Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jouer dans une cité naine

Aller en bas 
+17
Bill
kalia
Marell le Fou
artlessd
benjoth
Eric Noé
yamini
evildead
Moebius
thetoy
Vil_Gredin
Vincent
argrom le boucher
Gilles Guerrier
Mocchus
BlackIce
latribuneludique
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:49

Marell le Fou a écrit:
Des baguettes evergreen de différentes épaisseurs, un cutter pour couper des morceaux de 1cm par 2mm, si possible pas droit, une pince à épiler et beaucoup de patience...

Sérieux, c'est long... Et en même temps c'est vraiment sympa en terme de résultat. A part faire comme ça, je vois pas trop comment rendre un aspect "orc".

Effectivement c'est un boulot de titan mais faut bien avouer que tu es récompensé par le résultat qui est particulièrement réussi et orque en effet !

Marell le Fou a écrit:
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du bitsage, du toit posé tout en haut (en dernier) ?

Tu peux remettra la photo, j'arrive pas à voir à quoi tu fais référence. Embarassed

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep - 1:40

C'est hallucinant à quel point rapidement ça prend consistance.

Pour le dernier toit posé il est peut être un peu trop en pente ça fait bizarre. Peut être juste le faire partir du haut de ta structure en forme de "machoire" je pense que ça suffirait

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:04

Bon, j'avoue, je n'avais pas vu le départ du truc. C'est absolument génial !cheers
Cette idée du camp orc qui se développe verticalement est fantastique. Et c'est tout à fait dans le thème que tu te laisses aller de plus en plus haut, j'imagine bien les boss orcs successifs qui rajoutent des niveaux pour montrer "kicéleboss".
La réalisation est vraiment bonne, je trouve que ta méthode a beaucoup de points commun avec la façon de bosser de Prince_Philippe sur un autre forum bien connu des habitués.

J'aurais bien vu pas mal de bannières, de trophées et de peaux tendus le long du pilier, accompagnant la construction des niveaux, qui donneraient avec la peinture l'impression d'un "cancer orc" qui se développe le long du pilier, avec des formes plus organiques qui contrastent avec la géométrie du travail nain. Et puis aussi des trucs qui pendent (cordes, trophées, etc.), rajoutant à l'effet de masse confuse.

Si tu as le temps (à moins que ce soit déjà fait) tu peux aussi zieuter le travail de Nico sur le forum Epic avec sa table ork comportant des décors très détaillés bien dans l'idée des peau-vertes, et je suppose que tu as aussi en tête les aménagements goblins de la Moria.

Comme tu as une collection large et que je sais que tu aimes les trucs chelous, je suis persuadé que le troll de la catapulte GW warmaster ferait un excellent "tireur d'ascenseur" d'un niveau à l'autre.

Continue à nous emmerveiller ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:29

Aaaah le plein de commentaire, MERCI à tous ! Ca m'aide.

Citation :
Tu peux remettra la photo, j'arrive pas à voir à quoi tu fais référence.

Yes. Je fais référence à ces constructions là.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51497673296_f76db98f09_c

Citation :
Pour le dernier toit posé il est peut être un peu trop en pente ça fait bizarre. Peut être juste le faire partir du haut de ta structure en forme de "machoire" je pense que ça suffirait

Ouais, je suis d'accords, je trouve sympa la forme dans le dessin et sur mon pilier... Je le trouve trop droit. Je pense que je vais le refaire, effectivement.

Citation :
Cette idée du camp orc qui se développe verticalement est fantastique. Et c'est tout à fait dans le thème que tu te laisses aller de plus en plus haut, j'imagine bien les boss orcs successifs qui rajoutent des niveaux pour montrer "kicéleboss".
La réalisation est vraiment bonne, je trouve que ta méthode a beaucoup de points commun avec la façon de bosser de Prince_Philippe sur un autre forum bien connu des habitués.

Ah merci de tout ça. Je vois que tu comprends la mentalité orc Smile

J'aime bien ce que tu dis sur les chefs orcs successifs qui ont essayé de faire plus haut à chaque fois. J'ai essayé de rendre ça en faisant un niveau zéro très plein de tas de trucs, et au fur et à mesure où on monte, c'est de plus en plus simple.

Prince_Philippe a fait des merveilles sur ce forum aussi. Tu les trouvera en fouillant un peu. Ca date.

Citation :
J'aurais bien vu pas mal de bannières, de trophées et de peaux tendus le long du pilier, accompagnant la construction des niveaux, qui donneraient avec la peinture l'impression d'un "cancer orc" qui se développe le long du pilier, avec des formes plus organiques qui contrastent avec la géométrie du travail nain. Et puis aussi des trucs qui pendent (cordes, trophées, etc.), rajoutant à l'effet de masse confuse.

Ah, là tu m'aides vraiment. Tu me parles de ce que je préfère, les détails, et tu me donnes des idées qui vont me faire tilter sur certains manques.

J'ai qq bannières en rab, que je comptais utiliser. Donc ça, ouais, clairement. Des peaux tendues, j'y avais pas pensé. Et ça me parle ! Surtout au rez de chaussée. Tu les vois où, au juste ? "Le long des piliers", plus précisément ?

C'est vrai que ça va contraster comme tu le dis au fur et à mesure. J'aime bien. Ca m'encourage à surcharger encore plus le bas, pour donner un aspect grouillant. Il faut que je face ça aussi au niveau du sol lui-même, et pas que sur les piliers ou le splanchers. Entre les huttes, ça doit aussi être plein de tas de machins partout. Des feux, des trophées, des armes, des carcasses animales... N'hésitez pas à me donner des idées.

Citation :
Si tu as le temps (à moins que ce soit déjà fait) tu peux aussi zieuter le travail de Nico sur le forum Epic avec sa table ork comportant des décors très détaillés bien dans l'idée des peau-vertes, et je suppose que tu as aussi en tête les aménagements goblins de la Moria.

Ah oui ok merci j'irai chercher ça. On peut souvent faire le parallèle avec 40K au niveau des orcs.

Citation :
Comme tu as une collection large et que je sais que tu aimes les trucs chelous, je suis persuadé que le troll de la catapulte GW warmaster ferait un excellent "tireur d'ascenseur" d'un niveau à l'autre.

Oui, tout à fait ! Et je ne l'utiliserai pas car finalement on a parlé de mettre ou non des personnages vivants, et on a statué que c'était mieux sans. Ils sont tous descendus des étages pour se battre sur le champ de bataille.

Bon, en attendant voici la suite, avec les photos de hier. Je bossais en même temps, donc c'est moins intense.

Donc, les peaux pour faire le toit... Ben du coup il sera modifié. C'est vraiment trop droit.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51496879967_65b7046333_b

Je ne sais pas si la tête d'orc va rester ou non.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51496880077_f6658d439d_b

Pose de la hutte d'angle. C'est une de mes préférées. J'ai envie qu'elle soit en partie au soleil, donc je l'ai mis dans l'angle ou le soleil arrive d'un coté, et pas de l'autre.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51497894198_3a2d342049_b

Je vais rajouter quelques planches pour qu'elle ait un accès par ici. J'ai un bout d'échelle découpé, ça ira bien.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51497894298_9fce3f3d81_b

Retour au pilier avec la porte en hauteur. Découpe des escaliers moulés hier.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51498386679_2dfd1b4292_b

C'est une bonne technique pour faire des marches facilement et assez solides.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51496879922_4c9b2d41c0_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51497669676_b5a980ed05_b

Rajout des éléments pour parfaire les rampes à gauche. Sur le premier stalactite.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51497669771_f4cf305674_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51497669861_ce3d943960_b

Ca rend bien la série d'escaliers à flanc de vide, je suis content. Les marches, avec la peinture, devraient rendre bien.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51498386964_b14df1485c_b

Collage de l'escalier.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51497894793_bebb97f49b_b

Qui a un bel arrondit comme j'espérais.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51498387124_fb74be7292_b

Nombreuses retouches invisibles et chronophages de roche liquide sur ce pilier là...

Jouer dans une cité naine - Page 9 51498598095_067b552268_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51496881032_4e5904204f_b

Retouches de la hutte.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51497895038_6a02e42a80_b

Ca me fait plaisir de la voire comme ça. Ca fait quoi, trois ans que le j'ai faite, celle-là ? Bon sang, ça fait vraiment plaisir. Elle est montée à sa place !

Jouer dans une cité naine - Page 9 51496881107_1a9ccc1217_b

Bouchage partout des traces de découpe à la roche liquide non texturée.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51498386049_3dc133b1e2_b

Texturage du sol. J'ai plus la luminosité pour faire du détail. Coup de coeur pour cette photo. Avec la colle utilisée pour fixer le pilier, on dirait qu'un orc a fait pipi Smile

Jouer dans une cité naine - Page 9 51498598470_35a86dbda3_b

Et là aussi, texture.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51497895343_2faf7b218c_b

Prochaine étape, c'est de bitser toute cette partie au sol. Un feu sans doutes, et même un gros brasier qq part. Et comme j'ai dit plus haut, des tas de détails genre boucliers, armes, nourriture, peaux, tambours de guerre, symboles orcs...

Donnez-moi des idées !

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:49

Au soleil ? D'où du soleil ? Cool

C'k'est cool avec les orcs, c'est que la méthode empirique de construction permet de faire des trucs à l'arrache et de coller au thème.

Pour les peaux, totem, trucs le long des escaliers, j'imagine qu'à force de monter descendre, les orcs ont fait des graffitis le long des escaliers, et un peu "meubler" les lieux de repos / surveillance (les plateformes) avec toutes sortes de trucs (butin, rebus, bannières / peaux avec le symbole du boss...).

Pour le bas, je suppose que le camp principal est là. Donc on devrait y retrouver pêlemêle : un enclos à cochons, une arène de combat, un terrain de blood-bowl, une fosse à squigs, un atelier de forgeron, des palissades à esclaves, le trône du chef, etc.

Si tu as lu "Skarsnik", il y a pas mal de descriptions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep - 2:05

Bah le soleil qui arrive en horizontal dans la caverne naine Smile

Citation :
C'k'est cool avec les orcs, c'est que la méthode empirique de construction permet de faire des trucs à l'arrache et de coller au thème.

C'est exactement ça ! Tu commences un truc sans aucun plan... Au milieu, tu le foires à moitié et tu changes d'avis donc tu bifurques complètement le truc... Et à la fin ça rend super bien. C'est orc !

Citation :
Pour les peaux, totem, trucs le long des escaliers, j'imagine qu'à force de monter descendre, les orcs ont fait des graffitis le long des escaliers, et un peu "meubler" les lieux de repos / surveillance (les plateformes) avec toutes sortes de trucs (butin, rebus, bannières / peaux avec le symbole du boss...).

J'ai pas encore fait les peaux, ce sera demain. Et ouais, je vois bien des graffitis un peu partout. Butin, check... Rebus, check... Bannières, check. Peaux on a dit demain. On est pas mal, là.

Je vous mettrai les photos demain matin (ce soir pour vous).

Citation :
Pour le bas, je suppose que le camp principal est là. Donc on devrait y retrouver pêlemêle : un enclos à cochons, une arène de combat, un terrain de blood-bowl, une fosse à squigs, un atelier de forgeron, des palissades à esclaves, le trône du chef, etc.

J'ai déjà fait un village orc entier, donc je ne vais pas refaire tout ça. J'ai déjà mon enclos à sangliers, un atelier, des palissades et... Ouais, bon, ok, j'avais pas pensé au trône du chef... J'avais pas voulu faire de fosse à squig parce que sinon ça multiplie les enclos à animaux. Il en fau aussi pour les snouffleurs, les araignées... Et à la fin on tourne autour du même thème.

Bref, tout ça c'est déjà fait. Je reste sur les défenses et sur les huttes orcs. Simplement.

Demain, donc, gros brasier je pense... Et petits feux ici et là. Plus les peaux un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep - 6:45

et un système de monte charge sommaire ? un fil une plate forme ou simplement un gros panier ? ça pourrait être sympa

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:53

Je note l'idée d'un monte charge, d'une façon ou d'une autre.

Récupération des bits...

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501307613_dde200bcea_b

Notamment les trucs de bras ou d'épaules pour faire des sortes de murs de cuir.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501797034_8e60974df7_b

J'ai finalement opté pour celui-là.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501797359_a75afda7bb_b

Et celui-ci.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501797424_b7907bdb24_b

Etude d'un gros tambour à l'étage. Trop gros.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51502009130_1134734c06_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501307088_44e944df7b_b

Modif du toit de l'habitacle du haut.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501083881_f4a13fb181_b

Bitsages diverses.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501797499_b3dea4509b_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501083936_b210bfff4e_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51502009315_5b2747de8c_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501797624_3ae4cf46c5_b

Encore du bitsage. Je ne sais plus trop quoi. La petite chaîne qui pend, je crois.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51502009370_5f367715c9_b

Début d'une zone de butin à gauche derrière le pilier.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51500289037_7af43e08bd_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51502009470_c18e92a028_b

Je sais plus dire ce qui évolue, je rajoute et modifie pas mal de choses tout le temps.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501308073_bf8bb59150_b

Enième tentative d'aplatir les traces de trucs collés.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501308143_7c2d6042a4_b

Bombage. Les créneau ont morflés malgré la couche de colle protectrice.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51500289187_09399c3f69_b

Ajout de trucs à l'intérieur.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501308183_2fd188464c_b

Collage d'une tête de marteau ogre 28mm. J'aime bien, on dirait une sorte de totem d'avertissement orc. En forme de marteau, genre comme si les gens allaient se jeter dessus volontairement pour en subir l'impact Smile

Jouer dans une cité naine - Page 9 51500289237_a756f67c90_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51500288437_a28dbc47db_b

Etude d'un tambour nain. Plus sympa.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501796894_ec0101630c_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51500288362_c927a3d971_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51502008595_e4aae5141c_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501796789_363f1a5a7e_b

J'ai pas collé la tête d'orc ci-dessous. Je pense que ça fait un peu too much empilés au même endroit.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51502008515_41b6f77a50_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51501796719_0bfa1afefa_b

Je vais me faire chier à peindre tout ça, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 3:37

Razz Razz Razz oh oui tu vas bien t'emmerder à peindre tout ça

Juste un petit truc qui me titille, la première protection que tu as mis avec les grosses défenses, tu devrais tenter de l'a retourner, mettre les défenses vers le haut plutôt que vers le bas.

Le toit est mieux tel quel !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 5:39

Les accessoires ne font pas trop 28mm pour le coup ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:28

Je trouve plus logique de mettre le coté affaissé en bas. C'est lourd, le cuir. Avec ce poids, c'est normal que ça baille en bas.

Je ne suis pas encore 100% convaincu pour la baraque tout en haut... Le toit reste plat. Je vais p'tet tout changer et refaire, on verra.

Citation :
Les accessoires ne font pas trop 28mm pour le coup ?

Tu trouves que les accessoires font 28 mm ? Lesquels en particulier ?

Les photos des petites avancées de hier.

Je me suis demandé où mettre les feux, sachant que j'ai envie d'en faire un petit et un gros, qui sera p'tet en haut d'un petit pilier tenant une statue naine à moitié défoncée, comme sur un des dessins.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51504130086_b74ba376d9_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51505054765_f1b04a78ef_b

Je suis plutôt sur de schéma là, qui donne plus de place vers l'exterieur.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51504356848_732bed8e01_b

Donc petit feu numéro un.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51504130401_6044c1ab62_b

Et numéro deux.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51504356998_b98c930139_b

Une première fourrure.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51503327122_cf97cdc7dd_b

Une deuxième.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51504357153_69a06d9546_b

Et la troisième, posée en bas d'un poteau et un peu avachie.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51504841999_c19ec16632_b

Pose de la première cahute en hauteur.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51504842059_70b83824f8_b

Construction en crotte de troll.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51503326577_66d4f7f092_b

Les dégâts dues au spray de peinture sur l'autre pilier Sad

Jouer dans une cité naine - Page 9 51504356508_ce33640ca3_b

Surtout tout au fond là bas. Ca se voit pas trop, heureusement. On va dire que ça fera une explosion...

Jouer dans une cité naine - Page 9 51504841119_c515e26334_b

Réparation lente à la roche liquide non texturée...

Jouer dans une cité naine - Page 9 51504841104_60fec226b7_b

Quelle perte de temps... Et j'ai aussi perdu le détail de certains biseaux. Enfin tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:18

Je pensais en particulier aux crânes, au sac de grain, à la caisse et au tonneau. Il y a aussi un marteau et un poignard qui se baladent. Tu pourrais faire une photo avec une figurine 10mm à côté ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:41

Les avancées de hier... J'ai ajouté des flammes comme j'ai pu aux feux. C'est pas ultime et ça passe quand même. J'ai besoin de sources de chaleur pour des highlight orangés sympa, surtout dans les zones d'ombres, donc c'est chose faite.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51509450638_d8db6be4c1_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51510152880_2b6e6a4eb8_b

Je rajouterai ici et là des torches pour les mêmes besoins.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51509223481_aa0957bcba_b

Et j'ai décidé de coller les maisons en hauteur. Il faut que ça avance sur la globalité du truc, et que je ne reste pas au raz du sol. Et pour le bien de l'impression générale, il faut que tout avance petit à petit.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51509223621_956dd58664_b

Finalement, elles iront comme ça.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51509223681_3b30bd93da_b

Je met cette du haut à droite à l'angle, même si elle était prévue droite. C'est plus sympa.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51509223736_e0377839f4_b

Je comble à la mousse collée à la colle à bois.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51509223796_d13c0b1b6f_b

On le voit pas hyper bien là, le tout fait assez bien "champignons sur une branche morte", ce qui est tout à fait ce que j'espérais. Ca rappelle la putréfaction et ce sera encore plus le cas quand ce sera dans l'ombre de ce coté là.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51510153405_bc7b417267_b

Corrections petit à petit à la GS pour combler les vides.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51510153560_a33c42990b_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51510153675_42e0abb51f_b

Demain, je rajouterai les fenêtres et les planches ici et là.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51508423832_cf9f04f5ee_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51509224251_f9fe64b950_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51509934304_224625b8e8_b

Celle du dessus gagne, avec la dernière boulette de GS, une entrée par le haut.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51509224481_10264ae995_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51510154110_68bc564f6b_b

Et voilà pour la taille des bits.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51509224691_32b71c374c_b

Le marteau ça roule. La tête est un petit peu grande, et je le savais. j'ai pas plus petit à moins de récupéré mes éternels cranes par deux sur le bits 40K comme je l'ai fait un peu partout. Et c'est du taf çà chaque fois. Là, j'avais ces crânes qui sont plus du 15mm ou du 12 que du 10... Et je trouve que malgré tout ça passe.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51510152690_0ff726347d_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51508422667_2f4d5eef23_b

Cette dernière photo me fait quand même apparaitre un truc : le premier plancher est trop haut.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51508422762_ce81a63ac1_b

De la part d'un truc orc, on s'attend pas à des plafonds de 4m de haut. Et il y a une raison : la passerelle la plus haute devait être à mi-hauteur pour cacher la jointure des deux piliers autant que possible. Et ensuite, j'ai fait l'écarte d'une échelle entière. Et je ne souhaitais pas rajouter un autre étage. Donc... Voilà, ça s'est fait comme ça.

Et en même temps, si je m'en étais rendu compte, j'aurai fait une plus grande pente en bout de premier étage... Là ou l'échelle part. Et j'aurai rabaissé tout le plancher principal. Tant pis... C'est fait et décoller tout m'ennuis.

Je vais voir pour rajouter, quand même un endroit plus bas. Un plancher annexe, genre.

Qu'en dites-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:24

Je retire pour l'échelle des détails, je manquais de référence et c'est pour cela que cela me paraissait trop gros. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Sep - 4:01

T'as pas tort quand même hein. C'est entre les deux.

J'ai rien fait aujourd'hui. J'avais besoin d'une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:22

Faudrait que tu fasses quelques portes naines ça et là pour comprendre que les gobs passe ,aussi à l'intérieur du pilier.

Faire encore un étage plus bas serait sympa, franchement pas super utile non plus, c'est plus selon ta motivation.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:45

Citation :
Faudrait que tu fasses quelques portes naines ça et là pour comprendre que les gobs passe ,aussi à l'intérieur du pilier.

Au niveau de quel pilier, plus précisément ?

Citation :
Faire encore un étage plus bas serait sympa, franchement pas super utile non plus, c'est plus selon ta motivation.

Pas utile et en même temps, maintenant que j'ai mis des figs à coté, je trouve vraiment ce premier plancher trop haut... Je m'en veux de pas l'avoir vu avant. Je prenais l'orc sur char comme échelle et j'aurai du prendre de l'infanterie de base.

Je rajouterai p'tet un petit qq chose plus bas, comme une extension. On va voir...

Je voulais aussi faire une petite passerelle avancée très basse juste à droite du gros marteau dressé avec le crane. Ca pourrait aider à rappeler l'échelle.

Du coup, le poste que j'ai créé serait le gros poste bien haut, et les autres les postes de base, juste à un mètre ou deux du sol.

Et j'en ferai bien un fermé par des peaux sur le coté. Genre il sert en même temps de piaule pour un ou deux guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct - 4:30

Salut Marell !

Longtemps que j'étais pas venu voir tes travaux, et c'est complètement dingue, ça a bien avancé. Bravo franchement, c'est fascinant de voir que ça prend encore plus d'ampleur !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 1:36

Merci Vil Gredin !

Je m'y suis remis cet aprem une heure et demie. On devrait bientôt déconfiner. Faut profiter des derniers moments Very Happy

Recup de cette magnifique massue.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51559621267_42f2894682_b

Et voilà un pilier et une petite protection.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51560649423_c7cb2eb8b2_b

Second manche de massue, second pilier. Vous noterez la forme récupérée avec les ferrures tout en haut.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51561100334_8445caa6ba_b

Début de structure du petit poste avant dont on parlait l'autre jour.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51561100439_6b64f05356_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51560649643_65203de5ac_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51559621192_e3a7ca082f_b

Récupération des ferrures de la pierre de la massue.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51559621107_1b4b3c8d1b_b

Rajouts de la ferrure à angle droit au coin du pilier droit.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51561099899_438d926924_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51560408746_df7ddae806_b

Et les autres petites ferrures vont ici et là.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51561333855_e581e46e9e_b

Voilà le nouvel aspect. C'est bien. Ca réduit un peu l'échelle de la première structure que je trouvais trop haute.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51560649803_0b3614678f_b

Je me tâte pour poser le bout de la masse ici. Genre grosse pierre qui fait office de mur.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51561100804_b2903917fb_b

Des orcs pour l'échelle.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51561334110_b70d3a9570_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51560649963_57d9b8589e_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51560650023_37773d822c_b

Récupération d'une ferrure de poignet pour faire une protection.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51561101049_44d13e0f44_b

Qui est ajoutée au milieu.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51559622227_2b157cc2b1_b

Récupération d'un main tenant une petite flèche. Sans doutes un truc gobelin.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51559622252_d524e2c2c3_b

Je sors la flèche...

Jouer dans une cité naine - Page 9 51561101224_3c363e0432_b

Et voilà un trait de baliste brisé. Je voulais juste un truc pour relever l'avant du crâne que je cherchais à poser.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51559622397_5e222a9fb2_b

Et voilà l'aspect général après ça.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51559622427_feb460d4b7_b

Demain, je compte bosser sur la suite.

Il y aura une surprise, si j'arrive à trouver ce bits que j'ai pas réussi à trouver tout à l'heure... Je peux pas vous dire grand chose, si ce n'est qu'il y aura un poulet.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 1:56

Purée, c'est tellement détaillé !!! affraid

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:29

Suite cet aprem... Dans la continuité. Rien d'incroyable comme avancée. C'est long. Bitsage, texturage... Petit à petit le projet continue. C'est l'impression que j'ai.

Sans doutes aussi parce que je m'occupe mine de rien de quatre emplacements, qui sont chacun un truc détaillé et long... Du coup, ça n'avance pas beaucoup sur la totalité du truc.

Donc, le poulet... Ben le pouler, je l'ai pas trouvé ! Je sais que j'ai ce bits quelque part, et impossible de mettre la main dessus. Tant pis pour cette fois.

En attendant, j'ai trouvé en le cherchant d'autres trucs, que j'ai pu mettre de coté pour les ajouter ici et là. Quelques poignards 28mm qui font facilement des épées rudimentaires en 10... Des boucliers, un petit coffre (reliquaire bretonnien 28 mm)...

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563947326_88130c36fc_b

Je les éparpille un peu partout pour habiter les lieux.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564879865_fe9c486e51_b

Ca fait maintenant vraiment fourbis. J'aime.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563156557_1b96cf8116_b

Je peux pas vous dire tout ce que j'ai ajouté et où, y en a eu un peu partout. De toutes façons, c'est l'impression générale qui compte.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563156202_93f3156f27_b

J'ai rajouté du GS bien lissé sur les sections des huttes proches du pilier. Je l'avais juste laisse brut la dernière fois. Donc ajout aussi des fenêtres, etc.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563156052_3ed2bbab3e_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564191863_0f1ac40808_b

J'ai relié par une passerelle orc de super qualité architecturale le chemin de ronde et cette hutte d'angle.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564191998_07ffb0f756_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564191953_b4d3a6e6ff_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564193093_363f122bd5_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563157317_b8930a1c0e_b

Des étendards prêts à être posés.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564880175_29ace08cc5_b

Un ici... Avec en dessous à droites les plaques de métal.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564192543_c5bd54802c_b

Un tout en haut.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564192668_074da979bb_b

Et un accroché sur la maison collée à la paroi à l'ombre.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564192773_bc92c52c98_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563157022_389daf2139_b

Une plaque carrée...

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563157082_160dd9d009_b

Et voilà ce pilier bouché.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564193058_b2baef2174_b

Ce coté à l'ombre est peu utilisé pour le moment.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563948406_b7d7aee321_b

Je me demande si je rajoute cette hutte en bas.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563948501_7e9514f17c_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563157622_b61d9e571c_b

Des rabiots de trucs nains et autres machines (on reconnait des pièces de mon personnage nain sur zeppelin qui ont été écartés du projet final).

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563948686_91219f0ce5_b

Je vais m'en servir pour agrémenter un peu le sol de ce pilier. Ca fera un ancien endroit plein de machines qui désormais prennent la rouille.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564637324_c7c9d2cc99_b

J'ai tout collé comme ça, un peu éparpillé. Sur la gauche, les deux grosses machines sont sans doutes des trucs à vapeur. Contre le pilier, les morceaux de tambours font des petites sorties de souterrains. J'aime bien. J'aurai jamais cru les utiliser à ça !

Jouer dans une cité naine - Page 9 51563948851_48cb8e1a0f_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51564193688_e323504a43_b

Je veux bien vos retours, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:55

Des retours ? Ben comme d'hab, j'adore ! Les rabiots ne me parlaient pas mais les choix et la façon de les placer c'est nickel ! Bravo. En sus le brun sombre avec le pilier en crème ça va vraiment donner un contraste sympa, pense à "désaturer" tes roches (tons froids) pour contraster encore plus avec des bruns / rouges / jaunes orques très chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:36

Des retours au sens réponse aux questions que j'ai posé dans le texte ! Honnêtement, vous lisez p'tet pas, j'en sais rien... Je demandais pour la position d'une maison en plus, par exemple.

Bon pas grave. Aujourd'hui... C'est PEINTURE !

J'y croyais pas ! Je pensais juste faire l'ombre et le reste est venu dans la foulée.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51568595040_f551bcc9f6_b

Donc ombre... Assez radical et obscure. Faut voir si c'est too much ou pas.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51568595145_2daa24933b_b

Seconde couche avec un soupçon de plus de rouge. Je fais pour le moment 6 gouttes de Bleu foncé, 4 de rouge et 1 de Terre. Peut être que je peux rajouter une de rouge au mélange.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567659826_6db8b00635_b

C'est pas mal... Un peu plus violacé pour l'ombre, qui était très verte au début.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51566864092_bfc301bf81_b

Base repassée en crème après la sous-couche en bombe.

Et c'est parti pour le bois. Base en Cuir Cobra.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51568595320_0ff2471d4d_b

Double couche. J'en met partout autour... Tant pis.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567659966_3581a1ccc8_b

Puis Cuir Cobra et Vert Loren à 50/50.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51566864187_1411a050d3_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51568595470_8c3176b052_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51566864257_fabcda27ea_b

Même mélange plus du gris.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51566864357_e8b6657e95_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51566864392_8c14706f55_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567660296_cc47a0d09f_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51568346479_611583f349_b

Début des couleurs. Le cuir, le métal en gris anthracite, les défenses... Ca commence à devenir vivant.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567904813_d3e5d98820_b

Début des détails avec les cordages divers. Et j'ai, après hésitations, décidé de faire un sol dans les tons gris. Après tout, c'est censé être chez les nains. Faudrait que j'ajoute des endroits pavés...

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567904078_12f8bb2391_b

Brossage au gris clair puis ivoire très léger. Cette zone est celle qui est en pleine lumière.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51568346604_0e4630a8e0_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567660506_35efbabbc9_b

Touches de couleur passées ici et là petit à petit.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567904968_641d4962d9_b

Il commence à faire sombre...

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567905038_a5f94c6fc8_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51566864812_72f9788434_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567660726_c48e24b5f7_b

C'est dur de vous dire à chaque fois où j'ai peint entre chaque photo, j'ai pris un peu quand j'y pensais.

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567660791_697674c108_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51568596170_ab936d0103_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567905318_e63feae44e_b

Jouer dans une cité naine - Page 9 51567660946_005324b624_b

Et voilà... Bien content de mon aprem. La suite sans doutes demain Smile






Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:55

Je lis bien tout de mon côté mais souvent c'est sur mon téléphone (pas facile de répondre) et quand je retrouve l'ordinateur je ne pense pas toujours à réagir. Désolé. Embarassed

Le début de mise en couleur est super alléchant !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:56

Citation :
Je lis bien tout de mon côté mais souvent c'est sur mon téléphone (pas facile de répondre) et quand je retrouve l'ordinateur je ne pense pas toujours à réagir. Désolé.

Merci, ça m'aide de savoir et je comprends tout à fait. Moi aussi j'oublie de répondre souvent dans ces cas là.

Merci pour les encouragements aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer dans une cité naine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer dans une cité naine
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer dans les dunes
» Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA
» Une cité magnifique
» [I3D] Une tour naine
» [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: