| Jouer dans une cité naine | |
|
+17Bill kalia Marell le Fou artlessd benjoth Eric Noé yamini evildead Moebius thetoy Vil_Gredin Vincent argrom le boucher Gilles Guerrier Mocchus BlackIce latribuneludique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 6 Avr - 13:53 | |
| Ca me fait drôle de plus bosser sur tout ça et d'être au taf toute la journée ! J'aime aussi l'idée de lumières qui arrivent malgré tout à souligner un détail ou un autre. L'idée de conduits me parait logique chez les nains. Le système d'aération, tout ça... L'idée du magma est venu avec tout ça. J'ai toujours imaginé les nains savoir tirer partie de cette force et de cette chaleur incroyable. Des forgerons de ce niveau, ça exploite forcément la lave. Ils ont trouvé un moyen, c'est évident. J'imagine de puissants creusets trempés dans la lave en fusion, et ce genre de forge titanesque. Et oui, j'y pense en terme de décors. Non, je ne vais pas le faire pour le moment. Quoique une rivière de lave, ça pourrait le faire. Surtout parce que ce serait assez facile de faire les bords, qui ne seraient pas naturels et au contraire bien pavés. Faire du régulier, c'est toujours plus facile que du naturel. Moins de détails différents à penser ici et là. Bref, une rivière de lave, why not. Avec un bassin éventuellement, etc. On verra bien. En plus, j'ai envie de faire du nain du chaos alors ça serait directement réutilisable... - Citation :
- Et totalement d'accord avec toi, le bits nain est top pour une vieille machine à l'abandon ... Peut-être liée en quelque sorte au treuil, dans un truc du type remontée mécanique ?
Je ne pense pas les orcs capables de réutiliser le matos de cette qualité. Du coup, je la vois plus laissée dans un coin. Il me faut tout un tas d'éléments qui rappellent la présence naine de jadis. Ils doivent être omniprésents un peu partout. - Citation :
- On retourne aussi en confinement ici, j'espère que ça nous donnera des ailes pour tenir le rythme
Je suis largué au niveau des infos. C'est national ? Ma famille, sur Nantes, y retourne aussi. J'espère que vous avez préparé votre table et votre pile de figs à peindre Bon courage ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 6 Avr - 22:16 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Ca me fait drôle de plus bosser sur tout ça et d'être au taf toute la journée !
J'aime aussi l'idée de lumières qui arrivent malgré tout à souligner un détail ou un autre. L'idée de conduits me parait logique chez les nains. Le système d'aération, tout ça...
L'idée du magma est venu avec tout ça. J'ai toujours imaginé les nains savoir tirer partie de cette force et de cette chaleur incroyable. Des forgerons de ce niveau, ça exploite forcément la lave. Ils ont trouvé un moyen, c'est évident. J'imagine de puissants creusets trempés dans la lave en fusion, et ce genre de forge titanesque. Et oui, j'y pense en terme de décors. Non, je ne vais pas le faire pour le moment.
Quoique une rivière de lave, ça pourrait le faire. Surtout parce que ce serait assez facile de faire les bords, qui ne seraient pas naturels et au contraire bien pavés. Faire du régulier, c'est toujours plus facile que du naturel. Moins de détails différents à penser ici et là. Bref, une rivière de lave, why not. Avec un bassin éventuellement, etc. On verra bien. En plus, j'ai envie de faire du nain du chaos alors ça serait directement réutilisable... Pour cette partie là tu peux peut-être t'inspirer du Hobbit, dans le deuxième film on passe beaucoup de temps à voir des forges et la façon dont les Nains pouvaient gérer le magma justemnet. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 7 Avr - 15:59 | |
| Tout à fait ! Je comprends bien le re regarder avec ma fille un de ces jours et noter quelques idées.
Et pour le moment, je termine les piliers. On verra après. Et il y aura du magma, ça c'est clair ! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Ven 9 Avr - 13:04 | |
| Rhooo j'avais du retard, c'est formidable l'avancée sur cette cité abandonnée. Je suis d'accord avec les garçons pas de vivant sur le décors ou juste un clin d'œil discret ( genre l'orc sur les latrines ) Est ce que tu peux exploiter la trouée que tu as fait dans un pilier pour faire une entrée de lave en fusion qui serait canalisée plus bas ? L'idée de la plate forme gyro est excellente ... |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Ven 9 Avr - 15:06 | |
| j'ai hâte de voir quelques blocs finalisés ! beau taf |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 11 Avr - 13:51 | |
| - Citation :
- Est ce que tu peux exploiter la trouée que tu as fait dans un pilier pour faire une entrée de lave en fusion qui serait canalisée plus bas ?
Ah l'idée aurait été bonne... Et trop tard, on en a parlé et on a dit que ce serait une partie haute, avec une piste de gyrocopter Il y aura d'autres éléments avec de la lave. Je vous poste ça tout à l'heure pour les maigres avancées d'hier (pluie tout le we). |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 11 Avr - 15:55 | |
| Voilà les petites avancées de hier. Il a plu tout le we, et c'est la rentrée des classes post confinement aujourd'hui... Autant dire que j'ai pas eu des masses de temps ni de moyens d'avancer ce we. J'ai donc juste donné qq coups de cutter dans la grosse masse de mousse que j'avais collé sur le bord de mon pilier gonflé. En gros, l'idée est que les nains ont souhaité garder un stalactite parce qu'il était beau. Et entre les deux, du coup, ils ont fait un petit fortin, et une piste pour un gyro... Les deux ou l'un des deux, je ne sais pas. J'aimerai les deux. Plateforme fortifiée et piste de gyro. Peut-être que cette dernière serait sur le coté, à rajouté ensuite, donc. En attendant, ça ressemble à ça. Je vois bien deux stalactites, en fait. Ils pendent donc du plafond côte à côte, un grand et un petit. Et un cran en dessous, la plateforme qui l'effleure. Les nains n'ont pas voulu aller jusqu'à le toucher, pour ne pas abimer cette beauté produite par la montagne. En vue du sol, l'imposante masse. La partie plate pourrait être la plateforme fortifiée. Il y aurait une porte qui donne dans le pilier. Des escaliers. Et la plateforme gyro sortirait... Sur le coté ? Ca permettrait de répartir la masse entre d'un coté, au bout, le grand stalactite, et de l'autre, sur le coté, la plateforme. Non que le poids pose problème, juste par principe autant équilibrer. Ca vous inspire ? |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 11 Avr - 17:05 | |
| Oh que oui, ça m'inspire ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 11 Avr - 20:29 | |
| - Citation :
- Oh que oui, ça m'inspire !
Chouette ! Moi aussi ! A ton avis, la partie plane que je suis en train de dégager, entre le pilier et le stalactite, ce serait la piste directement, ou la place forte qui permettrait d'atteindre la piste du gyro... Qui elle serait un bout de mousse encore à ajouter ? Je penche de plus en plus sur une place fort avec des créneaux comme ceux de mon Stronghold, pour faire le raccord, et à coté la piste du gyro... Souligner avec quelques créneaux le coté forteresse, même au cœur de la montagne, me parait toujours une bonne idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 19 Avr - 14:14 | |
| Toutes toutes petites continuations ce we. Samedi anniv de ma fille (invasion de la maison par des gobelins) et dimanche en mode doux et copains qui passent. Du coup, j'ai peu avancé. Ce qui est pas plus mal aussi car je peine à trouver des idées pour ma piste de gyro. Ca doit encore maturer un peu. J'ai donc fait du tout venant. Réalisé la suite de l'élévateur orc. Bombage des maisons orcs. Vous pensez que c'est rien, et c'est pourtant le seul jour de beau temps depuis des semaines. Il re pleut depuis hier. J'ai réussi à saisir l'occasion du soleil dimanche. Tentative de réaliser une torche en GS. J'ai découpé dans la longueur l'extrémité d'une boulette de GS de forme ovoïde. C'est pas ultime... Et bon, il m'en faudra qq unes alors c'est p'tet pas mal... Je sais pas. Les bits de brasiers de chez GZ sont super sympa aussi... Et en même temps p'tet un peu trop beaux pour faire orc... Et j'en ai pas des masses. J'hésite. Ce serait quand même bien que j'arrive à en faire des satisfaisants, pour mettre un éclairage à la torche un peu partout. Pour poser des éclairages rouge orangés dans les zones d'ombres. Pose des débris, gros et petits, et texturage de la base. J'avais hésité à faire des dalles naines pour montrer les vieilles constructions des nains... Je vais p'tet corriger, on verra. Tout début de peinture des maisons. A terme, ce sera bien plus sombre que ça car elles seront surtout dans les zones d'ombres. Les orcs, ça aime pas la lumière... |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 20 Avr - 6:34 | |
| Trop bien tout ces décors !
Ça me fait penser au jeu de figurines "Evasion de Gobelinville" |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 20 Avr - 13:59 | |
| Merci Moebius ! Oui, j'aime beaucoup le style de ce jeu. J'ai racheté sur ebay les pontons en bois des gobelins pour mes parties de Frostgrave. Ca rend bien. Hier, un copain m'a déposé le pilier complet qui me manquait. Il va faire un second pilier brisé également, pour terminer. Il le fera en miroir, pour qu'il ne soit pas exactement le même que celui que j'ai déjà. Enfin on verra peu la différence. En tous cas ça fait un bel effet. Pour la première fois je me rends compte de ce que donnera à peu près une table avec ça au milieu. Je me tâte presque pour en rajouter deux... On verra bien une fois ceux-là terminés. En tous cas, ça fait plaisir de voir ça. J'ai laissé la bouteille à coté pour donner une idée de la taille. J'ai pas pris le temps de poser des figs WM à coté. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 20 Avr - 14:27 | |
| Cool, ça a de la gueule... je ne suis pas sûr que l'ajout de deux autres piliers soit nécessaire. Il y a assez d'élément montrant quel type de décors tu veux faire et plus risque de rendre la table injouable. Cela permettrait aussi de faire une sorte d'entrés de la grotte... un défi à la hauteur de ton talent _________________ |
|
| |
Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 21 Avr - 3:42 | |
| Superbes progrès sur l'ensemble du projet !
Pour les torches, c'est très convaincant. Quant aux braseros : s'ils ont été laissés sur place par les nains, ça n'est pas forcément un problème qu'ils soient "trop beaux" pour des orcs, qu'en penses-tu ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 21 Avr - 14:00 | |
| Merci pour vos réponses !
Je note pour la proposition de faire une porte gigantesque... Et en même temps pfou c'est du lourd. Je vais pour le moment rester sur l'idée des quatre piliers, de toutes façons. On verra bien plus tard.
OK pour les torches, c'est noté.
Pour les braséros j'en ai des impériaux avec des têtes de mort. Le coté tête de mort colle à un décors orcisant... Par contre le reste est assez propret. Je vais voir si je peux les trasher un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 25 Avr - 15:30 | |
| Petites avancées ce WE... J'ai continué à modifier la forme de la partie ajoutée au pilier avec fortification. Ca ne se voit pas trop et pourtant c'est mieux. Puis, j'ai tout ré encollé car ça manquait de solidité. Maintenant, c'est bien d'un seul tenant avec le corps du pilier. Et un peu de peinture le samedi. Vraiment rapide, première couche sur le sol et basta. Dimanche, j'ai continué la peinture de l'ombre, des débris, du sol... Ca se voit pas des masses, comme ça... Et de l'enduis sur les piliers, pour commencer à perdre l'aspect "mousse découpée au cutter". Peinture de base pour les maisons. Terre pour les murs et bubonic brown pour les toits. Puis, orangé Tau pour la base du bois et cuir pour les peaux étendues par dessus la paille. Et ombrage ensuite. Les maisons orcs seront principalement dans l'ombre. La lumière venant toujours du même endroit, ils se sont adaptés pour vivre dans la nuit. Seconde couche et tout début des effets de lumière aux fenêtres. Voilà ce que ça devrait à peu près donner à terme. Avec les effets de lumière, j'espère que ce sera davantgae impressionant et maléfique. J'hésite à faire les toits plus rougeatres... En s'inspirant de ce dessin. Le jaune ne me va qu'à moitié. Même si c'est logique que ce soit de la paille. J'y réfléchis. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 25 Avr - 22:54 | |
| Quel boulot ! Tu as du courage devant tant de surface à peindre ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 26 Avr - 1:04 | |
| Belles avancées, bravo !
Les ombres sont de plus en plus convaincantes, je suis curieux de voir le résultat d'ensemble.
Pour les toits, c'est comme tu le sens, ça aura l'avantage d'amener une petite touche de couleur (et ça pourra répondre un peu aux torches, par exemple). Après, en l'état, ça me semble très bien aussi, et c'est surtout plus simple de souligner le contraste entre la chaume et ce qui me semble être des morceaux de peaux / cuirs pour combler les trous. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 26 Avr - 5:59 | |
| - Citation :
- Le jaune ne me va qu'à moitié. Même si c'est logique que ce soit de la paille. J'y réfléchis.
Le chaume, c'est franchement gris après un certain temps, marron à la pause |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 26 Avr - 13:12 | |
| Les toits plutôt verdâtres, on est dans une grotte, c'est souvent humide _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 26 Avr - 14:48 | |
| Je pensais à de la paille pourrie, et pas du chaume. D'où le jaune. Et en même temps ça me plait pas des masses et vous avez raison sur les couleurs que vous proposez : c'est cohérent également. Je me tâte... J'y réfléchis. J'hésite aussi sur les osl. Très jaunes comme sur la photo, ou plutôt rougeâtres ? Je partais sur des braise qui couvent... Pas trop flamboyant, quoi. Pour faire un faible contraste et ne pas exagérer le coté lumineux. Rester dans l'ombre. - Citation :
- Quel boulot ! Tu as du courage devant tant de surface à peindre !
Pour l'instant, je repousse surtout le fait de devoir passer à la roche liquide tous les piliers... C'est d'un chiant ! L'ami qui m'a imprimé le dernier pilier m'a parlé de vernis. Il me fit que c'est mieux pour combler les trous entre les strates de PLA. Je vais sans doutes essayer. |
|
| |
Vil_Gredin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 27 Avr - 1:16 | |
| - Marell le Fou a écrit:
J'hésite aussi sur les osl. Très jaunes comme sur la photo, ou plutôt rougeâtres ? Je partais sur des braise qui couvent... Pas trop flamboyant, quoi. Pour faire un faible contraste et ne pas exagérer le coté lumineux. Rester dans l'ombre. Le rougeâtre m'a l'air assez cohérent avec ce que tu souhaites, personnellement. Ça a un petit côté ville endormie, on couve les braises ... L'ambiance serait plus proche de ce que tu cherches, peut-être ? Et du coup je remets une pièce dans la machine, mais tu pourrais contraster ces osl rougeâtres avec d'autres au sol, soit les braseros soit des trucs fluorescents, ça pourrait peut-être marcher ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 27 Avr - 16:19 | |
| - Citation :
- Le rougeâtre m'a l'air assez cohérent avec ce que tu souhaites, personnellement. Ça a un petit côté ville endormie, on couve les braises ... L'ambiance serait plus proche de ce que tu cherches, peut-être ?
Oui, c'est tout à fait ça. Tes mots sont plus justes que les miens. J'essaie effectivement de donner un aspect "menace endormie"... Et néanmoins bien présente. En plus, on a dit que je ne mettrai pas d'orcs sur les décors, donc ça va bien avec ce coté endormi de la cité orc. - Citation :
- Et du coup je remets une pièce dans la machine, mais tu pourrais contraster ces osl rougeâtres avec d'autres au sol, soit les braseros soit des trucs fluorescents, ça pourrait peut-être marcher ?
C'est tout à fait mon intention. Des lumières de lave, et des lumières de braséros et de torches un peu partout. Sur les piliers en hauteur, à coté des maisons, au sol... Il fut souligner que, même si on ne voit personne, c'est bel et bien vivant et actif. Ca soulignera ce coté menace invisible. Il faut qu'on comprenne au premier coup d'œil que c'est habité. Très habité, même. Que le dernier orc est passé par là il y a moins de cinq minutes. Et que tenter une approche discrète ou légère est suicidaire. Merci pour tes réactions, ça m'a fait penser qu'il faut que je mette des torches en hauteur. C'est pour ça que j'aime parler du projet. Petit à petit, des trucs se précisent... C'est pas qu'une question de photos. Un peu de peinture ce matin. J'ai eu du temps de façon inattendue. Brossage de mon orangé Tau avec du gris clair pour patiner le bois. Peinture des ferrures et ajout d'une serrure à hauteur de nain. Et brossage en plus clair pour continuer à vieillir le tout... Je me demande si ça fait assez vieux. Le bois vieux, ça pâlit et ça grise quand c'est en extérieur... Je me demande si ça s'applique au bois dans une grotte. Qu'en pensez-vous pour la couleur du bois ? Plus gris ? Plus sale ? J'appliquerai le même traitement partout. La passerelle qui fait l'angle du pilier est carrément plus sale... Je vais peut-être essayer de m'en rapprocher. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 27 Avr - 17:11 | |
| Je préfère le coté sale de l'angle, sans hésitation ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine | |
| |
|
| |
| Jouer dans une cité naine | |
|