| [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold | |
|
+4Moebius Toison d'or argrom le boucher Duvelescu 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Ven 16 Aoû - 18:33 | |
| Le marron et le sombre, presque noir, casse complètement le gris uniforme que l'on retrouvait sur la roche non taillée et sur les remparts. Moi j'aime beaucoup car ça dessine beaucoup mieux les contours de la roche, et tout devient beaucoup plus vivant. le lavis sombre sur les dalles à exactement le même effet. Un peu de verdures dans les recoins, et ce sera parfait.
As tu prévu un lavis sombre sur les différentes dorures, je les trouvent trop propres.
Gilles
NB: La photo représente le Camp des Rochilles dans le vallée de la Maurienne et j'avais trouvé des edelweiss dan les recoins rocheux en faisant un peu d'escalade en 1988. _________________ |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Sam 17 Aoû - 0:34 | |
| |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Sam 17 Aoû - 9:32 | |
| Cela une semaine que je suis en congé, et je n'ai plus suivi ton projet. Et j'ai reçu le coup en pleine poire. Depuis que tu l'as sous couché, on ne reconnaît plus le décor d'origine. Il est vraiment superbe. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 18 Aoû - 5:53 | |
| C'est pas terminé mais c'est déjà tellement impressionnant ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 18 Aoû - 15:19 | |
| Merci Argrom ! Ça m'intéresse d'avoir des gens qui passent des mises à jour, comme ça ils ont un regard neuf sur l'actuel Et merci à toi François le vacancier Fin du WE de quatre jours, et petites évolutions. J'ai surtout bossé sur les ors, à vieillir selon le tuto qu'on m'a filé sur le warfo. C'est bien mieux que mon or très jaune du début, je trouve. Donc, fin de mon test avec le bits que j'avais encore à poser en déco. Par rapport à la veille, je l'ai davantage vieillis, ombré, et oxydé. Et j'ai essayé de faire à peu près de même sur les décorations de la porte, comme j'ai pu. Pas évident avec les trucs déjà montés. J'ai aussi fais des jus de plus en plus foncés à la base des murs. La porte ça a été un vrai cauchemar. Je me suis limité à un dégradé à quatre tons. L'aspect rend donc plus naturel qu'avec mes jaunes claquants. La roche a été aussi passée à un ou deux jus. Il y a des endroits ou l'Agrax a laissé un coté satiné. Au début j'étais dégoutté et finalement ma petite femme m'a convaincu que ça donne aussi un coté naturel. La roche peut parfois être un peu brillante ou humide. Donc je laisse tel quel. Le nouveau bits sur l'intérieur de la porte. Il faut que je chiade les couleurs du mur, qui est resté très gris uniforme. Bon, c'est pas fini après ce WE de quatre jours qui n'a pas été si dédié que je l’espérais à la figurine... Une petite fille de neuf ans ayant été très avide de profiter de son papa. Et bon, c'est bien aussi. Il me reste en gros un mois, ça devrait le faire. Et puis j'ai aussi bossé sur le rattrapage de mon retard, comme on le voit sur le sujet de mon armée naine. On peut pas tout faire |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mer 28 Aoû - 13:33 | |
| Waouh !!
Je suis parti deux semaines et l'avancée est énorme !! bravo Quentin ça donne trop bien !!
très beau travail sur la roche, c'est top ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 1 Sep - 16:19 | |
| Merci Mocchus, j'aime bien ton retour car tu avais moins le nez dans le guidon que ceux qui ont tout suivi. La suite des petits détails... Rapide modelage d'une petite poterne en GS, et peinture façon métal rouillé. Elle va derrière la forteresse. Repeinture des tapes en bois qui étaient trop flashy. Bon, là... Il reste qq trucs et en même temps je pense que je vais en rester là pour le moment. A terme, j'ajouterai sans doutes des piliers pour tenir le chemin de ronde. Et des petits bâtiments avec mur en pierre et toit en chaume à l'intérieur, genre forge et étable. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 1 Sep - 17:03 | |
| Superbe travail ! Vraiment.
Peut être quelques touches de verdures au pied de la muraille ? _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 1 Sep - 20:44 | |
| Oui, cela vaut le coup de travailler un peu plus la base du socle vu l'énorme travail fait sur le reste... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 1 Sep - 20:56 | |
| Oui, j'ai gardé la base pour la fin... J'y réfléchis et je veux bien votre avis.
Est-ce que je pars sur de l'herbe, comme mes socles ? Je soulignerai bien que l'endroit est rocailleux et peu verdoyant. C'est cohérent avec les jus foncés que j'ai fais au pied des murailles.
Et en même temps, faut aussi être cohérent avec l'apparence de mes socles... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Lun 2 Sep - 0:54 | |
| Tu la vois où ta forteresse ? Dans les montagnes ou dans les souterrains ?
Si ce n 'est pas un truc souterrain, je pense que de la verdure apporterait un peu de couleur qui trancherait avec les murs gris. Cela serait un gros plus je pense. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Lun 2 Sep - 1:43 | |
| Mmm j'ai pas pensé à un truc en intérieur. Pour moi elle est en extérieur. C'est vrai que ça aurait pu.
Je pense mettre du vert, mais pas tout recouvrir non plus. Ca doit rester un sol rocailleux. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Lun 2 Sep - 2:02 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Je pense mettre du vert, mais pas tout recouvrir non plus. Ca doit rester un sol rocailleux.
Ah oui, juste quelques pointes de verdures pour casser la monotonie du gris. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 8 Sep - 15:33 | |
| Voilà, je me suis penché sur le gros morceau de ma courte séance d'hier, la végétalisation du bord de la forteresse. Pas si évident que ça. Je voulais de l'herbe, mais pas trop. Et surtout assez loin des murs. Hors, la partie loin des murs est très verticale, et ce n'est pas logique qu'il y ait beaucoup d'herbe sur une paroi quasi verticale. Du coup, il y en a plutôt entre le bords et les murs... Puis, ajouts des touffes d'herbe. Là aussi, j'ai pas mal hésité. Le but est de donner un peu de relief et de nature, dans un milieu rocheux et inhospitalier. Le défi n'était pas évident. Je n'ai mis presque que des touffes d'herbe brune ou jaune, pour montrer que ce sont plus des ronces sèches qu'autre chose. Malgré tout, ça reste plus coloré que je n'aurai voulu. J'aurai préféré encore plus brun que ça. Mais ça n'existe pas je crois. Sur l'arrière, j'ai aussi mis quelques touffes verte ou blanche. Deux ou trois seulement. L'un dans l'autre, j'aime beaucoup l'aspect de la porte au final. Je n'aurai pas cru faire aussi bien en commençant à la faire. Voilà, j'aimerai vraiment votre feedback là dessus. Surtout sur deux points : - Je n'ai pas mis d'herbe dans le haut de la partie rocheuse. Est-ce que je dois le faire d'après vous ? - Je me demande en voyant les photos si je n'ai pas mis un peu trop de touffes. Qu'en dites-vous ? |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 8 Sep - 16:54 | |
| Alors, Enfin un peu de verdure ! La touche finale qui donne vie au Fort. Excellent ! 1) Il n'y a à mon goût pas trop de touffes. 2) Si tu rajoutes des points d'herbes sur la falaise arrière, pas plus de deux (trois). La végétation sur ce type de support reste rare, mais existe bien ! Et dans ce cas dans les recoins car les vents qui balayent les parois les nettoient efficacement Pense à nous faire un dernier message avec deux photos… le Fort au début et après ton intervention ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 8 Sep - 17:01 | |
| Noté pour les photos.
Merci pour le coup du vent, je pensais plutôt au soleil... Il y a des coins un peu cachés, je vais voir si ils peuvent accueillir un peu de verdure. Ce sera peut-être plutôt des touffes brunâtres que de l'herbe... Quoique, on va voir.
Coté touffes, ok, y en a pas trop selon toi. C'est noté. Je me demande si elles ne sont pas un peu trop espacées régulièrement. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 8 Sep - 17:20 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Noté pour les photos.
Coté touffes, ok, y en a pas trop selon toi. C'est noté. Je me demande si elles ne sont pas un peu trop espacées régulièrement. Tu sais, quand on fait quelque chose, on a tendance à trouver plein de défaut que l'oeil d'une autre personne ne voit pas _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 8 Sep - 20:41 | |
| Complètement ! J'ai conscience que c'est du chipotage. Et en même temps, rectifier ne demande pas grand chose niveau effort. Déplacer deux ou trois touffes brisera cette impression que j'ai. Autant le faire, l'alternative étant d'y penser à chaque fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 8 Sep - 20:45 | |
| 100% d'accord avec Gilles ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Lun 9 Sep - 5:05 | |
| Que dire … bravo !
Allez pour chipoter une fois de plus, je rajouterai de la verdure de partout, même à l'intérieur des murs d'enceinte. Pour l'extérieur comme le souligne Gilles c'est bien ( perso j'aime bien quand des plantes trouvent asile dans les recoins de la roche ) mais j'en mettrai un poil plus… |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Lun 9 Sep - 15:24 | |
| Je ne pense pas en mettre à l'intérieur du mur d'enceinte, pour la raison que les nains et les végétaux ne sont pas vraiment des alliers. De plus, je vois bien l'architecutre naine avec des pierres tellement jointives que rien ne pousse.
Dans les recoins supérieurs de la roche, peut-être plus. De toutes petites zones d'herbe, je pense. Je vais étudier ça le we prochain. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Lun 9 Sep - 22:56 | |
| Je suis assez d'accord : mettre de l'herbe à l'intérieur donnerait l'impression que le truc est abandonné. On imagine bien les Nains passer leur bastion au lance-flammes pour que tout soit propre. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Mar 10 Sep - 1:18 | |
| Voilà ! Et arracher la moindre pousse verte, en prenant ça comme une offense. Y compris sur une paroi verticale de 90 pieds. Un coup de grappin, une chaîne bien solide, et exit la verdure ! On est pas des elfes, bordel ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 15 Sep - 16:26 | |
| Chipotage en changeant de place quelques touffes d'herbe, donc... 5 min montre en main. Comme prévu, ça change pas grand chose. Travail à nouveau pour griser et vieillir les trappes de bois. J'ai finalement pas mis de verdure dans les hauteurs. On verra si ça me parle après une partie ou deux. Et ma foi... Je pense qu'il est fini ! |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold Dim 15 Sep - 16:58 | |
| _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold | |
| |
|
| |
| [Nain] Le Dwarf Mountain Stronghold | |
|