Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jouer dans une cité naine

Aller en bas 
+17
Bill
kalia
Marell le Fou
artlessd
benjoth
Eric Noé
yamini
evildead
Moebius
thetoy
Vil_Gredin
Vincent
argrom le boucher
Gilles Guerrier
Mocchus
BlackIce
latribuneludique
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:29

J'aime beaucoup l'idée du gyro qui marche à la bière... J'imagine la teneur en alcool pour réussir à faire vrombir un moteur à explosion, huhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juin - 4:21

En fait il y a deux réservoirs... Un contenant de l'alcool à haut indice d'octane pour le moteur, et le second plein de bonne bière pour le pilote. Jouer dans une cité naine - Page 7 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:32

C'est donc ça ! Et quand l'un ou l'autre ont besoin d'un boost, le mélange se fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1704
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:46

Il faut ajouter des tonneaux et un alambic Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:17

Ca a été pillé par les orcs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:30

Ca progresse lentement...

Avant hier, j'ai refais le dallage. C'est moins beau que si je l'avais moulé en entier... Tant pis, je cacherai avec des gravats.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51316557826_b62b1cc5e1_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51317285684_00d9b64f3e_b

Et puis j'ai affiné les stalactites. T'en penses quoi, Gilles ?

Jouer dans une cité naine - Page 7 51315823572_bedce6a916_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51316557956_57cb5716f2_b

Et y a des créneaux partout, ça y est.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51316557996_31671acd9f_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51317566550_9a12bf9e11_b

Et aujourd'hui, comblage du dernier petit trou ou il manquait une dalle.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51316557746_d108742734_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51315823347_2e8aa2303b_b

Bon c'est pas super régulier. Tant pis.

Et pose de la porte... De la même fournée que celle que j'avais utilisée pour le Stronhold, en plus petite.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51316557686_2ee62191c6_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51317285469_2411f651ca_b

Eh ben ça me plait ! Ça avance vraiment pas vite, je traîne les pieds en ce moment... Je me suis un peu remis à Adeptus Titanicus, et du coup Warmaster ralentit... Et quand même ça avance petit à petit.

Bon, c'est pas tout ça... J'avais dit qu'à partir de cette plateforme, il y aurait la fameuse piste de Gyro qui viendrait s'y coller, en contrebas. Je ne sais pas comment gérer ça. En plus, j'ai fermé les créneaux... Bon pas grave, je peux découper facilement. Et c'est pas clair dans ma tête de comment la piste pourrait venir s'ajouter.

J'y cogite. Vos idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juil - 5:51

Elle est vraiment bien cette plate-forme, cela du caractère au décor !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:40

Je découvre ce topic. Il confirme le diagnostic :
- tu es malade, vraiment.
- tu es génial, vraiment.
C'est super : ça fourmille, il y a des idées partout, de la bonne réalisation, et ca foisonne tout le temps. Faut quand même finir avant de recommencer. mais ça va avoir une gueule pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:23

Merci pour les retours ! Pas eu le temps ce WE de continuer. Il a été assez chargé.

J'espère que ça aura une bonne gueule, oui. Je butte un peu sur la peinture de l'élément que j'ai commencé à peindre... Faut que je dépasse ça et que je m'y remette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:15

Touche à rien, fini la porte, ton module pilier avec terrasse sera "jouable" seul. Pour la DZ du Gyro, soit amovible, comme je te l'ai montrer, soit tu la colle au pilier qui deviendra un élément de décors plus difficile à poser.

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 7 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:23

Merci Gilles !

Je vais p'tet laisser tel quel, effectivement, car je n'arrive pas à imaginer la plateforme Gyro à partir de là.

Ton idée précédente m'avait plu. Faire une plateforme à partir d'un stalagmite à distance du Pilier, relié à celui-ci par un petit pont étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:49

Ce WE, c'était mariage et ça a été trop intense pour que j'ai assez la forme pour continuer tout ça, malgré l'envie.

Cela dit, je viens de faire quelques recherches et j'ai trouvé tous ces sketch ups datant du film. Les voir fait que ça avance quand même le truc d'un grand pas en avant dans ma tête.

Je vous met ça là.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51350167522_6821cb9a21_z

Je me suis donc surtout intéressé à la structure des escaliers qui se trouve juste après le Pont de Khazad-Dûm.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51351124208_0fdc3b536f_z

Comme beaucoup, ces coursives en altitudes extrêmement minces et massives à la fois m'ont toujours plu dans le film.

On voit bien ci-dessous que cette succession de ponts et d'éscaliers s'appuient sur la masse de la forteresse de base, puis deux piliers qui montent du sol, et qui permettent de faire un relais pour les escaliers.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51351917320_c3e93d5416_b

Ca donne évidement envie de faire un truc ressemblant.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51351124303_96a754d237_z

Et la partie finale, qu'on voit bien dans le film.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51351917295_e526611a78_z

Jouer dans une cité naine - Page 7 51351124253_ffe4e3fd36_z

Jouer dans une cité naine - Page 7 51351917470_54d86cac76_z

Enfin quand je dis qu'on la voit bien...

Jouer dans une cité naine - Page 7 51350167602_f59cf26e14_z

Des détails de piliers décorés.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51350898526_4b9ebcb1de_z

Une porte.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51350167717_a003e8f7d9_z

Et avec tout ça, il y avait des piliers, et surtout on y voir le haut. Je me dis que si un jour je vais jusqu'à faire le haut de ma salle, comme j'en avais parlé, ça pourrait le faire...

Jouer dans une cité naine - Page 7 51351655964_20e68bafc5_z

Jouer dans une cité naine - Page 7 51350915576_a134c172b0_z

Jouer dans une cité naine - Page 7 51351639149_a56efd81e7_z

Et un peu d'ambiance de roche naturelle.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51350898401_b325e21e3c_z

Bref, y a de quoi s'inspirer...

Au final, pour l'idée du décors avec la plateforme de gyro abandonnée, je pense donc prendre un de mes grands piliers et le poser au bout d'une longue base d'environ 30 à 40 cm.

Au milieu du socle, poser un premier stalagmite. Puis un deuxième à l'autre bout, qui supportera la plateforme.

Celui du milieu servira, comme dans les dessins ci-dessus, de relais à la série d'escaliers. Et il y aurait des piliers un peu comme dans le film entre les deux.

Ça permettra de faire à la fois du mur, qui aura son importance en jeu pour faire des zones de blocage d'unités, et un coté assez aérien. Par contre, faudra pas faire du trop fragile... Ca veut dire que je ferai sans doutes tout ça en plastique collé avec du GS ou un truc du genre. La mousse seule, ça cassera trop vite. Du moins pour les parties fines.

A méditer et continuer de faire évoluer. Cela dit, l'idée de base me semble posée Smile

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
artlessd




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2012

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:34

Les décors qui apportent de la verticalité sont toujours spectaculaires, j'adore !
Il faut ensuite veiller à la jouabilité et éviter que les décors gênent les mouvements des joueurs ou la lisibilité de la table.
Une version plus compacte de la plateforme à gyrocoptère pourrait être un pilier entouré du système d'escaliers, montés en colimaçon.

Côté matériaux la solidité va souvent avec le poids et peut devenir une contrainte si tu comptes transporter tes décors. La mousse n'est pas une si mauvaise option quand elle est renforcée avec des tiges métalliques (pas trop épaisses non plus, sinon on perd tout le bénéfice niveau poids).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:52

Merci Artlessd !

Conquérir les hauteurs en terme de décors est un des défis de cette table, clairement. J'imagine la table au final assez peu occupée, en fin de compte. Quatre socles pour quatre piliers en tout. Les décors socles feront en gros tous 20x20 ou 10x30, ce genre de choses. C'est pas tant que ça, au final, sur une table.

J'ajouterai peut-être des failles de type volcanique. Et dans mes rêves, une rivière de lave, contenue dans un canal de pierre. Avec pont en fer ou en pierre, roue à aube pour une forge magmatique... Enfin bref, encore des rêves de fous. Pour le moment je fais déjà les piliers et on en reparler ensuite pour la rivière.

J'aime bien ton idée d'escalier en colimaçon. Ce serait possible le long d'un stalagmite qui monterait vers un élément de décors. Je garde l'idée dans un coin de ma tête.

Coté solidité, la mousse recouverte de roche artificielle de chez Prince August résiste bien. Ca fait une couche protectrice qui reste malgré tout un peu souple. Si jamais ça tombe, je pense que ça ne casse pas. Et ça pèse pas grand chose. C'est une bonne combo.

Je tige de plus en plus souvent mes décors. Comme tu dis, en prenant des tiges fines ça ne pèse pas lourd et ça fixe bien les choses. Le pont de corde orc, par exemple, est tout en tiges métal à la place des lianes et c'est impec.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:26

Et au passage, quelques nouveaux liens... Vers d'autres piliers nains.

https://www.thingiverse.com/thing:3652943

Jouer dans une cité naine - Page 7 51354215133_d9249bf472

Jouer dans une cité naine - Page 7 51355007310_a78abd473c_z

Je préfère les miens pour la partie base, par contre j'aime bien la partie haute, hexagonale. Ca aurait pu être un bon choix. Tant, pis, ça n'existait pas encore quand j'ai commencé mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:43

Après Paris ne s'est pas en un jour ! Le style peut évoluer au fur et à mesure des ans.. Ce ne serai pas choquant Wink

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 7 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:20

Mouais... Je vois plutôt la régularité de l'architecte nain qui fait tout comme le faisait son illustre ancêtre il y a 1000 ans... Et qui en tire fierté.

Je vois mal comment faire un pilier différent des autres. Ou alors, c'est un pilier qui a un rôle différent. Genre un pilier central, qui a une signification différente, ou ce genre de chose.

On en reparle quand j'ai terminé ces quatre premiers piliers, hein ! J'ai mis le lien vers ce modèle pour justement pouvoir y revenir un de ces jours si besoin.

Il me reste assez de taf comme ça pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:53

Personnellement je ne serai pas choqué. (J'espère que tu es rassuré Mouhahahahahahaha). Fais les quatre premiers piliers dans un style et continu dans l'autre. Bon nombre d'église ont une partie romane et une partie gothique non ?

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 7 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:32

C'est pas faux...

Que tu ne sois pas choqué est important, tu es un des premiers fans de ce projet Smile

On verra bien pour le pilier de plus.

Pour le moment, j'ai :

- Le pilier brisé avec le pont de corde orc et la hutte du chef dessus.
- Un grand pilier avec plateforme de défense naine et stalactite (en cours).
- Un grand pilier avec plateforme de gyrocopter et escaliers (dont on vient de parler).
- Un grand pilier avec nombreuses huttes et fortification orcs (comme sur le dessin dont je m'inspire à l'origine).

Un autre pilier, plus chargé, pourrait par exemple être un pilier avec le trône du roi nain, ou quelque chose du genre.

Bref... Se concentrer sur les quatre premiers avant tout. Le reste, on verra plus tard. J'ai assez de boulot comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:12

Allez, j'ai pu dégager un peu de temps hier entre le nettoyage de la maison et les copains qui passaient pour le goûter.

Pas pris le temps de sortir sur les plages ce we, par contre, et je n'ai toujours pas de photo de fig à vous montrer sur le bord de la plage... Faut que je m'y mette.

Donc, j'ai décalé ce pilier, que j'avais l'autre fois posé au milieu de son socle. Il y a tout juste la place pour poser les structures que j'envisage, après quelques tests de positionnements.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51366380969_d8d8bf49c3_b

Du coup, en gros, ça donnera ça en terme de volumes. En plus fin, quand même. Tout cela aura une tête de stalagmite.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51364887392_bf9ff42d64_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51366381064_ebab2b43cc_b

Et finalement, j'ai mis une porte plus petite. Ce sont les deux modèles qui me restent. J'hésite à l'incruster davantage dans la paroi... On verra. Je veux bien votre avis sur ce détail.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51365643326_6e72736902_b

Après quelques tests, voici sans doutes le bloc définitif en terme de volume de d'escaliers. Donc un escalier simple et étroit, qui descend à flanc de vide.

Le bas sera modifié et diminuera en biseau jusqu'à la masse du pilier, je pense. Avec des décorations comme celles qu'on voit sur les éléments provenant du film que j'ai posté l'autre jour.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51365868243_b5e4551c50_b

En bas de la photo, découpe d'un petit pont à partir d'un rectangle et d'un tour de pièce de monnaie.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51365643481_90f54b1727_b

Et pose estimée du bestiau. C'est cool, ça a une bonne tête et ça m'a pris moins d'une minute à faire. Reste à solidifier tout ça. En général un coup de colle à bois suffit.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51365643571_f1b47c97d6_b

Découpe du haut de la première stalagmite.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51366656415_b0e7127014_b

Donc trois escaliers qui s'enfilent pour descendre le long.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51366656490_95681d05d2_b

Et pose d'un proto-pont pour se faire une idée.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51365868533_1275f80fbe_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51366656600_3b106e388f_b

J'ai mis le premier stalagmite à coller, et du coup je n'y retouche pas. Le second, par contre, prend forme.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51366656685_47a1ce46d9_b

Je ne sais pas trop dans quel sens le mettre.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51365868743_7eb38f6647_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51365868823_9f6854db44_b

Voilà ce que ça pourrait donner pour la poste elle même.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51366655970_5c2ec87cb8_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51365642996_0f873ebdc4_b

J'hésite pour la hauteur. Les deux stalagmites sont pour le moment de taille comparable. Est-ce que je les garde de cette hauteur ? La piste pourrait être un peu plus petite.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51366655800_a9fa690f0f_b

Et j'hésite à la tailler de façon hexagonale, par exemple. Ou ronde/ovale ?

Bon en tous cas j'aime les escaliers. Ils devraient être plus visibles quand j'aurai rajouté les marches. D'ailleurs il faut que j'y réfléchisse... J'aurai du prendre des baguettes en triangle...

Jouer dans une cité naine - Page 7 51365642891_16ccec694b_b
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:00

cheers cheers cheers

Elle va être énorme ta cité ! Çà en jette un max !

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 7 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:24

Suite de ma cité samedi aprem. J'ai passé à la râpe un premier pilier, à droite.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381195349_dc5ab6a5bd_b

J'ai essayé de donner un aspect naturel, en passant la râpe cylindrique horizontalement principalement.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51379693097_2a3b33c521_b

Idem pour le pilier de gauche, en gardant un aspect en partie renforcé qui est au contraire anguleux et massif.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381195764_47869c4e1a_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381195909_882b85df9b_b

Préparation d'un second pont.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381467880_5c67c51c06_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51379693812_4ddcc28d80_b

Je le découpe avec ses portants en biseau, vers l'exterieur...

Jouer dans une cité naine - Page 7 51380695648_f425ebb1d7_b

Afin que le pont soit arqué vers le haut quand on les remet droits.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51380695778_0f8b03956d_b

Ca pourrait au final aller comme ça.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381468385_be7ff7cda0_b

Sauf que je le voulait un peu plus grand, donc rebelote.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51380456916_fb913d4a59_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51380694243_3261e16e31_b

Creusage dans le premier pilier de creux pour casser la régularité de la maçonnerie naine.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51379694372_5ab1b8b656_b

Idem pour la partie qui va à flanc de pilier.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51380458416_26959d0abe_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381468840_e07a915afe_b

J'ai remis une petite cale biseautée pour relever un peu le premier pont, qui partait un chouilla vers le bas.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51379694722_073e548c5c_b

Idem pour le premier pilier, à la fois un peu bas et incliné, donc poses de petites cales.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51380458791_69b3313e7b_b

Test avec le grand pont.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51379694942_acfb9927c6_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381197364_73c6c1b1b0_b

Et puis collage. J'ai envie que ça avance.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381197579_4626ff6efe_b

Et du coup, ben collage aussi du pilier, pour sécuriser la partie fragile du premier pont.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51379695317_0077dd3e24_b

Tigeage du pont pour voir...

Jouer dans une cité naine - Page 7 51380697103_4c15ac843d_b

Et démarrage de l'étude d'une toute autre option.

Deux petits stalagmites qui montent et qui servent de base à des piliers pour un chemin ressemblant à ce qu'on avait vu précédemment, dans les sketch-up du film.

Là, j'ai pas découpé au niveau du second stalagmite, donc les deux piliers ne reposent pas sur les deux bases.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381197824_b2fc181689_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381197914_7604cc5d3e_b

Et avec le pont trop petit fait qq minutes avant.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381198064_d14a96fa8d_b

Ca pousse un peu le pilier de droite sur la limite du socle... Je peux jouer un peu là dessus, en le faisant tourner et en le retaillant. C'est pas forcément grave.

Du coup, découpe pour coller les deux bases en stalagmites.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51379695857_a1c0d41318_b

Jouer dans une cité naine - Page 7 51381198334_5f56c97904_b

Voilà voilà... Deux options complètement différentes.

Je veux bien votre avis là dessus si ça vous parle.

Jouer dans une cité naine - Page 7 51379694942_acfb9927c6Jouer dans une cité naine - Page 7 51381198334_5f56c97904
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:43

J'avoue que je préfère la première option qui me paraît plus simple et élégante.

Le coup de la rappe est génial quand même ! Very Happy

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:50

Hello Marell,

Je suis un peu mitigé, j'aime bien l'ajout des deux petits stalagmites, mais alors le pont qui vient ensuite, je le trouve trop grand.

Je verrais bien partir de l'autre colonne, une structure sur stalagmite comme tu l'as fait, pour montrer que les nains avaent construit un pont de pierre, mais qu'une partie au milieu c'est effondré (les nains ont détruis le pont pour ralentir les gobelins) et que les gobelins ont placé un pont de corde ou en bois pour pouvoir passer.

J'ai repris ta photo pour te montrer mon idée:

Jouer dans une cité naine - Page 7 Sans_t11

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:44

Merci pour vos retours !

La rappe c'est un classique toujours efficace sur tout ce qui est mousse ou polystyrène extrudé. Par contre ça en fout grave partout Very Happy

Merci Argrom pour la photo retouchée ! Je vais sérieusement réfléchir à tout ça.

J'aime l'idée d'un truc à moitié écroulé... Par contre, j'aimerai que les piliers ne soient pas tous marqués par la présence orc. Que je puisse aussi jouer dans une cité naine sans avoir une armée peau-vertes sur la table. Et ce pilier devait rester purement nain.

J'aime bien aussi l'idée que le pont soit au milieu, avec des piliers de chaque coté. C'est une idée.

En postant les photos hier, j'ai trouvé un inconvénient à ces piliers sur stalagmite : ils cachent beaucoup le gros pilier qui est derrière. Ca me faisait pencher un peu plus pour le grand pont, alors que j'étais plus pour les piliers quand j'ai découpé le tout...

J'aime le pont car justement il fait grand et étroit. Ca montre la maîtrise architecturale des habitants du coin. Le pont de Khazad-Dum est du même acabit. Fin, élancé... C'est une prouesse digne des nains.

Je me dis aussi qu'une suite de stalagmites bien alignés, ça va faire bizarre... Même si j'en met deux ou trois autres plus petit à coté pour montrer qu'il y en a plein, j'ai peur que ça fasse étrange.

Raaah c'est difficile de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer dans une cité naine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer dans une cité naine
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer dans les dunes
» [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom
» Une cité magnifique
» [I3D] Une tour naine
» [Identification] Tente naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: