Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[Liste-Evolution] Gobelins

+8
Vonklaud dit NAZBROK
Alahel
Achondar
Marek
willyboy
Bill
latribuneludique
thetoy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 23:57

Gil a écrit:

Une anecdote d'Oizon, lors de ma première partie contre l'Empire j'avais mis Aragnarok avec les gobelins sur araignée en oubliant le fait qu'elles n'ignoraient pas le terrain difficile... voilà la brigade qui traverse le petit village situé sur le flanc de mon adversaire (il y a une photo de cela). Celui ci a ouvert de grand yeux et songea à faire pivoter ses arquebusiers et déplacer sa cavalerie (c'est donc dangereux). Ceci avant que je rétablisse le mouvement en contournant le village et la charge n'eut lieu que 2 tours plus tard...face aux arquebusiers et cavalerie.

ça confirme mon impression, se sera trop puissant de faire évoluer les araignées. J'ai joué un paquet de fois les gobs et j'ai déjà eu la discussion par rapport aux araignées, elles sont vraiment puissante avec leur poison, meilleures que les loups montés dans la plupart des cas.
Et à mon sens elle n'ont pas besoin de l'aracknarok au milieu qui gêne leur mouvement.

Si on en reviens à l'aracknarok on pourrait garder l'embrigadement avec les gobs et les autres aracknaroks. On change les stats à 4/2 4 4+ parce qu'en l'état elle n'est pas jouable. Et on l'a mets à 100 pts. On garde l'aspect petie c'est à dire soclé choc (20x40 mm) et on a quelque chose qui tient la route. Sans modifier ce qui existe déjà.

Pour la grande elle sera dans le supplément Tempête de magie de l'année prochaine.

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Gil

Gil

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 0:33

Mocchus a écrit:
ça confirme mon impression, se sera trop puissant de faire évoluer les araignées.
Il serait bien que les adversaires des gobelins mouillent de temps en temps leurs chausses... cavalerie lourde bretonnienne, tirs elfiques, waagh des orques... gaffes des gobelins... [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 1f600

Mocchus a écrit:

Si on en reviens à l'aracknarok on pourrait garder l'embrigadement avec les gobs et les autres aracknaroks.
Tous mes adversaires, une douzaine, ont trouvé bizarre, absurde, étrange, aragnochronique que les araignées ne soient pas ensemble au niveau compétences... alors si en plus on ne peut plus les mettre ensemble...

Mocchus a écrit:
On change les stats à 4/2 4 4+
Ce sont les statistiques actuelles... tu proposes une petite aragnarock plus puissante ou plus résistante... pour ma part il faut qu'elle soit plus résistante, qu'elle puisse au moins vivre deux tours plus d'une fois sur deux car généralement elle ne passe pas le premier tour de combat, à moins de charger de petites unités... ou alors mettre le déplacement de l'aragnarock à 30 cm... (yeaaaah ! cri de l'escargot sur le dos d'une tortue...)  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 1f600
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 2:32

Mocchus a écrit:
On change les stats à 4/2 4 4+
Ce sont les statistiques actuelles... tu proposes une petite aragnarock plus puissante ou plus résistante... pour ma part il faut qu'elle soit plus résistante, qu'elle puisse au moins vivre deux tours plus d'une fois sur deux car généralement elle ne passe pas le premier tour de combat, à moins de charger de petites unités... ou alors mettre le déplacement de l'aragnarock à 30 cm... (yeaaaah ! cri de l'escargot sur le dos d'une tortue...)  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 1f600[/quote]

A l'heure actuelle elle a 5+ de svg et coute 120 pts c'est pourquoi elle est injouable. En passant sa svg à 4+ on augmente considérablement ses chances de survie, en baissant le cout à 100 on donne l'opportunité d'avoir plus de chose sur la table.

Embrigadé avec des gobs elle peut être redoutable, elle peut combiner les tirs, profite des fanatiques et booste l'unité de gobs.

Elle n'a jamais était conçu pour un rôle d'harcèlement comme les araignées.

40 pages de création !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 2:34

Gil a écrit:
Mocchus a écrit:
ça confirme mon impression, se sera trop puissant de faire évoluer les araignées.
Il serait bien que les adversaires des gobelins mouillent de temps en temps leurs chausses... cavalerie lourde bretonnienne, tirs elfiques, waagh des orques... gaffes des gobelins... [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 1f600

C'est pour ça que j'étais parti sur la grosse version à 220 pts

40 pages de création !
Alahel

Alahel

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:23

latribuneludique a écrit:
olrick a écrit:
Mocchus a écrit:
ça n'a pas le même rôle c'est tout.
Le problème de grouper avec les araignées c'est de revoir les araignées... faut leur ajouter traversée des forets, et c'est pas anodin comme changement.

On supprime la traversée des forêts sur l’Aragnarok et c’est plié. Si les araignées plus petites peuvent pas les grosses non plus.

Pour moi, la traversée des forêts, c'est l'exemple type de la règle qui s'attache trop au fluff, qui a finalement peu d'intérêt concret et qui ne génère que des ennuis en cours de jeu.

Je ne sais pas trop dire pour l'araignée géante, mais cette règle pour la cavalerie et les monstres Elfes sylvains, pour l'avoir testé (des deux côtés) elle est géniale et donne une saveur et un gameplay vraiment uniques à l'armée !
Gil

Gil

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:13

Mocchus a écrit:
A l'heure actuelle elle a 5+ de svg et coute 120 pts c'est pourquoi elle est injouable. En passant sa svg à 4+ on augmente considérablement ses chances de survie, en baissant le cout à 100 on donne l'opportunité d'avoir plus de chose sur la table.

Dans le livre d'armée V 1.02  voici les stats d'aragnarok, celle que je joue et qui meurt statistiquement sur 16 attaques (8 touches, 4 sauvegardes ratées)

Arachnarok Monstre 4/2, Tir 15cm à 360°, 4 PDV, sauvegarde 4+, taille 1, 120 points, 1 par tranche de 1000 points.

La mettre avec les autres araignées est plus une volonté de"Fluff" comme dirait François. [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 1f600

Alahel a écrit:
Je ne sais pas trop dire pour l'araignée géante, mais cette règle pour la cavalerie et les monstres Elfes sylvains, pour l'avoir testé (des deux côtés) elle est géniale et donne une saveur et un gameplay vraiment uniques à l'armée !

L'homme arbre avec cette règle coûte 130 points a 6 attaques et une sauvegarde à 3+ mais effectivement pas de moins 1 à l'armure en attaque et pas de tirs...
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:54

J'arrive tard... J'ai lu vos deux pages.

Je trouve absolument nécessaire que les araignées et les arachnaroks puissent oeuvrer de concert. Il faut harmoniser, d'une façon ou d'une autre, les capacités de mouvement entre les deux.

On peut booster les Spider Riders en mettant les points en fonction. Et à ce propos, je ne suis pas attaché à l'idée qu'il faut qu'ils soient à même coût que les chevaucheurs de loups. Ce sont des unités différentes avec des capacités et des caracs différentes. S'empêcher de leurs faire chacun leur coût justement pesé, c'est se compliquer la tâche pour rien. Tout est déjà assez difficile. Je ne suis pas amateur de cette balle dans le pied.

On peut retirer sa facilité de déplacements en terrains difficiles à l'Arachnarok et revoir son cout. Cela dit, c'était une petite spécificité sympa, un vrai avantage... Et pas uniquement du fluff.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 1:50

Gil a écrit:
Mocchus a écrit:

Dans le livre d'armée V 1.02  voici les stats d'aragnarok, celle que je joue et qui meurt statistiquement sur 16 attaques (8 touches, 4 sauvegardes ratées)

Arachnarok Monstre 4/2, Tir 15cm à 360°, 4 PDV, sauvegarde 4+, taille 1, 120 points, 1 par tranche de 1000 points.

La mettre avec les autres araignées est plus une volonté de"Fluff" comme dirait François. [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 1f600

Alahel a écrit:

L'homme arbre avec cette règle coûte 130 points a 6 attaques et une sauvegarde à 3+ mais effectivement pas de moins 1 à l'armure en attaque et pas de tirs...

Alors autant pour moi, j'ai lu 5+ en svg ça doit être une ancienne version. pour les 16 att ... ben faut déjà qu'elle se prennent 16 attaques, je ne pense pas que ce soit le cas en règle générale mais dans de rare circonstance. Quoi qu'il en soit je comprend bien qu'elle est fragile, j'avais testé ces stats sur d'autres monstres et j'étais arrivé à la même conclusion. Nous avons eu pas mal de discussion autour de l'homme arbre dans le même sens il était trop faible d'où le boost qu'il a eu.

Il ne faut pas oublier qu'il faut mettre tout en cohérence avec l'armée au sens global. A l'heure actuelle l'armée gob tourne bien, elle a pas mal de cordes à son arc. Je suis complétement d'accord pour modifier l'aracknarok, c'est même moi qui en ait parlé à plusieurs reprises, par contre je ne suis pas fan du tout de toucher aux autres unités déjà existante comme les chevaucheurs d'araignées qui font parfaitement leur taf.

40 pages de création !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Oct - 3:21

Je viens de tilter que l'aracknarok a un autre atout dans sa manche c'est la terreur que nous n'avons pas mentionné mais qui est très importante car elle enlève 1 att à chaque socle l'assaillant. Au final si on part sur une version "petite" 4/2 4 4+ monstre, terreur, attaques empoisonnées, tir 360° à 15 cm soclé choc (2x4 cm) embrigadable avec des gobelins ou des chevaucheurs des araignées à 90 ou 100 pts c'est pas mal du tout.

40 pages de création !
Achondar

Achondar

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Oct - 2:40

Désolé je reviens tardivement sur la conversation (je ne sais pas pourquoi je perds régulièrement les notifs des messages sur le forum.) et s'il faut voter je sserai plus pour la petite.

Mocchus a écrit:
Au final si on part sur une version "petite" 4/2 4 4+ monstre, terreur, attaques empoisonnées, tir 360° à 15 cm soclé choc (2x4 cm) embrigadable avec des gobelins ou des chevaucheurs des araignées à 90 ou 100 pts c'est pas mal du tout.  

J'aime bien cette version.

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Oct - 8:26

moi aussi je trouve cette version très bien. On l'a mets à 100 pts on teste et on avise.

40 pages de création !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Nov - 0:40

J'ai testé la dernière version , ça marche très bien

Arachnarok 4/2 4 4+ 100pts terreur, tir 15cm 360°, attaques empoisonnées, monstre, ne peut être embrigadé qu'avec des gobelins ou des araignées montés.

Tout simple et efficace.

Je serai pour la valider telle quelle.

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 0:49

Je voudrais qu'on teste les deux en restant neutre
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:24

Mocchus a écrit:
J'ai testé la dernière version , ça marche très bien
Arachnarok 4/2 4 4+ 100pts terreur, tir 15cm 360°, attaques empoisonnées, monstre, ne peut être embrigadé qu'avec des gobelins ou des araignées montés.
Tout simple et efficace.
Je serai pour la valider telle quelle.

Embrigadée avec les gobs ça va faire un vrai tank
Tu en a combien pour 1000 points ?
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:15

1 seule

40 pages de création !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:15

je l'ai joué avec les araignées c'est pas mal, même si ces dernières ne traversent pas les terrains difficiles

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov - 12:43

Je persiste à dire qu'il faut homogénéiser cette règle. Toutes les araignées l'ont ou pas du tout.

Je préfère l'option où elle l'ont que le contraire.
Gil

Gil

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:21

Marell le Fou a écrit:
Je persiste à dire qu'il faut homogénéiser cette règle. Toutes les araignées l'ont ou pas du tout.

Je préfère l'option où elle l'ont que le contraire.
Je suis d'accord toutes les araignées doivent l'avoir ou pas. La version 100 points n'apporte rien au profil si ce n'est qu'elle est faite pour aller seule en traversant les terrains difficiles, donc pas besoin de l'a mettre avec d'autres. Le fait de diminuer son coût ne change rien si ce n'est qu'on serait plus enclin à la jouer.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:22

Je ne comprends pas bien ta phrase...

Il me semble que tu proposes qu'on enlève la traversée des forêts à tout le monde, c'est ça ?

Pourquoi serait-elle destinée à aller seule en forêt ? Si on donne cette capacité aussi aux chevaucheurs d'araignées, le but est justement de provoquer des brigades avec cette capacité.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:56

Non gil dit juste qu il faudrait harmoniser, soit on l à donne à toutes les araignées, géante ou normale, soit on ne donne pas du tout la capacité.

Toi tu serais pour donner traversée des bois à toutes. J ai déjà dit plus haut ce que j en pensais. Ça va détruire l équilibre des gobs de faire ça, donc moi ça ne me gêne pas qu on enleve cette capacité à l arachnarok, en plus ça reste l appanage de l homme arbre et c est très bien.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:14

Mocchus a écrit:
Non gil dit juste qu il faudrait harmoniser, soit on l à donne à toutes les araignées, géante ou normale, soit on ne donne pas du tout la capacité.

Toi tu serais pour donner traversée des bois à toutes. J ai déjà dit plus haut ce que j en pensais. Ça va détruire l équilibre des gobs de faire ça, donc moi ça ne me gêne pas qu on enleve cette capacité à l arachnarok, en plus ça reste l appanage de l homme arbre et c est très bien.

Si on lui permet d’être en brigade, il y a pas de raison de permettre le passage dans les terrains difficiles.
Un monstre ne doit pas aller dans les terrains difficile et pour moi ça ne doit pas souffrir d’exception.
Pour l’homme arbre c’est limité aux forêts donc ça passe.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:30

Tant que la majorité claire se dessine, moi ça me va Smile

Citation :
ça ne doit pas souffrir d’exception

Je reste étonné de ce genre de phrase, après toutes ces années à jouer et monter des mécaniques de règles.

Des exceptions, on en fait partout, tout le temps. Ca s'appelle les règles spéciales d'une armée.

Sans ces exceptions, le jeu serait fade.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:03

Justement c’est pour ça, l’exception doit le rester à force ça dénature le jeu.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:31

Certes, ce serait un effet si on était dans l'excès.

Et comment savoir où s'arrêter ?

Finalement, c'est juste là ou vous voulez. Tu vois ce que je veux dire ? Pourquoi cette règle là plutôt qu'une autre ? Elle ne tord pas plus, et pas moins, les règles que toutes les autres.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Nov - 3:09

Si on résume la situation, c'est assez simple, on a une grosse araignée qui traverse les forets, parce qu'on l'a fait comme ça à l'époque, j'ai pas vérifié mais c'est sans doute moi en plus. Pourquoi ? parce que c'est fluff, d'un autre côté je suis totalement d'accord avec vous qu'il faut que les araignées soient homogénéifiées.

Donc clairement partant delà, à mon sens il n'y a pas de débats, on enlève cette capacité à l'arachnarok, elle sera comme ses copines plus petite, pas de traversé des forets. Faire le contraire serait une hérésie ( pas en terme de fluff pour le coup, mais en terme de jeu se serait catastrophique)  

ET en plus je viens de me rendre compte que j'avais déjà viré traversée des forets donc ce débat ne sert à rien ...

Donc je note que Quentin voudrait qu'on teste la version "grosse" pour voir si ça le fait mieux, pour rappel

Aracknarok 8/4 8 4+ 200 pts -/1 terreur tir 360, si elle reçoit entre 4 et 7 blessures ses stats sont diviser par 2 pour le reste de la partie soit 4/2 4 4+ L'aracknarok est soclé sur un socle 4x6 cm soit l'équivalent de 3 socles warmaster. Attaques empoisonnées (-1 svg adv et pas pour les tirs) Ne peut pas être embrigadée.

PAS DE TRAVERSEE DES FORETS NON PLUS !!!

40 pages de création !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 11 Icon_minitime

[Liste-Evolution] Gobelins
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant