Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Listes] O&G: discussions

Aller en bas 
+6
Serge 38
olrick
latribuneludique
Gilles Guerrier
Lucien.B
Vincent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 1:25

Pour la wyvern je suis pour l'a mettre au même prix que le griffon.

J'explique ma pensée pour les trolls, déjà nous sommes parfaitement conscient que ça ne changera pas grand chose, voir rien du tout… c'est juste que j'anticipe quand on arrivera à l'armée Gobeline. Cette dernière aura besoin des trolls qui sont leur force d'impact, dans cette dernière armée pour l'instant ils sont  -/3 ce qui parait logique. Du coup c'est juste une question de cohérence et de fluff, les trolls iront plus facilement avec une armée gob qu'avec une armée dirigé par des orks… c'est tout.

Pour les options :

Par exemple ?

Orques sauvages 5/3/0 fanatique 70 pts
Orques sauvages sur sanglier 5/3/6+ fanatique 110pts
Archers gobs de la nuit 2/1 3 0 arc normaux portée 30cm 40 pts


Se serait bien de garder les araignées et les gobs des forets pour l'armée gobeline ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:52

Citation :
Pour la wyvern je suis pour l'a mettre au même prix que le griffon.

Moi aussi.

Citation :
les unités lentes ont un malus de -1 supplémentaire pour chaque ordre après le premier. Donc premier ordre sans malus puis -2, -3, -4, etc.

Ca me parait très bien.

Citation :
coup c'est juste une question de cohérence et de fluff, les trolls iront plus facilement avec une armée gob qu'avec une armée dirigé par des orks

Ca me parait cohérent. Cela dit, si l'armée Gobelins est une arme différente, et non une variation de l'armée Orc&Gobs, c'est inutile. Donc faut statuer sur ce point là.

Citation :
Se serait bien de garder les araignées et les gobs des forets pour l'armée gobeline ?

Franchement, les deux options sont possibles.

Pour ma part, je préférerai disjoindre les armées, pour davantage de clarté.

Citation :
Orques sauvages 5/3/0 fanatique 70 pts
Orques sauvages sur sanglier 5/3/6+ fanatique 110pts
Archers gobs de la nuit 2/1 3 0 arc normaux portée 30cm 40 pts

A tester Smile
+1 pour les arcs à portée 30cm. D'après moi, on devrait avoir ce minima dès qu'une arme à distance est présente... 15 cm ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 1:56

Marell le Fou a écrit:
Citation :
coup c'est juste une question de cohérence et de fluff, les trolls iront plus facilement avec une armée gob qu'avec une armée dirigé par des orks

Ca me parait cohérent. Cela dit, si l'armée Gobelins est une arme différente, et non une variation de l'armée Orc&Gobs, c'est inutile. Donc faut statuer sur ce point là.

J'ai pas de passion à dire vrai.  Rolling Eyes

Citation :
Citation :
Se serait bien de garder les araignées et les gobs des forets pour l'armée gobeline ?

Franchement, les deux options sont possibles.

Pour ma part, je préférerai disjoindre les armées, pour davantage de clarté.

C'est bien une armée d'Orques & Gobelins dont on parle donc pour moi ces unités ont bien leur place (de manière optionnelle). Chez les Gobelins on pourrait les retrouver dans la liste de base.

Citation :
Citation :
Orques sauvages 5/3/0 fanatique 70 pts
Orques sauvages sur sanglier 5/3/6+ fanatique 110pts
Archers gobs de la nuit 2/1 3 0 arc normaux portée 30cm 40 pts

A tester Smile
+1 pour les arcs à portée 30cm. D'après moi, on devrait avoir ce minima dès qu'une arme à distance est présente... 15 cm ça ne sert à rien.

Oh si cela sert le tir à 15cm. En contre-charge déjà et puis aussi lorsqu'on foire sa charge. C'est plus une question d'opportunité qu'autre chose mais cela a clairement un rôle (bien différent du tir classique à 30cm).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 3:34

Citation :
C'est bien une armée d'Orques & Gobelins dont on parle donc pour moi ces unités ont bien leur place (de manière optionnelle). Chez les Gobelins on pourrait les retrouver dans la liste de base.

Banco Smile

Citation :
Oh si cela sert le tir à 15cm. En contre-charge déjà et puis aussi lorsqu'on foire sa charge. C'est plus une question d'opportunité qu'autre chose mais cela a clairement un rôle (bien différent du tir classique à 30cm).

Mmm... Alors je ne sais pas l'utiliser ! Very Happy

Ou plutôt je le trouve tellement nase que je n'ai pas trop essayé.

Tirer quand tu as raté ta charge, c'est juste pour te donner l’illusion que tu va survivre. En fait, ça excite l'ennemi Smile En contre charge encore pire... Bon parfois ça fait LA blessure qui te manquait, je dis pas... Je dis pas... Ça reste exceptionnel. Enfin bon je suis de mauvaise foi et c'est en plus pas le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 5:49

Moebius nous a rappelé l'existence d'une figurine de char Orque, on lui fait un profil optionnel aussi ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 6:58

J'ai fait une unité de chars orque dans mon armée, je les joue comme des sangliers.

Concernant les unités optionnelles pas de soucis on peut les faire pour les O&G ainsi que pour les gobs.

Ayant les deux armées, franchement je peux vous dire que c'est totalement différent comme jeu… déjà quand tu joue O&G t'as 50% de chance de gagné et c'est déjà une différence incroyable Razz Razz Razz

Je suis vraiment pour faire deux armée distinctes. Se sera un autre sujet de discussion quand nous arriverons à l'armée gobeline…

Donc on partirai sur ;

Orques sauvages
Orques sauvages montés
Archers gobelins de la nuit
gobelins des forets (honnêtement on pourrait les considérer comme des gobs tout court, un objet magique serait plus approprié à mon avis )
gobelins sur araignées

ça convient à tout le monde ?

Pour ce qui est des trucs plus exotique, chariot à pompe, sguig géant, catapulte à plongeur, rétiaires, troupeau de sguigs etc … pour le coup je ne mettrai ça que chez les gobelins purs

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:31

Pour les gobelins des forets , peut-être qu'ils ne soient pas pénalisés en terrain difficile ?

Pour le chariot Orc (2 socles dans le blister ?), vu qu'il n'a pas de combattant dessus, je le verrai bien comme des unités d'intendance .

Genre : permet de déplacer des unités mais avec mouvement de cavalerie, ou apporte des combattants frais (et remplace un socle)....
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:19

Citation :
Moebius nous a rappelé l'existence d'une figurine de char Orque, on lui fait un profil optionnel aussi ?

Huhuhu je viens de le proposer sur son sujet Razz

Je les verrai bien comme unité de choc. Très brutal, fragile rare et cher.

Citation :
Donc on partirai sur ;

Orques sauvages
Orques sauvages montés
Archers gobelins de la nuit
gobelins des forets (honnêtement on pourrait les considérer comme des gobs tout court, un objet magique serait plus approprié à mon avis )
gobelins sur araignées

ça convient à tout le monde ?

Citation :
Pour ce qui est des trucs plus exotique, chariot à pompe, sguig géant, catapulte à plongeur, rétiaires, troupeau de sguigs etc … pour le coup je ne mettrai ça que chez les gobelins purs

Moi ça me va.

Citation :
Pour les gobelins des forets , peut-être qu'ils ne soient pas pénalisés en terrain difficile ?

On pourrait par exemple leur enlever les arcs, leur donner cette capacité et les laisser au même prix ? Quoique du coup, les arcs pourraient davantage servir si leur but est d'aller dans les forêts...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:29

Moebius a écrit:
Pour le chariot Orc (2 socles dans le blister ?), vu qu'il n'a pas de combattant dessus, je le verrai bien comme des unités d'intendance .

Genre : permet de déplacer des unités mais avec mouvement de cavalerie, ou apporte des combattants frais (et remplace un socle)....

On ne parle de la même figurine en fait. Nous on fait référence au char orque tiré par des sangliers du blister de personnages. C'est clairement pas une unité d'intendance (ça existe l'intendance chez les Orques & Gobelins ? What a Face ).

Ok pour la liste des unités spéciales à traiter en y ajoutant le dit char.

Les Orques Sauvages devraient être traités comme des fanatiques en effet avec aucune sauvegarde pour l'infanterie et une sauvegarde à 6+ seulement pour la cavalerie (voire même aucune sauvegarde, Fanatique sur une unité de cavalerie, c'est puissant !).
Pour les gobelins des forêts on peut leur donner en effet la capacité à se déplacer en terrain difficile sans malus en augmentant leur coût de 10 à 15 points (supprimer leur tir à 15cm, je crains que cela les rendent vraiment faiblards).
Pour les chevaucheurs d'araignées, on reprend le profil des gobelins sur loups mais soit on leur ajoute une attaque empoisonnée (-1 à la sauvegarde en CC) ou le fait d'ignorer le bonus de couvert des unités attaquées pour représenter les araignées qui sont à l'aise contre des troupes même en position défensive en haut d'une colline (mais c'est vraiment très limité comme utilisation).
Les archers gobelins on en fait une unité de tir classique.
Et les chars orques on leur donne les caractéristiques des chars maraudeurs du Chaos...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:47

latribuneludique a écrit:
(ça existe l'intendance chez les Orques & Gobelins ? What a Face ).

C'est quoi ce racisme anti-orque !


 [Listes] O&G: discussions - Page 2 41299_e22f2cce5c6870cb7b0b49e809a975b7.png?u=http%3A%2F%2Fwhec-assets-live.s3.amazonaws.com%2F2014%2F08%2F41299_e22f2cce5c6870cb7b0b49e809a975b7
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:15

latribuneludique a écrit:
Les Orques Sauvages devraient être traités comme des fanatiques en effet avec aucune sauvegarde pour l'infanterie et une sauvegarde à 6+ seulement pour la cavalerie (voire même aucune sauvegarde, Fanatique sur une unité de cavalerie, c'est puissant !).

ça tombe bien c'est ce que j'ai proposé  sunny  sunny  cheers  cheers  cheers  cheers 6+ pour la cav c'est logique fluff etc …


latribuneludique a écrit:
Pour les gobelins des forêts on peut leur donner en effet la capacité à se déplacer en terrain difficile sans malus en augmentant leur coût de 10 à 15 points (supprimer leur tir à 15cm, je crains que cela les rendent vraiment faiblards).

Je serai pour les jouer comme des gobs classique avec la règle : il n'ont pas de malus dû aux terrain forestier ( type, forêt bois, bosquet ou autre …) que se soit pour se déplacer ou recevoir des ordres pour 10/15pts en rab


latribuneludique a écrit:
Pour les chevaucheurs d'araignées, on reprend le profil des gobelins sur loups mais soit on leur ajoute une attaque empoisonnée (-1 à la sauvegarde en CC) ou le fait d'ignorer le bonus de couvert des unités attaquées pour représenter les araignées qui sont à l'aise contre des troupes même en position défensive en haut d'une colline (mais c'est vraiment très limité comme utilisation).

Il y a plusieurs solutions à mon avis, si on veut faire jouer le poison, le plus simple c'est -1 à la svg effectivement ( ce qui est déjà puissant parce que les loups de base c'est plutôt une bonne unité ) on peut faire aussi la même règles que les gobs des foret, c'est à dire pas de malus de déplacement dans les bois foret ou autres, et pas de malus d'ordre, ce qui veut dire que les araignées seraient la seule cavalerie à passer dans les bois, foret ou autres …  


latribuneludique a écrit:
Les archers gobelins on en fait une unité de tir classique.
oui !


latribuneludique a écrit:
Et les chars orques on leur donne les caractéristiques des chars maraudeurs du Chaos...

Des chars maraudeurs ? tu veux dire des chars du chaos tout court ? alors en optionnel et -/1 parce que j'ai bien peur que ça déséquilibre l'armée … les autres sont juste fun même avec des petits trucs sympa ça ne va pas retourner une bataille … cette unité là le peux … et l'ajout de fanatiques est également puissant faut aussi limiter les choses à -/1 ( tout ça n'est que mon avis … bien entendu Smile)

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:37

Citation :
Les Orques Sauvages devraient être traités comme des fanatiques en effet avec aucune sauvegarde pour l'infanterie et une sauvegarde à 6+ seulement pour la cavalerie (voire même aucune sauvegarde, Fanatique sur une unité de cavalerie, c'est puissant !).

C'est vrai que ça en fait une unité super forte. Une cavalerie fanatique... Brrr j'en frissonne rien que d'y penser. Le truc qui te charge et te défonce... Et qui en même temps prend cher. C'est cohérent et très orc.

Entre la rareté des figurines et la proportions des clans orcs sauvages, je pense qu'il faut la brider à une par armée, ou une par tranche de 1000 pts au pire.

Je propose la règle suivante pour l'infanterie et la caval correspondante. Orc Sauvages : Ne peuvent pas se mettre en brigade avec des orcs normaux.

Citation :
Pour les gobelins des forêts on peut leur donner en effet la capacité à se déplacer en terrain difficile sans malus en augmentant leur coût de 10 à 15 points (supprimer leur tir à 15cm, je crains que cela les rendent vraiment faiblards).

Ca me va très bien.

Citation :
Pour les chevaucheurs d'araignées, on reprend le profil des gobelins sur loups mais soit on leur ajoute une attaque empoisonnée (-1 à la sauvegarde en CC) ou le fait d'ignorer le bonus de couvert des unités attaquées pour représenter les araignées qui sont à l'aise contre des troupes même en position défensive en haut d'une colline (mais c'est vraiment très limité comme utilisation).

Ce serait pour l'armée gob, je dirais les deux : poison + absence de malus en forêt.

Maintenant, pour les O&G faut faire attention à pas trop améliorer les options de l'armée. C'est déjà celle qui en a le plus, il me semble.

Citation :
Les archers gobelins on en fait une unité de tir classique.

C'est à dire ? Comme les gobs normaux ?

Citation :
Et les chars orques on leur donne les caractéristiques des chars maraudeurs du Chaos...

Je connais pas les règles spé de ces char...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 4:03

Moebius a écrit:
latribuneludique a écrit:
(ça existe l'intendance chez les Orques & Gobelins ? What a Face ).

C'est quoi ce racisme anti-orque !

Je suis juste factuel.  Razz

Ils se servent au passage en pillant. Mais bon d'un autre côté il faut bien transporter ce qui a été pillé. C'est pour ça que je vois plutôt la chose dans le cadre d'un scénario ou d'un décor.


Mocchus a écrit:
latribuneludique a écrit:
Les Orques Sauvages devraient être traités comme des fanatiques en effet avec aucune sauvegarde pour l'infanterie et une sauvegarde à 6+ seulement pour la cavalerie (voire même aucune sauvegarde, Fanatique sur une unité de cavalerie, c'est puissant !).

ça tombe bien c'est ce que j'ai proposé  sunny  sunny  cheers  cheers  cheers  cheers 6+ pour la cav c'est logique fluff etc …

Vu que c'est très puissant, j'irais même jusqu'à supprimer la sauvegarde complètement pour la cavalerie en fait.  scratch

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Les Orques Sauvages devraient être traités comme des fanatiques en effet avec aucune sauvegarde pour l'infanterie et une sauvegarde à 6+ seulement pour la cavalerie (voire même aucune sauvegarde, Fanatique sur une unité de cavalerie, c'est puissant !).

C'est vrai que ça en fait une unité super forte. Une cavalerie fanatique... Brrr j'en frissonne rien que d'y penser. Le truc qui te charge et te défonce... Et qui en même temps prend cher. C'est cohérent et très orc.

Entre la rareté des figurines et la proportions des clans orcs sauvages, je pense qu'il faut la brider à une par armée, ou une par tranche de 1000 pts au pire.

Je propose la règle suivante pour l'infanterie et la caval correspondante. Orc Sauvages : Ne peuvent pas se mettre en brigade avec des orcs normaux.

Excellente idée la règle de brigade et très fluff !

Mocchus a écrit:
latribuneludique a écrit:
Pour les gobelins des forêts on peut leur donner en effet la capacité à se déplacer en terrain difficile sans malus en augmentant leur coût de 10 à 15 points (supprimer leur tir à 15cm, je crains que cela les rendent vraiment faiblards).

Je serai pour les jouer comme des gobs classique avec la règle : il n'ont pas de malus dû aux terrain forestier ( type, forêt bois, bosquet ou autre …) que se soit pour se déplacer ou recevoir des ordres pour 10/15pts en rab

Parler de "Terrain difficile", c'est pour simplifier la règle parce que sinon il faudra à chaque fois se poser la question de ce qu'est un terrain forestier. Note par exemple que la règle des HL parle aussi de terrain difficile et pas de jungle et ou de marécages. C'est vraiment pour se simplifier la vite. Et puis quelqu'un à l'aise pour se déplacer en forêt sera aussi à l'aise pour se déplacer dans d'autres terrains encombrés (plus qu'une autre unité en tout cas).

Mocchus a écrit:
latribuneludique a écrit:
Pour les chevaucheurs d'araignées, on reprend le profil des gobelins sur loups mais soit on leur ajoute une attaque empoisonnée (-1 à la sauvegarde en CC) ou le fait d'ignorer le bonus de couvert des unités attaquées pour représenter les araignées qui sont à l'aise contre des troupes même en position défensive en haut d'une colline (mais c'est vraiment très limité comme utilisation).

Il y a plusieurs solutions à mon avis, si on veut faire jouer le poison, le plus simple c'est -1 à la svg effectivement ( ce qui est déjà puissant parce que les loups de base c'est plutôt une bonne unité ) on peut faire aussi la même règles que les gobs des foret, c'est à dire pas de malus de déplacement dans les bois foret ou autres, et pas de malus d'ordre, ce qui veut dire que les araignées seraient la seule cavalerie à passer dans les bois, foret ou autres …  

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Pour les chevaucheurs d'araignées, on reprend le profil des gobelins sur loups mais soit on leur ajoute une attaque empoisonnée (-1 à la sauvegarde en CC) ou le fait d'ignorer le bonus de couvert des unités attaquées pour représenter les araignées qui sont à l'aise contre des troupes même en position défensive en haut d'une colline (mais c'est vraiment très limité comme utilisation).

Ce serait pour l'armée gob, je dirais les deux : poison + absence de malus en forêt.

Pas de cavalerie dans les terrains les bois, évitons de se compliquer la vie... Wink

On pourrait partir des stats des loups, retirer l'attaque de tir et ajouter le poison ?

Marell le Fou a écrit:
Maintenant, pour les O&G faut faire attention à pas trop améliorer les options de l'armée. C'est déjà celle qui en a le plus, il me semble.

Cela reste de l'unité optionnelle et les figurines sont rares. On se fait juste plaisir sur le papier là.

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Les archers gobelins on en fait une unité de tir classique.

C'est à dire ? Comme les gobs normaux ?

Stats des gobelins mais tir à 30cm.


Marell le Fou a écrit:
Citation :
Et les chars orques on leur donne les caractéristiques des chars maraudeurs du Chaos...

Je connais pas les règles spé de ces char...

C'est juste une unité de chars, pas de règles spéciales.


Mocchus a écrit:
latribuneludique a écrit:
Et les chars orques on leur donne les caractéristiques des chars maraudeurs du Chaos...

Des chars maraudeurs ? tu veux dire des chars du chaos tout court ? alors en optionnel et -/1 parce que j'ai bien peur que ça déséquilibre l'armée … les autres sont juste fun même avec des petits trucs sympa ça ne va pas retourner une bataille … cette unité là le peux … et l'ajout de fanatiques est également puissant faut aussi limiter les choses à -/1 ( tout ça n'est que mon avis … bien entendu Smile)

Tout cela est optionnel, bien sûr ! Wink
Et on limite drastiquement aussi.

Pour les chars, on peut éventuellement remonter la sauvegarde à 6+ plutôt que 5+ en effet. Cela en fera une unité de chars gobelins boostée en attaque (+1).

On a oublié dans la liste une unité de squigs (il y a les figurines Polar Fox et je sais que certains d'entre nous ont peint de telles unités ou en ont en stock). Ou on les réserve aux seuls gobelins peut-être ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:18

Citation :
Vu que c'est très puissant, j'irais même jusqu'à supprimer la sauvegarde complètement pour la cavalerie en fait.

Perso une 6+ ne me choque pas. Et c'est le standard d'ajoute +1 à la SVG quand on passe du fantassin à la cavalerie. Comme tu le dis sur d'autres points, restons peut-être dans les classiques établis là aussi par soucis de cohérence ?

Citation :
Excellente idée la règle de brigade et très fluff !

Et ça permet de brider un peu le monstre qu'on prépare.

Noté pour l’appellation "Terrain Difficile". Tu as raison.

Citation :
Pas de cavalerie dans les terrains les bois, évitons de se compliquer la vie...

Oui, tu as raisons, restons dans les habitudes officielles.

Citation :
On pourrait partir des stats des loups, retirer l'attaque de tir et ajouter le poison ?

Ah oui, j'aime beaucoup pour les chevaucheurs d'araignées ! Très simple et bonne idée !

Citation :
Cela reste de l'unité optionnelle et les figurines sont rares. On se fait juste plaisir sur le papier là.

Là je dis Attention ! Il me parait évident que, une fois l'entrée disponible dans la liste d'armée, les gens vont aligner l'unité si elle est intéressante. Qu'ils aient la figurine exacte ou non. Donc la plupart prendra des orcs sur sangliers classiques, et dira "ceux en rouge, ce sont des chevaucheurs orcs sauvages".

Du coup, les figs sont rares, certes... Par contre elle seront jouées, ça ça me parait très probable.

Citation :
Stats des gobelins mais tir à 30cm.

Top ! Des archers, enfin !

Note que ces figs sont tout aussi introuvables que les orcs sauvages, ou presque.

Citation :
Pour les chars, on peut éventuellement remonter la sauvegarde à 6+ plutôt que 5+ en effet. Cela en fera une unité de chars gobelins boostée en attaque (+1).

Ah oui très bien là aussi. Simple et efficace. +1 Attaque, et pas de tir. Ça me va très bien. Peut-être un peu plus cher quand même du coup ? Le +1 en attaque est un peu plus utile que le tirs, je trouve.


Et oui, pour les squigs autant les réserver aux armées gobelines.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 5:07

Faut faire le point j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens là.

je rassemble un peu les idées.

Déjà on est tous d'accord qu'on ne touche pas à la liste d'armée actuelle sauf pour la wyvern qu'on passe à 60 pts.

Ensuite, unités optionnelles :

Orc sauvages : 5/3/0 -/1 fanatique pour 70pts je crois qu'on est tous d'accord

Orc sauvages sur sangliers : 3/3/6+ -/1 pour 110 pts, il y a l'histoire de la sauvegarde mais franchement c'est tout à fait logique et une svg de 6+ c'est pas non plus ouf …

Règle commune pour tous les orcs sauvages, non brigadable sauf entre eux .

Les gobs sur araignées, je suis d'accord avec François après un peu de réflexion, on prends les même stas que les loups, pas de tir et à la place -1 svg adv. pour le même prix limité à -/2

Les archers gobelins: même stas que les gobs classiques avec portée 30 cm pour 15pts de plus.

Pour les gobs des forêts, franchement je les jouerai comme des gobs classiques avec la règle on ignore le malus de commandement dû aux terrain difficile pour 5pts de plus limité à -/1 ou -/2

Enfin pour les chars orques j'aurai tendance à dire ce sont des chevaucheurs de sangliers… j'ai vraiment peur de créer un déséquilibre dans l'armée si on touche à ça.

Avec ces petites améliorations, on atteint notre but qui est de rendre le jeu plus fun et plus varié je trouve ça vraiment bien.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:45

Mocchus a écrit:
Déjà on est tous d'accord qu'on ne touche pas à la liste d'armée actuelle sauf pour la wyvern qu'on passe à 60 pts.

J'ai l'impression qu'il y a consensus en effet.

Citation :
Ensuite, unités optionnelles :

Le côte "optionnel" est très important pour la suite ! Wink

Citation :
Orc sauvages : 5/3/0 -/1 fanatique pour 70pts je crois qu'on est tous d'accord

Yes !

Citation :
Orc sauvages sur sangliers : 3/3/6+ -/1 pour 110 pts, il y a l'histoire de la sauvegarde mais franchement c'est tout à fait logique et une svg de 6+ c'est pas non plus ouf …

La sauvegarde à 6+ est en effet anecdotique la plupart du temps. Par contre je pensais que tu allais booster les attaques parce qu'avec un tel profil et les règles "Fanatiques" personne n'en voudra...

Citation :
Règle commune pour tous les orcs sauvages, non brigadable sauf entre eux .

Oui.

Citation :
Les gobs sur araignées, je suis d'accord avec François après un peu de réflexion, on prends les même stas que les loups, pas de tir et à la place -1 svg adv. pour le même prix limité à -/2


Emballé c'est pesé !

Citation :
Les archers gobelins: même stas que les gobs classiques avec portée 30 cm pour 15pts de plus.

Yep !

Citation :
Pour les gobs des forêts, franchement je les jouerai comme des gobs classiques avec la règle on ignore le malus de commandement dû aux terrain difficile pour 5pts de plus limité à -/1 ou -/2

Je monterais bien à +10 points pour un min/max de -/2 (c'est des gobs, ils sont nombreux par définition).

Citation :
Enfin pour les chars orques j'aurai tendance à dire ce sont des chevaucheurs de sangliers… j'ai vraiment peur de créer un déséquilibre dans l'armée si on touche à ça.  

Pour se constituer une unité de chars, faut avoir acheter 3 blisters de personnages. On ne va pas en voir beaucoup. Le risque est à mon avis limité mais si la majorité préfère éviter, pas de problème.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:16

Je me suis trompé sur les profils des orques sauvages sur sangliers …

J'avais dit plus haut 5/3/6+ et non 3/3/6+ …

Pour les gobs des fôrets ok pour +10pts et lim -/2

Quentin, Gilles, Vincent vos retours ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:29

Citation :
Les archers gobelins: même stas que les gobs classiques avec portée 30 cm pour 15pts de plus.

Yep !

Portée 30 cm ça me semble trop pour des bestioles de 1,10m
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 2:55

olrick a écrit:
Portée 30 cm ça me semble trop pour des bestioles de 1,10m

TGCM ? What a Face

Edit : je complète parce que sinon c'est un peu court. On pourrait imaginer laisser la portée à 15cm mais leur apporter un bonus (-1 à la sauvegarde, +1 pour toucher, etc.) mais du coup je trouve que cela les rendrait trop mordants pour des gobelins. scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:22

La réflexion de Loic se tient mais on ne va pas s'amuser à faire des 20 ou 25 cm de portée sinon on ne s'en sort plus. Faut juste se dire qu'avec 15cm se sont des lances pierres et avec 30 cm des arcs. La portée de 15cm est relativement anecdotique avec 30 cm se sera une unité qu'on pourra jouer différemment.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:20

Mocchus a écrit:
La réflexion de Loic se tient mais on ne va pas s'amuser à faire des 20 ou 25 cm de portée sinon on ne s'en sort plus. Faut juste se dire qu'avec 15cm se sont des lances pierres et avec 30 cm des arcs. La portée de 15cm est relativement anecdotique avec 30 cm se sera une unité qu'on pourra jouer différemment.

Oui moi je laisserai à 15cm de portée passer à 30 cm est pour moi une hérésie
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:36

Pourquoi une hérésie ?

15 cm ça sert à rien d'autre que à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:25

Le mot hérésie est un peu poussé, pour rappel on parle d'une unité optionnelle, ce qui veut dire qu'on aura un ou deux gobs capable de tirer à 30cm sur toute une armée. si on rentre dans le détail, c'est vrai qu'une portée à 25 cm serait justifié cependant on est dans un jeu épique avec des armées gigantesques et dans le chaos de la bataille il y a des soldats plus ou moins fort, plus ou moins courageux … ect…. Je ne suis pas un expert en arc mais il me semble que c'est la force qui détermine la portée d'un arc, les gobs sont, dans le jeu aussi fort que des humains standard. Considérer qu'ils peuvent tirer à 30 cm pour une unité entrainée à la tache ne me choque pas.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:13

Citation :
les gobs sont, dans le jeu aussi fort que des humains standard

On s'aventure en terrain glissant, là Smile

Olrick, peux-tu me dire pourquoi c'est trop de donner 30 cm à des gobs en distance de tir ? Ne peut-on pas les mettre à plus cher, si jamais on maintient cette option ?

Une troupe de tire correcte pour cette armée, bien que limitée comme le dit Mocchus, c'est peut-être un petit ajout sympa tout en évitant le déséquilibre. Il ne s'agit pas d'un tremblement de terre à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:12

Marell le Fou a écrit:
Citation :
les gobs sont, dans le jeu aussi fort que des humains standard

On s'aventure en terrain glissant, là Smile

Je parle de force pure, rapport à un humain lambda, un gob n'est pas si éloigné…. bon ok c'est un terrain glissant Razz Razz Razz

Sinon on peut simplement faire l'impasse sur cette unité

Perso j'ai une unité d'archers gobelins et je les joue comme hobgobelins dans mes nains du chaos.

Je vois difficilement comment trouver un compromis là dessus, ce n'est pas une question de points pour le coup…

après, franchement, ça ne changera pas la face d'une bataille qu'ils soient présent ou non…

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[Listes] O&G: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] O&G: discussions   [Listes] O&G: discussions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] O&G: discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Listes] Empire: discussions
» [Listes] Bretonniens: discussions
» [Listes] Kislev: discussions
» [Listes] Démons: discussions
» [Listes] Comtes Vampires: discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: