| Jouer dans une cité naine | |
|
+17Bill kalia Marell le Fou artlessd benjoth Eric Noé yamini evildead Moebius thetoy Vil_Gredin Vincent argrom le boucher Gilles Guerrier Mocchus BlackIce latribuneludique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 27 Mar - 7:48 | |
| Cette table complètement folle que tu te prépares quand même ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 27 Mar - 18:28 | |
| Bah j'espère, ouais... Merci pour ton encouragement.
Pour le moment, voilà ce que je pourrai mettre dessus :
- Le Dwarf Stronghold (fait). - Le village orc (fait). - Deux piliers nains en bon état, non colonisés (à faire). - Un pilier en bon état colonisé par les orcs (à faire). - Un pilier brisé colonisé par les orcs (à faire). - des éléments avec de la lave genre lac ou rivière, qui pourraient aussi servir dans un contexte de nains du chaos (à faire). - Petit volcan (fait) - Grand volcan (à faire).
Je prends mon temps... C'est un des projets qui me plait le plus depuis que je joue à WM, je pense que je vais le mener à bien. Et ça prendra un peu de temps malgré tout. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 28 Mar - 0:29 | |
| Allez, la suite de la journée... Je sais pas comment vous allez faire pour vous sevrer quand je ne serai plus en confinement... Et j'ai bossé que trois heures cet aprem... Doc, la maison a un peu avancé. Pas beaucoup. Juste un début de façade sur le coté. Et puis il me faut plus de maisons orcs ici et là, donc un bouchon de bière a été sacrifié pour servir de support. Et un autre après quelques collages. La technique est toujours la même. Je pose une boulette n'importe où sur la surface, je la pousse autant que je peux en tirant la GS avec le doigt. Et voilà. Avec mes outils pour pousser la GS dans les moulles, je fais ces petites fenêtres exiguës. Encore une future maison avec des pièces collées pour faire un look chelou. Le reste des morceaux découpés et déchiqueté aux doigts. Et roulé dans la colle à bois pour les débris du pilier brisé. Sur proposition de Madame Le Fou, le pont a une planche brisée qui tombe. Même Indy aurait la frousse de s'y risquer. Le super parapet de la nouvelle passerelle. Une petite photo pour tester mon tout nouveau compte Insta. Une amie m'a proposé de me lancer hier. J'ai rien compris à comment ça marche. On verra ces prochains jours. Début de toit. On pose un boudin. On l'accroche en appuyant régulièrement de la pointe du cutter (à droite). Puis on hachure pour faire le chaume (à gauche). Colle sèche, on ajoute de la roche artificielle texturée. Et voilà, il fait nuit. Une bonne journée de passée |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 29 Mar - 0:36 | |
| Je recommence le télétravail... et c'était compliqué aujourd'hui. Pas pu bosser (scandaleux) toute la journée sur les sujets vraiment intéressants. J'ai fait ça vite fait en fin d'aprem. Debut de toit pour la hutte du chef. Fin de la façade de la grande maison suspendue. Début de toit pour la maison biscornue. Ca m'ennuie, on dirait qu'elle a des cheveux pour le moment... Faut que je trouve qq chose pour effacer ça. Il y aura je pense un accès par le bas à cette maison si je la met bien à cet endroit là. genre une trappe avec échelle. Et p'tet aussi un accès par en haut. Limite une terrasse J'ai continué les toits après ça et pas pris de photos. Trop sombre. J'ai pas mal industrialisé ma technique pour les toits. Maintenant je pose de la GS sur tout le toit et je fais des stries par bandes. Ca marche assez bien. On verra la suite demain. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 29 Mar - 2:50 | |
| Faudrait aussi ajouter quelques éléments autour des huttes pour montrer que cela vit et que c'est pas juste posé là. C'est déjà très bien comme ça, hein, mais vu le niveau que tu mets dans ce décor, faut aller jusqu'au bout je pense. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 29 Mar - 4:32 | |
| Oui, absolument ! J'y ai qu'un peu pensé. Des cages, des feux, des étendards... Allez-y, s'il vous plait, lâchez vous et dites-moi ce que vous voulez voir un peu partout ! Il faut de la vie, effectivement.
De plus, je me demandais si je mettais des figs dans les hauteurs, sur les passerelles, etc... Il n'y en a pas sur les dessins que j'ai pris comme modèles. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 30 Mar - 1:07 | |
| La petite heure de taf d'aujourd'hui... J'ai chiadé les maisons. Pas eu assez de temps pour faire mieux. Les décombres nains, piétinés par les peaux vertes... Une porte vers le bas. Une porte en bas, pour communiquer avec la maison suivante. Terrasse au grand air, le must pour un orc... Et moult renforts. Entourage des portes pour les faire ressortir. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 30 Mar - 9:44 | |
| Elles sont top !
Fais une ou deux latrines collés aux maisons se sera assez drôle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 30 Mar - 14:36 | |
| Il faut trouver un orc assis à poser dessus, alors On verra ça... Personne n'a répondu à mes interrogations sur le coté vivant du truc. Est-ce que fais un décors avec des orcs ou sas personne ? Genre ils sont descendus se battre sur le champ de bataille et y a plus personne dans les étages. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 30 Mar - 22:09 | |
| Personnellement je ne mettrai aucun Orque (vivant en tout cas) de façon à ce que le décor soit le plus "générique" possible. Avec des habitants, tu ne pourras l'utiliser que comme décor Orque, sans tu peux aussi l'utiliser comme un village Orque à l'abandon dans un secteur fraîchement reconquis par les Nains. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 30 Mar - 22:22 | |
| Hello, je dirais comme François, pas d'orque vivant sur les décors.
Pour leur donner un peu de vie, les orques et Gobelin je les vois un peu comme des personnes qui jettent leurs déchets n'importe où sans se tracasser de l'écologie.
Donc je verrais bien des tas d'immondices par ici et là, avec de tout, armes cassés, bois, bouteilles vides, nourriture à moitié mangé, etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 30 Mar - 23:57 | |
| OK, ça va aussi dans ce sens là dans ma tête. Pas d'habitants. Ca m'aide pour savoir notamment si je posais un troll pour manœuvrer un treuil à un endroit, ou pas. Bon, j'ai bcp bossé et fait des courses aujourd'hui donc très très peu d'avancées. 30 min à tout casser. Par contre j'en ai parlé avec mon amie et ça a débloqué un truc pour demain, j'espère. Quelques visions du futur... Et fin des toits pour deux huttes. En fait la grande est terminée aussi, et j'ai pas pris de photo. Et celle du chef a progressé. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 31 Mar - 0:55 | |
| Pas d'habitant mais la possibilité de poser un foyer éteint, des tas de détritus, des gravats, des enclos plus ou moins abandonnés, des plantations de champignons, etc. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 31 Mar - 2:15 | |
| - Citation :
- Donc je verrais bien des tas d'immondices par ici et là, avec de tout, armes cassés, bois, bouteilles vides, nourriture à moitié mangé, etc...
- Citation :
- Pas d'habitant mais la possibilité de poser un foyer éteint, des tas de détritus, des gravats, des enclos plus ou moins abandonnés, des plantations de champignons, etc.
Oui, c'est moi aussi ce genre de choses que j'ai envie d'ajouter. Et aussi : - Des emblèmes nains parmi les gravats. - Des torches un peu partout dans les zones d'ombres. - Des graffitis orcs. - Des rails nains et un vieux wagonnet... |
|
| |
Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 1 Avr - 1:00 | |
| Bon, je débarque un peu après la bataille, mais bravo pour ces avancées très impressionnantes ! Les huttes en GS, avec les petites branches qui sortent des toits et des murs, sont vraiment géniales, c'est mon coup de cœur : on a l'impression que les O&G ont construit avec ce qu'ils trouvaient sur la main, ou vivent un peu en symbiose avec l'écosystème souterrain et ramènent de la nature dans l'environnement minéral des nains, c'est très cool. Concernant la vie, je comprends les remarques des camarades. Du coup, une autre idée : des animaux ? Par exemple, fixer un vol de chauve souris (p-ê tirées des CV ?), creuser au bas d'un pylone un terrier dans lequel on verrait scintiller des yeux rouges, ce genre de choses ? Ce serait plus neutre et amènerait quand même un peu de vie. Peut-être des petites plantes qui pousseraient dans les failles, ou alors, pour relier ça a l'idée du Tribun sur les champignons ... Des champignons luminescents qui éclairent la scène ? Vue ta maîtrise des OSL, ce serait génial. Et ça permet de ne pas saturer d'OSL "torches", et de suggérer plus facilement une ville abandonnée si besoin. En tout cas, c'est un projet démesuré et donc, forcément, fantastique ! Continue |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 1 Avr - 2:42 | |
| Aujourd'hui, travail sur le treuil qui permettra de monter jusqu'à l'étage. Il dépasse un peu, il lui fait un ponton surélevé pour tenir. Trois trous et des tiges de piano. Un début d'armature (vous avez l'habitude maintenant). Et voilà le pont fait main fait cœur. Debut du bras du levier. Il était un peu court ? Aucun problème, on raboute ! Et par en dessous, s'il vous plait ! Un coup de cordelette... Une roue de chariot humain piqué dans une ferme... Quelques renforts pour faire crédible. Préparation d'un contre-poids pour l'élévateur. Raidissement de la cordelette avec de la colle... Et la suite demain ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 1 Avr - 5:24 | |
| Y commence à m'énerver, lui... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 1 Avr - 22:14 | |
| Mais non allez regarde vous allez retourner en confinement bientôt vous aussi je suis sur... La hutte du chef a presque un toit complet... Rafistolé avec une peau de bestiole. J'ai fait dépasser un peu plus le toit, qui tombait presque à ras des murs. Sur la grande maison, prolongement également du toit (à droite) et pose d'un contour de seconde porte. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Ven 2 Avr - 22:02 | |
| Motivation avoisinant le zéro vu le temps de merde. 24h qu'il pleut des cordes. Tout est trempé. En regardant mieux un de mes piliers, je me suis rendu compte qu'il était complètement déformé. Sans doutes un problème de chauffe à un moment. Et ce sur tout une face, jusqu'à l'extrémité. Au début, je me suis dit que j'allais le décoller et le faire réimprimer... Et puis je me suis dit pourquoi pas utiliser ça. Alors j'ai ouvert. C'était trop arrondi pour coller quoi que ce soit et il aurait fallu bcp de green stuff pour coller la paroi bombée à quoi que ce soit. J'ai un bloc de mousse d'à peu près la taille que je pourrai sculpter. En forme de quoi ? Ben souvent j'ai lu que les nains sculptent la roche, et parfois gardent un endroit particulièrement beau dans son état naturel. Pourquoi pas ce haut de pilier ? Genre une belle stalactite avec des cristaux, ce genre là. Donc j'ai mis à coller une plaque droite de mousse, sur lequel je collerai ensuite ce que je voudrai. A vos idées... Je verrais bien pour ma part une piste d'envol de gyro. Un petit hangar peut-être... Des escaliers partout qui viennent d'en haut. P'tet un petit pont. Et est-ce un pilier colonisé par les orcs, dans ce cas la partie ajoutée le sera aussi, ou est-ce juste un endroit poussiéreux depuis La Chute ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 3 Avr - 2:24 | |
| Si on est toujours dans le thème d'une cité naine abandonnée, une plateforme de gyro avec une épave au sol ou repoussée dans un coin. Et sur la plateforme une idole dédiée à Gork ou Mork ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 3 Avr - 19:31 | |
| Ah ouais carrément ! Le gyro à moitié cramé et brisé. Ca me plait beaucoup.
Je trouve important de faire des endroits qui sont typés nains, et pas colonisés. Avec peu ou pas du tout de présence orc apparente.
Juste... L'ambiance lourde et triste d'une citée naine à l'abandon, ou nul créature vivante n'a posé le pied depuis des siècles. Jouer sur les ombres niveau peinture, etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 4 Avr - 0:12 | |
| Aujourd'hui, je sors du moule le second coté de ce qui sera mon élévateur orc. En réalité, une bordure de je ne sais quelle cariole en 28 mm que j'ai moulé avant hier. Découpe des bords et des morceaux du dessous qui dépassent, et collage... Pose quatre petits passants en métal pour bien faire apparaitre que les orcs ont pris une double porte massive pour faire leur truc. Perçage de trous pour faire à certains endroits une petite balustrade. J'ai presque fini le toit de la hutte du chef. Peinture en base Earth du sol. Et début des ombres. Lumière relevée avec un mélange beige-ivoire. Ivoire pur sur les arêtes et les endroits où la lumière donne à plein. Earth pur dans les ombres. Sauf que... Merde. Je devais pas partir sur du Earth pour les ombres de ce coté là mais sur du Dark Sea Blue ! Shit ! Mes ombres sont chaudes et pas froides... Du coup je coupe mon Earth avec du DSB et je refais les ombres plus foncées. Et même un lavis DB pur... Et ben ça va pas. Par contre, les glacis verts sont sympa. On les voit peu, là. Je les monterai à certains endroits ultérieurement. Un peu dépité, je décide d'attaquer la face à l'ombre. Je pars sur un mélange Earth/DSB plus un peu de Dark Red. Et finalement, je trouvais ça trop bleu. Je ceux plus de chaleur. Je fais finalement 1/3 de Earth, DSB et Dark Red. On voit à droite ce que ça donne et c'est davantage ce que je voulais. Peut-être même que je forcerai sur le DSB et le rouge à terme. Voilà en très gros ce que ça donnera à terme... Très gros, hein... J'aime bien que le pont soit coupé en deux. Une partie à l'ombre, une dans la lumière. Ce sera beau |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 5 Avr - 0:10 | |
| Dernier jour de cette étrange période de confinement-vacances... J'ai bricolé une bonne partie de l'aprem. Donc pose des débris de ce coté. Je n'ai rien mis devant pour voir comment je termine l'histoire du treuil. Et justement, le voilà. Empreinte dans un bloc de mousse du trou que j'ai fais en découpant le pilier gondolé. Et collage à la colle à bois avec d'autres bouts. Tests de bits sur la hutte du chef. Roche liquide pour les petits débris... Préparation d'une lueur magmatique par la sortie de l'égout/aération. Texturage du sol. J'ai envie que ça avance, alors j'y vais, même si je m'étais dit que ce serait bien de texturer un peu cette partie avec des débris. Ca viendra après, tant pis. Ce sera considéré comme un terrain difficile, probablement. En pensant aux bits nains, je me dis que ce serait sympa qu'ils soient à peu près tous dans l'ombre. Pour bien rappeler la chute... Au passage, vous vous souvenez de ce petit zeppelin nain pour mon personnage ? Celui fait à partir des bits du gyro. Ben avec ce qu'il reste, la chaudière, on pourrait faire une vieille machine naine abandonnée à rouiller. A méditer. Seconde couche de l'ombre chaude. Et première pour le petit bloc. Pose du toit sur une ancienne maison, et qq modifs mineures. La dernière moustache est posée sur les ferrures de la porte. Et avec les dernières lueurs de la journée, éclaircissements sur le petit roc. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 5 Avr - 1:43 | |
| Ca prend forme, ça prend forme ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 5 Avr - 23:52 | |
| C'est vraiment génial, bravo ! J'aime beaucoup le petit conduit et la lumière magmatique, ça amène d'autres types de sources de lumières que des OSL de torches, c'est organique, c'est bien ! (voir ce que j'avais suggéré sur les champis fluorescents plus haut) Et totalement d'accord avec toi, le bits nain est top pour une vieille machine à l'abandon ... Peut-être liée en quelque sorte au treuil, dans un truc du type remontée mécanique ? On retourne aussi en confinement ici, j'espère que ça nous donnera des ailes pour tenir le rythme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine | |
| |
|
| |
| Jouer dans une cité naine | |
|