Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[liste] MERCENAIRES

+7
Marek
olrick
evildead
latribuneludique
thetoy
chris_vde
Mocchus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus

[liste] MERCENAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:06

ok avec toi pour moi on est bon pour les troupes

Piquiers 3/3/5+ 70 pts 2/-
Nains 3/4/4+ 110 pts -/2
Ogres 4//4/5+ 105 pts -/2
Arbalétriers avec pavois 3/1 /3 /5+ 80pts 1/-
Halflings 3/1 /3 /- 65 pts avec la même règle HB -/1

et à la place du maraudeurs/épeistes on peut faire

Franche compagnie 3/3/- 30pts -/4 par exemple ça donne une unité plus légère que le reste de l'armée ?

CAv lourde 3/3/4+ 110 pts
Cav leg 3-1/3/5+ 95 pts tir 360 à 15 cm

reste l'artillerie

Canons mobiles ou tractés
marmite halfling

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:19

Franche compagnie je verrai plus 3/3/6+ 45 points pour moi
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév - 5:36

oui c'est très bien aussi ça va dans le même sens faut pas que se soit du 5+ c'est tout

40 pages de création !
Aethyrion

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:55

Toujours ok avec l'infanterie à 6+. Le nom Franche Compagnie semble très bien.

Pour les Halfings, je suis pour rester cohérent avec la liste Halfings (profil chasseurs) : 2/1 30cm /3 /- 50 pts avec règle Halfings.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:08

Mocchus a écrit:
oui c'est très bien aussi ça va dans le même sens faut pas que se soit du 5+ c'est tout

Je pense que les mercenaires vont au combat avec un minimum de protection mais n’y mette pas tout leur gain

Citation :
Pour les Halfings, je suis pour rester cohérent avec la liste Halfings (profil chasseurs) : 2/1 30cm /3 /- 50 pts avec règle Halfings.

D’accord
Marek

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Fév - 3:39

olrick a écrit:
Mocchus a écrit:

Je pense que les mercenaires vont au combat avec un minimum de protection mais n’y mette pas tout leur gain

Un mercenaire non protégé est un mercenaire mort - et la mort, ça empêche d'être riche. Wink  Historiquement, ils font le maximum pour avoir le meilleur équipement à leur disposition, justement pour faire la différence sur le champ de bataille. C'est leur gagne-pain, après tout.

Maintenant, ici l'histoire de la franche compagnie, on est d'accord pour dire que c'est juste un changement de nom pour les duellistes ? Donc profil du duelliste et basta. Vous pouvez également appeler ça "ramasseurs de cuillères des chiens de guerre" si vous voulez, peu importe - à Warmaster, le nom d'une unité n'est pas directrice, c'est juste un habillage pour un profil.

Pour les maraudeurs, faites en des fanatiques et appelez ça "berserkers". Cela les distinguera bien des autres profils.

Oui ça fait beaucoup d'entrées pour la liste, mais c'est justement le point fort des mercenaires : leur polyvalence. Tant qu'on n'exagère pas au niveau des limitations max, on est bon à mon sens.
Aethyrion

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Fév - 5:57

Pour ma part, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à ajouter une autre infanterie humaine en plus des duellistes/franches compagnies. Il y a déjà les piquiers en 5+, ainsi que les Nains et les Ogres en très lourds. Sans compter les pavisiers et les Halflings.

Une idée alternative serait peut-être de s'inspirer de Battle. Le Prince Marchand (seigneur/général) dispose de la règle spéciale "The Best Money Can Buy" qui permet d'augmenter l'armure d'une unité (infanterie ou cavalerie) de +1, mais pas au-delà de 4+.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 3:45

Je ne vois pas l'intérêt de mettre une infanterie de plus.

Je serai pour qu'on teste avec les entrées qu'on a. Après duelliste ou franche compagnie les deux me vont je me range à votre avis.

L'idée du prince marchant est sympa, ça peut se représenter par un objet magique ou on peut en discuter quand on sera aux personnages.

Ok pour le profil halflings avec 2 att mais totalement contre leur règle la liste d'armée halflings est une hérésie, c'est un délire pour ceux qui veulent se marrer. Ces règles n'ont pas à empiéter sur les mercenaires. L'idée c'est d'avoir des espions pour prendre des renseignements et gêner l'armée en face. Avec la règle des HB, peut être déployé sur un terrain dense dans la moitié du joueur mercenaire bien évidemment limité à -/1.

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 8:44

Citation :
Ok pour le profil halflings avec 2 att mais totalement contre leur règle la liste d'armée halflings est une hérésie, c'est un délire pour ceux qui veulent se marrer. Ces règles n'ont pas à empiéter sur les mercenaires. L'idée c'est d'avoir des espions pour prendre des renseignements et gêner l'armée en face. Avec la règle des HB, peut être déployé sur un terrain dense dans la moitié du joueur mercenaire bien évidemment limité à -/1.
La liste halflings existe dont acte, après elle doit être jouable et pas trop délirante, si ça intéresse un joueur….
La seule chose à virer c’est la règle transporteur.
Mais bon j’ai entendu parler de Norsca ou de cathay alors pourquoi tant de haine
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:37

La liste halfelings n'existe pas à Evolution, si ? Validée et tout ?

Je suis contre une unité d'infanterie de plus.

La 6+ me va bien. On a déjà assez de persos avec leurs règles spéciales.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 3:20

Marell le Fou a écrit:
La liste halfelings n'existe pas à Evolution, si ? Validée et tout ?

Par qui ? par 1 seule personne de son côté ?

la règle de base dans cette armée c'est chanceux ... faut m'expliquer en quoi c'est plus chanceux un halfling qu'un nain ou qu'un gob ?

On peut caractériser les halflings par bien des choses, petits, silencieux, discret quand ils le veulent .... mais à quel moment on dit qu'ils sont chanceux ? Si on les peint en vert à la limite on peut faire une armée de leprechaun et là d'accord ça passe...

Bref, à ce moment là, pour en revenir au mercenaire, je propose de faire des :
"humains de petites tailles aux pieds poilu" 2-1/3/- lim -/1 avec la règle éclaireur ( déploiement dans un terrain dense sur la moitié de table du joueur mercenaires pour 40 - 50 pts. Le problème est réglé on ne parle plus de halfling !!

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 5:44

Oui c’est Thetoy qui avait fait la liste à base des figurines existantes
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 6:58

olrick a écrit:
Oui c’est Thetoy qui avait fait la liste à base des figurines existantes

je le sais très bien ...

donc on peut faire ça pour les mercenaires

"humains de petites tailles aux pieds poilu" 2-1/3/- lim -/1 avec la règle éclaireur ( déploiement dans un terrain dense sur la moitié de table du joueur mercenaires pour 40 - 50 pts. Le problème est réglé on ne parle plus de halfling !!

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:43

On garde halflings c’est fluff, et on reverra cette liste peut-être un jour
Aethyrion

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:19

Je n'avais pas l'historique de la liste Halfings. Donc on part sur le même profil que les Ungors, c'est ça ?

En résumé :
- Piquiers 3/3/5+ 70 pts 2/-
- Franche compagnie/Épéistes 3/3/6+ 45pts -/4
- Nains 3/4/4+ 110 pts -/2
- Ogres 4/4/5+ 105 pts -/1*
- Arbalétriers avec pavois 3/1 /3 /5+ 80pts 1/-
- Halflings 2/1 /3 /- 45 pts Éclaireurs -/1
- Cav lourde 3/3/4+ 110 pts
- Cav légère 3/1/3/6+ 80 pts tir 360 à 15 cm

*Pour les Ogres, je limiterais à -/1. Même le Chaos et les Orcs n'ont pas plus.

Dernière édition par Aethyrion le Lun 6 Fév - 13:32, édité 1 fois
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:25

on va faire un compromis et faire des éclaireurs halflings, on garde le fluff et on les joue
2-1/3/- lim -/1 chanceux, avec la règle éclaireur ( déploiement dans un terrain dense sur la moitié de table du joueur mercenaires) pour 50 pts C'est ce qui parait le plus logique

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:05

Nan mais stop, on va pas prendre comme référence le profile d'un Halfeling de la liste de TheToy. Malgré tout le bien que je pense de ce demi-dieu de la peinture, on ne prend pas comme référence le travail d'une seule personne.

Donc on fait ce qu'on veut si vous tenez à avoir un profile de Halefeling.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:51

Marell le Fou a écrit:
Nan mais stop, on va pas prendre comme référence le profile d'un Halfeling de la liste de TheToy. Malgré tout le bien que je pense de ce demi-dieu de la peinture, on ne prend pas comme référence le travail d'une seule personne.

Donc on fait ce qu'on veut si vous tenez à avoir un profile de Halefeling.

Merci Quentin cheers

Donc moi je suis pour faire le profil halfling
Tel que décrit plus haut sans la règle chanceux

40 pages de création !
Marek

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:26

Juste avoir la possibilité de déployer plus en avant une unité est suffisant, pas besoin d'autre règle spéciale. Le profil d'Aethyrion me convient.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:45

Marek a écrit:
Juste avoir la possibilité de déployer plus en avant une unité est suffisant, pas besoin d'autre règle spéciale. Le profil d'Aethyrion me convient.
on peut même en mettre 2 pour 1000 points c'est pas ça qui désequilibrera une partie
Aethyrion

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 2:19

Aethyrion a écrit:

Ca vous convient ?
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 2:46

Aethyrion a écrit:
Aethyrion a écrit:

Ca vous convient ?

J'aurai tendance à rester sur -/2 mais c'est tout à fait discutable.

En gros tel que je vois les choses... les ogres se civilisent de plus en plus et l'émergence des ogres "tribaux" des royaumes ogres engendre forcément des vagues d'individus qui ne s'y retrouvent pas et recherchent la civilisation. En terme de jeu, les ogres étaient à l'époque joué au sein de l'Empire, et ce n'est plus le cas maintenant mais tous ces vétérans se retrouvent engagés la plupart du temps dans des armées mercenaires, peu d'entre eux se reconvertissent en tavernier... Au final je serai plutôt favorable à laisser -/2

40 pages de création !
Marek

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 2:52

Perso, je vois le nombre maximal limité comme la parfaite traduction en règles des régiments de renom : ils apportent le couteau suisse à l'armée, mais en contrepartie on ne peut pas en faire des spams. J'ai toujours considéré que les ogres étaient -/1 dans la liste, je dois dire.

Certes, -/2 ne va pas fondamentalement en faire des spams, mais ça permet de plus optimiser. Optimisation = porte ouverte aux abus, donc j'ai tendance à sabrer sec dès le départ comme réflexe. Razz

Qui plus est, laisser à -/1 invite davantage le joueur mercenaire à compléter avec les autres entrées d'infanterie, ce qui permet d'en avoir plus tout en gardant des profils différents, et ne pas avoir trop peur que certains soient délaissés car "pas aussi optimaux". Pour moi, c'est ce qui est le plus proche d'une liste mercenaire au niveau de la vision d'ensemble.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 3:14

pour moi 1/1000 points ca suffit
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:04

On teste avec 1 max et on revient dessus après test si besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 6 Icon_minitime

[liste] MERCENAIRES
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant