Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Achondar
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeLun 18 Oct - 4:59

Bonjour à tous !

Etant fan des ogres depuis leur première apparition dans WFB, je me suis lancé dans une ébauche de liste d'armée pour WME :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/10ghaIJvWPqEemX2JaXq6HxYEYKonXysX/edit?usp=sharing&ouid=110259202544967427084&rtpof=true&sd=true

Et maintenant j'aurais besoin de vos avis !

J'ai essayé de faire quelque chose de cohérent au niveau des profils et des points mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu par le résultat.


L'idée générale est d'en faire une armée orientée vers l'agression (peu de tirs et tous à courte portée, gros bonus lors des charges...), avec quand même une bonne réserve de pv et des sorts utilitaires leur permettant de tenir lorsqu'ils se feront inévitablement charger en premier par la cavalerie.
Les gnoblars sont vraiment là en tant que chair à canon et pour boucher les trous en points dans la liste d'armée.

Voilà, hâte d'avoir des retours Very Happy

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:00

Je ne connais pas du tout les Ogres à Battle donc je commente un peu à l'aveugle. Wink

Ce n'est clairement pas une armée facile à équilibrer. Je laisse de côté les coûts dont certains sont à revoir à la hausse ou à la baisse pour d'abord me pencher sur la philosophie de la liste.

Du gros qui tâche mais qui est peu nombreux. Pas simple à jouer. Sur le papier les Yétis me semblent super bourrins (les unités type "coureurs d'égout" ne sont généralement pas super puissantes) mais vu que l'armée est plutôt lente cela me semble à tester.

Les gnoblars ne comptent pas dans le PR pour le calculer mais j'imagine aussi qu'on ne compte pas leurs pertes ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic


Dernière édition par latribuneludique le Lun 18 Oct - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:18

Tu m'a devancé ACHONDAR, pas eu le temps semaine dernière de lancer le sujet.

Je regarde ça avec attention et essaie de te faire un retour dans la semaine.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:03

latribuneludique a écrit:
Je ne connais pas du tout les Ogres à Battle donc je commente un peu à l'aveugle. Wink

Ce n'est clairement pas une armée facile à équilibrer. Je laisse de côté les coûts dont certains sont à revoir à la hausse ou à la baisse pour d'abord me pencher sur la philosophie de la liste.

Du gros qui tâche mais qui est peu nombreux. Pas simple à jouer. Sur le papier les Yétis me semblent super bourrins (les unités type "coureurs d'égout" ne sont généralement pas super puissantes) mais vu que l'armée est plutôt lente cela me semble à tester.

Les gnoblars ne comptent pas dans le PR pour le calculer mais j'imagine aussi qu'on ne compte pas leurs pertes ?

Alors "Des Gros qui Tâchent" pourrait tout à fait être une alternative à "Royaumes Ogres" pour la liste d'armée, c'est à discuter.

Pour les Yétis, la FEP était principalement pour donner un peu plus de présence sur la table à une liste qui a sinon un seul choix de cavalerie et aucun volant. A voir effectivement si c'est pertinent.

Oui pour les gnoblars, c'est bien ça. J'ai oublié de préciser cet aspect.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett


Dernière édition par Achondar le Mar 19 Oct - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:16

Je ne connais pas du tout cette liste à Battle non plus. Pour le moment ça m'a l'air cohérent... Faut affiner ici et là. L'esprit a l'air d'y être. Peu nombreux, lourd, qui tapent dur.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:30

Premiers retour

Je partirai sur une règle d'armée globale dans un premier temps pour une question de cohérence vis à vis de ce qui existe déjà:

Toute unité d'ogres si elle le peut, au début de son tour, utilise son initiative pour charger une unité composé d'humains. Cette règle perdure dans toutes les armées qui ont des ogres, donc je pense qu'il faut s'y plier.

Ensuite je suis d'accord avec toi, seconde règle d'armée, toute unité d'ogre bénéficie d'un bonus de +1 attaque lors d'une charge, j'ajouterai si l'unité est complète , je pense que ce dernier point est important autant niveau règle que fluff.

Tu as repris la base de révolution qui a l'air assez simple et logique c'est aussi ce que j'avais en tête.

J'aurai tendance à faire quelques légères modifications :

Pour les buffles, tout pareil mais svg 6+ et 95 pts au lieu de 105... je m'explique, les ogres buffles sont le gros des troupes et pas forcément les meilleurs guerriers, ni les mieux équipés. Dans les autres armées ( clairement O&G et Chaos .. là où on retrouve des ogres "classiques" leur svg est de 5+, parce qu'ils sont peu nombreux et surement plus expérimentés et vu qu'ils sont plus "rares" ils ont de meilleures armures et armes. )

Pour les ventre dur, c'est un peu le même discours, tout pareil mais svg 5+ et 120 pts au lieu de 140

Pour les craches plombs, nickel j'aurai fait la même

La troupe de d'élite par excellence ce sont les mangeurs d'hommes, rares sur un champs de bataille et peu nombreux de par le vieux monde.

pour le coup je ferai quelques choses de différents;

Déjà les mettre à -/1 avec 3 socles, donc unité classique par rapport à ta proposition. Pour les stats celle que tu donnes sont très bien avec svg à 5+ vu l'hétérogénéité de l'unité, certains sont en habit simple d'autres en armures. Ce sont des guerriers émérites qui ont traversé une partie du monde connue, donc ignore la terreur. Pour 140 pts.

Une autre alternative, serait de garder le principe d'unité supplémentaire, toujours limité à -/1 leur donner pour le cout 4+ de svg, ignore la terreur avec la règle : une unité de buffles ou de ventre dur accompagnés d'un socle de mangeur d'hommes ignore la terreur. Pour une question de fluff et parce que se sont les meilleurs guerriers je pense fortement qu'il faut également mettre la règle; si une unité de buffles ou de ventre durs comporte des mangeurs d'hommes ils seront les derniers à succomber ( pour le tir, au corps à corps c'est pas possible... )

Pour les yétis tout pareil, rien à changer, juste préciser que s'ils ne sont pas déployer au début de partie ils peuvent apparaitre à partir du second tour.

Pour les gnoblars, très bien aussi par contre il faudrait mettre 1/4 en minima, une armée d'ogres sans gnoblars c'est compliqué, les ogres sans larbins pour les entourer c'est compliqué. La règle remplaçable très bien mais il faudrait rajouter : une unité de gnoblars en fuite n'occasionne pas de test de panique chez une unité d'ogres.

Pour les rhinox, très bien Cavalerie montrueuse, on peut le mettre donc +1 en charge et se sont des ogres donc +1 en charge et s'ils sont à découvert +1 en charge ... soit +3 ... donc 7 attaques par socles ... soit 21 attaques pour une unité... ça pique un peu ... faut voir le prix ... même s'ils ont svg 5+ peut être les mettre à 230 pts, les limité à -/1, c'est obligatoire,  voir les mettre troupes d'élites avec les mangeurs d'hommes ( pour rappel troupe d'élite c'est la règle qui fait -/1 par tranche de 1000pts pour une unité distincte)

Pour le géant asservi, alors dans le fluff il est contraint par les ogres donc en terme de stats moins agressif que les autres géants, chez notre grand cousin, à battle il est un peu moins fort qu'un géant pour un peu moins de points... donc soit on fait un profil adéquat.. qui ne changera pas grand chose soit on le garde comme un géant tout court et ... non asservi.

Le lance ferraille c'est une catapulte qui bouge... ben plus rapidement qu'une catapulte classique et elle est quand même tiré par un petit rhinox. J'aurai tendance a augmenter légèrement son cout, pour les stats je suis d'accord avec toi 3/3 c'est bien, on pourrait mettre 4 pv pour 90 pts voir 100 et l'a faire bouger de 20. Une catapulte c'est pas de svg d'armure là, pour le coup je dirai plutôt -1svg adv.

Tous les persos pas de soucis

La monture Rhinox, t'as noté une règle spé 9* mais je ne l'a vois pas. Perso je les considère plus comme un char soit +1att pour 10 pts

Les sorts

Broyeur d'os, 5+ ok réduire la portée à 30cm et avec ligne de vue pour la cohérence là avec 50cm de portée pas de ligne de vue c'est démesuré par rapport à d'autres.

Festin de buffles bien

Tripes de troll c'est une bonne idée va falloir y penser lors du prochain round.

A table ! super ! je préciserai tout de même, mesurer la distance une fois le sort lancer, si l'unité n'est pas à porter de charge, elle avance d'un demi mouvement et est confuse jusqu'au début du prochain tour. et je le passerai à 5+ au lieu de 6+

Voilà pour un premier retour qui je l'espère sera constructif avec les variantes que j'avais imaginé mais dans l'ensemble on est assez d'accord sur le fond.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeSam 23 Oct - 5:40

Citation :


Je partirai sur une règle d'armée globale dans un premier temps pour une question de cohérence vis à vis de ce qui existe déjà:

Toute unité d'ogres si elle le peut, au début de son tour, utilise son initiative pour charger une unité composé d'humains. Cette règle perdure dans toutes les armées qui ont des ogres, donc je pense qu'il faut s'y plier.

Oui, c'est là aussi un oubli de ma part et je suis d'accord avec ça en y rajoutant une exception pour les Mangeurs d'Hommes qui sont plus disciplinés.


Citation :
Pour les buffles, tout pareil mais svg 6+ et 95 pts au lieu de 105... je m'explique, les ogres buffles sont le gros des troupes et pas forcément les meilleurs guerriers, ni les mieux équipés. Dans les autres armées ( clairement O&G et Chaos .. là où on retrouve des ogres "classiques" leur svg est de 5+, parce qu'ils sont peu nombreux et surement plus expérimentés et vu qu'ils sont plus "rares" ils ont de meilleures armures et armes. )

Pour les ventre dur, c'est un peu le même discours, tout pareil mais svg 5+ et 120 pts au lieu de 140

A tester, j'ai peur que ça rende les unités un peu vulnérables mais il faudra voir à l'usage.

[/quote]La troupe de d'élite par excellence ce sont les mangeurs d'hommes, rares sur un champs de bataille et peu nombreux de par le vieux monde.

pour le coup je ferai quelques choses de différents;

Déjà les mettre à -/1 avec 3 socles, donc unité classique par rapport à ta proposition. Pour les stats celle que tu donnes sont très bien avec svg à 5+ vu l'hétérogénéité de l'unité, certains sont en habit simple d'autres en armures. Ce sont des guerriers émérites qui ont traversé une partie du monde connue, donc ignore la terreur. Pour 140 pts.

Une autre alternative, serait de garder le principe d'unité supplémentaire, toujours limité à -/1 leur donner pour le cout 4+ de svg, ignore la terreur avec la règle : une unité de buffles ou de ventre dur accompagnés d'un socle de mangeur d'hommes ignore la terreur. Pour une question de fluff et parce que se sont les meilleurs guerriers je pense fortement qu'il faut également mettre la règle; si une unité de buffles ou de ventre durs comporte des mangeurs d'hommes ils seront les derniers à succomber ( pour le tir, au corps à corps c'est pas possible... ) [/quote]

Du fait de leur rareté je resterais de mon côté sur la deuxième solution, dans le fluff ils sont présentés comme trop peu nombreux pour pouvoir être alignés en régiments. Pour la Terreur pourquoi pas mais j'aurais plutôt ajouté que leur discipline leur permet d'être immunisés et d'immuniser les unités qu'ils ont rejoints à la règle les obligeant à charger par initiative.

Citation :
Pour les yétis tout pareil, rien à changer, juste préciser que s'ils ne sont pas déployer au début de partie ils peuvent apparaitre à partir du second tour.

Ok

Citation :
Pour les gnoblars, très bien aussi par contre il faudrait mettre 1/4 en minima, une armée d'ogres sans gnoblars c'est compliqué, les ogres sans larbins pour les entourer c'est compliqué. La règle remplaçable très bien mais il faudrait rajouter : une unité de gnoblars en fuite n'occasionne pas de test de panique chez une unité d'ogres.

Ok pour le mini mais j'aurais bien laissé sans maxi : 1/-
Par contre c'est peut être parce que je joue plus à Revolution mais c'est quoi les tests de panique ? Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres 1f636

Citation :
Pour les rhinox, très bien Cavalerie montrueuse, on peut le mettre donc +1 en charge et se sont des ogres donc +1 en charge et s'ils sont à découvert +1 en charge ... soit +3 ... donc 7 attaques par socles ... soit 21 attaques pour une unité... ça pique un peu ... faut voir le prix ... même s'ils ont svg 5+ peut être les mettre à 230 pts, les limité à -/1, c'est obligatoire,  voir les mettre troupes d'élites avec les mangeurs d'hommes ( pour rappel troupe d'élite c'est la règle qui fait -/1 par tranche de 1000pts pour une unité distincte)

Alors pour le coup je ne comptais le +1 attaque d'ogre dans le tas que je limitais à l'infanterie, ce qui ne fait donc que +2 attaques en charge (ce qui est déjà pas mal Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres 1f601 ) Mais ta solution en les limitant avec Elite en plus me va bien, à voir ce que tout le monde en pense. Par contre, en re-réfléchissant je proposerai bien "provoque la peur" pour cette unité (en ajustant le coût en points en conséquences : )

Citation :
Pour le géant asservi, alors dans le fluff il est contraint par les ogres donc en terme de stats moins agressif que les autres géants, chez notre grand cousin, à battle il est un peu moins fort qu'un géant pour un peu moins de points... donc soit on fait un profil adéquat.. qui ne changera pas grand chose soit on le garde comme un géant tout court et ... non asservi.

On peut très bien faire un profil avec 6-6 par exemple pour 100pts.

Citation :
Le lance ferraille c'est une catapulte qui bouge... ben plus rapidement qu'une catapulte classique et elle est quand même tiré par un petit rhinox. J'aurai tendance a augmenter légèrement son cout, pour les stats je suis d'accord avec toi 3/3 c'est bien, on pourrait mettre 4 pv pour 90 pts voir 100 et l'a faire bouger de 20. Une catapulte c'est pas de svg d'armure là, pour le coup je dirai plutôt -1svg adv.

Pour le coup je ne sais pas trop pour le déplacement, oui il y' a un Rhinox, mais il est le seul à tirer (je ne pense pas vraiment que les gnoblars filent un coup de main, j'aurais tendance à penser qu'ils montent plutôt sur la bête quand il faut se déplacer) De mon côté je laisserai bien le déplacement à 10, ça évite d'avoir trop d'exceptions de règles : c'est de l'artillerie, ça se déplace à 10 Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres 1f601



Citation :
La monture Rhinox, t'as noté une règle spé 9* mais je ne l'a vois pas. Perso je les considère plus comme un char soit +1att pour 10 pts

Coquille de ma part, c'était le point *8 et pas *9 mais ok pour les règles, ça me va aussi quand je regarde ce qui se fait dans les autres armées. Par contre, au vu de ce que j'ai proposé pour la cav Rhinox je rajouterais bien également : "provoque la peur" pour un coût total de +30.

Citation :
Les sorts

Broyeur d'os, 5+ ok réduire la portée à 30cm et avec ligne de vue pour la cohérence là avec 50cm de portée pas de ligne de vue c'est démesuré par rapport à d'autres.

La portée et l'absence de ligne de vue était un choix pour synergiser avec le reste de l'armée. Le fait que ce sort ne repousse pas le rend inutile s'il n'est pas utilisé avec d'autres unités de tir, ce qui obligerait à avoir le boucher placé obligatoirement à côté des autres unités de tir de l'armée. (du fait de leur courte portée) Faire autrement risquerait de rendre ce sort inutile.


Citation :
A table ! super ! je préciserai tout de même, mesurer la distance une fois le sort lancer, si l'unité n'est pas à porter de charge, elle avance d'un demi mouvement et est confuse jusqu'au début du prochain tour. et je le passerai à 5+ au lieu de 6+

Alors je ne sais pas trop pour la confusion, je pense que le risque ne vaut pas la récompense. De plus le fait de ne pas pouvoir mesurer dans un jeu comme Warmaster me parait ingérable quand on ale droit de mesurer tout le reste ("nonon, je mesure pas pour mon sort, je mesure pour l'unité de tir à côté Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres 1f607 ") A voir encore une fois ce qu'en disent les autres.

Citation :
Voilà pour un premier retour qui je l'espère sera constructif avec les variantes que j'avais imaginé mais dans l'ensemble on est assez d'accord sur le fond.

Merci beaucoup pour tout ça Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres 1f603

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:53

De toute façon faudra faire des tests.

Avant de continuer, faut préciser deux choses importantes.

La peur n'existe pas à warmaster, seule la terreur compte. En gros cette règle est l'apanage des dragons, géants ou autres monstruosités. Donc la terreur doit resté avec les gros gros monstres, ce qui peut se rapprocher de plus près c'est ignore la terreur, certaines unités d'élites ont cette règle fort utile contre des gros monstres, c'est ce qui conviendrai le mieux aux rhinox mais ils sont déjà énormes tel quel donc je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

La seconde chose est la panique, en fait quand une unité amie ( suite à une fuite) traverse une autre unité amie, il faut faire un test de confusion, 1 sur 1D6, si pas de bol l'unité traversée est confuse.
D'où la règle des gnoblars qui même en fuite ne pourront pas semer la confusion chez les ogres.

Ensuite, je reprends chaque unité pour qu'on ait tous une vision d'ensemble, quand une unité sera validé pour chacun, on se concentrera sur ce qui peut diviser dans un second temps. Je fais un début de code couleur pour qu'on voit mieux ce qui est vert c'est ok ( POUR MOI !!! attention je parle pour moi on peut y revenir si vous avez des propositions ou si personnes n'est d'accord) ce qui est en rouge le débat est ouvert.


Règles spéciales Royaumes ogres:
1. Toute unité d'ogres si elle le peut, au début de son tour, utilise son initiative pour charger une unité composé d'humains.
2.toute unité d'ogre bénéficie d'un bonus de +1 attaque lors d'une charge, si l'unité est complète

Pour les buffles, tout pareil mais svg 6+ et 95 pts au lieu de 105... je m'explique, les ogres buffles sont le gros des troupes et pas forcément les meilleurs guerriers, ni les mieux équipés. Dans les autres armées ( clairement O&G et Chaos .. là où on retrouve des ogres "classiques" leur svg est de 5+, parce qu'ils sont peu nombreux et surement plus expérimentés et vu qu'ils sont plus "rares" ils ont de meilleures armures et armes. )

Pour les ventre dur, c'est un peu le même discours, tout pareil mais svg 5+ et 120 pts au lieu de 140

Pour les craches plombs, nickel j'aurai fait la même


Pour les mangeur d'hommes, j'ai fait deux propositions, la seconde me va très bien, par contre je pense que t'as lu trop vite Achondar parce que tu dis la même chose que moi. Pas de terreur juste Ignore la terreur et cette règle est valide pour le régiment qui est rejoint par les mangeur d'hommes tant que ces derniers sont debouts.
Pour les stats 4/1 (15cm) 4 5+ pour ... je viens de voir que t'as mis 80 points, je pense que c'est un peu cher, je pense qu'on peut réduire à 60 mais faut avoir l'avis des autres.

Pour les gnoblars, j'avais vu qu'ils étaient à -/4 sur ta liste, le min 1 me paraissait logique. Maintenant en y réfléchissant à deux fois le max 4 est pas mal. Non pas pour le fluff mais pour un simple intérêt de règles, pour le coup, en fait si les gnoblars comptent dans le PR en limiter l'accessibilité est logique. pour une raison de cohérence 1/4 est pas mal, les paysans bretonniens, -/4 les chiens du chaos -/4 ce sont des profils qui sont semblable dans leur utilité donc je serai en faveur de laisser 1/4.


Pour les rhinox, les stats me vont c'est du pur bourrin mais avec la règle élite qu'ils partagent avec les mangeurs d'hommes si c'est ok, moi perso ça me va. Pour les raisons expliquées plus haut je ne mettrai aucune règles supplémentaires.

Géant asservi oui avec les stats à 6 6 et la même règle s'il perd trois pv il retombe a des stats de 3 3 pour 100 pts. ça me parait très bien.

Pour le lance ferraille tu as raison ne compliquons pas les choses, c'est une catapulte.

La monture Rhinox, s'il provoque la terreur il faut compter min 50 juste pour la terreur et ensuite ajouter +10 pour le +1 att. donc 60 points, sinon +1 att 10pts.

Les sorts,

Broyeurs d'os, je comprends ce que tu veux dire mais si je prends le même sort chez le chaos, (qui n'a pas de tirs) c'est 5+ pour le lancer, 30 cm et ligne de vue. Chez les comtes vampires, idem. Chez les démons ... pareil. Toutes ces armées ont peu ou pas de tirs. Honnêtement c'est démesuré même s'il ne repousse pas. Une alternative serait de faire 6+ 50 cm de portée, ligne de vue, l'unité subit 4 att pas de svg, ne repousse pas. ?

A table, je ferai bien un mix, pas de ligne de vue, portée 30 pour 5+ : l'unité ogre ( l'unité pas la brigade ) avance si elle entre en corps à corps elle est considéré comme ayant chargé.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:48

Citation :
De toute façon faudra faire des tests.

Tout a fait, on en a fait un hier soir avec Adel sur TTS pour commencer Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres 1f601 Il a fait un premier retour sur Discord mais on attend d'avoir pu tester plus en profondeur pour faire un retour complet.

Citation :
La peur n'existe pas à warmaster, seule la terreur compte. En gros cette règle est l'apanage des dragons, géants ou autres monstruosités. Donc la terreur doit resté avec les gros gros monstres, ce qui peut se rapprocher de plus près c'est ignore la terreur, certaines unités d'élites ont cette règle fort utile contre des gros monstres, c'est ce qui conviendrai le mieux aux rhinox mais ils sont déjà énormes tel quel donc je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Oui je viens de voir que j'ai confondu peur et terreur dans mon précédent message...  

Citation :
La seconde chose est la panique, en fait quand une unité amie ( suite à une fuite) traverse une autre unité amie, il faut faire un test de confusion, 1 sur 1D6, si pas de bol l'unité traversée est confuse.
D'où la règle des gnoblars qui même en fuite ne pourront pas semer la confusion chez les ogres.

Ok, je resitue. Je n'ai pas assez d'expérience en partie sur ce cas de figure pour réaliser l'impact mais ça me parait logique, le laisserai tout le monde décider là dessus.

Citation :
Ensuite, je reprends chaque unité pour qu'on ait tous une vision d'ensemble, quand une unité sera validé pour chacun, on se concentrera sur ce qui peut diviser dans un second temps. Je fais un début de code couleur pour qu'on voit mieux ce qui est vert c'est ok ( POUR MOI !!! attention je parle pour moi on peut y revenir si vous avez des propositions ou si personnes n'est d'accord) ce qui est en rouge le débat est ouvert.

Ok, je garde tes couleurs dans les réponses en référence pour tout le monde et je me contenterai de réagir en dessous si j'ai des remarques.


Citation :
Règles spéciales Royaumes ogres:
1. Toute unité d'ogres si elle le peut, au début de son tour, utilise son initiative pour charger une unité composé d'humains.
2.toute unité d'ogre bénéficie d'un bonus de +1 attaque lors d'une charge, si l'unité est complète

Pour les buffles, tout pareil mais svg 6+ et 95 pts au lieu de 105... je m'explique, les ogres buffles sont le gros des troupes et pas forcément les meilleurs guerriers, ni les mieux équipés. Dans les autres armées ( clairement O&G et Chaos .. là où on retrouve des ogres "classiques" leur svg est de 5+, parce qu'ils sont peu nombreux et surement plus expérimentés et vu qu'ils sont plus "rares" ils ont de meilleures armures et armes. )

Pour les ventre dur, c'est un peu le même discours, tout pareil mais svg 5+ et 120 pts au lieu de 140

Pour les craches plombs, nickel j'aurai fait la même

Tout bon sauf une remarque qu'on  s'est fait hier soir en partie : ça fait 25pts de différence entre les buffles et les Ventre-durs pour juste un +1 d'armure, un peu cher non ?

Citation :
Pour les mangeur d'hommes, j'ai fait deux propositions, la seconde me va très bien, par contre je pense que t'as lu trop vite Achondar parce que tu dis la même chose que moi. Pas de terreur juste Ignore la terreur et cette règle est valide pour le régiment qui est rejoint par les mangeur d'hommes tant que ces derniers sont debouts.
Pour les stats 4/1 (15cm) 4 5+ pour ... je viens de voir que t'as mis 80 points, je pense que c'est un peu cher, je pense qu'on peut réduire à 60 mais faut avoir l'avis des autres.


Je suis d'accord pour les points et la règle Ignore la terreur, (en fait je viens de voir que ma balise de citation s'est mal mise, ce qui a fait qu'on a effectivement l'impression que je redis la même chose alors que je te citais...) la seule chose que je rajoutais était la possibilité de leur permettre (à eux et à ceux qu'ils ont rejoint) d'ignorer la règle les obligeant à charger par initiative.  


Citation :
Pour les gnoblars, j'avais vu qu'ils étaient à -/4 sur ta liste, le min 1 me paraissait logique. Maintenant en y réfléchissant à deux fois le max 4 est pas mal. Non pas pour le fluff mais pour un simple intérêt de règles, pour le coup, en fait si les gnoblars comptent dans le PR en limiter l'accessibilité est logique. pour une raison de cohérence 1/4 est pas mal, les paysans bretonniens, -/4 les chiens du chaos -/4 ce sont des profils qui sont semblable dans leur utilité donc je serai en faveur de laisser 1/4.


Ok.

Citation :
Pour les rhinox, les stats me vont c'est du pur bourrin mais avec la règle élite qu'ils partagent avec les mangeurs d'hommes si c'est ok, moi perso ça me va. Pour les raisons expliquées plus haut je ne mettrai aucune règles supplémentaires.

Pour l'instant ok mais à voir, surtout au niveau des points. On a eu quelques questionnement sur eux hier, notamment par rapport au fait qu'ils ont essentiellement le même profil que des Ventre-durs, la seule différence résidant dans leur portée de déplacement. Le fait qu'ils soient la seule unité "mobile" et qu'ils soient limités à 1 par 1000pts les rends un peu solitaires dans la compo d'armée. En l'état ils sont peut être un peu chers pour ce qu'ils apportent.

Citation :
Géant asservi oui avec les stats à 6 6 et la même règle s'il perd trois pv il retombe a des stats de 3 3 pour 100 pts. ça me parait très bien.

Ok

Citation :
Pour le lance ferraille tu as raison ne compliquons pas les choses, c'est une catapulte.

Ok

Citation :
La monture Rhinox, s'il provoque la terreur il faut compter min 50 juste pour la terreur et ensuite ajouter +10 pour le +1 att. donc 60 points, sinon +1 att 10pts.

Par rapport à ce que tu disais plus haut, je propose de rester sur +1 attaque pour +10pts, c'est plus logique.


Citation :
Les sorts,

Broyeurs d'os, je comprends ce que tu veux dire mais si je prends le même sort chez le chaos, (qui n'a pas de tirs) c'est 5+ pour le lancer, 30 cm et ligne de vue. Chez les comtes vampires, idem. Chez les démons ... pareil. Toutes ces armées ont peu ou pas de tirs. Honnêtement c'est démesuré même s'il ne repousse pas. Une alternative serait de faire 6+ 50 cm de portée, ligne de vue, l'unité subit 4 att pas de svg, ne repousse pas. ?

Je comprends ce que tu veux dire. Dans ce cas je propose de rester sur le profil que tu évoquais au départ 30cm, 3 attaques qui ignorent l'armure et ne repousse pas.

Citation :
A table, je ferai bien un mix, pas de ligne de vue, portée 30 pour 5+ : l'unité ogre ( l'unité pas la brigade ) avance si elle entre en corps à corps elle est considéré comme ayant chargé.

Ca me parait mieux, je prends !

A voir ce qu'en pensent les autres.  Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres 1f600

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeMer 27 Oct - 1:57

Achondar a écrit:
A voir ce qu'en pensent les autres.  Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres 1f600

Est-ce que tu peux mettre à jour ta liste en fonction des échanges que tu as eus avec Mocchus ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeMer 27 Oct - 4:32

Normalement ça devrait être tout bon.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeMer 27 Oct - 6:32

Merci, j'y vois plus clair.

Petit coquille dans la règle du Géant où il est fait référence à 8 points de vie au lieu de 6, le monstre étant blessé dès qu'il a pris 3 blessures et ses stats descendant à 3 attaque et 3 points de vie). Je remonterais bien son prix à 110 ou 115 points. Là il passe de 150 points à 100 points (-33%) contre une baisse de 25% de son total d'attaque et de points de vie.

Le Tiran (Tyran, non ?) me paraît un poil cher, je le mettrais plutôt à 135 points. Le Héros à 90 points.

Je trouve pas mal de ne pas avoir de monture terrifiante. Les Ogres tapement vachement forts, ils n'en n'ont pas forcément besoin.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:33

Je fais un petit récap en faisant quelques remarques

Buffles : 4/4/6+ 95pts

Ventre dur : 4/4/5+ 115pts - effectivement 120 c'est trop, pour infos, les guerriers des temples saurus avec les même stats sont à 110pts mais il n'ont pas la règle qui leur donne +1 en charge en temps qu'ogres.

Crache plombs : ok

Mangeurs d'hommes: ok avec la règle TROUPE D ELITE en plus

Yetis : ok pour les stats, après réflexion je baisserai un peu le prix de 130 pts à 115 pts voir 110 pts.

Gnoblards : ok

Chevaucheurs de rhinox : pour répondre à ta question : Pour l'instant ok mais à voir, surtout au niveau des points. On a eu quelques questionnement sur eux hier, notamment par rapport au fait qu'ils ont essentiellement le même profil que des Ventre-durs, la seule différence résidant dans leur portée de déplacement C'est toute la puissance d'une cavalerie, ils sont soclés chocs donc c'est un avantage énorme, ils se déplacent plus vite, un autre avantage, cavalerie monstrueuse ( assimilable char) encore +1 attaque. En fait c'est énorme... A 180pts c'est même limite faut tester mais je pense que 190 pts serait plus adapté. En plus la règle TROUPE D ELITE

Géant asservi : oui effectivement le mettre à 110 pts serait bien

Lance ferraille : ok

TYRAN ! oui je dirai plutôt 140 et héros 90 pts

Monture rhinox : ok

Pour les sorts on est ok pour moi.

Achondar si t'es d'accord avec tout ça tu peux mettre à jour ?

Se serait bien que Loic, Quentin, Gilles et peut être Vincent regarde un peu tout ça.

François est ce qu'il y a aute chose qui te chiffonne ?




_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:25

Pas de souci je mets tout à jour.

Je mets juste une réserve concernant le géant que je trouve du coup un peu cher (le pallier de 2x3pv me parait un peu fragile pour 110pts). De toute façon on verra à l'usage Wink

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:39

A première vue rien de plus de mon côté. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeVen 5 Nov - 3:33

On considère cette liste assez stable pour être testée et donc ajoutée au Recueil Bêta ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeVen 5 Nov - 3:42

Je referais bien un test ou deux quand même.

Si jamais des personnes sont intéressées pour les tester sur TTS je suis disponible Smile Faites moi signe par MP ici ou directement sur le Discord.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeVen 5 Nov - 5:21

Faudrait descendre les points du yétis à 115 et on est pas mal d'après moi. maintenant faut tester.

J'ai une armée d'ogres à peindre ça tombe bien Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:10

Pour plus de faciliter a lire la proposition sur le forum, t'est til possible de mettre le tableau sous cette forme :


Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
NOMInf.336+-3701/-SPE
NOM 2Inf.336+-3701/-SPE
(tu fait citer puis tu copie colle les blocs TR)
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:44

J’ai souvent joué cette liste dans sa version originelle qui est plutôt fun mais très bourrine mais je n’ai pas trouvé, hormis le fun, l’utilité des gnoblars. Ça me fait penser à la liste bretonnienne sur le principe de la démoralisation.
Quant à l’ajout des mangeurs d’hommes je suis dubitatif.
Par contre la révision des coûts est une bonne chose
Il y avait un monstre aussi en plus du géant plutôt sympa je me rappelle plus sont nom
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:33

Je les trouve trop cher de manière générale.

Voici ma proposition.

Bufles 95 -> 80 pts
Crache plomb 90-> 80 pts   (55 + 25 pour le tir)
Ventres-dur 115 -> 105pts

Mangeurs d'hommes 60 -> 40 pts
j'utiliserai exactement la même règle que les tirailleurs pour plus de cohérence
Je retirerai aussi le tir

yéti : 115 -> 95 (+20 pour la règle spé, a voir si ça vaut plus)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeDim 21 Nov - 1:26

Pourquoi cette baisse de coût ? Pour moi, vu les stats, cela semble plutôt adapté... scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeDim 21 Nov - 4:38

latribuneludique a écrit:
Pourquoi cette baisse de coût ? Pour moi, vu les stats, cela semble plutôt adapté... scratch

J'ai fait un script qui faisaient se battre plein d'unités entre elles pour aboutir a un classement et a un cout en point.
Pour définir ces points, j'ai pris quelques profils existants qui m'on permis de calibrer le truc.
Les ogres ici me semblent, de manière générale trop cher, la liste risque d'être peu compétitive.
Après, je ne suis pas certain a 100% de la validité de mon script, ça fait un moment, je vais essayer de me replonger dedans.

Il est intéressant de regarder l'avis de iainmstanding https://www.youtube.com/watch?v=G3rGI-2wlO0 il a fait une tier list pour warmaster revolution et place cette armée en dernière position. Je pense qu'elle mérite un buff.

Sur les profils proposé ici, l'armure est généralement plus basse que dans Revolution, ce qui devrait réduire drastiquement le cout des unités (c'est l'une des carac les plus déterminante)

Pour les autres profils
J'utiliserai exactement le même géant que pour les orcs (pour plus de cohérence la encore), après je ne sait pas s'il est équilibré et compétitif
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeDim 21 Nov - 6:31

Je suis d’accord avec toi, mais à réduire les coûts à tout prix je suis dubitatif.
La résistance des ogres ce n’est pas seulement l’armure, mais aussi leur taille qui du fait de leur allonge en fair des cibles difficiles à engager.
Qu’elle soit pas compétitive c’est pas grave, le tout c’est qu’elle soit fluff et fun.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitimeDim 21 Nov - 7:00

Je pense qu'il faut essayer de tendre vers des factions les plus équilibré possible, justement pour plus de fun. Ce n'est pas très agréable d'avoir peint 2000 pts d'une faction et de voir qu'il y a a chaque partie un déséquilibre.
Même en essayant de faire des listes équilibré c'est difficile, donc si on essaye pas ou peu c'est impossible.

Le terme compétitif n'est d'ailleurs pas le bon, au final, une liste compétitive c'est une liste déséquilibré a son avantage. Ce qui n'est pas une bonne chose selon moi.

Bon par contre, mes propositions sont purement théoriques
Et bien sur je salue le travail fournis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes Ogres
» Les royaumes ogres warmuster
» [WMR] Royaumes Ogres 1000pts
» [I3D] Royaumes Ogres chez Game Mini Garage !
» [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: