Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold

Aller en bas 
+4
Moebius
Toison d'or
argrom le boucher
Duvelescu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:52

Salut à tous,

Comme nous parlions de collines et autres montagnes sur divers sujet, j'ai regardé sur Ebay à quel prix elles avaient tendance à partir, car je m'en prendrai bien une un de ces jours. L'intérêt principal est la durée de vie, et l'utilisation possible en 28 comme en 10 mm.

Et là, je tombe sur le DWARF MOUNTAIN STRONGHOLD à vendre... Et je me dis qu'il y a carrément moyen de s'en servir comme base pour un (pas si) petit fortin nain pour notre échelle !

Voici une version peinte que j'ai trouvé sur Ebay. Il y en a à vendre en BuyItNow dans les 50-60 $. J'en ai trouvé un à vendre en enchères normales et je vais peut-être enchérir dessus, du coup. Je ne sais pas combien ça atteint.

En voici un de ceux qui est sur Ebay en ce moment. C'est le mieux peint, du coup il est plus visible.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 28357358607_89881f1098_c

Alors oui, certes, il y a du travail à faire pour faire passer ça pour du 10 mm.

Maquiller la porte intérieure en 28 mm, enlever les petites haches posées dans un coin, rajouter des marches à l'escalier pour en faire un escalier 10 mm...

Faire une porte quelque part dans les murs... P'tet au niveau de l'escalier où il y a des caillasses qui s'accumulent, pour pas percer un des beaux murs.

Et bien évidement rajouter des créneaux sur toute la longueur des murs. Mais rien d'impossible avec une boite de blue stuff et un peu de green stuff ?

Mais voyons aussi les bons cotés. De larges pierres tout à fait sympa en 10 mm constituent le sol, les murs joliment décorés font une base saine et plate qui sont d'une hauteur convenable, la zone est assez ouverte pour la travailler facilement, et le plastique qui constitue le tout sera à la fois facile à travailler et facile à coller avec du Green Stuff.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 42322374445_5df765af92_c

A vu de nez, je pense qu'il fait entre 35 et 45 cm. Autant dire que pour nous, c'est une petite forteresse, et c'est parfait pour une petite mine fortifiée crédible. Enfin, selon mes critères.

Voila le détail de la cour avant.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 42322374835_920e0f2d7c_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 42322374535_928a2374da_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 28357358817_cb1817f7bf_c

A l'arrière, il n'y a rien d'extraordinaire. De la simple roche...

Mais à la limite, justement... On peut ajouter des portes, des plateformes pour des canons, des ouvertures de galeries. Et vous la voyez, la plateforme pour Gyrocopters, sur le balcon du haut, avec une grosse porte à coté ?

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 28357359457_c0424d1d0f_c

Limite ça vaudrait le coup de réunir en un seul gros blocs les 3 ou 4 pans de rochers... Pour faire comme une vraie colline rocheuse entièrement habitée. Avec de hautes cheminées en pierre joliment travaillées. Ça ferait plus crédible.

Bon, voilà... C'est pas Erebor, mais je pense qu'il y a vraiment moyen d'en faire qq chose. Et en arrivant à l'arracher dans les 40-50 $ avec un peu de patience, ça pourrait franchement le faire. Les autres décors sont plutôt plus petit et aussi chers, voir plus.


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 16 Juin - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:22

J'ai reçu hier mon Dwarf Stronghold ! Plaisir de le déballer mais grosse surprise. C'est une base mousse dense, et non plastique. Je ne savais pas que GW avait produit des décors en mousse, excepté la Mighty Fortress pour la gamme Siège, qui date d'il y a très longtemps.

Mais tant pis. Il y a des avantages et des inconvénients. Les inconvénients, c'est que c'est plus fragile mais pas tant que ça non plus. Et puis il est en bon état. L'avantage, c'est que je pourrai creuser, même sur une profonde distance, facilement.

L'un dans l'autre, je suis peut-être gagnant.

Il est aussi plus grand que je ne pensais. Et ça c'est bien.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 44283568612_57470a284f_c

J'ai pu confirmer certaines options auxquelles j'avais pensé en voyant les photos du truc. En haut, une plateforme pour Gyro.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 43426207655_4f59c564f5_c

Au niveau des rochers où j'ai posé l'unité de guerriers, je pense découper ceux-ci pour faire une grande porte fortifiée. Sans doutes en moulant les dessins de noeuds au Blue Stuff.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 44283568732_0eb31a1de8_c

Et là, dans la roche extérieure, au dessus des haches posées par terre, on voit qu'il y a qq pierres qui font comme un escalier. Je pense sculpter des marches à ciel ouvert.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 29395643457_0b2a8b3407_c

A l'arrière, sans doutes creuser un peu ici et là pour des rotondes, bouches à feu et autres entrées diverses pour faire habité.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 29395643367_fc9d5e32a0_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 29395643597_64756a3f7b_c

Parmi les bits auxquels j'ai déjà pensé, il y a cette pioche des Kharadron Overlords. J'en ai deux, je crois. J'ai pensé soit couper le manche et ne garder que le haut pour faire l'arche d'une porte... Soit garder le manche, enlever la main et resculpter en dessous le dessin du manche comme je pourrai, pour faire de même une porte mais avec un pilier central au milieu. Elle ferait en gros trois fois la hauteur d'un nain WM. C'est bien.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 42523912770_f515f3e8d0

Et ces épaulettes devraient faire de bonnes bases ou tête de piliers nains. Ou peut-être des linteaux de portes. J'en ai encore un ou deux décorés ici ou là qui font nain. Faut que je les cherche.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 29395973407_3ef05a56f4
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:31

J'avoue que j'étais un peu dubitatif mais avec des figurines WM à côté, on imagine déjà mieux la chose en forteresse Naine. Il y a du boulot pour la mise à l'échelle (comme l'a très expliqué l'ami Vincent dans d'autres messages, sympa d'entendre à nouveau parler de lui ! Very Happy ) mais de ce côté là je ne me fais aucun soucis pour toi ! Rolling Eyes

Réussir à voir des arches dans une pioche... Prince Philippe et toi, vous me tuez avec cette capacité à voir ce genre de choses ! Shocked

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:04

C'est aussi une malédiction, car ça pousse à exploiter... Et à avoir trop de projets !

Bon, y a du boulot sur ce château... Je sais pas quand je m'y mettrai. Le village orc en premier, je pense. Mais p'tet après. En même temps que les murs des hommes-lézards.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:09

Cela pourrait faire une belle pièce pour une table souterraine. Faut juste retirer toute trace d'herbe.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:00

Oui, hein, toi aussi tu y as pensé ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:54

Marell le Fou a écrit:
Oui, hein, toi aussi tu y as pensé ? What a Face

Longtemps après toi, j'en suis certain. Laughing

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:16

Effectivement…. beaucoup d'application sont possible, et du coup tu as la couleur des colonnes de ton anciennes cité nains colonisée par le Orcs.

_________________
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:24

Après, sans "détruire" ta pièce qui est superbe, tu vois avec celle ci comment tu peux facilement habiller un pan de mur de roche. Une belle porte, une terrasse, et un parapet ! et le tour est joué !


NB la terrasse tu l'as déjà avec ta route en GS Wink

_________________
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:23

Depuis qq mois, j'ai de moins en moins de scrupules à modifier des trucs officiels. Avant, ça me paraissait une hérésie. Du coup, je vais peut-être faire de vrais arrangements. Déjà, il faut que j'enlève les haches 28mm.

Mais oui, après j'ai pas forcement besoin de faire beaucoup... Après, j'aurai p'tet envie en y touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:49

Hop, vous pensiez que ce truc allait rester lettre morte, hein ?

Que nenni ! Je l'ai inscrit sur mon CDA sur les nains en section Grosse pièce", et voici le résultat de mes premières heurs dessus.

Avant tout, refaisons le tour du propriétaire. C'est donc un décors GW en mousse expansée que j'ai pris pour 25 $ de mémoire sur ebay l'année dernière. Qualité très moyenne, si vous voulez mon avis. Mais exploitable pour nous faire une belle entrée secondaire pour une grosse forteresse, ou pour un petit fortin nain fortifié.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075709503_af9dbc19f6_c

Il est assez étroit mais bon il fait déjà 40 cm en gros... Faut pas non plus plus gros, à mon sens, pour un gros décors.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075671041_e3a222879f_c

Il est creux... Et NON, je ne ferai pas l'intérieur ! Y a maniaque et maniaque ! Very Happy

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075776082_e0ba230703_c

En premier lieu, j'ai enlevé les deux petites haches naines 28mm qui étaient posés sur le roc à gauche. Elles ne sont bien évidement pas à la raille. Ça s'enlève bien. Je reboucherai ultérieurement.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075709803_a2aaec8ee1_c

Juste en dessous, je vais aussi enlever les décors ailés qui ornent les coins de murailles. Ce sont de simples moulages des bannières naines (ils se sont pas foulés sur ce coup là). Je trouvé qu'à notre échelle ça ne rendra pas bien.

Comme il me faut une porte, ce sera à la place des rochers à droite du socle de nains qu'on voit ici. Au milieu, je vais refaire des marches moins hautes. Sans doutes les doubler, en fait, en gros.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075709768_aa607fd225_c

Et éliminer pas mal des gravats qu'on voit sur le bord des murs, pour gagner un peu de place. Je vais essayer de garder l'aspect "on respecte la forme de la pierre" autant que je pourrai néanmoins. C'est l'esprit du truc.

Go pour l'ouverture de la porte !

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075671311_c9cea5b766_c

Et voilà. Bon, j'ai un peu merdé, c'est pas horizontal. Pas grave, je comblerai mais bon... Ça aurait été plus simple. Pas fait assez attention.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075776487_fe6aefe0ce_c

Alors après moult réflexions, je pense qu'ici je vais creuser un grand coin à angle droit pour recoller une nouvelle pièce de mousse... Qui reliera à terme les deux arrondis du socle qu'on voit à gauche et à droite. Ce sera le mieux en terme de solidité, et ça me permettra de sculpter un grand et large escalier, et faire une tour avec herse, etc.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075670256_bf58654832_c

La déco pourrie à gauche a dégagée comme prévu. Je garde pour le moment celle de droite mais je suis pas sur qu'elle survive.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075710103_92cd55b09f_c

Découpe d'une plateforme en arasant la roche de gauche.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075776647_e40e1986c9_c

La voici vue par l'autre coté. J'y mettrai un parapet et des canons, je pense.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075776742_897913e826_c

Puisqu'on parle de l'arrière, au milieu sur la grande zone de roche verticale, je compte creuser une ouverture avec une double arche, et un balcon fortifié. Je me tâte pour sa taille. Sois un balcon un peu long (en gros la longueur d'un socle) et étroit, pour y mettre juste des figs... Soit un peu plus large et du coup il ressortira pas mal du mur, et on y verra des canons.

Arasement de la roche à droite, cette fois. Idem, mis en place d'une plateforme.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075671751_49372202ce_c

Préparation de dalles avec un rouleau texturé et du Green Stuff.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075776787_ec62785b9d_c

Découpe des marches dans l'escalier. Nettoyage des gravats proches du mur. Conservation d'une petite plateforme sur laquelle je mettrai un petit parapet défensif pour garder la porte. Pas la place pour un canon.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075671886_31124d9e70_c

Retour à gauche, sur la première plateforme. Limage d'une pente. Je compte découper des morceaux de bois d'allumettes que je vais coller pour faire un escalier. Moins chiant que de sculpter des marches dans la mousse. Et plus solide.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075672171_d5e5a9c206_c

Visualisation grosso-modo de la plateforme de droite. Je ne sais plus ou j'avais eu cette porte. C'est la plus petite d'un set de trois. J'en ai une moyenne et une grande, qui sera la double porte principale.

Celle-ci va être coupée en bas, elle est un peu trop haute. Et je vais l'insérer dans la roche.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075710873_604e7cd127_c

Dont acte.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075670676_4278d0b46b_c

Et pose.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075775397_e9c18ba334_c

Je laisse finalement de coté le sol en GS texturé réalisé ci-dessus, pour ne pas rehausser le sol. Je décide du coup de tout tracer à la main à la pointe d'un stylo bille. C'est un peu tordu... Tant pis.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075670486_da5f9067e7_c

Insertion de la porte principale... Tout de suite, ça a plus de gueule !

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075775127_e697d7d20e_c

J'ai finalement gardé la déco au dessus, du même type que les autres. A voir si je garde ou non. C'est pas ma préférée.

Et passage à la colle à bois sur les sections découpées de l'escalier. Pour un peu renforcer la solidité et lisser les bulles de mousse apparentes.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075708778_488507ef66_c

Là on voit très mal, mais c'est le collage en bois d'allumettes sur une languette de papier pour l'escalier. Je découpe une section de 5mm environ, je la fend dans la diagonale de la longueur et je colle les deux morceaux obtenus pour faire des marches.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075670271_6194df1cb3_c

Pose de l'escalier... Une autre section ira plus bas, à gauche. On voit pas hyper bien mais ça va le faire pas mal, quand ce sera peint.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48075670226_d56c8b4a22_c

Après ça j'ai creuse sur la gauche pour la seconde partie de l'escalier, mais j'ai pas pris de photos. Voilà pour les deux heures de taf de mon Week-End. Je reprends lentement du service après un mois à ne toucher à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeLun 17 Juin - 0:49

Super projet, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4389
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeLun 17 Juin - 2:29

T'avance bien ! mais c'est un travail de longue halène vu tout ce que tu veux faire... un petit peu a chaque fois ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:44

Merci Smile

Oui, ce sera un peu long et en même temps pas forcément tant que ça non plus...

La prochaine fois faudrait que je fasse les parapets autour des deux zones plates arasées. Je pense que je ferai des sortes de rectangle en GS et que je les collerai quand ils ne seront pas tout à fait secs, pour pouvoir les incurver... Je sais pas trop encore comment m'y prendre. J'y réfléchis.

Je vais sans doutes aussi creuser l'arrière. Et puis mettre encore un peu de colle à bois partout pour finir de combler les bulles.

Je pense aussi refaire les dalles de la zone de droite, que j'ai mal fait. Je vais sans doutes combler les creux et en refaire. On va voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:07

Hop, retour ce dimanche aprem sur ma petite forteresse naine. La créativité revient après un bon mois et demie de baisse de motivation. Je reviens à mes fortifications avec plaisir.

J'ai commencé par redécouper la plateforme de droite, et enlever environ 1mm partout, afin de refaire le dallage. Il était vraiment trop distordant par rapport au principal.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116568382_ca129bd2c6_c

Et voilà. C'est mieux. J'ai essayé de faire des dalles un peu moins grandes, mais gardé l'orientation et en gros la forme des dalles, plus à angle droit par rapport à ce que j'avais fait précédement.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116475481_0fdce88f61_c

Pose du second escalier à droite. La plateforme entre les deux est encore pleine de trous, mais je boucherai tout ça ultérieurement. Il y a ce genre de petit taf à faire un peu partout, de toutes façons.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116475631_4c679c6381_c

Ajout d'une nouvelle plateforme, juste au dessus de la grande porte. Il y avait juste des rochers. Je me suis dit qu'une petite zone plate en plus serait sympa à cet endroit. On le devines, il y a un passage sur la droite, qui s'enfonce dans la montagne. Sans porte, celui-ci. C'est sympa aussi d'avoir juste un trou qui disparaît dans les profondeurs. J'ai fait une petite pente à mi-chemin et j'y mettrai trois ou quatre marches.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116568607_f6b3a762aa_c

Un petit plan sur l'aspect général.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116475861_94a1fbaf64_c

Test au carton fort pour mettre des nains sur les murs. J'ai beaucoup hésité avant de m'y mettre. Les murs nus étaient sympa aussi... Mais bon, une forteresse sans murs défendables, pour des nains, c'est pas crédible. Et puis ça renforcera l'aspect forteresse.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116506943_b08bf76e46_c

Le négatif, c'est que ça va resserrer diablement l'intérieur. Et donc diminuer la visibilité.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116507018_3633726f21_c

Du coup, je coupe la poire en deux et je pars sur un chemin de ronde un peu plus étroit qu'un socle de Warmaster. Ils tiennent, et en même temps ça ne grignotera pas trop de place à l'intérieur de la cour.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116568227_cddd22971c_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116476236_febac70675_c

Quelques tests avec des briques HirstArts pour voir quel type de pilier pourrait aller. J'ai rien décidé encore, je vous laisse me faire un retour. Je vous montre juste tout ce qui m'a paru pouvoir aller.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116507158_3e6d8d2bcf_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116569497_0a35d9607c_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116507363_7d6a413fc2_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116507488_281f4d2d1e_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116476786_4c1bb176c7_c

Les trois marches au niveau de la petite plateforme centrale.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116476671_83cb47a7bc_c

Test de briques HA pour des créneaux. Pas super concluant. Je ne sais pas encore comment faire les créneaux et les parapets.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116507643_9729a2bfde_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116507763_6f4bd9d86c_c

Je botte en touche pour le moment. J'attends la bonne idée. Pour les murs, encore, c'est pas trop dur car tout est droit. Mais pour les zones que j'ai découpées dans la roche, tout est sinueux. Difficile de coller des baguettes ou ce genre de choses.

Fin de la pause des chemins de ronde.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116507873_c0657516f8_c

Pour le moment, je suis content. Ils ne prennent pas toute la place à l'intérieur. A terme, je pense que je vais poser un moulage en Green Stuff. Sans doutes celui que j'ai fais l'autre fois, avec le rouleau texturé type dalles. Ça me donnerait des dalles un peu plus petites que par terre, mais qui ressembleraient néanmoins. Autre option : coller un peu de mousse et sculpter à la pointe de style bille, comme pour les plateformes.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116477096_ccc9d2dde4_c

Et en dernier, la grosse opération chirurgicale. J'ai vraiment trop peu de place à l'entrée pour faire quelque chose de correct. Il faut rajouter un gros morceau de mousse. Je coupe à angle droit aussi profondément que possible pour me donner une aussi grande surface collée que possible. Et je coupe à angle droit pour que le morceau à rabouter soit facile à faire.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116477201_9d384d9afb_c

Pour trancher, j'utilise une grande lame de cutter dans la longueur, afin qu'elle me donne autant de coupe droite que possible.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116508318_51390d115d_c

Et voilà... J'ai aplani à la cale à poncer pour avoir autant que possible un angle droit et des parois verticales.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116508458_146d9cc6bd_c

Et voilà le bout de mousse, avec déjà un coin carré, que je compte rajouter.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116508603_2e1d0a082c_c

C'est aussi jointif que possible...

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116570822_ffacfc6fdb_b

Et ça me donnera de quoi bâtir une belle porte principale. Et faire des escaliers, etc.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116508893_a8e836b13a_c

Désolé pour les photos au flash pourries, je vous en referai de meilleures la prochaine fois. J'ai fini tard.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116568327_64f6a52d3c_c

J'avais imaginé mettre des accroches en bois d'allumette mais c'était une erreur. Il aurait fallu qu'elles soient parallèles parfaitement et finalement je ne suis pas allé là dessus. J'ai fait confiance à la colle.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48116506088_e3c699b35b_c

Depuis, ça sèche... Rdv ce soir ou demain pour voir si tout s'est bien passé. Il y a qq millimètres ici et là qui sont vides, mais je comblerai tout ça et je renforcerai par l'intérieur après coup, je pense. On verra bien. Je pense que ça va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:34

ça tue, ça tue! D'ailleurs, je suis mort 💀 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:50

Duvelescu, donne moi au moins ton avis sur les piliers !
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:30

Pour la pioche, supprimer le manche et garder pour faire une arche.

Pour le reste, photo 1 bof, 2 oui, 3 chouette, 4 d'enfer, pour moi la meilleure, 5 bof. Un petit mix 3/4 pour en faire une en "sablier".

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:02

Merci pour les réponses Smile

Citation :
Pour la pioche, supprimer le manche et garder pour faire une arche.

Euh ça correspond à quelle question, cette réponse ? Smile

Citation :
Pour le reste, photo 1 bof, 2 oui, 3 chouette, 4 d'enfer, pour moi la meilleure, 5 bof. Un petit mix 3/4 pour en faire une en "sablier".

OK, merci. La 2 et la 4 sont aussi mes préférées. Faut voir pour faire un pilier qui soit un mix de la solution 3 et 4. C'est facile. Reste à savoir en terme de hauteur ce que ça donnera. Ça risque de faire court. y a que 2 cm à peine.

Je vais voir ce que je peux faire.

Option : faire un pilier rond ou carré avec cette épaulette de Kharadron overlord comme chapiteau. Je l'avais pris en pensant à ça.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 48117996926_e892e558e6
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeLun 24 Juin - 0:36

Pour la pioche :

Marell a écrit:
Parmi les bits auxquels j'ai déjà pensé, il y a cette pioche des Kharadron Overlords. J'en ai deux, je crois. J'ai pensé soit couper le manche et ne garder que le haut pour faire l'arche d'une porte... Soit garder le manche, enlever la main et resculpter en dessous le dessin du manche comme je pourrai, pour faire de même une porte mais avec un pilier central au milieu. Elle ferait en gros trois fois la hauteur d'un nain WM. C'est bien.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold 42523912770_f515f3e8d0

Voilà. à+
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeLun 24 Juin - 2:05

J'ai pas compris de quoi vous parliez avec vos piliers... Rolling Eyes

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeLun 24 Juin - 2:44

Hello M'sssieuw La Tribune,

cherche "Quelques tests avec des briques HirstArts pour voir quel type de pilier pourrait aller. J'ai rien décidé encore, je vous laisse me faire un retour. Je vous montre juste tout ce qui m'a paru pouvoir aller." dans la page et regarde les photos en dessous pour donner ton avis à Marell Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeLun 24 Juin - 2:49

En fait personne ne lit ce que je poste... ;___;
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeLun 24 Juin - 3:13

Ben au moins M'sssieuw La Tribune, il essaye Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:43

Marell le Fou a écrit:
En fait personne ne lit ce que je poste... ;___;

Ma difficulté est qu'au boulot je ne vois pas les photos alors je dois attendre le soir pour regarder le sujet en entier mais je n'ai pas forcément le temps... Crying or Very sad

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stronghold Terrain] Routes pavées
» HIMAR nain
» Dwarf Airship (le petit modèle)
» Retour du White Dwarf mensuel
» Livre d'amées de les coquilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: