Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Liste] Nains du Chaos

Aller en bas 
+7
Alahel
Mocchus
hashut
Achondar
argrom le boucher
evildead
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Mar - 3:00

Mocchus a écrit:
Note en plus pour François, dans la liste NDC nous faisons allusion plusieurs fois aux "touches", dès qu'on parle de construct en fait, pas que pour le trembleterre,  comme on nous l'a dit sur un autre sujet, donc faut les changer en "attaques"

Je m'en occupe !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Mar - 5:05

Pour faire avancer le sujet, j'ai mis à jour le livre des armées v1.01 avec un tromblons à 1 tir avec malus d'armure en contre-charge et j'ai supprimé les dernières références aux touches automatiques chez l'Avatar.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 3:06

Petite remarque: l'avatar d'Hashut est le seul profil à 6 PdV et + qui ne possède pas la règle de seuil de blessure. A rajouter je pense!

Et il y avait la question du canon Trembleterre, est-ce aussi un canon? dans le sens qu'il doit supprimer les sauvegardes et dégrader les bonus de couvert. C'est une question à se poser puisqu'a priori certains envisageaient que ce soit le cas (Mocchus de mémoire? je me trompe peut être).


Dernière édition par Alahel le Jeu 14 Mar - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 4:30

Oui aux deux, le trembleterre ça parait évident que c'est un canon.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:54

On en parlera juste après si vous voulez bien. On est sur les Sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:13

L’avatar est une unité optionnelle donc on ne verra que rarement, à modifier si on le rentre dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Mar - 4:07

Puisqu'on a terminé notre petite parenthèse sur les sylvains, autant finir celle ci avant de revenir sur les Halflings.

Pour reprendre les questions d'Alahel, l'avatar, il faut le seuil parce que 6PV à svg 3+ c'est pas envisageable pour le commun des mortels, donc oui c'est bien un oubli de notre part.

Pour le trembleterre, un gros canon, un gros obus ... Bon ben c'est un canon, faut pas chercher plus loin et oui il fait sauter les svg d'armures, je vois pas trop le débat...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Mar - 5:15

Pour son cout et vu le profil, l'annulation de la sauvegarde et tout le tintouin lié aux canons parait bien adapté je pense aussi.

Après l'argument sur gros canon gros obus on aurait pu le discuter. Il y a des itérations dudit canon (en battle) qui faisait juste des grosses galettes de dégâts, mais sans annuler la sauvegarde! Donc du dégats "de zone" explosif, avec malus au mouvement, mais pas spécialement d'annulation de sauvegarde.




Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:24

Alahel a écrit:
Pour son cout et vu le profil, l'annulation de la sauvegarde et tout le tintouin lié aux canons parait bien adapté je pense aussi.
Après l'argument sur gros canon gros obus on aurait pu le discuter. Il y a des itérations dudit canon (en battle) qui faisait juste des grosses galettes de dégâts, mais sans annuler la sauvegarde! Donc du dégats "de zone" explosif, avec malus au mouvement, mais pas spécialement d'annulation de sauvegarde

On le laisse en canon sans sauvegarde, après warmaster n’est pas battle, on va éviter les règles spéciales à tout va.
On doit pouvoir passer d’une liste à une autre sans se poser trop de question.

@mocchus gros canon c’est un fantasme ou une réalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:00

Un fantasme.

Je suis d'accords avec tout ce qui s'est dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar - 5:50

olrick a écrit:
Alahel a écrit:
Pour son cout et vu le profil, l'annulation de la sauvegarde et tout le tintouin lié aux canons parait bien adapté je pense aussi.
Après l'argument sur gros canon gros obus on aurait pu le discuter. Il y a des itérations dudit canon (en battle) qui faisait juste des grosses galettes de dégâts, mais sans annuler la sauvegarde! Donc du dégats "de zone" explosif, avec malus au mouvement, mais pas spécialement d'annulation de sauvegarde

On le laisse en canon sans sauvegarde, après warmaster n’est pas battle, on va éviter les règles spéciales à tout va.
On doit pouvoir passer d’une liste à une autre sans se poser trop de question.


C'est pas du tout une question de règle spéciale à faire à Warmaster, je ne l'évoque même pas. C'est la question du type d'argument.

Parce que dans ce cas, je relance sur le Sphinx Roi des Tombes:

Un construct mort vivant millénaire de la taille d'un dragon, ya pas de débat, ça cause la terreur.

Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar - 7:35

Le principe du CANON trembleterre c'est que c'est UN CANON ... donc par principe pourquoi on ne le considèrerait pas comme un canon ???? qu'on discute sur le lance roquettes je veux bien c'est exotique mais le canon trembleterre, c'est un canon qui tire des obus c'est pas bien compliqué.

En plus Alahel t'es d'accord avec le pas de svg, tu le mets plus haut

Le sphinx ça n'a rien à voir, c'est une question de rôle dans l'armée

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:09

Non mais je crois que tout le monde est d'accord pour que le canon trembleterre supprime les sauvegardes. En tout cas je viens de faire la modification dans le livre des armées v1.01... Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:25

Citation :
Parce que dans ce cas, je relance sur le Sphinx Roi des Tombes:
Un construct mort vivant millénaire de la taille d'un dragon, ya pas de débat, ça cause la terreur.

Je rejoins ce point de vue, même si c'est pas le sujet et qu'il est clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar - 0:37

Mocchus a écrit:

Alors le sphinx on a proposé 50 000 versions différentes, ca revient régulièrement si tu lis tout le post tu verras que c'est un fil rouge. Globalement il était beaucoup trop cher, son prix a bien baissé drastiquement maintenant il est jouable. On pourrait ajouter la terreur en augmentant un peu le cout mais est ce que l'armée en a besoin ?  ( même si je comprends parfaitement qu'un sphinx géant ça doit donner envie de se faire dessus) cette mouture tourne bien faut voir si on a des retours. En l'état je serai plus pour le laisser ainsi.

Marell le Fou a écrit:
Je suis du même avis pour le moment. La nouvelle mouture du Sphynx a l'air de fonctionner tel quel, et ne représente pas un trop gros upgrade pour l'armée.

Le Sphynx et le Géant doivent jouer un rôle différent au sein de l'armée de Khemri. Sinon, il n'y a aucun intérêt à avoir ces deux entrées.

En l’occurrence, on a orienté le Géant vers la frappe, et le Sphynx vers le tanking. Et c'est bien comme ça à mon sens.

Si on a beaucoup de retours pour dire que la liste n'est pas équilibrée par rapport aux autres, on verra.


Extrait d'une xième discussion sur le sujet.... et la liste est excellente.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar - 23:35

Je reste fan du sphynx en tank, et du géant en frappe. Ca n'empêche pas la Terreur. Enfin c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Nains du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Nains du Chaos
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» liste d'armée Nains du Chaos Légion d'Azgorh
» Nains contre Nains du chaos
» [Liste] Nains
» nains du chaos
» Nains du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: