| [TIGIBUS]Mes armées et décors | |
|
+21bifron n'Goarff Krikounet showman800 Mocchus bradpitre 74 Gilles Guerrier olrick geyser Lucien.B Marell le Fou Eric Noé WiDOC MarS Eulseb Vincent spock madpax bulot latribuneludique Tigibus 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WiDOC
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 7 Juin - 11:33 | |
| non non le but c'est pas de charger n'importe qui n'importe quand, le but c'est de titiller l'adversaire avec les char/archer/catapulte et les nuage de desespoir pour essouflez petit à petit l'adversaire ou en tout cas faire le max.
ce que je voulai dire (j'ai peut etre pas été bien clair) c'est que le char est "le gros" de l'armée MV, le truc qui fait mal, alors bien sur une fois disparu y reste plus grand chose....comme dans pas mal d'armée une fois le gros disparu il reste que la "merdaille" (passez moi l'expression) d'où l'interet de prendre 6 unités....
Et d'autant plus qu'il est fragile si il se fait charger alors il perd tous son interet, donc le faire charger est primordial (mais faut le faire alabien et pas alabourrin ) le but du desespoir et des catapultes est la....evitez les charges au maximum |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 7 Juin - 23:43 | |
| - WiDOC a écrit:
- Et d'autant plus qu'il est fragile si il se fait charger alors il perd tous son interet, donc le faire charger est primordial (mais faut le faire alabien et pas alabourrin )
Pas tout à fait quand meme, il a un capacité de tir, et en brigade avec un dragon dedans, c'est jusqu'à 9 tirs à la premiere charge ennemie. Pas negliegable tout de meme. Marc |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Lun 8 Juin - 2:20 | |
| Pourtant, 4 unités de char me semble assez si on y ajoute un dragon. Une brigade full char + le dragon, 39 attaques (sans compter celles du perso) et 15 tirs (avec le souffle corrosif). J'ai bon?
Le tout pour 540pts quand même , et hors perso.
Y a pas à dire, 'faut que je teste tout cela... |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Lun 8 Juin - 3:36 | |
| - Tigibus a écrit:
- Pourtant, 4 unités de char me semble assez si on y ajoute un dragon.
Une brigade full char + le dragon, 39 attaques (sans compter celles du perso) et 15 tirs (avec le souffle corrosif). J'ai bon?
Concernant le tir de contre-charge, c'est variable. Prenons l'exemple de 4 units de chars (ABCD) et d'un perso sur dragon integrant l'unité B En face, 4 unites de cavalerie desirent en decoudre. La premiere charge D et se prend 6 tirs (on suppose qu'aucun tir n'elimine d'element). La deuxieme charge C et se prend 8 tirs. La troisieme charge B et se prend elle aussi 8 tirs. Enfin, la quatrieme charge A et se prend 2 tirs. Au total, les attaquants auront subit 24 tirs avant meme le debut du combat. Et devront subir 40 à 41 attaques en melee, soit un total de 64 à 65 attaques, alors qu'eux-memes auront 48 attaques (s'ils n'ont rien perdu dans la charge). Perso, si je joue MV, je prend d'office le dragon que je colle aux chars, et si l'oposition est costaud (genre chevaliers et autres HA), et pas trop nombreuses, je tente une charge de flanc, en m'approchant eventuellement à 20cm. La portée de tir des chars et du dragon me permet de faire quelques pertes et desordres (combinés au desespoir) si jamais la charge de flanc ne passe pas. Marc |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Sam 18 Juil - 7:32 | |
| Voici la Ténébreuse Pyramide (avec le ton qui fait peur ) : J'ai voulu un grain plus fin pour la pyramide que pour le socle et j'ai fait en sorte que la pyramide soit plus sombre. A+ |
|
| |
WiDOC
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Sam 18 Juil - 7:48 | |
| |
|
| |
MarS
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 19 Juil - 3:54 | |
| Ha oui! Vraiment très réussis! Bravo^^ |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 27 Sep - 7:05 | |
| Il était temp que je reprenne en main mon armée de mort vivants. Alors voilà la base de l'armée : une brigade de guerriers squelettes. Le free hand était inévitable pour les étendards...désolé |
|
| |
MarS
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 27 Sep - 7:07 | |
| He ben ils sont très beau tes étendards |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Dim 27 Sep - 13:55 | |
| Je crois que je viens de trouver ce que sont devenus les elfes que j'ai poutré à Sangatte: un nécroman leur un trouvé un bon usage J'ai hâte de jouer contre eux! Tu en es à combien de points? |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Lun 28 Sep - 0:57 | |
| Je ne sais pas combien de points d’armée j’ai aujourd’hui mais j’espère bien atteindre les 2500pts. Un prête liche : …Et une conversion pour mon Char Liche et mon Roi des Tombes (pour Nikko, voilà la raison pour laquelle il me fallait garder tous les chars ): |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Lun 28 Sep - 1:45 | |
| 2500 c'est bien assez pour une "petite" partie |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Mar 29 Sep - 13:58 | |
| Je continue sur ma lancée avec les chars : Le point sur l'avancée de mon armée : http://www.casimages.com/img.php?i=090929110017412106.jpg Une petite photo de famille : C'est tout pour ce soir |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Mar 29 Sep - 23:49 | |
| J'aime beaucoup le travail sur le bleu et l'or mais je trouve que le gris squelette que tu utilises ne le met pas en valeur, quelque chose d'un poil plus clair (ou tendant plus vers le blanc) pourrait peut-être être plus approprié. Cependant le rendu général est très réussi quand même. |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Mer 15 Juin - 9:14 | |
| Ca fait un moment que je n'ai pas posté de photo. Mon armée de Khemri n'est pas morte (je suis peux dire) et je devrais la reprendre là où je l'ai laisser très bientôt. Mais pour l'instant, voici mes wargs pour BoFA : Il me restent les socles à faire |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Mer 15 Juin - 13:32 | |
| Des wargs par dizaines! Avec la sortie prochaine de Bilbo le Hobbit, tu vas avoir plein de raisons de sortir ta boite BoFA... |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Jeu 16 Juin - 10:06 | |
| La boîte est sortie, toutes les figurines sont alignées et attendent leur tour... Petit retour en Khemri : |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Jeu 16 Juin - 21:53 | |
| Ca met dans l'ambiance! Par contre je pense que tes palmiers gagneraient à être peints, ils font un peu plastique là (surtout avec les reflets de lumière en fait). |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 17 Juin - 0:36 | |
| Très dans l'ambiance, vraiment chouette. Mais effectivement les palemiers gagneraient beaucoup à être peints. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 17 Juin - 6:09 | |
| Même remarque que Vincent et François : un petit brossage dans une teinte vert jaunâtre assez claire sur les palmes éviterait le look "sapin vert". Les décors sont top, en dehors de ce détail. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Sam 18 Juin - 0:54 | |
| Je plussoie. Les palmiers c'est bien vert, et ça jaunis en bout de palme, voir même ça sèche et donc ça prend une teinte de feuille séchée grisâtre. |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Sam 18 Juin - 4:25 | |
| Merci pour vos retours, je crois que vous avez raison. Je vais peindre les palmes, enfin pas aujourd'hui, hein, mais prochainement. J'ajoute ça sur ma liste d'actions |
|
| |
Tigibus
| |
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Ven 15 Juil - 6:26 | |
| il est mignon tout plein ce gros nounours.
je ferais des éclaircis sur le dos un tit brossage en gris clair. |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors Sam 16 Juil - 13:17 | |
| Le "Nounours" te remercie J'ai déjà fait un éclaircissement sur le ventre et sur la gorge mais cela ne se voit pas sur la photo. Au final, le dos est légèrement plus foncé. Un petit WIP pour mon armée de morts : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TIGIBUS]Mes armées et décors | |
| |
|
| |
| [TIGIBUS]Mes armées et décors | |
|