Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[liste] MERCENAIRES

+7
Marek
olrick
evildead
latribuneludique
thetoy
chris_vde
Mocchus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[liste] MERCENAIRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 13:30

Mmmoui je sais pas ce qu'était la règle à la base. Ca me semble correct, là, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 14:44

C'est la règle de base du compedium 2009

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 23:58

C'est soclé en infanterie ? La portée est de 30cm ?

Je trouve quand même cela un poil cher pour ma part sachant qu'ils ne sont pas monstrueux et qu'on peut les poursuivre.
Si l'on compare avec l'existant : les Terradons sont à 85 points également (soclés comme de la cavalerie et monstrueux mais tir à 15cm) et les Harpies à 65 points (soclées comme de l'infanterie, monstrueuses mais sans tir). Personnellement je les verrais plus à 75 points car leur utilité est discutable.

http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mar - 0:37

La portée de ? La catapulte ? Les volants ?

Les volants sont soclés infanterie.

J'avais oublié que les Terradons étaient monstrueux !

Je trouve logique que des volants humains, donc machines, soient moins adroits que de vrais volants biologiques. Donc moins bien et moins chers.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mar - 0:49

Marell le Fou a écrit:
La portée de ? La catapulte ? Les volants ?

Des volants. Smile

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mar - 1:45

la portée est de 30 cm ce sont des arbalétes et -1 svg adv.

Bon 75 pts ça me va aussi

40 pages de création !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mar - 2:02

Mocchus a écrit:
la portée est de 30 cm ce sont des arbalétes et -1 svg adv.

Bon 75 pts ça me va aussi

Ah ben si tu ne rappelles pas toutes les stats pour les feignants comme moi aussi... Avec le -1 à la sauvegarde et les 30cm de portée, cela se discute. Restons plutôt à 85 points pour tester.

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mar - 2:59

OK, on teste tel quel.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mar - 1:53

On a une liste presque définitive un petit récapitulatif serai le bienvenu
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar - 13:36

Récap

Piquiers 3/3/6+ 2/4 entre 55 et 70 pts ( perso je trancherai bien à 60 pts)

règle piquiers : Soclage choc
Annule le bonus de charge de front de la cavalerie, des chars et des monstres
Terrains denses interdits
Soutien par le côté uniquement

Nains 3/4/4+ 110 pts -/2

Ogres 4//4/5+ 105 pts -/1

Arbalétriers avec pavois 3/1 /3 /6+ 70pts 1/- règle pavois ( svg 5+ aux tirs)

Halflings 3/1 /3 /- 65 pts avec la même règle HB (éclaireur) -/1

Franche compagnie 3/3/6+ 45pts -/4

CAv lourde 3/3/4+ 110 pts -/2

Cav leg 3-1/3/6+ 80 pts tir 360 à 15 cm -/-

Canons tractés 1/2 2 - 85 pts taille d'unité 2 -/1

marmite halfling 1/2 Portée 40 cm PV 2 Svg - taille 2 Min/Max -/1, avec -1 en sauvegarde 60 pts

Hommes oiseaux 2/1 3 6+ volants 85 pts peuvent être poursuivit par tous portée 30 cm -1 svg adv 85 pts -/1

A relire tout ça je pense qu'il faudrait modifier le profil des halflings et leur donner 2 att au lieu de 3 ce serait plus logique et baisser leur cout à 55 pts au lieu de 65 pts

Voilà où on en est.

Pour la suite...

Dans la liste du compendium il y a "Tuska", une sorte de mammouth de guerre avec des maraudeurs dessus, en relisant le fluff, c est précisé que c'est un monstre éléphantique ou comme un rhinox que les généraux mercenaires achètent pour ... se l'a péter. Donc au final on peut très bien imaginer le truc.

ON a évoqué que ce n'était pas top top niveau fluff... et que ça correspond mieux à une armée norse. ( parce qu'on est resté bloqué sur le mammouth) En y réfléchissant on peut très bien jouer une armée norse mercenaire donc au final il pourrait être légitime dans la liste.

J'avoue que le remplacer par un géant ne vend pas trop de rêve...

Donc pour moi je vois plusieurs solutions

Soit on garde le tuska ( mais faut trouver un autre nom ça ne parle pas aux joueurs) pour rappel dans le compedium

6/1 4 5+ 120 pts -/1 terreur ne peut être embrigadé qu'avec d'autres "tuska" et même règle que le géant et même table de gaffe que le géant.

Soit on oublie l'idée et on mets un géant

Soit on crée un nouveau profil pour une monture monstrueuse

Soit on part sur ce qui existe et on fait en sorte de coller à ce que nous avaons fait dans les armées précédentes ( en gros on reprends le profil de l'arachnarok gob ) c'est à dire
4/2 15cm 4 4+ terreur ne peut être embrigadé qu'avec d'autres arachnarok -1 svg adv ( dû à ses défense d'ivoire) 120pts

ça fait pas mal de trucs, avant de discuter dans tous les sens faudrait qu'on se mette d'accord sur le cout des piquiers, est ce que 60 ça convient à tous et sur le profil halflings ( si on descend à 2 att au lieu de 3 et 55 au lieu de 65 pts )

Quand on se sera mis d'accord on verra pour le monstre.

Nous restera les persos et les sorts.

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:07

Merci Mocchus !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 0:03

Et si on partait du profil du stégosaure ?
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 0:28

partir sur le steg c'est partir sur le niveau au dessus on est est sur 250 pts et non 120 mais pourquoi pas... Est ce que l'armée en a besoin ?

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 0:50

Mocchus a écrit:
partir sur le steg c'est partir sur le niveau au dessus on est est sur 250 pts et non 120 mais pourquoi pas... Est ce que l'armée en a besoin ?

Dans la liste 2009 le tuska a la même règle que le géant, autant mettre un géant, après oui c’est sympa d’avoir une grosse bête dans une armée.

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 1:09

Avant d'aller plus loin faut qu'on valide l'histoire des piquiers et des halflings

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 1:36

Mocchus a écrit:
Avant d'aller plus loin faut qu'on valide l'histoire des piquiers et des halflings

Pour les piquiers 3/3/6+ 60 point 2/-
Défendu face à la cavalerie et les monstres en cas de charge de face
Socle choc

Halflings idem les statistique miliciens sans la la règle spéciale
2/1 15 cm 3 0 30 points
A mon avis
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 3:37

là tu changes pas mal de truc, je pensai qu'on devait seulement parler des couts des piquiers et de l'attaque des halflings.

On repart encore sur un débat, on était d'accord pour garder les règles suivante :

c'est juste le cout qu'il faut voir soit on part sur 70 pts, Marek propose 55 pts je propose de taper entre les deux 60 ou 65 pts.

On va pas tout refaire pour les piquiers ?

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 4:01

Désolé pour les piquiers j’ai mis les règles à l’arrache
Pour moi le coût c’est 60 points pas plus ni moins comme à WMA
Les halfling comme les gob
Marek

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 4:27

Je suis d'accord pour 60 points, vu qu'on retire le nombre maximal (55 c'était en tenant compte de la limitation -/4).

Pour les halflings, le nouveau profil ne me dérange pas. On garde la limitation -/1 ? Dans ce cas, 30 points n'est pas dérangeant car on ne peut pas les spammer. Si par contre la limitation max est également changée, là ça se discute car ça peut jouer sur un seuil de déroute confortable facile à obtenir.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 7:15

Citation :
Je suis d'accord pour 60 points, vu qu'on retire le nombre maximal (55 c'était en tenant compte de la limitation -/4).
Oui la limitation à 4 est pénalisante au delà de 1000 points jusqu’à 2000 de toute façon je pense pas que l’on aura plus de 6 unités même à 2000 points.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 8:21

Ok donc pour les piquiers on est à 60 pts avec les règles défini plus haut soit

et pas de limitation -/-

Pour les halflings, idem que pour les piquiers... j'ai l'impression de parler dans le vide, la question c'est juste est ce qu'on descendrai pas l'att a 2 au lieu de 3 car se sont seulement des halflings ?
du coup on baisserai leur points... ça donnerai 2/1 30 cm 3 0 svg éclaireurs pour 55 pts au lieu de 65 pts.

C'est tout, je n'ai jamais parlé de refaire les stats, ni de refaire les règles...

40 pages de création !
Marek

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 8:57

Mocchus a écrit:
...
et pas de limitation -/-

C'est juste le nombre maximal qui saute, les piquiers restent en minimum 2

Citation :

Pour les halflings, idem que pour les piquiers... j'ai l'impression de parler dans le vide, la question c'est juste est ce qu'on descendrai pas l'att a 2 au lieu de 3 car se sont seulement des halflings ?
du coup on baisserai leur points... ça donnerai 2/1 30 cm 3 0 svg éclaireurs pour 55 pts au lieu de 65 pts.

C'est tout, je n'ai jamais parlé de refaire les stats, ni de refaire les règles...

Att 2 me semble leur correspondre, maintenant la question se pose aussi de leur rôle dans l'armée.

Le profil d'Olrick, c'est plus pour avoir une unité cheap qui se joue plus en protection d'un flanc avec son tir courte portée. Le profil d'éclaireurs, c'est davantage pour aller chercher les objectifs et jouer les tireurs en avant-garde (et encore, vu leur nombre maximal, ça me paraît un peu juste).

Les deux se tiennent, honnêtement.

Concernant la question du stégosaure, j'aurais tendance à le jouer en "compte comme" géant plutôt que de créer un profil séparé. Sinon, on peut tenter un coup à l'homme-bête avec des monstres en Troupe d'Elite, et en utilisant le profil du mammouth norse / stégadon homme-lézard.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:05

Marek a écrit:
Mocchus a écrit:
...
et pas de limitation -/-

C'est juste le nombre maximal qui saute, les piquiers restent en minimum 2

autant pour moi je suis allé trop vite

Mocchus a écrit:

Marek a écrit:
Att 2 me semble leur correspondre, maintenant la question se pose aussi de leur rôle dans l'armée.

Le profil d'Olrick, c'est plus pour avoir une unité cheap qui se joue plus en protection d'un flanc avec son tir courte portée. Le profil d'éclaireurs, c'est davantage pour aller chercher les objectifs et jouer les tireurs en avant-garde (et encore, vu leur nombre maximal, ça me paraît un peu juste).

Les deux se tiennent, honnêtement.

Le rôle, c'est une unité qui est là pour emmerder clairement l'ennemi, avec son max de -/1 on en demande pas mieux, pour monter le PR il y a déjà les franches compagnies qui ont ce rôle, le but c'est de reprendre l'idée des halflings éclaireurs, leur rôle c'est ralentir l'ennemis et casser les brigades adverses proportionnellement à leur compétence et leur nombre c'est à dire relativement limité.

En relisant ce qu'on a fait page 6 on se met d'accord sur les halflings avec le profil 2/1 3 0 45 pts éclaireurs .... en fait c'est de ma faute je n'ais pas reporté le bon profil dans le récap...

donc ça donne ça pour le moment

Récap

Piquiers 3/3/6+ 2/- 60 pts

Nains 3/4/4+ 110 pts -/2

Ogres 4/4/5+ 105 pts -/1

Arbalétriers avec pavois 3/1 /3 /6+ 70pts 1/- règle pavois ( svg 5+ aux tirs)

Halflings 2/1 /3 /- 45 pts avec la même règle HB (éclaireur) -/1

Franche compagnie 3/3/6+ 45pts -/4

CAv lourde 3/3/4+ 110 pts -/2

Cav leg 3-1/3/6+ 80 pts tir 360 à 15 cm -/-

Canons tractés 1/2 2 - 85 pts taille d'unité 2 -/1

marmite halfling 1/2 Portée 40 cm PV 2 Svg - taille 2 Min/Max -/1, avec -1 en sauvegarde 60 pts

Hommes oiseaux 2/1 3 6+ volants 85 pts peuvent être poursuivit par tous portée 30 cm -1 svg adv 85 pts -/1

Voilà cette fois ci on est bon ... enfin je crois.

Pour le monstre, je pense qu'il faudrait éviter l'usine à gaz des HB et rester simple mais on peut partir sur une monture monstrueuse générique que chacun pourra adapter à son armée, que ce soit un éléphant, un rhinox, même une araignée géante, voir une girafe multicolore pour les plus créatif.

Il suffit de faire un profil cohérent ou de prendre un déjà existant.

En plus vu qu'on a viré le terme "créatures géantes" chez les HB rien ne nous empêche de le reprendre pour ce profil là.

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar - 4:01

D’accord pour créature géante, et si au lieu d’utiliser la règle géant on utilisait la règle éléphant des arabiens
Marek

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Mar - 5:22

Une table qui se déclenche sur la confusion et une autre sur un ordre raté n'ont pas la même valeur, AMHA.

Perso, je préfère utiliser le géant comme un géant, et éventuellement l'éléphant comme monture d'un héros / général (avec les règles des montures éléphant arabiens). Plus simple, plus pratique à équilibrer et ça permet de jouer une figurine d'éléphant / mammouth - ce qui est tout ce qu'on lui demande, à mon sens. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 10 Icon_minitime

[liste] MERCENAIRES
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant