Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Liste-Evolution] Gobelins

Aller en bas 
+7
Marek
willyboy
Bill
latribuneludique
Marell le Fou
olrick
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:47

je suis vraiment désolé mais à chaque fois que je prends la parole j'ai l'impression de faire le vieux con réac de service...

je suis contre les 2 listes, une liste gobs ça suffit, on va pas s'amuser à faire une liste par province impériale ... ou une pour chaque clans skavens ... etc ...

pour les fanatiques il y a une solution très simple, on garde tout pareil mais pour le déplacement au second tour s'il y a déplacement ... sur 1D6

1 le socle de fanatiques reste sur place, les fanatique ont la gerbe a force de tourner.
2-4 le joueur gobelins décide de la direction qu'ils prennetn
5-6 l'adverssaire décide de la direction qu'ils prennet .

je pense que ça résout le soucis du dés de dispersion... et c'est fun ça reste dans l'esprit


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:33

Cette dernière proposition me va. C'est simple et légèrement à l'avantage du joueur gobelin, tout en étant potentiellement destructeur pour lui.

Et on ne risque pas trop que les fanatiques soient inutiles pendant la partie, et n'aient aucun effet. Au contraire, ils seront dangereux à chaque tour ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:03

Mocchus a écrit:

je suis vraiment désolé mais à chaque fois que je prends la parole j'ai l'impression de faire le vieux con réac de service...

On as tous un peu cette impression quand on parle, mais bon, entre vieux cons on fini bien par se mettre d'accord  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 1f602  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 1f602


Mocchus a écrit:

pour les fanatiques il y a une solution très simple, on garde tout pareil mais pour le déplacement au second tour s'il y a déplacement ... sur 1D6
C'est quasiment ce que j'ai proposé, avec un peu plus de contrôle. Il y a plein de possibilité, il faut tester a petite échelle, dans un coin de table voir ce que tout ça donne.
Après ça reste plus compliqué que la solution des tirs, mais plus fun. Bref on teste ça et fait notre retour ici dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:53

En tout cas c'est cool, il y a de l'activité sur le post et tout le monde y va de ses idées Smile Merci, vous êtes top ça fait plaisir.

Je suis assez pragmatique et aime que les choses avancent alors, je m'investis au risque d'en faire trop :p

Je refait un point histoire que l'on puisse cloturer encore quelques parties de l'armée.

---------------------------
1) Fanatiques

Je pense que l'on peut mettre en stand by ce débat sur les fanatiques (on teste les différentes options, on verra plus tard)

------------------------

2) Chevaucheur d'araignées
Vous allez me trouver casse pieds avec les coût des unités, mais, il n'y a que moi que ça choque le prix des chevaucheurs d'araignées ? 60 pts pour 2/3/- avec -1save ?

Les loups funestes coutent 40pts et sont plus fort( +1 att lors de la charge)

Les cavaliers squelettes coutent 60pts mais sont en 2/3/5+

En l'état ça vaut pas plus de 40pts, 50pts si on accorde une armure de 6+

(j'arrête d'argumenter sur cette unité, j'ai tout dit Wink )
-----------------------------------------

3) Arachnarok

https://warmaster-fr.niceboard.com/t1668-arachnarok?highlight=Arachnarok

J'ajouterai au profil la modification ici en rouge
Une Arachnarok ne peut rejoindre que des brigades composées de gobelins, de chevaucheurs d'araignées et/ou d’autres Aragnaroks
...

Et du coup on monte a 5pv ou pas ? (j'ai l'impression que pas grand monde a joué ces monstres, du coup, on est un peu obligé de théoriser)

a) on laisse tel quel
b) on passe a 5pv, et le cout deviens : xxx pts
c) ?

Je ne sais pas trop comment équilibrer ces profils (j'ai toujours l'impression qu'ils sont trop cher du fait qu'ils ne sont qu'un et pas 3).
Personnellement, je passerai a 5pv et laisserai son cout a 120, mais sincèrement je sèche un peu.
-----------------------------------------

4) Monture Arachnarok
Rien a redire dessus ? c'est bon on valide ?

-----------------------------------------

5) Chariot a pompe & Plongeur de la mort

je valide les profils Trial 2009, il n'y a pas eu trop de débat (restera bien sur la mise au propre & corrections des traductions)

-----------------------------------------

6) Gobelins de la nuit

On valide le profil en page 1 pour 45 pts ?

-------------------------------------------

7) Règles d'armées

C Pô GRAV : Un héros gobelin peut donner un ordre à une unité gobeline qui a déjà reçu un ordre d'un autre héros, dans la limite des trois ordres prévus dans les règles.

C'est un gros buff qui donnera vraiment une particularité a cette armée, perso je valide totalement et c'est pour moi la seule règle d'armée que j'ajouterai. De plus, ça motive a prendre des gobelins.
On valide ?

Embrigadable il semble que l'on est tous d'accord pour ne pas l'ajouter.


ils sont trop nombreux A chaque tour, la première touche réussie contre chaque unité d'infanterie gobeline est considéré comme étant un échec.

Je ne suis pas certain que cette règle soit indispensable, mais, je l'ai un peu reformulé, pour lever certaines ambiguitées.
On transforme une touche en échec. Cela évite d'avoir a ce poser comme question si c'est avant ou après la résolution puisqu'il n'y a pas eu de blessure.
-------------------------------------------
Cool Squigs

Je trouve qu'il y a déjà beaucoup de règles spéciales chez les gobelins (fanatiques, plongeur de la mort, chariot a pompe, géant...) Si on peut en éviter quelques unes, ce ne serait pas de refus.

Plutôt que d'en faire une copie des ours, je préfèrerai en faire une copie des furies

"Les Squigs sont Fanatiques." et c'est tout. Un peu moins de lourdeur, c'est pas plus mal. Suis je le seul a penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:22

Franchement, vos deux versions sont super proches... Que ce soit l'adversaire qui prend le contrôle (dégâts maximisés) ou que les fanatiques aillent vers l'unité amie la plus proche, c'est pas très différent. Ce sera le plus souvent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:47

C'est bien d'avancer mais faut aussi prendre le temps que tout le monde puisse suivre, on devrait laisser une ou deux semaines pour que François, Quentin, loic prennent le temps de lire ça et on fait un brief après.

Pour les chevaucheurs d'araignées, je viens de vérifier deux ttrois trucs... en fait il y a une coquille dans la liste beta, on avait dit idem que les loups sans le tir mais avec -1 save ce qui donne 2/3/6+ -1 save. Ce qui est plus cohérent pour 60 pts.

Aracknarock il faudrait garder la même chose on test et on avise s'il faut monter les pv.

La monture araknarok je suis pas fan mais pourquoi pas.

Gobs de la nuits faudrait leur mettre 6+ de save qu'on explique avec le fluff filets pour 50pts et l'option fanatiques.

Il faut bien préciser que les règles C PO GRAV et Ils sont trop nombreux ne s'applique qu'a de l'infanterie gobelines en aucun cas aux autres unités.

On laisse tomber embrigadable.

Pour les sguigs si on reprends le profil des furies mais à 75pts au moins parce que le min max n'est pas le même et l'utilité dans l'armée non plus...

Se serait bien qu'on laisse décanter un peu le truc pour avoir plus de retour j'essaie de sortir mon armée gobs courant du mois pour voir un peu ce qu'il en est.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 2:23

OK, on laisse décanter et on relis dans qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 5:44

Mocchus a écrit:
Il faut bien préciser que les règles C PO GRAV et Ils sont trop nombreux ne s'applique qu'a de l'infanterie gobelines en aucun cas aux autres unités.
Je l'ai mis directement sur le profil des gobelins dans ce cas (pas une règle d'armée pour 2 unités)


Mocchus a écrit:

Pour les sguigs si on reprends le profil des furies mais à 75pts au moins parce que le min max n'est pas le même et l'utilité dans l'armée non plus...

J'aurai mis exactement le même profil pour plus de cohérence (70pts ava : -/2). Bon je laisse 75pts -/3 a voir l'avis des autres. Ca ne change pas grand chose 5pts de plus ou de moins pour du min/max -/2.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 6:11

Si vous pouviez nous faire un récap' de la liste suite à vos derniers échanges, ce serait super ! (j'ose pas dire adorable, c'est trop girly pour le forum des virils maîtres de guerre ! Razz ).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 6:41

c'est déjà a à jour au niveau de la première page.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 6:56

thetoy a écrit:
c'est déjà a à jour au niveau de la première page.

Cool, je regarde ça ce week-end.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:10

Je viens de voir que t'as mis 3 dégâts à faire si on tire sur des fanatiques, c'est ingérable, la plupart des unités font 3 tirs, faut qu'ils touchent ... en gros les fanatiques sont increvable... faut juste un dégât, ça mobilise déjà une unité de tir c'est pas mal.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:03

Mocchus a écrit:
Je viens de voir que t'as mis 3 dégâts à faire si on tire sur des fanatiques, c'est ingérable, la plupart des unités font 3 tirs, faut qu'ils touchent ... en gros les fanatiques sont increvable... faut juste un dégât, ça mobilise déjà une unité de tir c'est pas mal.


C'est vraiment du provisoire ce que j'ai mis, faut que l'on teste un peu de notre coté et que l'on fasse des propositions en fonction.

Mais sinon, oui 1 dégât c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:40

La monture Arach n'apporte pas grand chose en terme de plus value par rapport a la Wyvern. Voulez vous qu'on l'ajoute (je trouve que cette liste est déjà bien chargée)
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:41

pour moi non, faut pas l'a mettre juste le monstre c'est bien.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:19

Le monstre c'est bien. C'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:48

Hop, j'ai pris le temps de consulter la liste hier et voici mes quelques retours. Désolé si je rouvre des débats que vous avez pu clore, si c'est le cas ignorez tout simplement ce que je dis.

Déjà je trouve la liste très populeuse. C'est dû au fait qu'on a deux armées en une : les gobelins et les gobelins de la nuit. Personnellement je persiste à croire qu'il vaut mieux traiter les gobelins en général d'une part et les gobelins de la nuit d'autre part, cela éviterait de tout mélanger et de se retrouver avec une liste fourre tout et des unités qui font parfois doublons.

J'ai l'impression qu'il manque la description de "C PO GRAV" et "TROP NOMBREUX". Wink

Fanatiques :  la règle est super fun mais là encore je persiste à croire que "c'est Warmaster, pas Warhammer Fantasy Battle". C'est trop détaillé. Personnellement je me contenterais d'un "au premier round du premier corps à corps de la bataille, chaque unité de gobelins de la nuit lance 1d6 attaques supplémentaires et les ajoute à son total d'attaques - sur un résultat de 1, on relance le d6 c'est l'unité de gobelins qui subit ces attaques supplémentaires".
Sinon la règle proposée est à mon avis trop puissante : 1d6 tirs sans sauvegarde, cela veut dire potentiellement un socle standard qui saute à chaque contact. Sachant qu'en plus les fanatiques sont également beaucoup trop résistants (ne meurent que sur un 6+ au CC et ils ont 3 points de vie contre les tirs).

Chariot à Pompe : l'unité aléatoire qui ne sert que pour le fun, je valide. A préciser : la mort du chariot ne compte pas pour savoir si les gobelins battent en retraite ou le chariot lui-même est hors calcul du point de rupture (il n'y contribue pas) ?

Je remplacerais la monture Wyverne par une monture Arachnarock. Il me semble qu'on n'a pas de figurine pour représenter un héros gobelin sur Wyverne en plus.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 1:19

latribuneludique a écrit:

Déjà je trouve la liste très populeuse. C'est dû au fait qu'on a deux armées en une : les gobelins et les gobelins de la nuit. Personnellement je persiste à croire qu'il vaut mieux traiter les gobelins en général d'une part et les gobelins de la nuit d'autre part, cela éviterait de tout mélanger et de se retrouver avec une liste fourre tout et des unités qui font parfois doublons.

Sans avoir a faire 2 listes, on peut retirer ici les "gobelins de la nuit" tout en gardant l'option fanatiques (cette option s'applique sur les gobelins normaux, les figurines utilisées devront alors être des gobelins de la nuit)
Les fanatiques n'auraient plus de profil si on les simplifie (voir juste après).


latribuneludique a écrit:

Fanatiques :  la règle est super fun mais là encore je persiste à croire que "c'est Warmaster, pas Warhammer Fantasy Battle". C'est trop détaillé. Personnellement je me contenterais d'un "au premier round du premier corps à corps de la bataille, chaque unité de gobelins de la nuit lance 1d6 attaques supplémentaires et les ajoute à son total d'attaques - sur un résultat de 1, on relance le d6 c'est l'unité de gobelins qui subit ces attaques supplémentaires".
Sinon la règle proposée est à mon avis trop puissante : 1d6 tirs sans sauvegarde, cela veut dire potentiellement un socle standard qui saute à chaque contact. Sachant qu'en plus les fanatiques sont également beaucoup trop résistants (ne meurent que sur un 6+ au CC et ils ont 3 points de vie contre les tirs).
Je suis plutôt d'accord avec le fait de simplifier grandement la règle. Perso je préfère l'option TIR+TIR de contre charge a 15cm puis qu'ils disparaissent.
- 1 fois par partie & par fanatique : 1 Tir unique (ou tir de contre charge) (touche les gobs en cas de 1), puis 1D6 dégâts sans sauvegardes en cas de touche

C'est plus proche de Warhammer tout en étant parfaitement compatible avec Warmaster.


latribuneludique a écrit:

Je remplacerais la monture Wyverne par une monture Arachnarock. Il me semble qu'on n'a pas de figurine pour représenter un héros gobelin sur Wyverne en plus.
Vous pouvez considérer qu'avec l'impression 3D il n'y a plus de limites et que tout existe
(que ce soit déjà préparé, ou via un peu de customisation)

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Ie4mfdlbsrzzikkpxr0wroat62pd

J'ai tout de même l'impression que l'on va avoir du mal a trouver un consensus pour cette liste.
Tout le monde veut sa petite unité fétiche ou à sa vision des fanatiques. [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 1f602  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 1f602  
J'ai tendance a dire qu'il faut aller au plus simple quand ça arrive.

ça donnerait ça (j'ai de plus mis pour les Squigs l'exact profil des Furies, pour plus de cohérence. La liste EN étant la plus pété  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 1f60e [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 1f605 , c'est plutôt a eux de payer plus cher leurs unités, notamment a cause de la différence de CD):


Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
GobelinsInf.2/1x15cm3-3304/-Populeux, Option Fanatiques
SquigsInf.53--370-/2Squigs
TrollsInf535+-3110-/3Trolls
Chevaucheurs de loupsCav.2/115cm a 360°6+-360-/-
Chevaucheurs d'araignéesCav.236+-360-/2Chevaucheur d'araignées
GéantMon.885+-1150-/1Géant
ArachnarokMon.4/244+-1120-/1Arachnarok
Char à loupsChar336+-380-/3
Chariot a pompeCharD6-5+-150-/2Chariot a pompe
Plongeur de la mortArt.1/3 60cm2--280-/1Plongeur de la mort
BalistesArt.1/1* 40cm3--265-/2Balistes
Grand chefGeneral+1--81801
Petit chefHéro+1--7145-/4
ChamanSorcier+0--6-30-/2Sorts
WyvernMonture+2----+600-1Vol, Terreur
CharMonture+1----+10-/-
Même comme ça il reste du monde

Sinon, "C PO GRAV" on l'applique a toutes les unités de gobelins ? L'infanterie gobeline n'étant pas vraiment top top (bien qu'avec les fanatiques, c'est une autre histoire), je doute finalement de l'utilité de la chose.
Je l'appliquerai aussi aux chevaucheurs (loups/araignées) & au char.
Il faut garder a l'idée que cette liste doit être aussi forte que les autres.
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:18

thetoy a écrit:

latribuneludique a écrit:

Fanatiques :  la règle est super fun mais là encore je persiste à croire que "c'est Warmaster, pas Warhammer Fantasy Battle". C'est trop détaillé. Personnellement je me contenterais d'un "au premier round du premier corps à corps de la bataille, chaque unité de gobelins de la nuit lance 1d6 attaques supplémentaires et les ajoute à son total d'attaques - sur un résultat de 1, on relance le d6 c'est l'unité de gobelins qui subit ces attaques supplémentaires".
Sinon la règle proposée est à mon avis trop puissante : 1d6 tirs sans sauvegarde, cela veut dire potentiellement un socle standard qui saute à chaque contact. Sachant qu'en plus les fanatiques sont également beaucoup trop résistants (ne meurent que sur un 6+ au CC et ils ont 3 points de vie contre les tirs).
Je suis plutôt d'accord avec le fait de simplifier grandement la règle. Perso je préfère l'option TIR+TIR de contre charge a 15cm puis qu'ils disparaissent.
- 1 fois par partie & par fanatique : 1 Tir unique (ou tir de contre charge) (touche les gobs en cas de 1), puis 1D6 dégâts sans sauvegardes en cas de touche

C'est plus proche de Warhammer tout en étant parfaitement compatible avec Warmaster.

Je préfère en effet largement cela. C'est plus simple, cela représente bien les fanatiques, c'est dans l'esprit de la règle.


Citation :
latribuneludique a écrit:

Je remplacerais la monture Wyverne par une monture Arachnarock. Il me semble qu'on n'a pas de figurine pour représenter un héros gobelin sur Wyverne en plus.
Vous pouvez considérer qu'avec l'impression 3D il n'y a plus de limites et que tout existe
(que ce soit déjà préparé, ou via un peu de customisation)

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Ie4mfdlbsrzzikkpxr0wroat62pd

Je l'avais loupé celui-là.

Ceci étant dit, si on veut donner du peps aux gobelins on pourrait leur filer deux montures en ajoutant l'Araknarock comme monture de Chaman (avec bonus au lancement de sorts - la possibilité de relancer ses jets sauf résultat de 1 ?).


Vous pouvez me rappeler les règles "C PO GRAVE" et "POPULEUX" ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 7:14

Voici les règles François.

Toujours plus nombreux: Toutes infanteries gobelines ignorent la première blessure subit lors d'un combat. Cette blessure n'apparait pas dans le résultat de combat, un gob de moins ou de plus personne en voit la différence. ( c'est en repensant à l'idée de Bill que je suis arrivé là, c'est fun, et ça booste considérablement l'infanterie sans changer sa nature. Les gobs sont assez mauvais combattants, mal armurés mais ... ils sont beaucoup )

C Pô GRAV : Un héros gobelin peut donner un ordre à une unité gobeline qui a déjà reçu un ordre d'un autre héros, dans la limite des trois ordres prévus dans les règles. ( Cette règle sans doute la plus bourrine permet d'amener de la mobilité à l'armée qui manque de puissance, elle pallie à la chaine de commandement et permet de rendre les mouvements ultra fluide )


Je continu a penser qu'il ne faut pas diviser la liste en deux, les gobelins sont une armée riche en unité c'est tout.


on va essayer de tout reprendre au fur et à mesure parce qu'on parle de plein de truc et c'est compliqué à suivre.

Déjà les deux règles d'armée soit :

Ils sont trop nombreux
C pô Grav

détaillé en début de post

faudrait savoir si on est tous d'accord là dessus.

Ensuite faut qu'on fasse une liste qui plaisent à tous et qui soit fluff, logique et équilibrée.


ATTENTION LES YEUX !!! Whaowww j'y suis arrivé un TABLEAU !!! merci The Toy pour le tuto.

Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
GobelinsInf.2/1x15cm3-3304/-Populeux
Gobelins de la nuitInf.336+-350-/-Gobelins de la nuit, Populeux
Fanatiques (seulement GDLN)Spé.1D61--15-/4Fanatiques gobelins
SquigsInf.53--375-/3Fanatiques
TrollsInf535+-3110-/3Lent, régénération
Chevaucheurs de loupsCav.2/115cm a 360°6+-360-/-
Chevaucheurs d'araignéesCav.236+-360-/2- 1 save
GéantMon.885+-1150-/1Géant
ArachnarokMon.4/244+-1120-/1Arachnarok
Char à loupsChar336+-380-/3
Chariot a pompeCharD62D6/1D65+-150-/2Chariot a pompe
Plongeur de la mortArt.1/3 60cm2--280-/1Plongeur de la mort
BalistesArt.1/1* 40cm2--265-/2Balistes
Grand chefGeneral+1--81801
Petit chefHéro+1--7145-/4
ChamanSorcier+0--6-30-/2Sorts
WyvernMonture+2----+600-1Vol, Terreur
CharMonture+1----+10-/-

Faut déjà qu'on valide les entrées, ça fait 13 unités et trois persos différents. Les absent sont les gobs des forêts mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt de les représenter surtout que les gobs sur araignées en font partis.

Donc seconde étape, valider les entrées.

Ensuite on peut voir les règles spéciales.

Si on reprends chaque unités

Gob... ok

Gob de la nuit, dans le tableau j'ai proposé une autre solution, on leur enlève le tir et on en fait un régiment de base.

Les fanatiques ( techniquement ne devraient pas apparaitre sur le tableau ) sont une option des gobs de la nuit.
Pour la règle en elle même on peut faire le 1d6 touches par fanatique mais faut une portée ? 15 cm ? 30 cm ou aléatoire 4D6 ? ce que je trouvais drôle c'est le fait que le fanatique puisse rester sur le champs de bataille s'il ne rencontre personne. Faut tester les deux version je pense. Mais je suis d'accord avec François et ma première version, dès que le fanatique à infligé ses touches il disparait.

chariot à pompe c'est un char avec ces bonus et ces malus, 1d6 x10 cm de déplacement, 1d6 att + éventuel bonus et 2D6 att + éventuel bonus en charge.

Catapulte à plongeur de la mort svg autorisé mais confusion sur 4+

sguigs fanatiques

Araknarock On reprend la mouture de Vincent et faudra que Quentin teste, je crois que c'est le seul d'entre nous a en avoir une

Baliste idem Khemri

char à loup trolls chevaucheur de loup géant chevaucheurs d'araignées idem O&G


Voilà pour le gros.

Donc faut déjà ratifier les règles d'armée, puis les entrées et enfin on verra les règles spéciales puis les sorts ensuite.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 7:56

Merci pour le récap et bravo pour le tableau  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 1f44c 

Niveau gobelin de la nuit, tu passe a 3 attaques ? je ne sait pas si c'est justifiable niveau RP.
Si on laisse 2 attaques, sans tirs il faut réduire le cout a 30pts.
Si on met 3 attaques, le prix est le bon (50pts) <- En terme de variété, je pense qu'il vaut mieux faire ce choix effectivement


La règle "populeux" remplace les règles d'armée (elles ne concernent que ces 2 régiments)

Pour les fanatiques, il faut tester oui. Mais si ils restent sur le champ de bataille, il faut ajouter pas mal de règles (en partie ce que j'avait fait) et il faut bien s'assurer qu'il n'y as pas de cas particuliers. (par exemple, que ce passe t'il si le token rencontre un héros ? ou l'inverse... ) Donc faut tester, mais mon intuition est qu'il faut simplifier (le token placé a coté du régiment tant qu'il n'est pas utilisé, un fois consommé il disparait)

Au niveau des autres profil, en dehors des gobelins de la nuit/fanatiques il ne restait plus grand chose en discussion. Cette liste est prête a être utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 7:28

thetoy a écrit:
Merci pour le récap et bravo pour le tableau  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 1f44c 

hyper fier de moi  cheers  sunny

thetoy a écrit:
Niveau gobelin de la nuit, tu passe a 3 attaques ? je ne sait pas si c'est justifiable niveau RP.
Si on laisse 2 attaques, sans tirs il faut réduire le cout a 30pts.
Si on met 3 attaques, le prix est le bon (50pts) <- En terme de variété, je pense qu'il vaut mieux faire ce choix effectivement

Ce n'est pas anodin, si ils ont accès à des fanatiques ( quelque soit la version) se serait préférable qu'ils ne tirent pas.


thetoy a écrit:
La règle "populeux" remplace les règles d'armée (elles ne concernent que ces 2 régiments)

pas de soucis

thetoy a écrit:
Pour les fanatiques, il faut tester oui. Mais si ils restent sur le champ de bataille, il faut ajouter pas mal de règles (en partie ce que j'avait fait) et il faut bien s'assurer qu'il n'y as pas de cas particuliers. (par exemple, que ce passe t'il si le token rencontre un héros ? ou l'inverse... ) Donc faut tester, mais mon intuition est qu'il faut simplifier (le token placé a coté du régiment tant qu'il n'est pas utilisé, un fois consommé il disparait)

En fait pas tant que ça, le problème du héros ne se pose pas, un héros est un token qu'on déplace comme on veut, qu'on décale en fonction des actions, il n'est pas transparent uniquement si aucune unité de son armée est à plus de trente centimètres de lui, autant dire que ça n'arrive jamais.

La seule règle à ajouter c'est lors de la phase des "autres mouvements" (lorsqu'on joue l'initiative par exemple ) avant les ordres. Pour le socle de fanatiques effectuez un jet sur 1D6
1 rien ne se passe
2-5 le joueur gobelins avance le socle de 4D6
6 l'adversaire avance le socle de 4D6

et c'est tout, chaque unité percuté par des fanatiques prends 1D6 touches, si un ennemis traverse des fanatiques il prends 1D6 touches. Le socle de fanatiques est détruit dès qu'il a infligés ses dommages ou qu'il est propulsé sur une zone infranchissable. On ne le considère pas comme un tir et il ne repousse aucun régiments.

Perso je trouve ça assez simple et vraiment pas contraignant. Comme je l'ai dis plus haut je ferai des tests pas la semaine prochaine celle d'après, j'aurai la maison pour moi je pourrai monter une table de jeu.



_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 7:47

Si un ennemis traverse les fanatiques, il garde les blessures jusqu'à son prochain combat ou on ignore ces blessures si elles ne parviennent pas a retirer une tuile ? (je pense qu'il n'est pas nécessaire de garder les blessures)
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:16

Les blessures sont conservés jusqu' a la fin du tour donc si un ennemis prends la décision de passer sur eux, il conserve les blessures, si une unité amis ou ennemis les heurte lors d'une fuite par exemple les blessures se rajouterons à l'existant.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:37

Encore une fois la règle est fun mais je trouve qu'on va trop dans le détail pour du Warmaster. A cette échelle les fanatique ne devraient, selon moi, ne pas avoir un tel impact sur le jeu.

Pourquoi ne pas couper la poire en deux : proposer une règle plus simple (et plus frustrante, je le conçois) comme règle de base et une autre plus développée comme règle optionnelle ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste-Evolution] Gobelins
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Gobelins
» Evolution des documents WME
» Lot A: Empire evolution
» Warmaster Evolution
» Warmaster Évolution - Téléchargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: