| [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 | |
|
+11Bill Gilles Guerrier n'Goarff Marell le Fou nopeace Krikounet olrick mercos Vincent Duvelescu latribuneludique 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mer 16 Jan - 13:14 | |
| OK, c'est une liste de test, ça roule. Les canons tirent donc à 45°. OK merci |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mer 16 Jan - 17:05 | |
| Merci François d'avoir corrigé mon erreur. Testé 4 unités d'artillerie à 2000 points, c'est lan seule façon de savoir si ce n'est pas trop _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mer 16 Jan - 23:31 | |
| Pour l'avoir fait, je pense que ça tient la route, c'est une puissance destructive monstrueuse MAIS il ne suffit de pas grand chose pour les détruire et raffler 4 points sur le BP des nains donc c'est pas si évident que ça a jouer... |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mer 16 Jan - 23:35 | |
| - Mocchus a écrit:
- Pour l'avoir fait, je pense que ça tient la route, c'est une puissance destructive monstrueuse MAIS il ne suffit de pas grand chose pour les détruire et raffler 4 points sur le BP des nains donc c'est pas si évident que ça a jouer...
+1 |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Jeu 17 Jan - 2:41 | |
| Bon ben on passe à la suite alors... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mar 22 Jan - 0:36 | |
| Petite coquille corrigée : les Marteliers sont à 125 points et non 80...
Le document mis à jour est disponible ici. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mer 23 Jan - 7:02 | |
| François faudrait corriger deux petites choses,
Zeppelin, il faudrait que l'option "barge" apparaisse dans le tableau des unités et les PV et SVG ce n'est pas SP mais 3 PV et 0 svg. Le Zeppelin est une cible en haute altitude, on ne peut pas tirer dessus mais les sort peuvent l'atteindre donc il lui faut des PV. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mer 23 Jan - 7:30 | |
| - Mocchus a écrit:
- François faudrait corriger deux petites choses,
Zeppelin, il faudrait que l'option "barge" apparaisse dans le tableau des unités et les PV et SVG ce n'est pas SP mais 3 PV et 0 svg. Le Zeppelin est une cible en haute altitude, on ne peut pas tirer dessus mais les sort peuvent l'atteindre donc il lui faut des PV. Ok, je m'en occupe ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Ven 8 Fév - 0:25 | |
| Mise à jour faite, la nouvelle version est téléchargeable ici. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Ven 8 Fév - 3:11 | |
| On s'occupe du trône du pouvoir ?
Je verrai bien un truc qui donne un bonus à une petite distance, à une ou plusieurs unités de nains... |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Ven 8 Fév - 5:42 | |
| Quentin en page 2 de ce topic il y a la liste et le trône de pouvoir y figure, +2 att, l'unité ajoute +1 au résultat de combat si le trône est dans une mêlée, limitation du mvt à 40 cm et seul le général peut le monter pour 50 points. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Ven 8 Fév - 6:15 | |
| - Mocchus a écrit:
- Quentin en page 2 de ce topic il y a la liste et le trône de pouvoir y figure, +2 att, l'unité ajoute +1 au résultat de combat si le trône est dans une mêlée, limitation du mvt à 40 cm et seul le général peut le monter pour 50 points.
Cela met le général à +4 attaques avec un +1 au résultat du corps à corps. Ce qui est relativement sympathique. Sauf que la limite de mouvement et le fait que cela concerne le général (qu'il faut à tout prix préserver) sont des contraintes assez gênantes. Je suis assez d'accord avec Marell pour dire que cela ne sera pas utilisé : trop cher, trop risqué. On pourrait par contre imaginer un effet à la Roi des Tombes... Une fois par partie, +1 attaque à toutes les socles à 20cm autour du général pour 5 ou 10 points (le Roi des Tombe paye son pouvoir 5 points). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Ven 8 Fév - 6:35 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Mocchus a écrit:
- Quentin en page 2 de ce topic il y a la liste et le trône de pouvoir y figure, +2 att, l'unité ajoute +1 au résultat de combat si le trône est dans une mêlée, limitation du mvt à 40 cm et seul le général peut le monter pour 50 points.
Cela met le général à +4 attaques avec un +1 au résultat du corps à corps. Ce qui est relativement sympathique. Sauf que la limite de mouvement et le fait que cela concerne le général (qu'il faut à tout prix préserver) sont des contraintes assez gênantes. Je suis assez d'accord avec Marell pour dire que cela ne sera pas utilisé : trop cher, trop risqué.
On pourrait par contre imaginer un effet à la Roi des Tombes... Une fois par partie, +1 attaque à toutes les socles à 20cm autour du général pour 5 ou 10 points (le Roi des Tombe paye son pouvoir 5 points). J'avoue je n'y ai pas trop repensé... ça me convient également ... en même temps le coup de "la charge héroïque du général " ça a de la gueule... |
|
| |
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Ven 8 Fév - 23:30 | |
| La charge héroique pourrait être utilisée si c'était vraiment un avantage.
Le +2A pour le général de base. Le trône donne +2... +1 au combat est bien sans plus. Autant qu'un socle en soutien, c'est pas le méga bonus du siècle non plus.
Payer 50 pts pour ça ? Et perdre du mouvement, et prendre le risque de buter le général... Moi ça me semble un truc qui devrait rien couter ou presque. Tellement les avantages et inconvénients s'annulent.
Franchement... Je ne le ferai pas. Je préfère acheter de la troupe pour ce prix là. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Ven 8 Fév - 23:51 | |
| Si on part sur la solution de bonus de combat pour les alliés proche c'est bien. Enfin c'est ok pour moi aussi.
Le trône de pouvoir est rarement joué et ça va pas changer grand chose ça amène un petit plus sympa |
|
| |
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Sam 9 Fév - 0:39 | |
| Ben justement, l'intérêt c'est qu'on ait envie de le jouer, non ?
Pour moi, une armée normalement créée et équilibrée, devrait voir toutes ses unités mises sur la table régulièrement.
Si il y a une unité qui n'est jamais prise, c'est qu'il y a un problème.
Par exemple en ce moment, j'utiliserai plus volontiers l'enclume pour aller à la baston que le trône. En fait, pas du tout le trône, même. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Lun 11 Fév - 6:40 | |
| Petit retour de ma partie opposant mon armée du Chaos et les Nains de Magnus : - LaTribuneLudique a écrit:
- Nous avons également testé la nouvelle liste des Nains. Elle a permis à Magnus de déployer deux batteries de canons, cela s'est avéré efficace sans être trop puissant à mon goût. A voir en 2000 points avec 4 batteries. Malheureusement pour Magnus les Mineurs ont échoué à intervenir dans l'ultime combat opposant la cavalerie lourde à la principale ligne de bataille Naine, ils auraient certainement pu faire pencher la balance et transformer la défaite Naine en victoire. Enfin les Marteliers n'ont eu qu'un rôle relativement annexe, difficile d'émettre un avis tranché sur l'unité.
Extrait du rapport de bataille disponible ici. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Jeu 14 Fév - 19:06 | |
| Comment voyez-vous rédigée proprement la règle sur le Trône du Pouvoir, du coup ? - Citation :
- Nains: Peut être préciser que l'ordre d'excavation doit être donner unité par unité et non à une brigade de mineurs. tu n'as pas choisi "ordre d'infiltration" pour éviter les confusions avec les Skavens ?
Je remet ta note ici, Gilles |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mar 19 Fév - 2:38 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Comment voyez-vous rédigée proprement la règle sur le Trône du Pouvoir, du coup ?
On peut tester le pouvoir du Roi des Tombes pour +10 points je pense. On est tous d'accord ? - Gilles Guerriers a écrit:
- Nains: Peut être préciser que l'ordre d'excavation doit être donner unité par unité et non à une brigade de mineurs. tu n'as pas choisi "ordre d'infiltration" pour éviter les confusions avec les Skavens ?
Pas nécessaire à mon sens, le texte précise bien "l'unité" à chaque fois : - Citation :
- Les Mineurs n’ont pas à être déployés au début de la bataille si le joueur le désire. À la place, l’unité peut creuser une galerie sous le champ de bataille et s’y déployer à partir du 2ème tour du joueur Nain. Pour amener une unité de Mineurs, le joueur désigne le point où il veut la faire apparaître et doit leur donner un ordre d’excavation avec l’un de ses personnages. Le personnage ne tient pas compte des portées d’ordre pour donner l’ordre d’excavation : on considère que sa portée d’ordre s’étend à l’ensemble du champ de bataille pour ce qui est de donner un tel ordre. Considérez que l’ordre est donné au point où l’unité doit apparaître, et appliquez tous les modificateurs de portée, de proximité de l’ennemi, etc.
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mar 19 Fév - 5:27 | |
| Du coup se serait :
Trône de pouvoir: mouvement limité à 40cm, une fois par bataille +1 attaque à chaque socle d'une unité dans un rayon de 20 cm ...... 10 points ?
en fait, se serait pas mal qu'il donne au moins +1 att pour représenter les gardes du roi ? On pourrait faire :
Trône de pouvoir: mouvement limité à 40cm, une fois par bataille +1 attaque à chaque socle d'une unité dans un rayon de 20 cm, +1att ( représentant la garde du roi) ..... 20 points ?
Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mar 19 Fév - 5:40 | |
| En relisant les règles sur le zeppelin, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de chapitre sur la magie. Un sort peut l'affecter et le détruire, c'est pour ça qu'il a 3PV. Il faudrait rajouter une ligne la dessus. Dans le chapitre sur la haute altitude, il faudrait préciser qu'il est trop haut pour qu'on puisse tirer dessus mais qu'il est une cible valide pour les sorts. S'il subit 3 dégâts ou plus il est détruit, il est non repoussable donc moins de 3 dégâts dans une phase ne l'affecte pas. Autre détail, les tirs du zeppelin ne peuvent pas repousser une unité ( ils viennent directement d'au dessus ) Il faudrait également l'ajouter C'est en jouant qu'on voit ces petits détails |
|
| |
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mar 19 Fév - 19:02 | |
| Je suis d'accords avec les deux propositions pour le Zeppelin. - Citation :
- Ce serait pas mal qu'il donne au moins +1 att pour représenter les gardes du roi ? On pourrait faire :
Trône de pouvoir: mouvement limité à 40cm, une fois par bataille +1 attaque à chaque socle d'une unité dans un rayon de 20 cm, +1att ( représentant la garde du roi) ..... 20 points ? Oui, ça me semble bien comme ça. Et encore. +1 c'est pas énorme. Même en sachant que ça ne doit pas servir beaucoup. En fait... Avec +1 Attaques pour l'unité rejointe par le Trône, je dirais que ça ne servira à rien. Parce que +1 n'est pas un bonus assez important pour prendre le risque de perdre le général. Avec +2, déjà, ce serait quelque chose que je considererai sérieusement pour donner un coup de pouce à un combat. Même avec le risque de voir mourir le général. Du coup, je dirais bien que le Trône passe à 15 pts, avec un +2. Plutôt que 10 pts à +10. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mar 19 Fév - 22:29 | |
| +1 ou +2, cela reste une option désespérée que vous allez payer pour ne pratiquement jamais l'utiliser... Or c'est pas comme si les Nains avaient des points à jeter par les fenêtres... Bon après faut tester.
On aurait donc :
Trône de pouvoir: +2 attaques, mouvement limité à 40cm, une fois par bataille +1 attaques à chaque socle d'une unité dans un rayon de 20 cm pour 20 points.
Pour le zeppelin, va falloir y aller pour lui infliger 3 dégâts de magie sachant qu'on ne peut viser une unité deux fois avec le même sort. Sachant qu'en face vous aurez au moins un Maître des Runes. Les sorts infligeant plus de 3 dés d'attaques étant difficiles à lancer (6+), c'est mission impossible. Autant carrément virer cette règle qui ne fait qu'alourdir un peu plus la chose je trouve. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mar 19 Fév - 23:50 | |
| On avait dit 15 points, et non pas 20, vilain escroc Oui, +2 c'est une option désespérée... Mais +1 c'est encore au delà, tu vois. +2 c'est utilisable dans certains cas. Ça peut faire pencher la balance. Pas +1. Et puis tout ce qui pousse à prendre des risques, j'aime ! Parce que ça met du sel dans les parties. Si les généraux n'allaient JAMAIS au corps à corps, ce serait pas drôle. Il faut tenter le joueur ! On peut effectivement virer la règle, je n'avais pas réalisé qu'elle était si compliquée à faire fructifier. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 Mar 19 Fév - 23:56 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Pour le zeppelin, va falloir y aller pour lui infliger 3 dégâts de magie sachant qu'on ne peut viser une unité deux fois avec le même sort. Sachant qu'en face vous aurez au moins un Maître des Runes. Les sorts infligeant plus de 3 dés d'attaques étant difficiles à lancer (6+), c'est mission impossible. Autant carrément virer cette règle qui ne fait qu'alourdir un peu plus la chose je trouve.
Alors il faut le descendre à 2 PV ! Quand une armée ne dispose pas de volant il est virtuellement immortel et c'est pas normal. Dès que l'armée a des volants il est une cible privilégiée et a de forte chance de ne pas finir le troisième tour. s'il ne se crashe pas tout seul... J'ai maintenant joué un paquet de fois le zeppelin et c'est vraiment une fig qui en jette mais ces résultats sont tout a fait aléatoire suivant l'ennemi affronté et la chance aux dès. En gros pour détruire le ZEp, faut soit qu'une unité volante le croise sur son chemin auquel cas il a à peu près une chance sur deux de s'en sortir, autant dire que deux passes et il est mort. Soit il se crashe en déposant les tueurs, si si ça arrive... et pas qu'une fois... soit en lui infligeant des dégats par la magie. Donc si l'ennemi n'a pas de volant et que le zep arrive a faire ses manoeuvres sans se crasher ben là on se retrouve avec 6 tirs par tour (touche sur 5+, -1 svg, ne repoussent pas ) qu'on ne peut pas arrêter. Donc je pense que c'est important qu'il soit sensible à la magie et le descendre à 2 PV c'est pas un soucis ça change pas grand chose et ça laisse une chance de le détruire pour toutes les armées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 | |
| |
|
| |
| [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2 | |
|