| Jouer dans une cité naine | |
|
+17Bill kalia Marell le Fou artlessd benjoth Eric Noé yamini evildead Moebius thetoy Vil_Gredin Vincent argrom le boucher Gilles Guerrier Mocchus BlackIce latribuneludique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 14 Juin - 14:29 | |
| J'aime beaucoup l'idée du gyro qui marche à la bière... J'imagine la teneur en alcool pour réussir à faire vrombir un moteur à explosion, huhuhu... |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 16 Juin - 4:21 | |
| En fait il y a deux réservoirs... Un contenant de l'alcool à haut indice d'octane pour le moteur, et le second plein de bonne bière pour le pilote. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 16 Juin - 13:32 | |
| C'est donc ça ! Et quand l'un ou l'autre ont besoin d'un boost, le mélange se fait ! |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 17 Juin - 14:17 | |
| Ca a été pillé par les orcs ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 17 Juil - 0:30 | |
| Ca progresse lentement... Avant hier, j'ai refais le dallage. C'est moins beau que si je l'avais moulé en entier... Tant pis, je cacherai avec des gravats. Et puis j'ai affiné les stalactites. T'en penses quoi, Gilles ? Et y a des créneaux partout, ça y est. Et aujourd'hui, comblage du dernier petit trou ou il manquait une dalle. Bon c'est pas super régulier. Tant pis. Et pose de la porte... De la même fournée que celle que j'avais utilisée pour le Stronhold, en plus petite. Eh ben ça me plait ! Ça avance vraiment pas vite, je traîne les pieds en ce moment... Je me suis un peu remis à Adeptus Titanicus, et du coup Warmaster ralentit... Et quand même ça avance petit à petit. Bon, c'est pas tout ça... J'avais dit qu'à partir de cette plateforme, il y aurait la fameuse piste de Gyro qui viendrait s'y coller, en contrebas. Je ne sais pas comment gérer ça. En plus, j'ai fermé les créneaux... Bon pas grave, je peux découper facilement. Et c'est pas clair dans ma tête de comment la piste pourrait venir s'ajouter. J'y cogite. Vos idées sont les bienvenues. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 18 Juil - 5:51 | |
| Elle est vraiment bien cette plate-forme, cela du caractère au décor ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 18 Juil - 23:40 | |
| Je découvre ce topic. Il confirme le diagnostic : - tu es malade, vraiment. - tu es génial, vraiment. C'est super : ça fourmille, il y a des idées partout, de la bonne réalisation, et ca foisonne tout le temps. Faut quand même finir avant de recommencer. mais ça va avoir une gueule pas possible... |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 25 Juil - 17:23 | |
| Merci pour les retours ! Pas eu le temps ce WE de continuer. Il a été assez chargé. J'espère que ça aura une bonne gueule, oui. Je butte un peu sur la peinture de l'élément que j'ai commencé à peindre... Faut que je dépasse ça et que je m'y remette |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 26 Juil - 18:15 | |
| Touche à rien, fini la porte, ton module pilier avec terrasse sera "jouable" seul. Pour la DZ du Gyro, soit amovible, comme je te l'ai montrer, soit tu la colle au pilier qui deviendra un élément de décors plus difficile à poser. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 27 Juil - 14:23 | |
| Merci Gilles !
Je vais p'tet laisser tel quel, effectivement, car je n'arrive pas à imaginer la plateforme Gyro à partir de là.
Ton idée précédente m'avait plu. Faire une plateforme à partir d'un stalagmite à distance du Pilier, relié à celui-ci par un petit pont étroit. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 1 Aoû - 14:49 | |
| Ce WE, c'était mariage et ça a été trop intense pour que j'ai assez la forme pour continuer tout ça, malgré l'envie. Cela dit, je viens de faire quelques recherches et j'ai trouvé tous ces sketch ups datant du film. Les voir fait que ça avance quand même le truc d'un grand pas en avant dans ma tête. Je vous met ça là. Je me suis donc surtout intéressé à la structure des escaliers qui se trouve juste après le Pont de Khazad-Dûm. Comme beaucoup, ces coursives en altitudes extrêmement minces et massives à la fois m'ont toujours plu dans le film. On voit bien ci-dessous que cette succession de ponts et d'éscaliers s'appuient sur la masse de la forteresse de base, puis deux piliers qui montent du sol, et qui permettent de faire un relais pour les escaliers. Ca donne évidement envie de faire un truc ressemblant. Et la partie finale, qu'on voit bien dans le film. Enfin quand je dis qu'on la voit bien... Des détails de piliers décorés. Une porte. Et avec tout ça, il y avait des piliers, et surtout on y voir le haut. Je me dis que si un jour je vais jusqu'à faire le haut de ma salle, comme j'en avais parlé, ça pourrait le faire... Et un peu d'ambiance de roche naturelle. Bref, y a de quoi s'inspirer... Au final, pour l'idée du décors avec la plateforme de gyro abandonnée, je pense donc prendre un de mes grands piliers et le poser au bout d'une longue base d'environ 30 à 40 cm. Au milieu du socle, poser un premier stalagmite. Puis un deuxième à l'autre bout, qui supportera la plateforme. Celui du milieu servira, comme dans les dessins ci-dessus, de relais à la série d'escaliers. Et il y aurait des piliers un peu comme dans le film entre les deux. Ça permettra de faire à la fois du mur, qui aura son importance en jeu pour faire des zones de blocage d'unités, et un coté assez aérien. Par contre, faudra pas faire du trop fragile... Ca veut dire que je ferai sans doutes tout ça en plastique collé avec du GS ou un truc du genre. La mousse seule, ça cassera trop vite. Du moins pour les parties fines. A méditer et continuer de faire évoluer. Cela dit, l'idée de base me semble posée Qu'en dites-vous ? |
|
| |
artlessd
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 1 Aoû - 23:34 | |
| Les décors qui apportent de la verticalité sont toujours spectaculaires, j'adore ! Il faut ensuite veiller à la jouabilité et éviter que les décors gênent les mouvements des joueurs ou la lisibilité de la table. Une version plus compacte de la plateforme à gyrocoptère pourrait être un pilier entouré du système d'escaliers, montés en colimaçon.
Côté matériaux la solidité va souvent avec le poids et peut devenir une contrainte si tu comptes transporter tes décors. La mousse n'est pas une si mauvaise option quand elle est renforcée avec des tiges métalliques (pas trop épaisses non plus, sinon on perd tout le bénéfice niveau poids). |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 2 Aoû - 13:52 | |
| Merci Artlessd !
Conquérir les hauteurs en terme de décors est un des défis de cette table, clairement. J'imagine la table au final assez peu occupée, en fin de compte. Quatre socles pour quatre piliers en tout. Les décors socles feront en gros tous 20x20 ou 10x30, ce genre de choses. C'est pas tant que ça, au final, sur une table.
J'ajouterai peut-être des failles de type volcanique. Et dans mes rêves, une rivière de lave, contenue dans un canal de pierre. Avec pont en fer ou en pierre, roue à aube pour une forge magmatique... Enfin bref, encore des rêves de fous. Pour le moment je fais déjà les piliers et on en reparler ensuite pour la rivière.
J'aime bien ton idée d'escalier en colimaçon. Ce serait possible le long d'un stalagmite qui monterait vers un élément de décors. Je garde l'idée dans un coin de ma tête.
Coté solidité, la mousse recouverte de roche artificielle de chez Prince August résiste bien. Ca fait une couche protectrice qui reste malgré tout un peu souple. Si jamais ça tombe, je pense que ça ne casse pas. Et ça pèse pas grand chose. C'est une bonne combo.
Je tige de plus en plus souvent mes décors. Comme tu dis, en prenant des tiges fines ça ne pèse pas lourd et ça fixe bien les choses. Le pont de corde orc, par exemple, est tout en tiges métal à la place des lianes et c'est impec. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 2 Aoû - 21:26 | |
| Et au passage, quelques nouveaux liens... Vers d'autres piliers nains. https://www.thingiverse.com/thing:3652943 Je préfère les miens pour la partie base, par contre j'aime bien la partie haute, hexagonale. Ca aurait pu être un bon choix. Tant, pis, ça n'existait pas encore quand j'ai commencé mon projet. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 3 Aoû - 15:43 | |
| Après Paris ne s'est pas en un jour ! Le style peut évoluer au fur et à mesure des ans.. Ce ne serai pas choquant _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 3 Aoû - 16:20 | |
| Mouais... Je vois plutôt la régularité de l'architecte nain qui fait tout comme le faisait son illustre ancêtre il y a 1000 ans... Et qui en tire fierté. Je vois mal comment faire un pilier différent des autres. Ou alors, c'est un pilier qui a un rôle différent. Genre un pilier central, qui a une signification différente, ou ce genre de chose. On en reparle quand j'ai terminé ces quatre premiers piliers, hein ! J'ai mis le lien vers ce modèle pour justement pouvoir y revenir un de ces jours si besoin. Il me reste assez de taf comme ça pour le moment |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 4 Aoû - 16:53 | |
| Personnellement je ne serai pas choqué. (J'espère que tu es rassuré Mouhahahahahahaha). Fais les quatre premiers piliers dans un style et continu dans l'autre. Bon nombre d'église ont une partie romane et une partie gothique non ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 4 Aoû - 19:32 | |
| C'est pas faux... Que tu ne sois pas choqué est important, tu es un des premiers fans de ce projet On verra bien pour le pilier de plus. Pour le moment, j'ai : - Le pilier brisé avec le pont de corde orc et la hutte du chef dessus. - Un grand pilier avec plateforme de défense naine et stalactite (en cours). - Un grand pilier avec plateforme de gyrocopter et escaliers (dont on vient de parler). - Un grand pilier avec nombreuses huttes et fortification orcs (comme sur le dessin dont je m'inspire à l'origine). Un autre pilier, plus chargé, pourrait par exemple être un pilier avec le trône du roi nain, ou quelque chose du genre. Bref... Se concentrer sur les quatre premiers avant tout. Le reste, on verra plus tard. J'ai assez de boulot comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 8 Aoû - 15:12 | |
| Allez, j'ai pu dégager un peu de temps hier entre le nettoyage de la maison et les copains qui passaient pour le goûter. Pas pris le temps de sortir sur les plages ce we, par contre, et je n'ai toujours pas de photo de fig à vous montrer sur le bord de la plage... Faut que je m'y mette. Donc, j'ai décalé ce pilier, que j'avais l'autre fois posé au milieu de son socle. Il y a tout juste la place pour poser les structures que j'envisage, après quelques tests de positionnements. Du coup, en gros, ça donnera ça en terme de volumes. En plus fin, quand même. Tout cela aura une tête de stalagmite. Et finalement, j'ai mis une porte plus petite. Ce sont les deux modèles qui me restent. J'hésite à l'incruster davantage dans la paroi... On verra. Je veux bien votre avis sur ce détail. Après quelques tests, voici sans doutes le bloc définitif en terme de volume de d'escaliers. Donc un escalier simple et étroit, qui descend à flanc de vide. Le bas sera modifié et diminuera en biseau jusqu'à la masse du pilier, je pense. Avec des décorations comme celles qu'on voit sur les éléments provenant du film que j'ai posté l'autre jour. En bas de la photo, découpe d'un petit pont à partir d'un rectangle et d'un tour de pièce de monnaie. Et pose estimée du bestiau. C'est cool, ça a une bonne tête et ça m'a pris moins d'une minute à faire. Reste à solidifier tout ça. En général un coup de colle à bois suffit. Découpe du haut de la première stalagmite. Donc trois escaliers qui s'enfilent pour descendre le long. Et pose d'un proto-pont pour se faire une idée. J'ai mis le premier stalagmite à coller, et du coup je n'y retouche pas. Le second, par contre, prend forme. Je ne sais pas trop dans quel sens le mettre. Voilà ce que ça pourrait donner pour la poste elle même. J'hésite pour la hauteur. Les deux stalagmites sont pour le moment de taille comparable. Est-ce que je les garde de cette hauteur ? La piste pourrait être un peu plus petite. Et j'hésite à la tailler de façon hexagonale, par exemple. Ou ronde/ovale ? Bon en tous cas j'aime les escaliers. Ils devraient être plus visibles quand j'aurai rajouté les marches. D'ailleurs il faut que j'y réfléchisse... J'aurai du prendre des baguettes en triangle... |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 11 Aoû - 19:00 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 15 Aoû - 14:24 | |
| Suite de ma cité samedi aprem. J'ai passé à la râpe un premier pilier, à droite. J'ai essayé de donner un aspect naturel, en passant la râpe cylindrique horizontalement principalement. Idem pour le pilier de gauche, en gardant un aspect en partie renforcé qui est au contraire anguleux et massif. Préparation d'un second pont. Je le découpe avec ses portants en biseau, vers l'exterieur... Afin que le pont soit arqué vers le haut quand on les remet droits. Ca pourrait au final aller comme ça. Sauf que je le voulait un peu plus grand, donc rebelote. Creusage dans le premier pilier de creux pour casser la régularité de la maçonnerie naine. Idem pour la partie qui va à flanc de pilier. J'ai remis une petite cale biseautée pour relever un peu le premier pont, qui partait un chouilla vers le bas. Idem pour le premier pilier, à la fois un peu bas et incliné, donc poses de petites cales. Test avec le grand pont. Et puis collage. J'ai envie que ça avance. Et du coup, ben collage aussi du pilier, pour sécuriser la partie fragile du premier pont. Tigeage du pont pour voir... Et démarrage de l'étude d'une toute autre option. Deux petits stalagmites qui montent et qui servent de base à des piliers pour un chemin ressemblant à ce qu'on avait vu précédemment, dans les sketch-up du film. Là, j'ai pas découpé au niveau du second stalagmite, donc les deux piliers ne reposent pas sur les deux bases. Et avec le pont trop petit fait qq minutes avant. Ca pousse un peu le pilier de droite sur la limite du socle... Je peux jouer un peu là dessus, en le faisant tourner et en le retaillant. C'est pas forcément grave. Du coup, découpe pour coller les deux bases en stalagmites. Voilà voilà... Deux options complètement différentes. Je veux bien votre avis là dessus si ça vous parle. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 15 Aoû - 23:43 | |
| J'avoue que je préfère la première option qui me paraît plus simple et élégante. Le coup de la rappe est génial quand même ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 15 Aoû - 23:50 | |
| Hello Marell, Je suis un peu mitigé, j'aime bien l'ajout des deux petits stalagmites, mais alors le pont qui vient ensuite, je le trouve trop grand. Je verrais bien partir de l'autre colonne, une structure sur stalagmite comme tu l'as fait, pour montrer que les nains avaent construit un pont de pierre, mais qu'une partie au milieu c'est effondré (les nains ont détruis le pont pour ralentir les gobelins) et que les gobelins ont placé un pont de corde ou en bois pour pouvoir passer. J'ai repris ta photo pour te montrer mon idée: Qu'en penses-tu? |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 16 Aoû - 13:44 | |
| Merci pour vos retours ! La rappe c'est un classique toujours efficace sur tout ce qui est mousse ou polystyrène extrudé. Par contre ça en fout grave partout Merci Argrom pour la photo retouchée ! Je vais sérieusement réfléchir à tout ça. J'aime l'idée d'un truc à moitié écroulé... Par contre, j'aimerai que les piliers ne soient pas tous marqués par la présence orc. Que je puisse aussi jouer dans une cité naine sans avoir une armée peau-vertes sur la table. Et ce pilier devait rester purement nain. J'aime bien aussi l'idée que le pont soit au milieu, avec des piliers de chaque coté. C'est une idée. En postant les photos hier, j'ai trouvé un inconvénient à ces piliers sur stalagmite : ils cachent beaucoup le gros pilier qui est derrière. Ca me faisait pencher un peu plus pour le grand pont, alors que j'étais plus pour les piliers quand j'ai découpé le tout... J'aime le pont car justement il fait grand et étroit. Ca montre la maîtrise architecturale des habitants du coin. Le pont de Khazad-Dum est du même acabit. Fin, élancé... C'est une prouesse digne des nains. Je me dis aussi qu'une suite de stalagmites bien alignés, ça va faire bizarre... Même si j'en met deux ou trois autres plus petit à coté pour montrer qu'il y en a plein, j'ai peur que ça fasse étrange. Raaah c'est difficile de choisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine | |
| |
|
| |
| Jouer dans une cité naine | |
|