Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Liste-Evolution] Gobelins

+8
Vonklaud dit NAZBROK
Alahel
Achondar
Marek
willyboy
Bill
latribuneludique
thetoy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Nov - 12:46

Je peine à comprendre pourquoi vous voyez quelque chose de "catastrophique" là dedans.

Je n'en fait pas un cheval de bataille. Je ne comprends juste pas cette levée de boucliers sur cette règle là en particulier.

Et oui, clairement, j'aimerai qu'on teste les règles pour la grosse araignée. Avec autant de bonne volonté que la petite. Je précise ça parce que, souvent, quand on a testé un truc avec succès, on a envie de rester sur ce premier point de vue. Alors que la seconde option est peut-être moins bien, aussi bien, ou mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:18

Marell le Fou a écrit:
Je peine à comprendre pourquoi vous voyez quelque chose de "catastrophique" là dedans.
Je n'en fait pas un cheval de bataille. Je ne comprends juste pas cette levée de boucliers sur cette règle là en particulier.
Et oui, clairement, j'aimerai qu'on teste les règles pour la grosse araignée. Avec autant de bonne volonté que la petite. Je précise ça parce que, souvent, quand on a testé un truc avec succès, on a envie de rester sur ce premier point de vue. Alors que la seconde option est peut-être moins bien, aussi bien, ou mieux.

Tout à fait d'accord. On joue souvent gobelins pour le "Fluff" et avoir une araignée solitaire qui ressemble à un géant, qui marche à 2 à l'heure et qui ne peut même pas monter sur un rocher avec des copines... c'est inutile

Testons tout cela ...

Je mettrai un compte rendu de bataille extrait d'une campagne en cours incorporant des propositions gobelines.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Nov - 0:53

@Gil elle est pas toute seule elle peut être en brigade, ça change la donne.
En ce qui concerne le fluff, on a déjà assez fait de bêtises en prenant cette excuse.

Dernière édition par olrick le Mar 19 Nov - 11:59, édité 1 fois
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Nov - 6:04

Gil a écrit:

On joue souvent gobelins pour le "Fluff" et avoir une araignée solitaire qui ressemble à un géant, qui marche à 2 à l'heure et qui ne peut même pas monter sur un rocher avec des copines... c'est inutile

Une arachnarok est monté par un ensemble de gobs sur une sorte de palanquin improbable, elle avance à 20 cm ... ce qui est tout a fait respectable. Elle peut être embrigader avec des araignées et des gobelins. Avec des gobelins c'est hyperviolent, avec l'aide des fanatiques plus tous les tirs de contre charge autant dire qu'a part des chevaliers suréquipés les charger va être un sacré challenge. Donc, non je ne suis pas d'accord, on ne peut pas dire que c'est inutile.

J'avais bien l'intention de tester la grosse, (qui a déjà été testé et qui sera dans tempête de magie) mais je vais refaire des essais pas de soucis.

Ce qu'on dit avec loic c'est que si tout le monde a traversée des forets, gobs sur araignées et arachnarok ça va être la fête à du grand n'importe quoi. Déjà va falloir revoir les couts et en plus ça va déséquilibrer l'ensemble d'une armée qui a l'heure actuelle est plutôt stable et qui fonctionne bien.

Je viens de relire rapidement ce qu'on a dit ces quelques dernières pages, et j'avais proposé 2 versions, dans les deux il y a traversée des forets, donc c'est bien ce que je disais au dessus, c'est ma faute, je n'aurai jamais dû le mettre.
Quoi qu'il en soit après X batailles, je pense sincèrement que c'est trop fort, ça va déséquilibrer l'ensemble de l'armée. Si on s'en tient à une arachnarok qui traverse les forets, il faut qu'elle soit non embrigadable, si on part sur une arachnarok qui ne traverse pas les forets, on peut l'embrigader avec des gobs et des araignées.
Si on veut une harmonisation entre les araignées alors il faut que l'arachnarok ne puisse pas traverser les forets pour qu'elle se cale sur les chevaucheurs d'araignées.

Le débat d'avoir une grande ou une petite, ça m'est égal à titre perso ( limite j'ai une faiblesse pour la grande mais c'est juste une question de figurines à dispo) Sinon j'avais posé la question, et c'était très mitigé, Loic, Quentin et moi on avait opté pour la grande, françois et gil pour la petite, achondar pour les deux... donc il n'y a pas vraiment de consensus.

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 12 Icon_minitimeHier à 12:16

Citation :
En ce qui concerne le fluff, on a déjà assez fait de bêtises en prenant cette excuse.

Je ne prends pas ce genre de raison. C'est 100% partialité et ça n'a rien à voir avec u
les effets en jeu. Ou est la limite du "assez de bétises" ? Dans ce cas, on annule tout ce qu'on a fait précédement sur toutes les autres armées aussi ?

Citation :
Quoi qu'il en soit après X batailles, je pense sincèrement que c'est trop fort, ça va déséquilibrer l'ensemble de l'armée. Si on s'en tient à une arachnarok qui traverse les forets, il faut qu'elle soit non embrigadable, si on part sur une arachnarok qui ne traverse pas les forets, on peut l'embrigader avec des gobs et des araignées.

OK, ça je prends. Ca, c'est une justification par rapport au gameplay. De la part d'une personne qui a testé l'armée à plusieurs reprises, ça me parle.

Je reste pour l'idée de tester encore les petites arachnaroks, et de tester à fond la grande. Alors, et seulement alors, on pourra trancher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 12 Icon_minitime

[Liste-Evolution] Gobelins
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12