| Jouer dans une cité naine | |
|
+17Bill kalia Marell le Fou artlessd benjoth Eric Noé yamini evildead Moebius thetoy Vil_Gredin Vincent argrom le boucher Gilles Guerrier Mocchus BlackIce latribuneludique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 27 Avr - 22:44 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- Je préfère le coté sale de l'angle, sans hésitation !
idem pour moi |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 27 Avr - 23:00 | |
| L'angle est un peu sombre je trouve, un juste milieu me paraît mieux. Comme par exemple la partie droite du ponton... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 28 Avr - 2:21 | |
| Comme tu le sens, mais on est dans une caverne et l'ombre d'absorption rend tous les objets plus sombres... _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 28 Avr - 8:24 | |
| |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 28 Avr - 17:07 | |
| OK, donc je partirai sur un sallissage en règle de l'élévateur. A base de gris foncé et de bleu foncé, comme les ombres un peu partout. Merci à tous ! |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 24 Mai - 20:58 | |
| Menues avancées ce WE... Fin d'une longue semaine speed. Bcp de fatigue depuis qq temps, vivement que ça ralentisse. Donc j'ai fait un petit morceau de GS pour commencer à penser aux dalles de la plateforme. Un peu petit, cela dit... Et j'ai ajouté de la pâte pour lisser les creux un peu partout. Il en faudra encore pas mal pour donner un aspect naturel. Enfin, ça commence à prendre forme quand même. Et là, c'est encore mieux. Affaire à suivre. C'est long... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 24 Mai - 22:13 | |
| C'est long mais cela donne une bonne idée de ce que cela va faire au final et cela semble vraiment super ! Courage ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 25 Mai - 0:47 | |
| La pâte rend le tout vraiment réaliste, et harmonise parfaitement le lien stalactites / pilier, bien joué.
Courage pour la période difficile ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 26 Mai - 14:41 | |
| Merci pour les encouragements. J'ai encore un peu avancé le lundi férié. Je vous poste ça bientôt. |
|
| |
yamini
Nombre de messages : 21 Localisation : Limoges 87000 Date d'inscription : 05/05/2021
| |
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 30 Mai - 16:49 | |
| Hop, voici les avancées du WE dernier. Pas pris le temps de continuer cette semaine, hélas. Ajout d'un mur dans le même style que mon Stronghold, pour être bien raccord. Une portion droite... Qui ira là. C'est très près du stalactite et bon... C'est beau, fortifié et respectueux de la roche. C'est nain, quoi. Mon moulage de dalles c'est révélé trop petit... Tant pis, je le rabouterai avec un autre. J'ai envie d'avancer et je le colle malgré ça. Ca commence à avoir une tête de truc nain. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 30 Mai - 23:20 | |
| Cette plateforme de gyro prend du sens, faut que tu mettes une ou deux portes d'accès avec peut être un pêu de matos dispersés, genre, tonneaux, pales de gyro, moteur ... |
|
| |
Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 31 Mai - 1:23 | |
| Bon, ça rend vraiment bien, et l'intégration est parfaite, bravo ! Concernant le dallage, peut-être que ce qui manque pourrait justement avoir en partie disparu sous des débris, des éboulis ou de la poussière, pour t'éviter un raboutage délicat tout en ajoutant un peu d'histoire à la plateforme ? En tout cas bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 31 Mai - 13:43 | |
| - Citation :
- Cette plateforme de gyro prend du sens, faut que tu mettes une ou deux portes d'accès avec peut être un pêu de matos dispersés, genre, tonneaux, pales de gyro, moteur ...
Je ne sais pas encore si c'est une plateforme défensive, à partir de laquelle une autre plateforme de gyro, en sous-bassement, serait bâtie... Ou si c'est vraiment la plateforme de gyro elle-même. Elle me parait un peu engoncée pour une piste de décollage. C'est pourquoi j'avais envisagé de fair eune autre plateforme plus bas, sur un des cotés, reliée à celle-ci par un escalier. Maintenant... Je ne sais pas si c'est super crédible. Je réfléchis à comment je peux rajouter un morceau. Et oui, clairement, il va falloir des débris un peu partout. Merci pour les idées, elles sont bonnes. - Citation :
- Concernant le dallage, peut-être que ce qui manque pourrait justement avoir en partie disparu sous des débris, des éboulis ou de la poussière, pour t'éviter un raboutage délicat tout en ajoutant un peu d'histoire à la plateforme ?
C'est pas con et je commençait à y penser... J'avais pensé à une sorte de trace d'explosion. Je ne sais pas encore bien. Je vais peut-être rajouter un peu de dalles et par dessus des éboulis et autres traces de luttes. Après tout, c'est une ruines conquise dans la violence. Même si cette endroit est aujourd'hui silencieux et immobile. D'ailleurs, ça me fait penser que je voulais rajouter une double porte... Et peut-être qu'un des battants sera ouvert et défoncé. Pour donner un peu de traces des combats qui ont eu lieu jadis. Bon, faut que je réfléchisse davantage à rajouter cette piste de gyro sur le coté. J'ai peur que ça fasse un peu grand et qu'on voit que c'est un rajout. Je vais vous proposer qq idées. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 3 Juin - 1:25 | |
| J'adore ton travail Quentin et lorsque je regarde cette colonne prendre vie, je me dit que sous le Château que tu as construit pour ton CdA, il y a bien un réseau... que les nains vont devoir reconquérir ! Pour L'instant, tout est parfais ne change presque rien Personnellement je trouve la stalactite trop grosse, et son emplacement occulte trop la plate forme. mais il est peut être un peu tard pour le faire remarquer. De la même façons je vois plutôt cette plateforme comme une passerelle de commandement et non une DZ. Comme tu le suggérais, je vois plutôt la DZ en bois, accroché sur le bord du pilier, avec ou sans escalier, une porte dans la pierre peut suffire. L'emplacement de choix aurait d'ailleurs été choisi par le Nob commandant cette tribu pour y construire sa hutte. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 3 Juin - 15:56 | |
| Merci Gilles, ça m'encourage vraiment de lire ce genre de retour. Flatteur et constructif ! Il n'est pas du tout trop tard pour bosser sur le stalactite. En fait, j'ai assez peu été courageux dessus. J'avais taillé le tout en pointe et j'ai plus ou moins laissé comme ça. Il faut que j'aille regarder un peu sur le net pour me trouver qq illustrations... D'ailleurs allez, en voici une. C'est à la fois régulier niveau forme et ça peut se rejoindre... Faut que je vois ça. C'est par contre très rond dans la section horizontale. Sauf si ça se rejoint. L'exterieur est annelé... P'tet que je peux obtenir qq chose d'à peu près semblable en coulant par exemple des boudins de colle... A voir. Je vois davantage une plateforme en roche qu'en bois. Les nains préfèrent la pierre. Et en même temps, il faut que je trouve un moyen pour l'inclure sans que ça paraisse trop rajouté... Et c'est chaud parce que le gyro a quand même une certaine taille. Y ajouter la hutte d'un nob, pourquoi pas. Je pensais garder ce pilier plutôt vide de l'invasion orc... J'aimerai en garder deux sans traces de greenskins. Pour pouvoir les utiliser aussi dans le cas d'un combat sans peaux vertes. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 5 Juin - 4:50 | |
| Bonjour Quentin, Pour la stalactite, ce qui me gène n'est pas sa forme ou même sa taille, mais son emplacement. Sa présence occulte beaucoup trop la plateforme et ton travail dessus au passage ! J'ai passer mon adolescence dans les grottes ardéchoises et effectivement, elles peuvent avoir beaucoup de formes différentes. La forme que tu as donné à la tienne n'est pas choquante et AMHA à part la taille elle est tout à fait crédible. Ton idée de garder un pilier neutre (sans construction orque) est excellente et te permettra plusieurs table à thème différents avec le même élément de décor. Pour la Zone d'Atterrissage, pourquoi ne pas en faire une indépendante, comme celle ci (mais en pierre bien sûr !) relié au pilier par une passerelle amovible que tu accolerai à un palier donnant accès à la fois à une porte sculpté dans le bas de ta colonne et un escalier allant jusqu'au sol. Cet ajout (palier-porte) est suffisant à lui même si il n'y a pas de passerelle, et permet de rattacher une DZ en donnant l'impression que le tout à directement été penser comme ça. Si mes explications ne sont pas assez claire dis le moi, je croque un dessin . Et en ajoutant un escalier à la DZ tu peux même l'utiliser sans passerelle à un autre endroit de la table Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 6 Juin - 14:01 | |
| Alors là oui je veux bien un dessin ! Merci pour tes retours, ça m'aide vraiment. Je n'ai pas pris le temps ce we de m'y mettre, donc ça n'a pas bougé. Je cogite encore sur cette plateforme... C'est le moment d'en parler. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 7 Juin - 0:36 | |
| Pour plus de cohérence tu pourrais faire le pendant de la stalactite en faisant une stalagmite où tu pourrais également accoler la plateforme de décollage
Je suis d'accord avec Gilles il faudrait qu'elle soit un peu plus petite avec des annelures, et en faire quelques unes autour beaucoup plus petites. Ce sont des passages d'eau, en général il y en a des dizaines accolées.
Bon c'est quand même du chipotage parce qu'on comprends parfaitement ce que c'est |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 7 Juin - 13:44 | |
| Oui c'est vrai, il va p'tet falloir que je fasse ça. Réduire la principale me laisserait en plus de quoi faire les autres, avec la place gagnée. J'y réfléchis, merci, en attendant les plans de Gilles |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 13 Juin - 16:33 | |
| Voici mon croquis, en espérant que ce soit plus clair dans ton esprit... mais au vu de mon dessin, je ne suis pas sûr ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 13 Juin - 19:37 | |
| Aaah mais oui, totalement plus clair ! Merci Gilles. OK, une porte en hauteur qui part du pilier, qui s'avance sur un petit passage et qui part en direction de la plateforme, surélevée elle aussi. Genre posée sur une stalagmite, peut-être. Ce serait beau... Très beau, même. Et d'un autre coté, c'est ça de plus à faire... Raaah c'est tentant, quand même. J'y réfléchis. Ce que j'aime, c'est les petits escaliers en hauteur, avec la passerelle jusqu'à la plateforme du Gyro. J'aimerai donner un coté assez aérien à mes constructions naines. Un peu comme on voit dans le SdA. Ton idée me donne une bonne raison de faire des escaliers en hauteur et un pont au dessus du vide. Même si je compte aussi en ajouter à flanc de certains piliers, le projet est tentant. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 14 Juin - 6:45 | |
| |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 14 Juin - 12:05 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 14 Juin - 12:12 | |
| _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine | |
| |
|
| |
| Jouer dans une cité naine | |
|