Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [liste] MERCENAIRES

Aller en bas 
+7
Marek
olrick
evildead
latribuneludique
thetoy
chris_vde
Mocchus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mar - 10:13

Oh, pour être honnête je ne suggère pas de revenir sur le profil. Je mettrais plutôt cette dernière version que j'ai testée à 55 points. Pour moi, ils ne sont pas beaucoup mieux que des hallebardiers de l'empire, au final - surtout à cause de leurs restrictions, qui les rend bien moins polyvalents dans leur rôle d'infanterie.

Cela en tenant compte du fait qu'il y a un nombre maximal, donc ce n'est pas non plus qu'on puisse les spammer tant que ça si leur coût est légèrement plus bas que la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:45

L'utilisation des unités "de repoussement" (c'est à dire qui font peu de dégâts et qui ne sont là que pour empêcher l'ennemi de charger) a toujours été difficile à valoriser à WM.

Je ne suis pas pour continuer à brandir ce que fait telle ou telle version de WM. On a posé nos règles. Elles sont en test. Ca veut dire qu'elles peuvent évoluer.

La seule chose qui copte, c'est pas de comparer. C'est qu'à la fin, on ait un cout correct, pour une unité qui est utile dans les parties.

Concentrons-nous là dessus et continuons à tester pour enrichir notre règles et atteindre ce but.
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 4:00

Marell le Fou a écrit:


La seule chose qui copte, c'est pas de comparer. C'est qu'à la fin, on ait un cout correct, pour une unité qui est utile dans les parties.

Je mettrais une petite nuance à cette affirmation, à savoir de ne pas nier les propres retours et expériences d'une autre équipe que celle d'Evolution, sur la seule base que ça n'en fait pas partie.

Warmaster Revolution reste plus proche de Warmaster Evolution que Warmaster Medieval (déjà parce que les listes sont bien plus similaires). Les comparaisons restent valides dans ce cas, parce qu'ils font partie de propres tests déjà effectués par des joueurs dans des situations qui sont quasi conformes aux nôtres.

Je sais que Evolution aime bien sa petite "exception française", mais il ne faudrait pas que ça obscurcisse le jugement non plus. Après tout, tester prend du temps, beaucoup de temps...et des joueurs de bonne volonté pour y participer. J'ai déjà un groupe super restreint où je suis, donc je ne peux pas vraiment faire des tests comme je veux...comparer avec des données déjà existantes, même si hors Evolution - si ça reste dans une situation qui est totalement compatible avec notre cadre, je pense que c'est tout à fait viable - voire même souhaitable pour qu'on avance à un rythme raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 5:41

Je propose qu'on avance et qu'on garde à l'esprit cette partie sur les piquiers.

En gros, soit on garde tout pareil on revoit le cout selon les différents retours, soit on garde 70 pts et on réarrange les stats soit on reste tel quel.

Il est évident qu'il faudra qu'on se stabilise sur l'une des solutions avant de conclure l'armée.

En attendant quelques tests, j'aimerai qu'on avance sur l'artillerie puis le reste... quitte à revenir une dernière fois sur les piquiers quand le reste sera terminé.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 6:55

Je n'ai pas testé la marmite halfling. J'ai juste joué une unité de canons...la portée réduite force à les exposer un peu plus, mais leur mobilité accrue est un atout pour les redéploiements là où il le faut. Après, ils n'ont pas tiré longtemps dans notre partie, à mon grand regret.

Pas grand chose à dire sur leur profil, il est bien rôdé.

Pour la catapulte halfling, je pencherais sur la mini catapulte "classique". Je vois pas trop en quoi faire un autre profil pouvant tirer en contre-charge avec une portée réduite apporterait quelque chose d'intéressant à la liste, au niveau du rôle. Une unité d'un socle est vulnérable, c'est de l'artillerie classique donc lente (et ainsi inadéquate pour protéger les canons tractés)...ça me paraît inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 7:28

@Marek ce n’est pas une question d’exception française mais une question de cohérence, la différence entre les piquiers et les hallebardiers est de 15 points, cela représente la puissance du soclage choc, tout simplement. La règle spéciale est donc gratuite pour ainsi dire.
Donc en échange tu es vulnérable sur les flancs, c’est pas cher payé pour avoir un pavé qui oblige ton adversaire à manœuvrer.

Citation :
Pour la catapulte halfling, je pencherais sur la mini catapulte "classique". Je vois pas trop en quoi faire un autre profil pouvant tirer en contre-charge avec une portée réduite apporterait quelque chose d'intéressant à la liste, au niveau du rôle. Une unité d'un socle est vulnérable, c'est de l'artillerie classique donc lente (et ainsi inadéquate pour protéger les canons tractés)...ça me paraît inadapté.

Si on doit mettre la catapulte à marmite autant la proposer montée sur buffle pour qu’elle se déplace à 20cm
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 9:31

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Catapu10

moi ce que je vois c'est une dentition un peu trop blanche et des taches de gras ... pas de buffle ! Wink

On peut l'a faire 1/3 3pv portée 60 cm svg d'armure autorisée ( parce que se prendre un bloc de 50 kilos et un ragout bien chaud c'est quand même pas la même chose)

ou partir sur 40cm de portée et pas de svg ... bref il y a des solutions

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 14:10

Par rapport à ce que tu dis, Marek, je suis d'accords. On ne doit pas résister pour des raisons de nationalité de la règle. Cela dit, je pense que tu es le seul à y penser et que ce n'est en aucun cas le propos des gens ici, qui me semblent être bien au-dessus de ça.

Oui, on peut prendre certaines choses des tests faits avec d'autres règles. Non, on ne peut pas prendre tout. C'est flou, donc on en parle, on tourne autour du sujet, et à la fin ça ne peut pas être ce qui détermine si oui ou non on garde notre propre profile.

D'autres tests sont nécessaires et voilà tout. On ne peut pas les accélérer, on est une petite équipe, et c'est ok comme ça. On a le temps... Tellement le temps.

Pour la catapulte à marmite, quelqu'un peut rappeler ses règles pour Battle ? Qu'on voit si on en transcrit l'esprit ou non à WM.


Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mar - 0:22

Marell le Fou a écrit:

Pour la catapulte à marmite, quelqu'un peut rappeler ses règles pour Battle ? Qu'on voit si on en transcrit l'esprit ou non à WM.

Elle a toujours fonctionné comme une simili-catapulte, à faible force mais qui ignorait les sauvegardes d'armure (la blague de la soupe acide).

Maintenant, faut faire attention avec les transpositions Battle - Warmaster : pas la même échelle, pas les mêmes règles. En tous les cas, elle n'a jamais été conçue comme une machine de guerre style canon feu d'enfer ou canon à flammes - à savoir mortellement dangereuse à bout portant.


Pour la mettre sur buffle...c'est juste un sculpteur de figurine 3D qui a sorti ça, et ça n'avait rien à voir avec l'univers de Battle. Après la figurine peut être jouée comme un compte-comme canons tractés, dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:28

OK, merci pour l'info. On peut discuter à partir de ça.

Je suis pas trop pour le buffle, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:47

Marell le Fou a écrit:


Je suis pas trop pour le buffle, pour ma part.

[liste] MERCENAIRES - Page 9 1f606  [liste] MERCENAIRES - Page 9 1f606 ben moi je suis carrément contre !! comme le dit Marek en count as, pas de soucis.

Faut juste voir ce qu'on en fait

Franchement comme je l'ai dit plus haut il y a des solutions assez simple. Celle qui me parle le plus c'est de rester sur une portée pas trop grande , 40 cm, de garder la "soupe acide" ou "le bourguignon brulant" avec annule svg adv mais pas de tir de contre charge, comme la plupart des artilleries elle peut bouger de 10 cm. c'est simple et ça reste à peu près cohérent... bon on parle d'une marmite propulsé par un lance pierre géant mais bon .. il y a une "certaine" cohérence...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:19

Peut-être un malus de -1 à la sauvegarde ? Histoire de ne pas faire trop d'artillerie annulant la sauvegarde.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 1:34

Pourquoi pas. Peut-être aussi faire une unité de 2 socles, car j'ai du mal à leur donner un profil individuel balaise. C'est juste un lance-pierre géant qui balance une marmite de soupe avec une poignée de halflings comme servants, après tout.

Peut-être un truc du genre Artillerie Attaques 1/2 Portée 40 cm PV 2 Svg - taille 2 Min/Max -/1, avec -1 en sauvegarde sur ses attaques de tir.

Pour le coût, je sais pas trop, je mettrais pas trop haut car c'est relativement vulnérable. Peut-être 70-75?
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 1:49

Trouvé sur le net en échelle 10mm sur etsy

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Fcb27b10

[liste] MERCENAIRES - Page 9 585cbb10
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 2:43

Ce sont des des halflings zombies ?! affraid

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 13:41

Marek a écrit:


Peut-être un truc du genre Artillerie Attaques 1/2 Portée 40 cm PV 2 Svg - taille 2 Min/Max -/1, avec -1 en sauvegarde sur ses attaques de tir.

Pour le coût, je sais pas trop, je mettrais pas trop haut car c'est relativement vulnérable. Peut-être 70-75?

ça me va bien mais je dirai plutôt autour de 60 pts

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar - 7:03

Ah, ce sont les figurines d'Ankylo Miniatures de son kickstarter halfling. Kickstarter Exclusive, pour ça qu'il ne les propose pas sur son gumroad (à mon grand regret). Une fois peints, ils font vivants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar - 8:09

Elles sont dispo sur etsy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar - 8:29

Marek a écrit:
Une fois peints, ils font vivants. ^^

Avec un bon coup de pinceau comme le tien, je n'en doute pas ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mar - 2:36

Un autre retour par rapport à notre partie d’hier soir,
Liste pour 1000 points
Général
Héros
4 unités de piquiers ( dans un but de test)
3 unités de cavalerie légère
2 unité de nains une erreur de mon adversaire quant au maximum mais sans conséquences
1 canon
Face à des CV donc pas de tireurs

Les piquiers se sont bien comportés même pris de dos, mais les loups n’ont fait aucune touche, une fois au contact de l’infanterie ça tape fort surtout sur les squelettes, mais une fois chargés par les gardiens des cryptes ça vole comme le reste, c’est une unité à utiliser pour faire la différence ce qu’elle a fait et bien entourée ça fait la différence, 60/70 points bien employés en tout cas.
Prochain essai face à des tireurs, mais la liste permet de les protéger.
La limitation de 4 pour 1000 points sera gênante pour les parties à 1500 points éventuellement.
La cavalerie légère a été très efficace en appui des canons.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mar - 13:53

Merci pour tes retours, Olrick !

Pour les halfelings, je trouve les figs hideuses, pour ma part.

Coté artillerie, je suis assez d'accords avec l'idée de limiter à -1 la svg, et non pas l'annuler. J'aime qu'on mette l catapulte à marmite qui est historique et rappelle que c'est un monde qui a de l'humour, et qui est fantastique. On a pas à se poser la question si c'est crédible ou pas.

Deux socles de marmite, pourquoi pas. Du coup on parle bien de deux socles qui tirent, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:36

Marell le Fou a écrit:


Pour les halfelings, je trouve les figs hideuses, pour ma part.


pareil ...

Bon on part sur :

Artillerie Attaques 1/2 Portée 40 cm PV 2 Svg - taille 2 Min/Max -/1, avec -1 en sauvegarde sur ses attaques de tir. 60pts tir en contre charge autorisé.

C'est bon pour tous ?


Pour les canons tractés je pense qu'on pourrait garder ce qui existe.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:49

Moi ça me va pour tester comme ça la catapulte à marmite.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:00

A essayer pour voir mais ça semble cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 12:27

Bon continuons alors !

Les hommes oiseaux :

2/1 3 6+ volants 85 pts peuvent être poursuivit par tous

Bon je trouve ça plutôt bien. Se serait bien de les garder tel quel.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[liste] MERCENAIRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] MERCENAIRES
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Nains
» Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites
» [Trial Armies 2009] Question sur les mercenaires
» [Liste] O&G
» [Liste] Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: