Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold

Aller en bas 
+4
Moebius
Toison d'or
argrom le boucher
Duvelescu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:48

Je compatis, chez certains clients c'est pareil pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 5:29

Bon Boulot Quentin, Pilier 3 sans réserve pour moi avec l'épaulette un sur deux. 

Parfait pour le chemin de ronde, pour ce qui est devant (a l'aplomb du mur existant), essaie peut être de mouler la moitié haute des déco murale qui sont sur les murs existants. En faisant une fine couche de GS sur les petites briques que tu montres ça peut être d'enfer... c'est aussi beaucoup de taf ... 

Tu veux faire un grand parvis ou une montée simple en gravier ? ( j'imagine que t'as déjà prévu une porte grandiose avec tourelles de défense  Wink)

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:15

J'ai envie de faire une grosse barbacane à l'entrée, une porte naine bien défendue, quoi !

Mais je la vois pas encore... Là j'ai une petite heure avant d'aller au taf (formation), donc je vais continuer les murs...
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 2:24

Sympa la conversion, vivement le final.

Concernant les piliers pour ton chemin de ronde, ma préférence va à la pyramide inversé.

Mais est-ce que tu as de la place pour mettre un socle de chaque côté?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 4:32

Merci pour ton avis ! C'est pas évident d'en mettre deux. Peut-être en retaillant un peu ou en enlevant la partie la plus large de la pyramide.

J'ai pas encore mis les photos, j'ai un peu continué. J'ai mis de la Green stuff imprimée dalle sur le chemin de ronde et taillé un peu la partie rajoutée.

Je me tâte pour la forme de l'entrée. J'essaie de vous mettre ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 15:58

Hop ! Des news. Toute la semaine j'étais en formation et je commençais une heure plus tard que le reste de la famille. Du coup, une fois mes scolaires partis, j'avais quasi 45 minutes de libre pour bricoler. C'est pas rien, reporté sur une semaine Smile

Donc, je vous avais laissé avec ce bloc rajouté à la surface originale.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164402807_0f518579f7_c

A peu près jointif en pressant un peu.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164324431_f37b46fe6c_c

Bon en fait un bon mm est resté car j'avais pas la possibilité de mettre sous serre-joint ce décor en mousse... Mais bon... Ça tient.

Pour éviter de trop y toucher pendant les premières 48h, j'ai travaillé sur mon moulage de dalles en Green Stuff.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164324636_2d5918659c_c

J'ai un peu pas assez calculé la taille du truc,donc il faudra faire des raccords. Ça s'annonce pas trop grave.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164403342_fbb4753b29_c

Voilà ce que ça donne en milieu de semaine. J'ai aussi rajouté une pièce au niveau du sol de la porte, pour niveler le trou que j'avais fait en coupant trop allègrement au cutter l'autre jour.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164403767_3921fa8b0c_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164325216_5eb8e4cb23_c

Dallage tracé pour la nouvelle petite plateforme.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164403892_71c5a094f8_c

Découpe et collage d'un rehaut pour la plateforme supérieure. C'est pour poser un gyro, il faut donc que ce soit plat.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164325751_02dd67e003_c

Prise d'empreinte pour les nœuds décoratifs sur les remparts.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164404717_4baef522ff_c

Et au cours de la semaine, tirages pour les nouveaux emplacements à daller.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164326756_997c04b0d1_c

Dallage de chemins de ronde de droite.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164327191_664e970820_c

Et là, j'ai besoin de vous. Je pars sur quoi, au juste, pour la porte ?

Option 1 : Simple enceinte. Porte de taille imposante.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164406402_d04e609fb1_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164406642_51a3c38ed2_c

Option 2 : Doublage de l'enceinte. Porte de taille modeste vers l'avant du décors.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164324151_db5f87afd8_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164324031_ffed635488_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164402272_0cd7962f1c_c



Option 3 : Doublage de l'enceinte. Porte massive vers l'avant du décors.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164327736_c7146d4908_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164327316_861455263a_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164405897_0ecaca0fc7_c


Option supplémentaire : ajout d'un bloc de pierres en haut de l'entrée, pour faire comme si les nains avaient gardé l'aspect de la montagne, par respect. Ça pourrait aussi être à flanc de la porte.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164328381_baba4f8e09_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164406227_140ef80194_c


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 30 Juin - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:23

Et pourquoi pas les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:06

Merci de ta réponse ! J'aime quand on répond car c'est cool de partager tout ça avec vous.

Tu veux dire une grosse porte à l'avant, et une plus petite à l'arrière, ou l'inverse ?

De toutes façons je ne peux pas laisser les murs d'origine avec un trou béant... Donc à l'intérieur, il y aura une porte.

Donc une ou deux porte... Mon cœur balance. Je suis plus fan de l'idée d'en mettre deux, effectivement, avec doublement des murs.

Ma crainte est qu'une double porte très massive prenne un peu toute la place... Eet fasse que le reste devienne moins visible. Question de lisibilité, tu vois ?

Une grosse porte très massive cacherait la grande porte arrondie à l'intérieure, peut-être. Et j'aime qu'on la voit. Parce que ce fortin est pour moi la partie découverte de l'iceberg. On imagine que les sous-sols s'étendent bien au delà de la fortification que je vous présente.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:14

Mon dieu ce chantier... Cela n'aura plus rien à voir avec le truc de départ ! Shocked

Personnellement je préfère la première option : elle est moins ambitieuse mais je la trouve plus lisible.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:25

Merci François (qui se connecte depuis chez lui et voit les photos Smile )

J'avoue que la première option a des avantages en terme de lisibilité... Une grosse porte et basta. Simple et efficace.

J'hésite. Peur d'être déçu, p'tet... Je referai pas une autre forteresse demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 0:06

Mon idée était la grosse porte dans le creu d'origine. Et une plus petite à l'avant. Un peut une porte de garde comme dans certain château. Mais après réflexion je ne rajouterai pas de mur, mais entre les deux portes je placerai un pont levis, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 2:20

L'ajout d'une barbacane justifie deux portes… c'est le principe en architecture militaire, la principale étant sur le mur principal, donc comme argrom le boucher, mais les plus petit murs en avant n'empêche pas un pont-levis !

Gilles

NB: Rhââââ, ça fait du bien d'être de retour !

_________________
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 2:23

Autre réflexion:
Pour plus d'uniformité dans la construction et plus de cohérence d'echelle, ne serait il pas mieux de refaire le sol d'origine en green stuff aussi ?

_________________
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 4:14

Marell le Fou a écrit:
Merci François (qui se connecte depuis chez lui et voit les photos Smile

Il y a les smarphones aussi même si c'est pas toujours pratique... Rolling Eyes

Citation :
J'hésite. Peur d'être déçu, p'tet... Je referai pas une autre forteresse demain ! Smile

Tu te souviens du premier commandement : fais-toi plaisir avant toute chose ! Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 5:16

T'as bien avancé !!! 

Très bien tous les moulages. 

Pour la porte, j'opterai pour la solution double rempart, avec celui de devant plus bas. Et une porte pas trop imposante. Je garderai l'idée du rocher à la place de la porte intérieure, c'est dans l'esprit et tu peux t'amuser à sculpter ou coller des décors en partie dessus. Par contre dans cette enclave à mon avis ça va être impossible de caler ne serait ce qu'un socle.... mais au final c'est un élément de décors donc c'est pas bien grave si tu mets une unité dans les murs et par dessus se sera déjà top

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:35

Merci à tous pour vos réponses massives, ça m'aide.

Donc ce serait soit une seule porte, avec un devant consacré à la végétation, soit une double porte avec la plus petite en avant.

Pour répondre à vos remarques, il y a de quoi poser un socle si je fais deux enceintes. Et je ne sais pas si ce serait intéressant de garder cet espace. Sur les murs, à la limite, ça peut servir de poser des figs, mais dans la cour ?

Je suis hésitant pour la suite. J'ai peur que si je fais deux enceintes avec une grande porte à l'intérieure, ça bouffe toute la lisibilité de l'intérieur de la cour...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:21

Une heure et demie de récupérée... J'ai avancé un peu !

Je me suis dit que j'allais essayer la double enceinte, pour voir. Tout est annulable.

J'ai nettoyé le devant des murs de leurs gravats et traces de terre et fait un sol bien plat à cet endroit. Et enlevé les décro à base de têtes de nains sur le petit mur vertical entre deux portions d'enceintes.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164407107_4514638085_c

Et j'ai collé le mur comme ça. Il est plus en avant que ce que j'avais proposé initialement. Ce petit décroché ajoute de la place dans la cour intérieure, ce qui est pas mal.

Il est également plus haut, ce qui est temporaire. Au contraire, j'aimerai que si il y a un second mur, il soit plus bas que le mur intérieur. Ce qui n'est pas évident, puisque ce dernier est déjà assez bas à notre échelle... Mais je ne compte pas le réhausser ! Il aurait fallu y penser au début Smile (encore que ce serait faisable mais bon... ).

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164328946_ef88d20a69_c

De l'autre coté, collage d'un nœud casté en Green Stuff.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164407587_8bb58d9799_c

Collage d'un mur et pose d'un bloc au milieu, pour se faire une idée plus précise de ce que pourrait donner une porte.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164407607_6404a08dcf_c

Bon, ça m'aide mais rien n'est encore décidé... J'y réfléchis. Je laisse ce coté là pour le moment. Faut que je phosphore encore un peu dessus. Et en même temps, j'ai déjà l'idée de faire des murs plus bas, et une porte pas trop haute... Parce que je tiens compte du fait que je vais creuser la mousse que j'ai ajouté pour faire un passage vraiment en pente douce dans la masse. Comme ça, j'aurai pas à faire une partie à rajouter qui dépasse du socle, et qui s'abimerait rapidement.

Du coup, travail sur une zone pas encore exploitée : l'arrière.

Il y a cette zone ou la roche revient sur elle même, vers la droite de cette photo, et qui fait une sorte de triangle noir.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164407817_aecda48eb5_c

Ben je l'ai creusée pour faire une plate forme totalement abritée.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164402437_34d4e09fd7_c

Complètement à l'arrière de l'entrée, début du travail sur la zone de balcon dont j'avais parlé précédemment.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164329541_b9a5d15cee_c

Vous vous souvenez de ce bits de pioche que j'avais chopée il y a des mois, pour en faire une arche avec pilier central ? Ben la voilà de retour.

Et là ben plus difficile que prévu de faire une double porte avec ! J'avais du mal à creuser et faire qq chose de vertical sur les bords. Du coup, c'est un peu incliné. Mais ça passe. Ca ressemble à peu près à ce que je voulais. Je me demande quand même si je ne vais pas re-texturer en forme de roche sur les cotés...

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164408062_ed442abc30_c

En tous cas, de loin, ça ressemble à un bel ouvrage de sculpture naine, comme j'espérais...

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164329796_088934e785_c

Limite, même, trop beau par rapport au reste. Faut que je vois comment la fondre davantage dans le décors, p'tet.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164330006_09a02aef06_c

Et retour au devant, avec l'ajout du dallage de pierre sur la plate forme d'atterrissage du gyrocopter.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164408422_8110765b77_c

Elle est à peu près plate et assurera que le pilote se pose facilement.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164408657_031ca17c63_c

Comme vous l'avez vu, j'ai fait des marches... Sauf que je vois aussi deux passages possibles. J'hésite.

Je peux faire que ces marches descendent jusqu'à la petite plate-forme qui se trouve juste au dessus de la porte, en creusant un peu la roche.

Et/ou je eux faire des marches qui font le tour par l'arrière, remontent dans une petite combe qui court tout le loong, et rejoigne une porte dans la montagne, au dessus de la plate-forme couverte que je viens de creuser.

Je pense que je vais faire les deux, en fait. Multiplier les marches, ce sera long et chiant mais joli à terme. Un peu comme dans les plans larges de la Moria, quand on doit des escaliers partout.

On voit cette déclivité où je pourrait faire courir des marches ici. Au dessus du balcon arrière, on devient une pente en haut de la roche, à moitié couverte à la vue d'un orc qui attaquerait le fortin.

Et au passage, ajout d'un petit parapet.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48164408617_936e608417_c

Difficile pour vous de voir tout ce que j'imagine au niveau des escaliers... Je vous remontre ça ce we je pense.

N'hésitez pas à réagir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 1:54

très bonne idée la pioche joli détournement !! 

Le fait d’aménager l'arrière c'est top également, ça va donner encore plus de vie au décors, si t'as des nains en rab tu peux en clairsemer ça et là ... si tu veux j'en ai je te les envoi avec ton paquet de bits  Wink

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 2:42

Shocked

C'est c*n à dire mais je reste toujours sans voix face à tes travaux.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Toison d'or

Toison d'or


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2019

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 4:15

C'est pas parce que j'interviens jamais que j'apprécie pas énormément ce travail de romain (ro-nain ? Very Happy ) bravo pour cet excellent travail.
Pour le coup, j'avais peut être une suggestion au sujet de la pioche utilisée comme pilier. Il me semble qu'en utilisant deux autres manches de pioches (tirées d'autres bits ou obtenues par moulage) de chaque coté, la forme de la pioche serait moins lisible et on verrait au contraire mieux l'arcade. De plus ça aurait un coté "balcon au sud pour prendre le soleil" qu'on retrouve parfois dans les châteaux médiévaux : une architecture très militaire avec un petit détail plus ouvragé pour plaire à la femme du seigneur (ici celle du chef du bastion).
De toute manière, félicitation pour le travail abattu jusqu'ici : ça prend forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:20

Citation :
Le fait d’aménager l'arrière c'est top également, ça va donner encore plus de vie au décors, si t'as des nains en rab tu peux en clairsemer ça et là ... si tu veux j'en ai je te les envoi avec ton paquet de bits

Je compte essayer et je ne dis pas non à qq nains en plus ! Du coup c'est décidé, je t'envoie deux originaux pour les mortiers gobs, si ça te va ?

Merci François et Toison d'or !

Citation :
j'avais peut être une suggestion au sujet de la pioche utilisée comme pilier. Il me semble qu'en utilisant deux autres manches de pioches (tirées d'autres bits ou obtenues par moulage) de chaque coté, la forme de la pioche serait moins lisible et on verrait au contraire mieux l'arcade. De plus ça aurait un coté "balcon au sud pour prendre le soleil" qu'on retrouve parfois dans les châteaux médiévaux : une architecture très militaire avec un petit détail plus ouvragé pour plaire à la femme du seigneur (ici celle du chef du bastion).

Très bonne idée, oui ! Je vais chercher de quoi faire ça, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 19:23

Tout a été dit, j'arrive après la bataille avec le décalage horaire. La fenêtre à l'arrière, le petit détail qui fait passer la conversion de très bon travail à excellentissime !

Pour la barbacane, c'est comme tu le sens, de toute façon ton œuvre ne pourra pas vraiment être une forteresse pour un scénario de siège. Alors fait toi plaisir !

Gilles

NB: dans le sens où les murs de fortification FW sont les seuls types d'éléments viable pour un scenario de siege.

_________________
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:35

Oh l'autre, il invoque le décalage horaire Smile

Merci pour le commentaire sur la fenêtre arrière. Je l'aime bien et en même temps ça va être dur qu'elle ne paraisse pas étrange ai milieu du reste, qui est plus frustre. Il faut que je trouve le moyen que ce ne soit pas le seul bits visible...

Citation :
Pour la barbacane, c'est comme tu le sens, de toute façon ton œuvre ne pourra pas vraiment être une forteresse pour un scénario de siège. Alors fait toi plaisir !
NB: dans le sens où les murs de fortification FW sont les seuls types d'éléments viable pour un scenario de siege.

Je pense que ce sera possible pour un scénario adapté, peut-être... Disons que j'ai fait des remparts pour pouvoir poser deux unités sur les murs, pour le moment. Et c'est même à peu près à hauteur d'une tour de siège, pour le coup, vu que les murs sont bas ! Very Happy

Mais bon effectivement c'est pas non plus la fortification super grande, c'est certain. On verra bien, ce n'est pas forcément le but ! Je voulais surtout une jolie pièce de décors.

Pu bosser dessus une petite heure seulement ce we...

Fait des marches à l'arrière de la plateforme du gyro.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48225026651_daa314837b_c

Je suis content de l'aspect. Ça fait bien "volée de marches perdues dans la montagne". C'est l'effet que je voulais obtenir. Ambiance Moria style. Pour l'instant, elles ne vont nulle part... Ça vous gêne ? Faut-il une porte au bout ?

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48225082927_6946ee071e_c

Il y avait à un endroit une espèce de crête avec de l'herbe, à gauche de la plateforme du gyro. Je l'ai taillée pour y faire également des marches. Elles sont un peu plus visibles que les autres, j'aime bien.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48225026881_1ae17fcc23_c

Et au dessus de la petite zone au dessus de la porte. J'ai aussi marqué les dalles sur la plateforme de gauche au bic.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48225026966_8874ac5087_c

Faut que je passe de la colle à bois sur tout ça pour solidifier.

A droite de l'escalier en bois d'alumette, on voit des rochers saillants. en 28mm c'était supposé être des marches, je pense. Je vais aussi les tailler en marches 10 mm, je pense. Pour faire une autre volée de marches pour rejoindre la plateforme pour gyro.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48225026451_3b7e1399f3_c

On arrive à apercevoir tout ça même de loin. Avec une peinture qui va bien, je pense que j'arriverai à les faire ressortir.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48225083467_746d58e176_c

Taille des murs pour qu'ils soient plus bas que les murs intérieurs. Il faut que je fasse d'une part des tirages de noeuds celtiques pour les décorer, et d'autre part des contreforts avec à la base un moulage de l'épaulette Kharadron dont j'ai parlé ci dessus, pour habiller tout ça et renforcer le style nain.

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48225026191_8c4c58a807_c

Voilà, j'ai pas pu aller plus loin pour ce WE, hélas. Il faisait un temps dégueulasse et il s'est mis à chasser sur la terrasse Sad

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48225026196_4cec7ab90a_c

Ces soirs de semaine, je vais faire mes tirages en GreenStuff et coller tout ça petit à petit si possible. Vivement le WE prochain.

Et allez, j'ai rajouté qq marches histoire de Wink

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48225026016_e1b5db41a0_c

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 48225081902_fa697b359d_c
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:45

J'ai hate de voir le final… et surtout une photo avec avant et aprés !

_________________
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:00

Moi aussi j'ai hâte... Et j'ai qu'un mois pour tout boucler, donc c'est pas évident ! Va falloir que je rallonge mes temps de modélisme les prochains WE.

Et surtout, que je fasse quelques tests en mousse pour les volume de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold   [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HIMAR nain
» Dwarf Airship et Zeppelin
» Dwarf Airship (le petit modèle)
» Retour du White Dwarf mensuel
» Recherche nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: