Matinée en mode efficace... Comme le sera le reste de l'aprem, d'ailleurs.
Donc, j'ai décidé de faire un truc un peu plus large en bas du pilier... P'tet avec des tambours de guerre. On verra.
Je colle une baguette le long d'une sculpture. Pour préparer la pose du plancher. Je prévois que ce soit plus haut sur la droite. Pour que l'échelle puisse relier l'étage suivant.
Et puis que je fixe tout, c'est parti pour percer.
De mémoire de bits avec des piquants... J'ai pioché ces trucs ogres. Ca va servir... Je voulais aussi un bois vertical pour faire les piliers massifs et j'ai pas trouvé... tant pis, je vais racler les manches de masses ogres, en enlevant les mains, pour les faire. Ils seront un peu courts... On s'arrangera.
Comme en bas ici. Je garde les morceaux de masses en pierre, ça servira.
Là aussi je perce pour davantage de solidité. Du coup ouais c'est un peu court. Pas grave, on trouvera de quoi mettre un truc en dessous.
Des moufles ogres, je récupère ces pièces qui font sommes toutes très "défense orc".
Second manche de lance. J'y colle deux de ces pointes ogres. Pour la déco. C'est important, pour les orcs, la déco. Très important, même.
Collage du second pilier...
Cette moufle est une mine d'or... Chaque pointe, mise sur les défenses orc, sera un truc agressivo-métallique-qui-défend-plus-mieux-la-forteresse-que-sy-yen-a-pas.
Troisième pilier. Pour le moment, il fait un peu manche d'arme 28mm... Va falloir améliorer ça.
Je continue à récupérer tout ce qui a une gueule récupérable à notre échelle. Autant dire presque tout.
Ajout de bouts de rochers à la base des piliers.
Pose des traverses verticales. Je fais épaisse celle du devant, pour pouvoir plus facilement coller les planches verticales à venir.
Et c'est parti pour le plancher... Autant dire que ça va être long... Découpe, colle, découpe, colle...
Récupération de davantage de pièces de déco.
Direct fixée à même la pierre. Oui, ça aide à défendre. C'est évident. Le chef l'a dit. C'est pointu, c'est en métal, donc c'est une bonne défense.
A ce stade, la lassitude commence à se faire sentir au niveau du plancher. On tient bon et on continue.
La montée à droite est étudiée minutieusement par l'architecte. Le concept de "marche", utilisé par les autres races, sera une notion à l'affiche du second semestre.
Re re pillage des gants ogres.
Jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
Point d'étape, et déjeuner.
Forces reprises. Motivation au taquet pour faire les défenses verticales. Je me la joue sommet pointu. J'ai vu ça sur mes dessins d'inspiration et j'aime bien.
Il va falloir meubler tout ça, c'est un peu large pour juste se satisfaire de planchers. Tambours de guerre ? Autre chose ? Vous avez le droit de proposer.
Une par une, les petites pointes continuent à fleurir.
Etude pour les échelles.
Ca me semble concluant.
Récupération d'autres bits.
La moufle finira comme la première. La hache ferait un bon marteau-automatique-a-écraser-les-ennemis. Le bouclier j'en sais rien. Pas trouvé pour le moment.
Encore des pointes et une chaîne. Merci ma petite femme qui me l'a filée il y a un an ou deux. Elle est super bien pour l'échelle 10mm. Et surtout, une chaine qui pend, c'est tellement la classe (fonctionne aussi pour le chaos).
Collage des échelles. Oui, je sais, ce sera chiant à peindre. Tant pis.
On voit pas bien, j'ai rajouté des pièces en bois saillantes et pointues. J'ai vu ça sur mes illustrations d'inspiration... Et j'ai bien aimé.
Du coup, j'en met un peu partout.
Et ça le fait pas mal je trouve.
Et puis sur cette illus... J'ai bien aimé la forme des maisons qui sont au dessus des deux figures orc souriantes. Avec le toit très en pente.
Du coup allez, j'en rajoute une en haut. J'ai un peu hésité. N'est-ce pas too much ? On verra bien.
Avec sa forme d'espèce de mâchoire avec un toit bizarre.
Pour le toit je laisse comme ça pour le moment. Je vais recouvrir de peaux en green stuff. Comme la maison du chef sur le pilier brisé.
Et voilà pour aujourd'hui...
Peut-être un bits ici...
Une échelle de plus...
Le toit en peau...
Et la vue du nain qui attaque, hache brandie.
C'est pas mal impressionnant. J'aime.