Oct - 10:56 | |
| oulà Tu veux faire beaucoup de chose d'un coup.
La marmite on prend simplement celle des halfling avec les même règles 100 pts portée 40cm 0/20 cm 2D6 att et 20/40 1D6 att pas de tir de contre charge.
Les halflings, pourquoi tu veux les remplacer par des éclaireurs alors qu'ils ont la règle éclaireurs ? c'est le principe de l'armée et je te rappelle qui a eu un foin parce que certains ne voulaient pas qu'on mette des éclaireurs chez les halflings parce qu'ils sont déjà chez les mercenaires.
On passe les arbalétriers à 65 pts pas de soucis
Pour le sort on peut tenter 4+ l'unité ciblée devient défendu jusqu'au début du prochain tour. Ce sort ne peut pas être lancé sur une unité déjà défendu ou fortifiée. portée 30 cm |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 10 Oct - 13:01 | |
| - Citation :
- La marmite on prend simplement celle des halfling avec les même règles 100 pts portée 40cm 0/20 cm 2D6 att et 20/40 1D6 att pas de tir de contre charge
Sérieusement l’armée de part la nécessité de manœuvrer en bloc, n’en a pas l’utilité, pour ce prix là le mammouth est plus utile. - Citation :
- Les halflings, pourquoi tu veux les remplacer par des éclaireurs alors qu'ils ont la règle éclaireurs ? c'est le principe de l'armée et je te rappelle qui a eu un foin parce que certains ne voulaient pas qu'on mette des éclaireurs chez les halflings parce qu'ils sont déjà chez les mercenaires.
Pour moi 50 points pour le bénéfice coût puisqu’il faudra aligner les coûts, peu d’intérêt. - Citation :
- Pour le sort on peut tenter 4+ l'unité ciblée devient défendu jusqu'au début du prochain tour. Ce sort ne peut pas être lancé sur une unité déjà défendu ou fortifiée. portée 30 cm
Si le sort ne dure pas pendant la phase de l’adversaire il sert à rien pour les tirs et les combats |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 10 Oct - 13:33 | |
| - olrick a écrit:
-
- Citation :
- La marmite on prend simplement celle des halfling avec les même règles 100 pts portée 40cm 0/20 cm 2D6 att et 20/40 1D6 att pas de tir de contre charge
Sérieusement l’armée de part la nécessité de manœuvrer en bloc, n’en a pas l’utilité, pour ce prix là le mammouth est plus utile. je pense qu'il faut laisser le choix au joueur, la marmite est historique chez les mercenaires, on peut toujours la laisser, on est pas obligé de la prendre. - olrick a écrit:
-
- Citation :
- Les halflings, pourquoi tu veux les remplacer par des éclaireurs alors qu'ils ont la règle éclaireurs ? c'est le principe de l'armée et je te rappelle qui a eu un foin parce que certains ne voulaient pas qu'on mette des éclaireurs chez les halflings parce qu'ils sont déjà chez les mercenaires.
Pour moi 50 points pour le bénéfice coût puisqu’il faudra aligner les coûts, peu d’intérêt. [/quote] halflings 45 pts 2/1 3 éclaireur, je comprends pas ce qui te gênes ? - olrick a écrit:
-
- Citation :
- Pour le sort on peut tenter 4+ l'unité ciblée devient défendu jusqu'au début du prochain tour. Ce sort ne peut pas être lancé sur une unité déjà défendu ou fortifiée. portée 30 cm
Si le sort ne dure pas pendant la phase de l’adversaire il sert à rien pour les tirs et les combats
[/quote] le sort est effectif pour le prochain combat, tu veux qu'il dure 2 tours ? |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 10 Oct - 14:07 | |
| - Citation :
- je pense qu'il faut laisser le choix au joueur, la marmite est historique chez les mercenaires, on peut toujours la laisser, on est pas obligé de la prendre
Tu sais déjà ce que je pense du fluff et des erreurs que ça nous fait commettre. - Citation :
- halflings 45 pts 2/1 3 éclaireur, je comprends pas ce qui te gênes ?
On va peut être harmoniser avec l’armée halfling pour être cohérent, en plus dans ton récapitulatif je vois pas la règle pisteur. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 10 Oct - 14:43 | |
| - olrick a écrit:
-
- Citation :
- je pense qu'il faut laisser le choix au joueur, la marmite est historique chez les mercenaires, on peut toujours la laisser, on est pas obligé de la prendre
Tu sais déjà ce que je pense du fluff et des erreurs que ça nous fait commettre. Oui je sais mais pour le coup je ne suis pas convaincu, je vois pas ce qui nous gêne à la mettre et en fonction de différents retours, par ex si elle n'est pas joué du tout on la vire. Faudrait déjà que tu l'a teste avec ses stas réel et pas ceux qu'on a oublié de modifier, peut être que tu vas changer d'avis. - olrick a écrit:
-
- Citation :
- halflings 45 pts 2/1 3 éclaireur, je comprends pas ce qui te gênes ?
On va peut être harmoniser avec l’armée halfling pour être cohérent, en plus dans ton récapitulatif je vois pas la règle pisteur. Là on est sur l'hopital qui se fout de la charité vous (toi et Quentin) m'avez fait un sketch pas possible pour mettre des halflings éclaireurs chez les mercenaires pour les différencier de l'armée halflings [quote="olrick"]Globalement d'accord sur l'infanterie, pour moi l'aspect deux tirs pour les frondeurs me gène un peu mai ça passe s'il tire à 15 cm
Les éclaireurs, après réflexion il faut les laisser aux mercenaires sans les toucher, c'est une troupe spéciale un peu comme les piquiers. On garde le profil pour la milice, qui patrouille alentour en période de tension. Je garderai un profil de soldat professionnel, 3/3/6+ limité certes mais habitués ç repousser les incursions sylvaniennes. Les nuées de basse-cour je prendrais plus un profil démoniaque que skaven, pour encaisser les tirs. [quote]
tiré de la discussion sur l'armée halfling début de la page 5.... Et les halflings de la liste mercenaire ont la règle éclaireur, la même que celle des hommes bêtes, c'est normal qu'il n'y est pas pisteur. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 10 Oct - 21:34 | |
| - Citation :
- tiré de la discussion sur l'armée halfling début de la page 5....
Page 5 sur 13de la discussion Mais j’ai pas vu pisteur sur ton recap’Halfling c’est tout ce que je disais |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Ven 11 Oct - 1:46 | |
| Je suis d'avis à laisser des éclaireurs Halfling ici, avec la règle spéciale sur le déploiement, c'est ce dont on avait discuté effectivement. Cela permet de représenter les Coqs de combat de Lupin Crouch qui sont une unité emblématiques des mercenaires (enfin au même titre que toutes les autres unités de mercenaire de ce type!)
Je ne vois pas trop le soucis à laisser la marmite non plus. Dans la version actuelle ou la version de la liste Halfling je n'ai pas trop d'avis pour le moment. Sauf à dire que les mercenaires ont trop d'entrées.
|
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Ven 11 Oct - 2:26 | |
| Rien n’empêche de garder les éclaireurs sans nommer une race. Chacun étant libre de mettre les figurines qu'il veut |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Ven 11 Oct - 3:25 | |
| |
|
| |
Casinius
Nombre de messages : 55 Localisation : NANCY Date d'inscription : 15/05/2023
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Sam 12 Oct - 2:06 | |
| Petit retour tout à fait subjectif, pour participer, à la suite de mes dernières parties avec les Mercenaires
Les piquiers : redoutable en attaque, pire que de l’infanterie standard pris de flanc, je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire charger de front par de la cavalerie mais pour le moment je trouve que c’est cohérent, le prix aussi, je laisserais tel quel.
Les arbalétriers avec pavois, je les trouve chers comparé à la concurrence. Par rapport aux jezzail, je trouve que le -1 de svg est au dessus de la sauvegarde à 5+ contre les tirs en termes de jeux, 65 points c’est le prix des arquebusiers de l’empire, je trouve cela pas mal (en comparant les unités de tireurs je suis retombé sur les archers de kislev à 55pts avec une sauvegarde à 6+ cela doit être une coquille ?)
Pour les éclaireurs, perso j’utilise des figurines d’archer humains 5 par socles, généralement ils ne font pas grand-chose, mouvement gratuit pour aller dans un couvert et ils ne bougent plus, les 15 cm au tir font qu’ils sont faciles à éviter à 45 points ça reste économique.
La marmite personnellement je ne l’utilise pas mais c’est une unité qui donne un peu de personnalité a l’armée mais c’est aussi l’une des plus anecdotique, je n’ai pas d’avis tranché sur le sujet.
Pour le sort « pour le trésors » j’aime bien la proposition de rendre une unité « défendue » cela simplifie pas mal la formulation, personnellement pour que ce soit utilisable je pense qu’il faut que le sort soit Jusqu'à la prochaine phase de Commandement du joueur Mercenaire comme cela est formulé dans le sort actuel, je suis pour le laisser à 4+.
Le trésorier payeur, j’avais de gros doute sur la version Cmd 7 et +1 de cmd a un ordre par tour, au final je trouve cela pas mal, le cmd de 7 est handicapant par rapport au prix du perso mais le bonus est très intéressant au moment de lancer les actions critiques.
Globalement sur les mercenaires, il y a les tirailleurs et les éclaireurs pour faire un peu de masse, ils ne sont pas plus mal lotis que les autres armées humaines. J’aime bien la variété des unités, cela permet d’avoir l’unité qui faut pour chaque situation mais sans avoir la possibilité de la spammer et donc d’anticiper pour la positionner au bon endroit, et on ne peut pas tout prendre, il faut faire des choix. Le nombres d’entrée est quand même un peu descendu par rapport à la liste originelle je ne pense qu’il faut garder une bonne variété pour ne pas perdre l’esprit de l’armée. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Sam 12 Oct - 7:55 | |
| Merci pour ce retour Casinius, c'est très utile.
Si on part sur les modifications évoqué plus haut on serait raccord avec ton retour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES | |
| |
|
| |
| [liste] MERCENAIRES | |
|