| [TIGIBUS]Mes armées et décors | |
|
+21bifron n'Goarff Krikounet showman800 Mocchus bradpitre 74 Gilles Guerrier olrick geyser Lucien.B Marell le Fou Eric Noé WiDOC MarS Eulseb Vincent spock madpax bulot latribuneludique Tigibus 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: [TIGIBUS]Mes armées et décors Jeu 30 Avr - 13:16 | |
| Chers maitres de Guerre, Comme je viens d'assembler 2000 pts de morts vivant de Khemri , je me suis mis en tête de créer les décors adéquates... Aors, ce ne sera pas la Grande pyramide de Khemri mais bon, ça reste une pyramide . Attention travaux! A+
Dernière édition par Tigibus le Ven 7 Déc - 4:00, édité 3 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Jeu 30 Avr - 13:40 | |
| C'est un beau début. Tu vas, j'imagine, recouvrir tout cela d'un enduit? |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Jeu 30 Avr - 13:53 | |
| En fait, je me disais que j'allais coller du carton ondulé , que j'allais recoller du carton lisse au sommet (pour faire genre KHEPHREN). Et le tout serait recouvert de sable fin puis peint. http://www.lts-orient.ch/lts-franz/Croisieres_sur_le_Nil/Guizeh/khephren.JPG Sans compter les différents ornements, of course! Mais je n'avais pas du tout pensé à l'enduit |
|
| |
bulot
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 1 Mai - 0:35 | |
| Effectivement, un enduit de lissage (plus fin que celui de rebouchage) sera parfait. Tu en trouveras dans tous les magasins de bricolage... Bon modélisme |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 1 Mai - 2:01 | |
| Tres joli! On attends le voir le resultat final. Et vu le materiau employé, on peut dire que c'est la pyramide de l'année! Marc |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 1 Mai - 13:28 | |
| Je ne suis pas bien patient alors j'ai quand posé (et non collé) le carton ondulé pour voir ce que cela donnait |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 3 Mai - 5:46 | |
| bravo le rendu est très bien il y a plus qu'a finir |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Lun 4 Mai - 4:11 | |
| Ca promet d'être superbe |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 17 Mai - 5:55 | |
| - spock a écrit:
- il y a plus qu'a finir
Ca avance, doucement, mais ça avance . Mais je fais une petite pause avec ma première figurine pour mon armée de Khemri (et c'est l'occasion de participer au concours en cour ) : |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 17 Mai - 6:30 | |
| Très joli, comment as-tu fait pour obtenir ce bleuté? |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 17 Mai - 6:52 | |
| Par accident en fait J'ai juste mis du asurmen blue (de chez GW) sur une base de blanc, et hop! |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Mer 3 Juin - 2:43 | |
| Après avoir vu le superbe sujet de François sur l'Isengard, son tableau récapitulatif m'a semblé une excellente idée pour montrer l'avancement de mon projet (et pour m'auto-motivé). Alors, comme j'ai réuni toute l'armée,voilà où j'en suis : au tout début ! A+ |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Mer 3 Juin - 5:16 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Mer 3 Juin - 6:05 | |
| |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Mer 3 Juin - 8:22 | |
| Le but est bien de me motiver. Le fait de mettre ce tableau sur le forum est un peu comme un engagement personnel . Mais comme vous pouvez le constater, il n' y a pas de date buttoire. Bientôt des photos pour illustrer... |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Mer 3 Juin - 14:28 | |
| Et hop! Un géant squelette : |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 5 Juin - 0:24 | |
| Ma première cavalerie, la photo assombris et peu les figs |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 5 Juin - 8:34 | |
| Ben tu vas vite... Tes dorures sont peut-être un peu trop éclatantes pour une armée de morts-vivants, non? Pour le reste, c'est très réussi. Comment peins-tu tes socles? |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 5 Juin - 8:57 | |
| POur les socles , c'est une couche de snakebite leather suivi d'un brossage de bleached bone. Simple et rapide Tu as raison pour les dorures, comment puis je les ternir , un lavis de noir? |
|
| |
MarS
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Sam 6 Juin - 5:53 | |
| Solution: =>tu sous couche au pinceau en noir les zones que tu veux dorées. =>tu mélange l'or a une pointe de noir =>tu peux passer un léger lavis noir ou comme tu veux dessus =>tu dilue du noir (il doit être très très liquide, presque comme de l'eau) et tu passe cette dilution sur ton or Sinon bon boulot et bonne continuation |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Sam 6 Juin - 6:08 | |
| Merci pour les commentaires Je vais revoir mes cavaliers car plus je les regarde, et moins je suis content de moi (en plus de la dorure). et un point sur je qui me reste : |
|
| |
WiDOC
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Sam 6 Juin - 7:34 | |
| euh.....perso je dirai qu'une armée de khemri en 2000 point se doit d'avoir 6 unité de char et au max deux unité de cavalier voir pas du tout de cavalier ..... mais c'est mon point de vue.......
les char c'est vraiment le fer de la lance de l'armée de khemri |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Sam 6 Juin - 8:43 | |
| Merci pour le conseil, j'en prends note. Je vais voir pour rajouter à ma liste les chars manquant. Mais avant, je vais essayer de batailler avec les fig que j'ai déjà (dès qu'elles seront peinte ). A la base, je suis partit d'un rapport de bataille du WD71. Pour 2000pts, il y avait : 2 chars, 2 cavaliers, 2 catapultes, 2 balistes, 4 guerriers, 4 archers, 1 Rdt, 4 pretres dont 1 sur dragon, 1 sphinx et 1 géant. Après, j'ai reçu un gros stock de fig. Je ne pouvais pas refuser toute cette cavalerie . |
|
| |
WiDOC
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 7 Juin - 2:57 | |
| je suis d'accord mais j'vais essayer de te dire comment je vois khemri en 2000 point d'apres les quelques jeux que j'ai pu faire et d'après des infos que je suis allez choper.
Comme je te disai je pense que les cavaliers sont un brin trop faible pour les considérer dans une armée,car pour 60 points (seulement 30 points de plus que l'infanterie) ils ont un point de plus en armure (et leur deplacement accelerer forcement). mais regarde les chars 110 points presque deux fois le prix d'une cavalerie mais ça tir (et 30cm de tir quand meme), t'a un +2 à la charge (soit 15 dé à la charge d'où l'importance de toujours les faire charger).
vendredi dernier j'ai fait une ptite partie ou y avait du redoutable bretonien(2000pt) avec nain(1500 points) contre khemri(1500) avec homme lézards(2000)... sur une charge de 3 unité de char sur les cavaliers bretoniens (+capa du roi des tombe ce qui a ramener le tout à 54 dés...) je lui ai envoyé une direct en enfer le reste etant un brin amoché...... bon j'ai perdu le combat de malchance si j'avais pas raté mes rise dead derrière lui et qu'il fesait pas 80% de touche au jet de dégât derrière ..... voila pour les char si ça peu te donner une idée...
Ensuite pour ce qui est de l'artillerie en 1500 je prend baliste + catapulte mais en 2000 oublie les baliste et prend juste deux catapulte....franchement vu les 20cm de différence de portée, c'est souvent très chiant à gérer même si ça peut faire mal...en gros conserve tes points que tu mettrai dans la cavalerie ou les balistes et fout moi tout ça dans les chars.
Sinon comme technique dévastatrice tu peux faire une brigade de deux sphinx + 2 géant squelettes ... mais attention de ne pas faire cette technique avec le mass char...parce que sinon plus de place en point pour la piétaille et c'est ton seuil qui va en souffrir...
une liste d'armées 2000 pts qui m'avait plutôt plus (avant le changement de point des archers...faudrait recalculer) 1rdt + 4pretre (dragon quelques fois) 7 guerriers squelettes (une unité pour défendre l'artillerie) 6 archers squelettes 2 charognards 6 chars 2 cavaleries (qu'on enleve si on met le dragon ou si on adapte un peu) 2 catapultes
(25 unitées, point de rupture à 13)
-WiDOC- |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 7 Juin - 4:18 | |
| - WiDOC a écrit:
- mais regarde les chars 110 points presque deux fois le prix d'une cavalerie mais ça tir (et 30cm de tir quand meme), t'a un +2 à la charge (soit 15 dé à la charge d'où l'importance de toujours les faire charger).
Oui, mais pas n'importe comment. Le char MV est aussi rare que fragile. Le faire charger frontalement n'importe qui peut se reveler fatal. Une fois les chars disparus, il ne reste plus grand chose pour agir. Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors | |
| |
|
| |
| [TIGIBUS]Mes armées et décors | |
|