| [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold | |
|
+4Moebius Toison d'or argrom le boucher Duvelescu 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mar 23 Juil - 6:31 | |
| C'est beau c'est massif c'est NAINS !!! j'adore Quentin ! Tu peux aussi utiliser les boucliers en bannière décorative au quatre coins de la forteresse |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mar 23 Juil - 13:53 | |
| Merci Mocchus Boucliers, icônes, et même en-têtes de bannières 28mm... Je vais sélectionner tout ce que je peux et essayer de mettre ici et là des petits trucs nains, pour bien décorer le tout. Et j'ai aussi le rouleau texturé nain, qui peut me permettre de tracer des runes. J'avais pensé découper le liseré qui est au dessus des nœuds celtiques partout sur les murs d'enceintes pour les remplacer par une bande de runes... Et en même temps, ce serait long. On verra. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mar 23 Juil - 14:12 | |
| Tu peux simplement en mettre au dessus des portes ? |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mar 23 Juil - 14:28 | |
| Si j'en met seulement au niveau de la porte, j'ai peur que le reste fasse nu. On va voir. Je testerai et vous proposerai qq photos |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mer 24 Juil - 3:03 | |
| |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mer 24 Juil - 4:26 | |
| J'aime bien celui avec la double hache (bouclier peint), mais je mixerai avec la 7ème photo, celle qui comprend les 'chaînes d'écu' (je ne sais pas comment les appeler.
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mer 24 Juil - 17:45 | |
| Vraiment superbe, on voit que la fin approche !
J'aime bien,
La grande sculpture du milieu de la photo N2 et les deux petites des photos N3 ou les guirlandes de la photo N7.
Mais les gouts et les couleurs…. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Jeu 25 Juil - 1:04 | |
| OK, je ferai des photos demain je pense pour illustrer vos choix. Merci merci de vos réponses !
Oui, les goûts ça se discute pas, mais ça m'aide quand même de voir ce qui plait. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Jeu 25 Juil - 6:14 | |
| pareil qu'Argrom, chainettes sur le côté et le bouclier avec double hache |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 28 Juil - 21:49 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! Les 7 photo a été le plus souvent citée et c'est également le retour que j'ai eu sur le warfo. Ce sera donc des "guirlandes" avec les deux icônes comme indiqué dans la photo ci-dessous. Je pense que je vais prendre deux icônes différents, ce sera plus sympa. Pour l'élément central, j'hésite. On m'a pas mal cité la 3 (également visible ci-dessus, merci Roron du Warfo qui a trafiqué mes photos !), qui n'est au passage pas un bouclier mais un élément de bannière 28 mm (donc ajouré, et ça change pas grand chose). Et en même temps, la 2 est également plébiscitée et me plait pas mal aussi (ci dessous). Les deux ont à peu près la même taille, la même forme... C'est vraiment une question de relief. Il est un (tout) petit peu bombé, puisque c'est un bouclier... Donc ce sont ces deux éléments là, pour résumer, qui pourraient faire office d'élément central. Et quand à moi, j'aimais bien le bouclier qui a ce motif : Et en même temps, ce bouclier est un peu plus petit... C'est celui ci-dessous. Et du coup je pense que je vais l'écarter pour cause de taille pas assez imposante. Coté pente pour l'entrée... Ben je pense que je vais la corriger. Vous m'avez fait un triple retour (dont un par MP) en ce sens. Je me tâte sur une seule pente, plus accentuée (et même très raide, pour le coup), une pente plutôt arrondie, ou une à plusieurs inclinaisons. Ça voudrait dire avec des dalles plus petites. Z'en pensez quoi ? Et coté peinture, je vois bien les trois icônes ronds en pierre, et les guirlandes en or... Ou tout en pierre, ou tout en or... |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Lun 29 Juil - 2:28 | |
| De mieux en mieux Vraiment superbe ! Pour les icones décoratives, pourquoi ne pas mettre en plus, le petit bouclier qui te plait sur la deuxième porte ? Il devrait y avoir la place et ça le fera bien ! Pour la pente de l'entrée, je ne suis pas choqué, mais il y a effectivement un petit décrochage sur le bord du décor. Pourquoi ne pas faire une petite rampe d'accès, comme celle du gouffre de helm, mais en beaucoup plus petit, qui éviterai de faire une pente plus raide qui risque d'accroché la vue Je viens de regardé le décors original sur la page 1 de ce topic…. Whaoou que de travail ! Gilles _________________ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Lun 29 Juil - 5:45 | |
| J'ai eu la même idée que Gilles pour le bouclier … mets le sur la petite porte.
Pour la pente, je resterai sur ce que tu as fait, adoucit avec de l'enduit ou de la roche liquide et représente le comme un chemin de terre qui vient s'échouer contre les dalles de la forteresse. |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Lun 29 Juil - 13:27 | |
| Merci pour l'idée du petit bouclier, c'est simple et efficace de le mettre ailleurs, effectivement. Sur la seconde porte, pourquoi pas - Citation :
- Pourquoi ne pas faire une petite rampe d'accès, comme celle du gouffre de helm, mais en beaucoup plus petit, qui éviterai de faire une pente plus raide qui risque d'accroché la vue
- Citation :
- Pour la pente, je resterai sur ce que tu as fait, adoucit avec de l'enduit ou de la roche liquide et représente le comme un chemin de terre qui vient s'échouer contre les dalles de la forteresse.
Hmmm... Je suis pas fan de l'idée de faire un petit chemin. Tout simplement parce que ce n'est pas une poterne, mais l'entrée d'une forteresse sous-terraine qui a besoin que des chariots passent. Faire plus étroit serait en plus sous proportionné par rapport à la taille de la porte. Je crois que je vais plutôt tenter une pente brisée. Plusieurs pentes successives de plus en plus inclinées, quoi. Comme ça, si ça marche pas, je pourrai reprendre les angles et essayer d'en faire une arrondie ensuite. Et si ça marche pas, je lime tout et j'en fais une plate, davantage inclinée. Hier soir, j'ai collé une partie de la déco. Les icônes avec les guirlandes en dessous. C'était pas évident de les poser car ma découpe de la porte n'est pas totalement symétrique au millimètre près. Et malgré ça je pense avoir réussi quelque chose de correct. Je vous fais des photos bientôt. Et oui, Gilles, y a du chemin parcouru, hein ? Sur le Warfo c'est la fin de la session, normalement, et j'ai même pas commencé à peindre... Mais bon, je pense que je vais continuer et tant pis pour le CDA qui ne sera pas validé tout à fait J'hésite entre peindre mes arquebusiers comme promis, et repousser la fin de la forteresse à plus tard, où contiuer dessus. Peut-être les deux. |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mar 30 Juil - 14:40 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mar 30 Juil - 15:46 | |
| Les deux passent très bien… mais je reste sur le bouclier !
Gilles _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mer 31 Juil - 1:40 | |
| Bouclier aussi pour ma part. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mer 31 Juil - 4:00 | |
| Etendard |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Jeu 1 Aoû - 2:08 | |
| J'hésite entre le bouclier et l'étendard, je trouve les deux très bien.
Mais je choisi l'étendard. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Jeu 1 Aoû - 14:36 | |
| Quel est la réponse du sondage FB ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Jeu 1 Aoû - 14:40 | |
| Raaah pff parfaite égalité, z'êtes pénibles.
Le sondage FB est de loin en faveur du bouclier. Et moi aussi, un peu, à cause de la forme parfaitement ronde qui s'accorde davantage aux deux icônes latéraux.
Je pense que le haut d'étendard ira ailleurs, du coup. Je ne sais pas encore où et je trouverai bien. Sur le revers de la porte, peut-être, coté intérieur, genre. Ou peut-être en remplaçant la sculpture assez moche au dessus de la grande porte intérieure qui donne sous la montagne, si j'ai la place. |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Ven 2 Aoû - 9:04 | |
| Yop Marell, tu as fichtrement bien avancé, ça à de la gueule. Quand je vois tout le taf que tu as fait là dessus, je me pose une question : Pourquoi ne pas être parti de base sur une plaque de stirodur? Franchement, pour ce qui reste du truc original GW... Bravo l'artiste! |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Ven 2 Aoû - 9:05 | |
| Tiens, si ça peut aider, je préfère option 1, avec bouclier à visage de nain simple. |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Sam 3 Aoû - 0:04 | |
| - Citation :
- Pourquoi ne pas être parti de base sur une plaque de stirodur? Franchement, pour ce qui reste du truc original GW...
Question de motivation. Au début je voulais faire moins de transformation. Partir de rien, je ne sais pas si j'aurai eu le courage. Attaquer à partir de l'existant m'a mis le pied à l'étrier Bouclier ce sera. Tout les endroits où j'ai demandé, c'est le bouclier qui est arrivé en tête. Et c'est aussi mon préféré, bien que de peu. Je réutiliserai l'autre de l'autre coté ou à un autre endroit. Edit : Et le taf du jour, au passage... La tour avance petit à petit. J'ai commencé à combler les trous ici et là pour les texturer ensuite à la roche liquide PA. La roche qui ira sans doutes au dessus de la seconde porte. Quelques marches. Et l'entrée texturée... Serait-ce le début de la fin ? Ce serait bien... |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Sam 3 Aoû - 4:47 | |
| Au fait, ce terrible fort défend une entrée sous la montagne, n'est ce pas? Mais où mène cette porte ? Qu'il a-t-il de si précieux à défendre derrière ? Peut être une ancienne mine ou une cité naine envahi par les orques _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Sam 3 Aoû - 19:20 | |
| Tout à fait !
On en sait rien, c'est juste une porte fortifiée, en fait. Dans mon fluff c'est une porte de mine... Et en même temps c'est tellement bien protégé que ça pourrait être une porte arrière, secondaire, d'une forteresse importante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold | |
| |
|
| |
| [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold | |
|