Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis

Aller en bas 
+16
Marco
evildead
douwi
thierry
Richard
madpax
kushikatsu
spock
Therry
grognard
Eulseb
Eric Noé
BVP
latribuneludique
Marell le Fou
Vincent
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:50

Perso, j'aurai préféré une jolie blonde en slip en fourrure, mais au final, Vlad a l'air super sympa. cheers

Je sens qu'il va venir ce soir. king

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:29

oOoohh c'est beau... Et j'aime les couleurs. Le loup vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 2:16

Les loups sont ceux des chars gobs des O&G.
J'avais un blister dans un coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 2:53

madpax a écrit:
Perso, j'aurai préféré une jolie blonde en slip en fourrure, mais au final, Vlad a l'air super sympa. cheers

Je sens qu'il va venir ce soir. king

Marc

Je ne voulais pas que tu puisses dire que j'ai gagné contre toi parce que tu étais déconcentré par ton personnage spécial Wink
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: des persos présents .. pcq pas chers ....   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 3:29

tu ne pourrais pas diviser par deux le budget de TOUS les persos ? histoire qu'on puisse les prendre lors de nos deux dernières parties et ce sans foutre le brun dans nos armées finement ciselées (en termes de budget) ?

Je suppose que pour la baston finale, ils sont gratos .....

ce serait vraiment dommage que personne ne les jouent pcq ils déséquilibrent les armées .... tant d'efforts pour les laisser dans des boites à gââââteaux
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 3:32

oui, mais on a quand même mangé les gateaux...c'est pas ça qui est important ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 4:28

BVP a écrit:
tu ne pourrais pas diviser par deux le budget de TOUS les persos ?
...dit le gars au perso special vallant 200 points. Wink

Citation :
Je suppose que pour la baston finale, ils sont gratos .....
Shocked

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 4:47

Je suis d'accord sur le fait que certains persos sont trop cher; a savoir Arthmunt et Morathi.
Attention, ils valent leur prix. C'est juste qu'on a tendance à préférer mettre ses points ailleurs...

Par contre, pas d'accord pour les faire gratos ou même moins cher que les peros de base.
Je pense plus faire des versions allégés, et donc moins chères. Je pense aussi vitaminer un peu celui de Marc, car il au final c'est vrai qu'il est peu intéressant; désolé Marc, je connaissais peu Kislev et j'avais mal jugé ce qui serait intéressant.

J'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 4:55

Ceci dit il serait criminel de ne pas utiliser les figurines au moins en count as de général/héros/sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 5:25

Vincent a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que certains persos sont trop cher; a savoir Arthmunt et Morathi.
Attention, ils valent leur prix. C'est juste qu'on a tendance à préférer mettre ses points ailleurs...
Par contre, j'ai des doutes concernant Nakai, et pas seulement parce qu'il m'a chatouillé dimanche dernier. Mais
1- Comment se fait-il qu'un simple perso soit 'terrifiant'? A priori, pour etre terrifiant, faut etre monté sur un gros monstre (voire 'comme un gros monstre' Embarassed ), ou être soit même un monstre (démon). Mais un simple saurus... Suspect
2- Avec les carac (+1 attaques et terrifiant), on devrait avoisinner les 100 points. D'ailleurs, le saurus sur carnosaure vaut 110 points pour une attaque en plus.

Citation :
Je pense plus faire des versions allégés, et donc moins chères. Je pense aussi vitaminer un peu celui de Marc, car il au final c'est vrai qu'il est peu intéressant; désolé Marc, je connaissais peu Kislev et j'avais mal jugé ce qui serait intéressant.
On va dire que c'est à cause de ça. Very Happy
Personnellement, je ne connais pas non plus Kislev (et de toutes façon, pas grand chose d'autres de cet univers).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 5:39

Nakai est "l'esprit de la forêt", ce qui veut dire que là où il attaque, des nuées d'insectes s'abattent sur ses ennemis, les racines sortent du sol, les branches fouettent etc. Plutôt terrifiant non?
Le détail des points est dispo à la fin de la description du perso, normalement c'est en phase avec son profil. Il a une réduction de prix lié à son faible rayon de commandement. Mais c'est peut-être un "gros" cadeau vu son faible score de Cdt...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 6:45

Vincent a écrit:
Nakai est "l'esprit de la forêt", ce qui veut dire que là où il attaque, des nuées d'insectes s'abattent sur ses ennemis, les racines sortent du sol, les branches fouettent etc. Plutôt terrifiant non?
Ah, si maintenant tu nous sors des explications dignes d'un film de SF... Very Happy
Citation :
Le détail des points est dispo à la fin de la description du perso, normalement c'est en phase avec son profil. Il a une réduction de prix lié à son faible rayon de commandement. Mais c'est peut-être un "gros" cadeau vu son faible score de Cdt...
Me rappelle pas qu'il ait commandé quoi que ce soit...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 7:36

madpax a écrit:
Vincent a écrit:
Nakai est "l'esprit de la forêt", ce qui veut dire que là où il attaque, des nuées d'insectes s'abattent sur ses ennemis, les racines sortent du sol, les branches fouettent etc. Plutôt terrifiant non?
Ah, si maintenant tu nous sors des explications dignes d'un film de SF... Very Happy

C'est juste le Fluf officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:50

madpax a écrit:
BVP a écrit:
tu ne pourrais pas diviser par deux le budget de TOUS les persos ?
...dit le gars au perso special vallant 200 points. Wink

Citation :
Je suppose que pour la baston finale, ils sont gratos .....
Shocked

Marc

Je doit confesser ne pas avoir regarder le prix des autres et que j' ai fait d'Artmunt une généralité !

Bon, si il ne doit pas être gratos ( j'admet que la remarque de Marc est justifiée.. probablement par sa peur de me voir le griller sur le fil et ce uniquement grace a Artmunt ) , il est clair que 175 pour un perso même avec relance de sort et Terreur, ça vaut pas le prix de 2 chars .... et de leurs 30 attaques ....

Artmunt est tjs présent sur la table , a ^coté des bagages pour faire joli mais j'aurais quand même bien aimé le jouer si il jouait pour de vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:16

Je pense à un truc... Tu joues souvent un perso sur dragon non?
Parce qu'il coûte 190pts, soit 20pts de plus qu'Arthmunt qui apporte lui aussi la terreur...
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:02

Bonsoir à tous,

Vincent a écrit:
Nakai est "l'esprit de la forêt", ce qui veut dire que là où il attaque, des nuées d'insectes s'abattent sur ses ennemis, les racines sortent du sol, les branches fouettent etc. Plutôt terrifiant non?
Le détail des points est dispo à la fin de la description du perso, normalement c'est en phase avec son profil. Il a une réduction de prix lié à son faible rayon de commandement. Mais c'est peut-être un "gros" cadeau vu son faible score de Cdt...

Si Nakaï est officiellement une créature qui file la pétoche, il y a une différence entre peur à terreur qu'il vaut mieux ne pas franchir pour les personnages à pied (je disais il ya quelques jours la même chose à François dans un autre fil de discussion).
Bien que je n'ai pas le nouveau livret sous la main, je confirme qu'il est bel et bien l'esprit de la jungle. C'est aussi une créature antédiluvienne, albinos et au corps constellée de plaques en or que martèle à même ses écailles des prêtres skinks en adoration devant cet être quasi divin. Quand est-ce que je te rend ta figurine Vincent afin que tu corriges ta conversion et que tu la repeignes ? Very Happy

Jamais bien entendu ! Je préfère largement que tu m'en fasses un nouveau ! cheers

Pour en revenir à son coût et en admettant qu'un personnage à pied puisse susciter la Terreur, celle-ci vaut bien ses 50 points et non 40. Pourquoi d'ailleurs en réduire le coût ? Concernant la limitation d'auxiliaire, je t'annonce tout de suite qu'un personnage à 6 en commandement n'est pas prêt de faire partie de ma chaîne de commandement ordinaire. La baisse de 15 points paraît donc un peu généreuse là ou une réduction de 5 points aurait suffit. On peut en effet difficilement imaginer passer des ordres à 6, alors y ajouter un malus de distance c'est jouer avec les stats.

Un coup de 100 points pour Nakaï me semblerait donc plus adéquat si on garde ses caractéristiques en l'état.

On pourrait aussi envisagé de lui sucrer la Terreur pour la remplacer par une immunité à la Terreur à +10 points. De la même façon on pourrait se passer de cette sympathique réduction de coût pour les raisons développer ci-dessus. On aurait alors un personnage à 65 points qui aurait le bon goût d'avoir un pouvoir original et utile d'anti terreur.

Maintenant pour défendre le travail de Vincent, je rappelle à tous que ce personnage a été acquis pour 1 point de campagne. Comme en plus il s'agit d'un one shot qu'on peut perdre sur de mauvais jets de dés (dommage Félix & Gotrek), il me semble qu'on peut être généreux avec ces petits bonhommes.

Pour reprendre le personnage de Marc que je n'avais plus en tête ce dimanche, je le trouve très bien car 10 points pour des jets de commandement ignorant les malus de terrains difficile, c'est plutôt balaise et il m'est d'avis que plus d'un général aimerait s'offrir ses services !
Je pense que j'en étais resté pour le personnage kislévite à une archère de renom et je ne me souvenais plus de cette modification de personnalité. Je comprend maintenant, au vu de sa liste d'armée, que Marc aurait préféré s'adjoindre une tireuse d'élite histoire de booster ses brigades de chariots + infanteries. J'aurais certainement eu les mêmes réticences si mon personnage de campagne avait été un skink caméléon de renom.

C'est un bien beau et bien vaste sujet que ceui-là que nous aurons, n'en doutons pas, le loisir de poursuivre.

Bien à vous,
Niko.

P.S. : Au fait Vincent, ta figurine conversion de Nakaï est tout simplement grandiose. Merci mille fois pour ce présent somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:22

Vincent a écrit:
Je pense à un truc... Tu joues souvent un perso sur dragon non?
Parce qu'il coûte 190pts, soit 20pts de plus qu'Arthmunt qui apporte lui aussi la terreur...

Artmunt+Dragon = 275 points ...... heureusement qu'on ne joue pas 1000 points !!! Laughing

sinon pour 285pts, soit 10 de plus, je peux acheter 3 chariots : 45 attaques , front étroit.....




Artmunt est [i]super balèze[/i] .... trop balèze et donc trop cher .. donc injouable , en réalité ( ou alors a 3500 pts .... )

comme disais je ne sais plus qui " mieux vaut être présent avec 10 hommes qu'absent avec 10.000"
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:38

Vincent a écrit:
Je pense à un truc... Tu joues souvent un perso sur dragon non?
Parce qu'il coûte 190pts, soit 20pts de plus qu'Arthmunt qui apporte lui aussi la terreur...

oui !!!
- le cavalier a un CD 8 et combat
- le Dragon tire, inflige la terreur, combat avec 3 dés et se déplace de 100cm ..... c'est cool comme bêêêêêête !!! bounce



mais je peut pas avoir Artmunt et le Dragon ..... tu me dira, vu que je le perd a toutes les parties, sortir le dragon me fera peut être économiser des points ...
==>mais je trouve qu'avoir une si belle figs dans la boite et ne pas la sortir, c'est dommage .. comme pour Artmunt , en fait !!

J'aimerai bien sortir les deux ... 365 pts ... un chef et 2 cav du chaos, je suis déja a 900points ..; et j'ai deux socles !!! affraid


Pour en revenir à ce que disais Nikko, oui , c'est du one shot mais déséquilibrer toute ton armée pour avoir une figs, c'est un peu ennuyeux.
Manifestement, je suis le seul a avoir ce pbme.

J'avais suggérer que le coût de tous les persos soit divisé par deux , comme ça tout le monde en béneficie.
Ok, je vais économiser 85 points alors que X ne va en economiser que 50...ça fait 30points ( sur 2000).

Je propose à Gilles ou à Therry de jouer à 2175pts la prochaine partie ....
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:51

nikoporry a écrit:
Jamais bien entendu ! Je préfère largement que tu m'en fasses un nouveau ! cheers
On peut dire ce qu'on veut sur Niko (que du bien, si on veut garder la vie sauve), mais au moins, on sait qu'il a les pieds sur terre! Very Happy

Citation :
Pour reprendre le personnage de Marc que je n'avais plus en tête ce dimanche, je le trouve très bien car 10 points pour des jets de commandement ignorant les malus de terrains difficile, c'est plutôt balaise et il m'est d'avis que plus d'un général aimerait s'offrir ses services !
Oui, j'avoue que j'avais parlé plus avec à l'esprit ses deux diminutions successives que ses stats reelles (meme si son effet ne sert qu'une fois par tour). Et le bonhomme est arrivé à la maison hier, et je retire tout ce que j'ai dit (de mal). Il est magnifique, et plutot utile pour son prix.
Béni soit Vincent! cheers drunken geek
Citation :
Je pense que j'en étais resté pour le personnage kislévite à une archère de renom et je ne me souvenais plus de cette modification de personnalité. Je comprend maintenant, au vu de sa liste d'armée, que Marc aurait préféré s'adjoindre une tireuse d'élite histoire de booster ses brigades de chariots + infanteries.
Ben là, je le verrais bien commander des ours dans les bois... Basketball

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 3:19

Pour Artmunt, je propose de la changer en une version sans la terreur.
Pour seulement 40pts de plus qu'un sorcier normal, cela ajoute la capacité unique Grand Sorcier, un PAM qui ne compte pas dans le nombre de PAM et une épée qui ne compte pas dans le nb des épée. Ca c'est plutôt intéressant non?

Moi j'ai un autre prb avec Morathi: je fais tellement de gaffes dans une partie (2.5 en moyenne sur la campagne) que j'ai BESOIN d'un bâton de souveraineté. Et du coup je ne prendrais JAMAIS Morathi vu qu'elle ne peut pas en avoir. Je pensais lui virer son +1 att et le vol (qui n'a pas trop de sens à WM sur un gégé; je n'y avais pas réfléchi) et lui ajouter un Bâton:

+2 att
Cdt 10 avec cruauté
Sorcier + Grand Sorcier
PAM
Bâton de souveraineté
240pts

En plus, le Bâton n'est pas illogique: dans le Fluf, Morathi est le personnage avec le plus autorité chez les Elfes-Noirs, juste après son fils.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 3:27

nikoporry a écrit:

Un coup de 100 points pour Nakaï me semblerait donc plus adéquat si on garde ses caractéristiques en l'état.

L'idée c'est aussi que chaque héros apporte qque chose d'unique à l'armée.
Pour tous les autres ce sont des capacité inexistantes dans l'armée ou des combos impossible avec des objets magique en nombre limité.

Nakai n'apporte pas cela, puisqu'il est possible de prendre un heros normal sur monture qui tappe même plus fort et fait aussi la terreur. L'avantage de Nakai est donc son meilleur rapport qualité/prix.

nikoporry a écrit:

P.S. : Au fait Vincent, ta figurine conversion de Nakaï est tout simplement grandiose. Merci mille fois pour ce présent somptueux.

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 5:05

Salut Vincent,

Vincent a écrit:
L'idée c'est aussi que chaque héros apporte qque chose d'unique à l'armée. Pour tous les autres ce sont des capacité inexistantes dans l'armée ou des combos impossible avec des objets magique en nombre limité.

On est tous d'accord je pense. Inutile cependant de trop en faire à mon avis, mais je suis peut être excessivement prudent à ce sujet !

Vincent a écrit:
Nakai n'apporte pas cela, puisqu'il est possible de prendre un heros normal sur monture qui tappe même plus fort et fait aussi la terreur. L'avantage de Nakai est donc son meilleur rapport qualité/prix.

Le héros saurus sur carnosaure coûte plus cher c'est un fait. Il y a cependant un autre avantage indéniable à prendre Nakaï, car le carnosaure le héros sur carnosaure ne va pas dans les terrains où ne rentre pas sa monture. Vu les spécificités de l'armée de Lustrie, Nakaï est là aussi extrêmement intéressant. Avais-tu vu ce petit avantage supplémentaire ?

Vincent a écrit:
Moi j'ai un autre prb avec Morathi: je fais tellement de gaffes dans une partie (2.5 en moyenne sur la campagne) que j'ai BESOIN d'un bâton de souveraineté. Et du coup je ne prendrais JAMAIS Morathi vu qu'elle ne peut pas en avoir. Je pensais lui virer son +1 att et le vol (qui n'a pas trop de sens à WM sur un gégé; je n'y avais pas réfléchi) et lui ajouter un Bâton.

C'est sûr que 240 le gégé ça fait quand même très cher. Il me semble que tu t'étais raté dans le calcul initial du personnage, car l'aigle géant HE (l'un des must have de cette armée qui n'en manque pas !) c'est Vol et +2 en attaques. Avec l'épée magique et les attaques de base du gégé cela aurait du faire +5 en attaques.

Reprenons. Si tu veux être conforme au background, Marothi ne sort que rarement sur le champ de bataille sans son pégase noir. La capacité de Vol et +3 en attaques me semblent donc parfaitement adéquats. On pourrait cependant réduire son attaque à +2 et lui garder le vol. Cela reviendrait à avoir un gégé elfe noir à 155 points +10 pour le vol. Reste ensuite les autres capacités. Il faut garder je pense le côté grande sorcière (25 + 10) en se souvenant que 10 point pour une relance c'est pas cher payé. On comprend tous la nécessité chez l'elfe noir du bâton de souveraineté (+30). Par contre tu pourrais peut être supprimer le PAM, car les sorcières sont connues pour ne pas prêter attention aux sorts tombant sur leurs soldats et sont d'ailleurs toujours prêtes à en sacrifier afin de placer des sorts toujours plus puissants (100 % conforme au fluff).

[mod fluff on]
J'ouvre d'ailleurs ici une parenthèse sur cette spécificité de l'ost de Naggarond. Ca pourrait être sympa de la rendre, peut être pas en permettant de sacrifier un héros de l'armée, mais plutôt comme Morathi massacrant une partie de son état major afin d'augmenter sa puissance magique. En terme de règles, elle sacrifie volontairement un point de commandement pour lancer automatiquement un sort ou pour en retenter un second, que le premier soit passé ou pas. Cette capacité ne coûterait évidemment rien de plus à Morathi vu le sacrifice à faire en terme de commandement.
J'en ai de ces idées moi geek
[mode fluff off]

Ce petit détour pour en revenir à la Morathi de notre campagne qui tout pesé vaudrait désormais 220 points. Qu'en penses-tu ?

Enfin, concernant Artmund, lui ôter la Terreur et l'attaque supplémentaire le raménerait à 120 points. A ce prix la il resterait un commandant subalterne sympa avec son 8 doublé d'une vrai terreur, mais en magie uniquement désormais avec sa relance et son PAM. A voir cette fois avec BVP.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:06

nikoporry a écrit:
Le héros saurus sur carnosaure coûte plus cher c'est un fait. Il y a cependant un autre avantage indéniable à prendre Nakaï, car le carnosaure le héros sur carnosaure ne va pas dans les terrains où ne rentre pas sa monture. Vu les spécificités de l'armée de Lustrie, Nakaï est là aussi extrêmement intéressant. Avais-tu vu ce petit avantage supplémentaire ?
Non, je n'y avais pas pensé.
C'est effectivement un avantage non négligeable.
Donc je le passe à 100pts.

nikoporry a écrit:

C'est sûr que 240 le gégé ça fait quand même très cher. Il me semble que tu t'étais raté dans le calcul initial du personnage, car l'aigle géant HE (l'un des must have de cette armée qui n'en manque pas !) c'est Vol et +2 en attaques. Avec l'épée magique et les attaques de base du gégé cela aurait du faire +5 en attaques.

Reprenons. Si tu veux être conforme au background, Marothi ne sort que rarement sur le champ de bataille sans son pégase noir. La capacité de Vol et +3 en attaques me semblent donc parfaitement adéquats. On pourrait cependant réduire son attaque à +2 et lui garder le vol. Cela reviendrait à avoir un gégé elfe noir à 155 points +10 pour le vol. Reste ensuite les autres capacités. Il faut garder je pense le côté grande sorcière (25 + 10) en se souvenant que 10 point pour une relance c'est pas cher payé. On comprend tous la nécessité chez l'elfe noir du bâton de souveraineté (+30). Par contre tu pourrais peut être supprimer le PAM, car les sorcières sont connues pour ne pas prêter attention aux sorts tombant sur leurs soldats et sont d'ailleurs toujours prêtes à en sacrifier afin de placer des sorts toujours plus puissants (100 % conforme au fluff).

[...]

Ce petit détour pour en revenir à la Morathi de notre campagne qui tout pesé vaudrait désormais 220 points. Qu'en penses-tu ?

J'en dis que tu as de bonnes idées.
C'est très bien et je pense que c'est équilibré. J'adopte.

nikoporry a écrit:

Enfin, concernant Artmund, lui ôter la Terreur et l'attaque supplémentaire le raménerait à 120 points. A ce prix la il resterait un commandant subalterne sympa avec son 8 doublé d'une vrai terreur, mais en magie uniquement désormais avec sa relance et son PAM. A voir cette fois avec BVP.

Adopté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:10

Je crois que je me suis fait loosé !

Vincent a pris pour argent comptant tout ce que j'ai avancé et du coup c'est à moins d'assumer tous ces changements. C'est un malin notre maître de cérémonie.

Le premier a devoir pinailler sur ces changements c'est quand même moi parce que j'ai réussi à vendre une belle augmentation sur mon personnage sans rien lui ajouter.
Je pense que c'est pourtant de belles et bonnes caractéristiques qu'il a. Si je le compare à un dragon pris comme monture, je perd le souffle toujours sympa du bestiau, mais je l'échange contre la possibilité de passer des ordres (non mais je déconne là !) et surtout celle de participer aux combats partout où ils se déroulent. Ca me semble pas si mal que cela.

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:04

Vincent a écrit:
Pour Artmunt, je propose de la changer en une version sans la terreur.
Pour seulement 40pts de plus qu'un sorcier normal, cela ajoute la capacité unique Grand Sorcier, un PAM qui ne compte pas dans le nombre de PAM et une épée qui ne compte pas dans le nb des épée. Ca c'est plutôt intéressant non?


Votre avis?

J'acquièsce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis   Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversions Campagne Tempête d'Âmes
» [Argrom] Mes conversions pour Warmaster
» Campagne Mighty Empire Internationale pour WM
» Monstres et créatures pour prochaine campagne
» Figurines de héros tempête du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: