| [TIGIBUS]Mes armées et décors | |
|
+21bifron n'Goarff Krikounet showman800 Mocchus bradpitre 74 Gilles Guerrier olrick geyser Lucien.B Marell le Fou Eric Noé WiDOC MarS Eulseb Vincent spock madpax bulot latribuneludique Tigibus 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Lun 29 Sep - 10:34 | |
| Un petit WiP vite fait pour me faire plaisir : Je ne suis pas sûr de la taille du socle, mais je ne vois pas comment faire tenir un trébuchet sur une base de 4x4cm. Je vais essayer de le garder articulé, ça sert à rien mais c'est plus classe. |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Lun 29 Sep - 11:57 | |
| Superbe! Si tu l'as fait démontable, tu pourrais... le dupliquer, non? Si t'es pas familier avec les élastomères et compagnie, on trouve de plus en plus de pâtes de moulage à ramollir ou a modeler, et ta machine s'y prêterait bien, je pense. Je suppose qu'il y a quelques personnes qui passeraient commande ici. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Lun 29 Sep - 14:31 | |
| C'est bien fait, oui. Le contre poids ne fait pas très trébuchet, mais sinon c'est bien.
Le mien est sur socle rond, et ça passe bien je trouve. |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Mer 1 Oct - 14:21 | |
| Merci. Non, pas de duplication pour moi pour l'instant. - Citation :
- Le contre poids ne fait pas très trébuchet
Pourquoi? Le contre poids est encore demontable, alors si tu as des conseils, je suis preneur. Finalement, le bras sera fixé : je n'avais pas pensé aux cordages... |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Jeu 2 Oct - 3:39 | |
| C'était souvent (mais pas toujours pour les petits modèles) un contre-poids de type baquet avec des pierres dedans. |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Jeu 2 Oct - 10:43 | |
| J'avais en tête quelque chose comme ça : Je crois que le problème vient de l'épaisseur. je vais essayer d'y remedier en affinant la partie pivot du contre poids. |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Jeu 2 Oct - 11:08 | |
| Voilà le contre poids affiné : |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Jeu 2 Oct - 11:28 | |
| |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Jeu 2 Oct - 11:30 | |
| Et hop nous venons de recenser un nouveau jeune talent dans nos rangs. Superbe en effet. K |
|
| |
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 5 Oct - 14:45 | |
| Ouais, je trouve que c'est encore mieux au niveau du contre-poids. Bravo ! |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 19 Oct - 4:27 | |
| Et voilà le trébuchet terminé : D'autres photos sur mon blog : ICI Merci Marell d'avoir attiré mon attention sur le contre poids : le rendu n'aurait pas été le même. |
|
| |
bifron
Nombre de messages : 264 Localisation : Launaguet (31140) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 19 Oct - 5:35 | |
| Très impressionnant. Bravo! Il va falloir que je te copie une fois que j'aurais peint mes bretoniens. bon ça va j'ai le temps |
|
| |
Durthu
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 19 Oct - 6:38 | |
| Vraiment impressionnant ! J'aime particulièrement le soin apporté aux cordages (ce n'est pas facile !)
|
|
| |
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 19 Oct - 13:44 | |
| Yes, ça le fait carrément ! Et oui, les cordages sont très bien. |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 26 Oct - 12:56 | |
| Merci messieurs,
Je voudrais continuer dans les engins de sièges mais je coince sur la taille des socles. J'ai dans la tête les schémas du livre de règles mais je vois aussi des photos avec des engins de taille différente. Alors, à votre avis, quelle devrait être la taille du socle pour un bélier de siège ? Pour une tour de siège?
A+
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 26 Oct - 15:37 | |
| C'est surtout le front qui importe ! 4cm
Après pour la profondeur c'est en fonction du modèle ! L'unité qui est à l'intérieur ou qui l'utilise se met juste derrière.
Gilles |
|
| |
Tigibus
| |
| |
bifron
Nombre de messages : 264 Localisation : Launaguet (31140) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 31 Oct - 14:31 | |
| Il est fort! Il est très très fort! |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 31 Oct - 15:00 | |
| C'est exactement ça ! ! ! Bravo Gilles |
|
| |
Tigibus
| |
| |
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Mar 11 Nov - 21:47 | |
| C'est très sympa !
Pour faire écho aux roues ferrées, tu peux peut-être rajouter un peu de métal sur la structure également. Le haut fait un peu nu par rapport au bas. |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 14 Nov - 9:21 | |
| - Citation :
- Le haut fait un peu nu par rapport au bas
excellente remarque, je vais rajouter des barres de fer sur le toit |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 12 Déc - 6:45 | |
| Ton trébuchet m'a inspiré et j'aimerai faire un truc dans cet esprit, tu pourrais me donner les dimensions ? genre la hauteur, la longueur, as tu pris des allumettes classique ou sont elles plus fine ? bref tous les conseils que tu peux juger utile.
|
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 14 Déc - 5:03 | |
| Alors pour le trébuchet, je me suis servi d'allumette ordinaire, pour le contre poids, les 2 extrémités d'un batonnet à glace. Le crochet vient d'une queue de skaven de Battle, le boulet vient d'une fronde de skaven, la poulie, le pivot et le treuil sont fait à partir de bout de bannière EPIC. Le cordage : fil à coudre. Et enfin, la glissière est fait en carte plastique
Pour les dimensions (hors bras): Longueur au sol : 5cm Hauteur : 3.5cm Largeur au sol : 3.8cm Largeur des deux montants verticaux : 1.3cm
Le bras fait 5.7cm de long(sans le crochet). j'ai ajouté une 2eme épaisseur à l'avant du bras (2.5cm)
J'ai commencé par coller la base en allumettes sur une feuille petits carreaux pour avoir quelque chose de propre. Ensuite, j'ai collé un par un les montants verticaux, les renforts puis la glissière. En parallèle, j'ai collé les 2 épaisseurs du bras. J'ai percé 2 trous entre les 2 épaisseurs (un pour le pivot principale, un autre pour le contre poids). J'ai glissé la tige principale dans le bras, et j'ai collé les 2 extrémités de l'axe entre les 2 montants (ainsi, le bras peut pivoter). J'ai continué avec le contre poids (trois épaisseurs de batonnets à glace) en y perçant les trous de passage pour le dernier axe. J'enquille le dernier axe dans les trous du contre poids et dans celui du bras. 2 points de colle sur les extrémités de l'axe à l'extérieur du contre poids (le contre poids et en pivot). Et j'ai terminé par les cordages.
Un petit conseil : lorsque le trébuchet est assemblé, biseauter les angles des batonnets pour donner un effet plus naturel.
Je crois que c'est tout |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 14 Déc - 5:55 | |
| Merci pour les infos, j'ai déjà attaqué en m'inspirant fortement de ce que tu as fais. C'est pas facile à manipuler les allumettes, on verra bien ce que ça donne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors | |
| |
|
| |
| [TIGIBUS]Mes armées et décors | |
|