Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [SPOILER] Mise à jour en vue!

Aller en bas 
+9
Parménion
BVP
alainZEN
Ronald
Richard
Vincent
latribuneludique
Giles
madpax
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mise à jour en vue!   [SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:18

Richard a écrit:
Je reviens sur ce point: oui pour le soclage, non pour le "-30" linéaire.
C'est noté.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mise à jour en vue!   [SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:19

Richard a écrit:
Si on prend l'option des archers combinés, doit-on tous les prendre avec cette option?
Je pense qu'il vaut mieux reserver ce genre de question pour plus tard, rien n'indique que cette regle va exister par la suite.
Si elle est créée, elle sera surement reservée à WMM.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mise à jour en vue!   [SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:37

madpax a écrit:
evildead a écrit:
Dans cette rubrique on peut inclure les troupes achemenides :
- sparabara
-immortels
et chipoter Twisted Evil
Pas d'accord, ces troupes etaient armées à la fois de la lance et de l'arc et donc il n'y avait pas deux rangs distincts.

Marc

En es-tu si certain Evil or Very Mad Il est très probable qu'une partie empoignait la lance et l'autre l'arc, formant 2 corps distincts sinon au moment du Cac c'était le foutoir. scratch

Sinon, il y a aussi le cas précité des romains impériaux tardifs qui avaient des archers en support pour la légion et les auxiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

[SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mise à jour en vue!   [SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:45

madpax a écrit:
Richard a écrit:
Si on prend l'option des archers combinés, doit-on tous les prendre avec cette option?
Je pense qu'il vaut mieux reserver ce genre de question pour plus tard, rien n'indique que cette regle va exister par la suite.
Si elle est créée, elle sera surement reservée à WMM.

Marc
Ah, ok. J'ai mal compris, je pensais que c'était une proposition WMA.

Pour info, je teste quand même avec un pote qui joue indien mardi. Je ferai un petit commentaire.
On interdira aussi le tir de toute base dont le côté tirant n'est pas totalement libre ainsi que le x 1/2 des flancs des tirailleurs tel que tu l'as proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

[SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mise à jour en vue!   [SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:46

madpax a écrit:
Richard a écrit:
Au fait, Marc, toi qui suis tout ce débat en détail sur la liste anglaise, tu penses qu'il y aura un addendum sur le site de Rick ou plutôt qu'il faudra acheter une version WMA II des règles?
Premiere option, GW n'a a priori pas l'intention de faire quelque chose sur WMA, surtout que WMA (ou WMM) se serait mal vendu.

Marc
Ok, merci. Ca devrait épargner le portefeuille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mise à jour en vue!   [SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:56

evildead a écrit:
En es-tu si certain Evil or Very Mad Il est très probable qu'une partie empoignait la lance et l'autre l'arc, formant 2 corps distincts sinon au moment du Cac c'était le foutoir. scratch
De ce que j'ai lu, les immortels plantaient leur lance et y accrochaient leur bouclier dessus, un quasi pavois. Toutes les illustrations et les listes d'armées temoigneraient de guerriers maniant les deux armes. Ca ne me choque pas outre-mesure.

Citation :
Sinon, il y a aussi le cas précité des romains impériaux tardifs qui avaient des archers en support pour la légion et les auxiliaires.
Oui, il semblerait que certaines armées tardives de WMA pourraient en beneficier.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mise à jour en vue!   [SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:59

Richard a écrit:
Ah, ok. J'ai mal compris, je pensais que c'était une proposition WMA.
Tu as bien compris, c'est une proposition WMA. Sera-t-elle etendue à certaines listes? Possible. A toutes les listes? J'en doute.

Citation :
Pour info, je teste quand même avec un pote qui joue indien mardi. Je ferai un petit commentaire.
On interdira aussi le tir de toute base dont le côté tirant n'est pas totalement libre ainsi que le x 1/2 des flancs des tirailleurs tel que tu l'as proposé.
cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

[SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mise à jour en vue!   [SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:28

madpax a écrit:
Citation :
Sinon, il y a aussi le cas précité des romains impériaux tardifs qui avaient des archers en support pour la légion et les auxiliaires.
Oui, il semblerait que certaines armées tardives de WMA pourraient en beneficier.
Là, pour le coup, je suis sûr du mien: les romains tardifs sont effectivement soutenus par des archers à cheval au second rang et tirant par dessus l'infanterie.


Dernière édition par Richard le Lun 21 Sep - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

[SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mise à jour en vue!   [SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:31

Citation :
Là, pour le coup, je suis sûr du mien: les romains tardifs sont effectivement soutenus par des archers à chevalau second rang et tirant par dessus l'infanteries.
bien sur ils ont le soutien arrière Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink


geek
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mise à jour en vue!   [SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:35

Richard a écrit:
Là, pour le coup, je suis sûr du mien: les romains tardifs sont effectivement soutenus par des archers à cheval au second rang et tirant par dessus l'infanterie.

Pas qu'à cheval...

Végèce, à propos de l'ordre de bataille de la légion : "les archers, armés de casques, de cuirasses, d'épées, d'arcs et de flèches, " (Les institutions militaires, livre 2)

"Les légèrement armés, férentaires, éclaireurs, frondeurs, archers, s'avançaient à la tête de l'armée, et chargeaient l'ennemi : s'ils pouvaient le mettre en fuite, ils le poursuivaient ; mais s'ils étaient obligés de céder à la multitude ou à la force, ils se retiraient derrière les pesamment armés :" (Les institutions militaires, livre 2)

"Notre usage est de composer notre premier rang de soldats anciens et exercés, qu'on appelait autrefois principes : nous mettons au second rang nos archers cuirassés, et des soldats choisis, armés de javelots ou de lances, nommés autrefois hastati." (Les institutions militaires, livre 3)

"Après avoir rangé l'infanterie en bataille, on poste la cavalerie sur les ailes ; de sorte que les cuirassiers et les lanciers touchent immédiatement les cohortes, et que les archers et les cavaliers qui sont sans cuirasses s'étendent un peu davantage." (Les institutions militaires, livre 3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mise à jour en vue!   [SPOILER] Mise à jour en vue! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Mise à jour en vue!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de WMA
» Mise à jour de Règles
» Mise à jour de l'Army Selector
» Recherche Scribe pour mise à jour feuilles XLS
» Mise en place d'une partie à WMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: