Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Achondar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:21

Re, désolé pour l'absence de réponse, je ne sais pas pourquoi je ne recevais plus les messages de notification pour le fil. (et j'ai été pas mal occupé en fin d'année avec l'arrivée d'un deuxième enfant à la maison Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 1f605 )

Pour répondre aux principaux points qui ont été avancés dans tous les messages :

Buffles et crache-plomb : RAS

Ventres-durs : Dans le lore les ventres-durs sont des ogres qui reçoivent le meilleur équipement, c'est pour cela qu'ils ont une meilleure svg (et pour ça qu'au départ je l'avais proposée à 4+) Effectivement maintenant juste un point de dif avec les buffles fait qu'on peut se demander si il y'a toujours un intérêt à les intégrer.

Cannibale : J'avais volontairement choisi de l'ignorer car dans l'idée il s'agit d'individus solitaires (ce qui est difficilement représentable dans Warmaster) Si vous pensez qu'il est intéressant de les intégrer, pas de souci.

Mangeurs-d'hommes : RAS

Yétis : En l'état on se retrouve avec de l'infanterie avec un mouvement de cavalerie, je ne sais pas trop quoi en penser et je crois que je préférais l'idée de la FEP mais là aussi, je suivrai.

Gnoblars : Pas d'accord avec le fait qu'ils ne servent à rien avec la règle Insignifiant, ils sont justement là pour engluer sans risquer de faire perdre la bataille, ils sont utile pour bloquer et permettre aux unités clés d'arriver. Et en plus, c'est fluff Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 1f600

Rien à dire pour le reste.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:00

Je souhaitais proposer une alternative plus classique, car je trouve que les Ogres doivent tout de même être une armée bien résistante (donc plus proche de la proposition initiale 2009 ou de celle de révolution). Avec malgré tout quelques options pour les rendre + jouables.

Je sais que ma proposition finira probablement à la benne, mais peu importe Very Happy je souhaitais coucher sur papier (enfin sur pixel) ce que j'avais en tête.

Je me suis inspiré des bouquins de règles (AOS, WFB..)

Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
Buffles OgresInf.445+-31052/-Anti humain classique
Crache-plombInf.3/2 à 30cm46+-3100-/2-1 Sauvegarde tir, 1 seul tir en Contre Charge
Ventres-durInf.444+-3140-/2
YétisInf.535+-3100-/2Peut poursuivre comme une cavalerie. Vitesse 25cm
GnoblarsInf.2/1 (15cm)3--3302/4Uniquement en brigade avec d'autres gnoblars
Croc de sabreCav43--365-/2
Chevaucheurs de RhinoxCav.445+-3180-/1
CannibaleMons.546+-350-/1Touché sur 5+ en Open, Embuscade
GéantMon.885+-1150-/1Géant
Lance-ferraille GnoblarMac.3/3 (40cm à 45°)45+-1100-/1idem halflings (lance marmitte sur buffle)
TyranGénéral+2--9-1251
CogneurHéros+1--8-80-/1
BoucherSorcier+1--8-90-/1
RhinoxMonture+1----10-/1
MastaurocMonture+2----65-/1Terreur
Pour les explications
Les contraintes que je m'impose :
- Le profil d'ogre commun doit apparaitre.
- Certains profils doivent être sans règles spéciales


Buffle : profil d'ogre les plus communs, pour moi on doit le retrouver ici. (je n'aime pas cette règle anti humain, comme pour les répurgateurs, j'aurai bien mis fanatique ici et sur les O&G et le Chaos mais bon, c'est un autre débat)
Crache plomb : En regardant les règles ils tirent aussi loin que les autres.
Ventres dur : ils faut bien quelques profils sans règles spé
Yétis : Ils vont "aussi vite que de la cavalerie" bon, un peu moins quand même
Gnoblars : Utile pour augmenter le PR de l'armée.
Croc de sabre : Un profil intermédiaire (65pts) et vise a diversifier un peu les options, bien qu'elle soit limité à 65pts
Chevaucheur de Rinox : pas de règles
Cannibale : Puisqu'ils sont des solitaire, autant en faire un monstre . Dans AOS c'est une unité d'escarmouche alors, autant faire pareil ici.
Géant : RP
Lance féraille Gnoblar : Un lance rock monté, qui peut cogner, se déplacer un peu plus vite, mais ne tir pas loins.

Pour l'état major du classique car l'armée coute déjà bien assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 2:09

Désolé encore pour le délai de réponse...

Et ben j'aime bien en vrai, c'est vrai qu'avec moins de règles spéciales c'est pas mal aussi Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 1f601

Il me reste juste quelques questions :

- Buffles : C'est quoi la règle anti-humains ?
- Crache plombs : Pourquoi pas mais est-ce que ça ne va pas être trop puissant au niveau du tir pour le prix ? Faut se rappeler qu'à AOS la puissance des tirs est contrebalancée par la capacité à toucher (qui est la même pour tout le monde à WME)
- Cannibale : 50pts pour 3 socles de monstres avec 5 attaques je trouve ça un peu léger. et est-ce que le 5+ pour toucher est nécessaire ? On a plein d'unités d'escarmouche à WME qui n'ont pas ce genre de règles et ça ne choque pas.
- Géant : Juste un détail, les géants chez les ogres sont des esclaves donc je rajouterai bien un détail qui le montre comme un -1 au cd ou autre chose, mais c'est vraiment histoire de le signaler.

On y est presque je pense.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 6:14

Salut Achondar,

Avant de te répondre, on fait armée par armée pour l'instant on finit les NDC, ce qui ne devrait pas tarder puis on fera les ogres.

buffles : La règle anti humain c'est la règle historique des ogres, ils doivent charger une unité humaine si elle est à portée de charge et toujours poursuivre contre des humains.

crache plombs : Faut en discuter on a parlé de 15 cm au début et c'est vraiment trop juste. Faudra faire un point dessus parce que 2 tir à 30 avec des ogres derrière ça fait mal.

Cannibales : les 50 c'est pour 1 seul socle, il y a une erreur sur le tableau

Géant : j'ai déjà eu cette discussion je ne sais plus où, dans l'idée oui mais on est à warmaster c'est compliqué de faire dans le détail pou une raison de cohérence faudrait garder le même que les autres armée sinon il ne faut pas l'appeler Géant.

De toute façon on reviendra sur la discussion en temps voulu.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 6:45

Pas de souci, j'attends avec hâte ^^

Ok pour tout de mon côté, restera juste le point du tir des crache-plombs à voir effectivement. (en plus des remarques des autres à venir bien sûr)

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:44

Citation :
crache plombs : Faut en discuter on a parlé de 15 cm au début et c'est vraiment trop juste. Faudra faire un point dessus parce que 2 tir à 30 avec des ogres derrière ça fait mal.
Je pense qu’on peut utiliser la règle des EN a l’envers, 2 tirs à 30 vu le coût faut rentabiliser la bête, puis 1 attaque à 15 cm ou en contre charge de façon à ce que ce soit moins dévastateur
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:18

Allez hop je réouvre le débat,

règles d'armée

- Toute unité d'ogres si elle le peut, au début de son tour, utilise son initiative pour charger une unité composé d'humains.

- toute unité d'ogres bénéficie d'un bonus de +1 attaque lors d'une charge, si l'unité est complète

Voilà pour le début, après faut tout reprendre ce qu'on a déjà discuter, ça part dans tous les sens et on s'est éloigné de l'idée générale d'un truc simple et efficace.

Si on liste les unités

Buffles
Ventre dur
Crache plombs
Gnoblars
Mangeur d'hommes
Yétis
Cannibale
Monteur de Rhinox
Géant
Lance ferraille

Puis les personnages

Tyran
Boucher
Cogneur

Voilà l'ensemble de la gamme grosso modo. ( Le chasseur rejoindra sûrement les personnages spécifiques)

Ce qui a été dit c'est que les profils sont trop proche et c'est pas faux, autre chose d'importance souligné par the Toy c'est que les ogres de base ne sont pas représentés alors que ce sont les ogres communs que l'on retrouve partout et surtout dans les autres armées.

Si l'on garde ces entrées on en a 9 ce qui est cohérent avec ce que l'on a fait pour les autres armées, je pense qu'il faut juste réajuster leur rôle.

Le buffle est l'ogre de base, le ventre dur est l'ogre mieux armuré, le crache plomb le tireur, le mangeur d'homme le polyvalent, le Yétis le rapide et le cannibale l'éclaireur. Les monteurs de rhinox la cavalerie ultra lourde. La masse faible avec les gnoblars et l'artillerie avec le lance ferraille.

Jusque là je pense qu'on est dans le bon.

Faut qu'on trouve des règles et des stats qui représente tout ça.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 3:35

Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
Buffles OgresInf.445+-31052/-
Crache-plombInf.3/2 30cm46+-3110-/2-1 Sauvegarde tir, 1 seul tir en Contre Charge
Ventres-durInf.444+-3150-/2
YétisInf.546+-3100-/2Peut poursuivre comme une cavalerie. Avance comme une cavalerie (Vitesse 30cm)
GnoblarsInf.2/1 (15cm)3--3301/4Peut être embrigadé seulement avec d'autres gnoblars, aucun personnage ne peut rejoindre cette unité
Mangeur d'hommesinf4/1 (15cm)45+-3120-/2Immunité à la terreur. Une brigade comprenant des mangeurs d'hommes sera immunisée à la terreur
Chevaucheurs de RhinoxCav.444+-3200-/1
CannibaleMons.546+-150-/1Embuscade
GéantMon.885+-1150-/1Géant
Lance-ferraille GnoblarMon.3/3 (40cm )45+-1100-/1
TyranGénéral+2--9-1251
CogneurHéros+1--8-80-/1
BoucherSorcier+1--8-90-/1
RhinoxMonture+1----10-/1
MastaurocMonture+3----70-/1terreur
J'ai repris et réajusté ce qu'on a précédemment dit en faisant au plus simple.

ça donne une idée de base maintenant faut en discuter

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 3:49

Quelques remarques
En ce qui concerne les gnoblars
Ils ne soutiennent pas autres que les gnoblars et ne peuvent intégrer des brigades ayant des ogres
Je serai d’avis de les supprimer du BP
Pour les cannibales dans la liste de 2009 c’est une unité à 3 socles, si on le joue en monstre unique ça fait une unité pas chère.
Je suis pas fan du bonus de première charge, je trouve ça puissant. Et ça oblige à modifier le coût. On peut l’appliquer seulement aux mangeurs d’hommes par exemple.
Pour les yétis poursuite ok pour moi, mais pour le déplacement je suis dubitatif
Voilà mes idées

Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 5:19

Les gnoblars sont un peu comme les chiens du chaos, si on les enlèvent du PR on aura des armée à 1000pts avec un PR de 3 ou 4,  autant dire que se sera quasi injouable. Le moindre ogre coute 100 pts, avec les gnoblars on aura quelque chose de jouable avec 5 ou 6 en PR.

Le cannibale, techniquement c'est un être isolé des autres, d'où le monstre sur un socle seul, 50 pts c'est pas cher mais il est limité à -/1 donc on n'en jouera pas beaucoup, il a aussi un rôle pour faire monter un peu le PR et d'un autre côté il sera isolé donc plus vulnérable et sa longévité sur le champs de bataille ne sera pas grandiose. Si tu veux on peut le monter à 60 pts. J'ai oublié de mettre soclé choc !

Pour le bonus de charge c'est une idée d'Achondar que je trouve sympa, effectivement on peut le mettre aux mangeurs d'hommes et l'enlever des règles générales. Le seul point qui me gêne c'est vis à vis des buffles, étant donnée qu'ils sont dans d'autres armées et qu'ils n'ont pas ce bonus... ça me va si on le mets aux mangeurs d'hommes et qu'ils peuvent le donner à la brigade qu'ils accompagnent.

Yétis ok ils peuvent poursuivre la cavalerie mais avance de manière classique. On en avait parlé au début du fil de conversation, ils ont un aura de givre, on pourrait le transcrire en disant qu'il sont considéré comme défendu et qu'il faut un 5+ pour les toucher ? ( c'est une idée comme une autre )

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 5:58

Citation :
Yétis ok ils peuvent poursuivre la cavalerie mais avance de manière classique. On en avait parlé au début du fil de conversation, ils ont un aura de givre, on pourrait le transcrire en disant qu'il sont considéré comme défendu et qu'il faut un 5+ pour les toucher ? ( c'est une idée comme une autre )
Défendu au premier contact pour moi, après on passe en normal ?

Citation :

Le cannibale, techniquement c'est un être isolé des autres, d'où le monstre sur un socle seul, 50 pts c'est pas cher mais il est limité à -/1 donc on n'en jouera pas beaucoup, il a aussi un rôle pour faire monter un peu le PR et d'un autre côté il sera isolé donc plus vulnérable et sa longévité sur le champs de bataille ne sera pas grandiose. Si tu veux on peut le monter à 60 pts. J'ai oublié de mettre soclé choc !
A essayer pourquoi pas.

Pour les Gnoblars à voir, ils sont un peu batard sur la liste 2009 faut les travailler à mon avis

Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 6:04

olrick a écrit:
Citation :
Yétis ok ils peuvent poursuivre la cavalerie mais avance de manière classique. On en avait parlé au début du fil de conversation, ils ont un aura de givre, on pourrait le transcrire en disant qu'il sont considéré comme défendu et qu'il faut un 5+ pour les toucher ? ( c'est une idée comme une autre )
Défendu au premier contact pour moi, après on passe en normal ?

Oui si tu veux c'est juste pour représenter cet aspect et ça les différencie des autres ogres

Citation :

Le cannibale, techniquement c'est un être isolé des autres, d'où le monstre sur un socle seul, 50 pts c'est pas cher mais il est limité à -/1 donc on n'en jouera pas beaucoup, il a aussi un rôle pour faire monter un peu le PR et d'un autre côté il sera isolé donc plus vulnérable et sa longévité sur le champs de bataille ne sera pas grandiose. Si tu veux on peut le monter à 60 pts. J'ai oublié de mettre soclé choc !
A essayer pourquoi pas.

Pour les Gnoblars à voir, ils sont un peu batard sur la liste 2009 faut les travailler à mon avis

[/quote]

Ce sont des gobs ni plus ni moins ... en terme de règles en tout cas. Je serai d'avis de dire qu'il s ne peuvent pas donner la confusion à une unité d'ogres, parr ex s'il s fuient et traverse une unité amie ogre.

Pour les stats si t'as une idée ? on change ou pas ? je t'avoue ne pas y avoir réfléchi...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:36

Citation :
Ce sont des gobs ni plus ni moins ... en terme de règles en tout cas. Je serai d'avis de dire qu'il s ne peuvent pas donner la confusion à une unité d'ogres, parr ex s'il s fuient et traverse une unité amie ogre.

Pour les stats si t'as une idée ? on change ou pas ? je t'avoue ne pas y avoir réfléchi...
Oui c’est des gobs Vincent avait fais une règle minus je crois pas de soutien et sans conséquence en cas de recul pour les troupes plus grandes. Pas de test pour les ogres traversés
Pour les yétis on applique la règle stupidité ?

Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 0:44

Je serai pour mettre la règle "minus" aux gnoblars

Les gnoblars sont tellement petits et insignifiants qu'ils ne peuvent soutenir aucune autre unités sauf d'autres gnoblars. De plus s'ils fuient, aucun tests de confusion n'est nécessaire, si l'unité traverse des ogres, les tests sont toujours valable pour une unité de gnoblars qui viendrait à être traversée.

Pour les yétis je les laisserai tel quel.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 2:03

Je fais un petit récap


règles d'armée

- Toute unité d'ogres si elle le peut, au début de son tour, utilise son initiative pour charger une unité composé d'humains.


Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
Buffles OgresInf.445+-31052/-
Crache-plombInf.3/2 30cm46+-3110-/2-1 Sauvegarde tir, 1 seul tir en Contre Charge
Ventres-durInf.444+-3150-/2
YétisInf.546+-3100-/2Peut poursuivre comme une cavalerie. Aura de givre
GnoblarsInf.2/1 (15cm)3--3301/4Minus
Mangeur d'hommesinf4/1 (15cm)45+-3120-/2Expérimentés
Chevaucheurs de RhinoxCav. Mons.444+-3210-/1
CannibaleMons.546+-150-/1Embuscade
GéantMon.885+-1150-/1Géant
Lance-ferraille GnoblarMon.3/3 (40cm )45+-1100-/1
TyranGénéral+2--9-1251
CogneurHéros+1--8-80-/1
BoucherSorcier+1--8-90-/1
RhinoxMonture+1----10-/1
MastaurocMonture+3----70-/1terreur

Aura de givre : Les yétis sont recouvert d'une pellicule de givre de par leur nature, lors du premier combat ou quand ils reçoivent les premiers tirs de la bataille, ils sont considérés comme défendu, c'est à dire qu'il faut un 5+ pour les toucher. Cette capacité n'est utilisé qu'une seule fois. Avec l'adrénaline du combat, la glace fond et ne les protège plus.

Minus : Les gnoblars sont tellement petits et insignifiants qu'ils ne peuvent soutenir aucune autre unités sauf d'autres gnoblars. De plus s'ils fuient, aucun tests de confusion n'est nécessaire, si l'unité traverse des ogres, les tests sont toujours valable pour une unité de gnoblars qui viendrait à être traversée. Aucun personnage ne peut rejoindre des gnoblars

Expérimentés : Les mangeurs d'hommes ont parcourus le monde, ils ont vécu des tas d'aventures. Ils sont immunisés à la terreur et gagne un bonus de +1 att en charge.

Embuscade : Le cannibale ne se déploie pas avec le reste des troupes, il peut apparaitre sur un ordre ( aucun malus de portée n'est compté pour ce premier ordre)  à partir du second tour à côté de n'importe quel élément de décors, n'importe où sur la table de jeu.

Voilà pour quelque chose de plus ajusté.

Se serait bien d'avoir le retour de Marell, d'achondar, d'Olrickn, de the toy, de la tribune ou d'autres pour savoir ce que vous en pensez ?

On est quand même sur quelque chose de simple en terme de règle et efficace je pense.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:17

Dans la liste de 2009 les Gnoblars pouvaient être embrigadé avec les yetis, on garde ?
Le lance ferraille se déplace de combien ? 10 ou 20 cm
Je mettrai les mangeurs d'hommes à 1 pour 1000 
sinon ça à l'air cohérent pour moi
Le mastaurok, va falloir trouver la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:39

olrick a écrit:
Dans la liste de 2009 les Gnoblars pouvaient être embrigadé avec les yetis, on garde ?

J'ai vu bof ... je vois pas vraiment l'utilité en plus avec la règle minus ça rajoute une exception


olrick a écrit:
Le lance ferraille se déplace de combien ? 10 ou 20 cm

je dirai 20 cm

olrick a écrit:
Je mettrai les mangeurs d'hommes à 1 pour 1000 

Oui  c'est une coquille

olrick a écrit:
sinon ça à l'air cohérent pour moi
Le mastaurok, va falloir trouver la figurine

Oui j' en ai trouvé sur thingiverse gratos

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:46

Mocchus a écrit:

olrick a écrit:
sinon ça à l'air cohérent pour moi
Le mastaurok, va falloir trouver la figurine

Oui j' en ai trouvé sur thingiverse gratos
A 70 points c’est cadeau
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:59

Globalement cela tient bien la route je trouve.

Je crois qu'on a déjà eu la discussion sur les Canibales mais fluffiquement ce ne sont que des Ogres isolés, même pas de quoi faire un socle. Je trouve qu'ils n'ont pas leur place dans la liste à l'échelle Warmaster. D'autant plus que les Ogres n'ont certainement pas besoin d'une unité bénéficiant de la fameuse règle "Embuscade" qu'on trouve maintenant un peu trop partout à mon goût.

J'ai également un doute sur la règle de l'Aura de Givre qui est décrite ainsi dans la Bibliothèque Impériale :

Aura de Givre : Les Yétis ont développé une affinité particulière avec les températures glaciaires de leur habitat naturel. L'aura magique de froid intense qu'ils exhalent est assez puissante pour geler le sang de leurs adversaires, faisant d'eux des proies faciles pour ces vicieuses créatures.

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Y%C3%A9tis

Personnellement, je ferai plutôt des Yétis une cavalerie (ils sont décrits comme jouant le rôle de cavalerie légère) soclée comme de l'infanterie et soit je supprimerais l'aura de givre soit je la transformerais en un malus à la sauvegarde au premier round de corps à corps.

Enfin je me demande si les Chevaucheurs de Rhinox ne devraient pas être un poil plus cher avec leurs 6 attaques en charge... Je les verrais bien à 220 points.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 4:36

Concernant le cannibale je vous laisse le choix, je ne suis pas convaincu que ça joue réellement dans la partie, ce n'est pas une unité, il est seul et c'est faible, il sera pratique surtout pour donner un malus de commandement et déranger l'artillerie.

Pour les yétis on peut aussi changer notre fusil d'épaule. Les yétis sont soclé choc comme une cavalerie, ils peuvent poursuivre la cavalerie malgré qu'ils soient de l'infanterie et pour l'aura de givre on fait comme tu dis -1svg arm adv ( à voir si tout le temps ou au premier round de combat ou une fois par partie )

pour les chevaucheurs de rhinox oui je suis aussi pour les mettre à 220pts

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:00

Les Rhinox étaient à 250 points avant 220 pourquoi pas.
Les yétis je les voit plutôt socles infanterie sinon si on les passe en choc ça les augmente. On peut les considérer défendu au premier contact.

Mocchus a écrit:
Concernant le cannibale je vous laisse le choix, je ne suis pas convaincu que ça joue réellement dans la partie, ce n'est pas une unité, il est seul et c'est faible, il sera pratique surtout pour donner un malus de commandement et déranger l'artillerie.
On peut essayer pour voir ça mange pas de pain
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:11

Mocchus a écrit:
Pour les yétis on peut aussi changer notre fusil d'épaule. Les yétis sont soclé choc comme une cavalerie, ils peuvent poursuivre la cavalerie malgré qu'ils soient de l'infanterie et pour l'aura de givre on fait comme tu dis -1svg arm adv ( à voir si tout le temps ou au premier round de combat ou une fois par partie )

Gardons les plutôt soclés en infanterie, je pense que sinon c'est un poil trop puissant. Par contre, après réflexion, faut pas les basculer en "cavalerie" sinon ils ne pourront pas se déplacer dans les terrains autorisés à l'infanterie. Du coup, oui, leur donner une règle à la Ranger Nain permettant de poursuivre la cavalerie. Eventuellement leur donner un mouvement de 30cm ?

olrick a écrit:
Les yétis je les voit plutôt socles infanterie sinon si on les passe en choc ça les augmente. On peut les considérer défendu au premier contact.

Pour l'aura de givre, si l'on en croit la description "fluffique", c'est plutôt la cible de l'attaque qui en souffre, c'est pas une protection pour les Yétis eux-mêmes.

olrick a écrit:
Mocchus a écrit:
Concernant le cannibale je vous laisse le choix, je ne suis pas convaincu que ça joue réellement dans la partie, ce n'est pas une unité, il est seul et c'est faible, il sera pratique surtout pour donner un malus de commandement et déranger l'artillerie.
On peut essayer pour voir ça mange pas de pain

Si, si, ça mange du pain je trouve. What a Face
Contrairement aux Nains ou aux Skavens, les Ogres ont de la cavalerie (et assimilée si l'on donne un mouvement de 30cm aux Yétis) et ils tapent fort,  ils n'ont pas besoin d'avoir en plus des unités en embuscade. D'autant plus que du point de vue fluff, les cannibales sont des créatures solitaires de la taille d'un ogre, même pas de quoi faire un socle d'unité. Vraiment je trouve qu'ils n'ont pas leur place ici.
Ils en ont fait une unité du côté de Revolution ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:33

letribuneludique a écrit:
Si, si, ça mange du pain je trouve. Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Fresse
Contrairement aux Nains ou aux Skavens, les Ogres ont de la cavalerie (et assimilée si l'on donne un mouvement de 30cm aux Yétis) et ils tapent fort,  ils n'ont pas besoin d'avoir en plus des unités en embuscade. D'autant plus que du point de vue fluff, les cannibales sont des créatures solitaires de la taille d'un ogre, même pas de quoi faire un socle d'unité. Vraiment je trouve qu'ils n'ont pas leur place ici.
Ils en ont fait une unité du côté de Revolution 

ils en ont fait une unité a 3 socles 4/4/5+ 145 points doit toujours poursuivre, insensible a la terreur
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 2:42

Un peu redondant avec les Yétis, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 3:49

Dans la liste de 2009 on n’y a pas les mangeurs d’hommes.
Les yétis ne sont pas pénalisés par la distance lors du commandement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres   Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes Ogres
» Les royaumes ogres warmuster
» [WMR] Royaumes Ogres 1000pts
» [I3D] Royaumes Ogres chez Game Mini Garage !
» [BETA] Proposition liste d'armée Nains V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: