|
| Jouer dans une cité naine | |
|
+17Bill kalia Marell le Fou artlessd benjoth Eric Noé yamini evildead Moebius thetoy Vil_Gredin Vincent argrom le boucher Gilles Guerrier Mocchus BlackIce latribuneludique 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 19 Sep - 22:49 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Des baguettes evergreen de différentes épaisseurs, un cutter pour couper des morceaux de 1cm par 2mm, si possible pas droit, une pince à épiler et beaucoup de patience...
Sérieux, c'est long... Et en même temps c'est vraiment sympa en terme de résultat. A part faire comme ça, je vois pas trop comment rendre un aspect "orc". Effectivement c'est un boulot de titan mais faut bien avouer que tu es récompensé par le résultat qui est particulièrement réussi et orque en effet ! - Marell le Fou a écrit:
- Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du bitsage, du toit posé tout en haut (en dernier) ?
Tu peux remettra la photo, j'arrive pas à voir à quoi tu fais référence. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| | | Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 20 Sep - 1:40 | |
| C'est hallucinant à quel point rapidement ça prend consistance.
Pour le dernier toit posé il est peut être un peu trop en pente ça fait bizarre. Peut être juste le faire partir du haut de ta structure en forme de "machoire" je pense que ça suffirait |
| | | benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 20 Sep - 7:04 | |
| Bon, j'avoue, je n'avais pas vu le départ du truc. C'est absolument génial ! Cette idée du camp orc qui se développe verticalement est fantastique. Et c'est tout à fait dans le thème que tu te laisses aller de plus en plus haut, j'imagine bien les boss orcs successifs qui rajoutent des niveaux pour montrer "kicéleboss". La réalisation est vraiment bonne, je trouve que ta méthode a beaucoup de points commun avec la façon de bosser de Prince_Philippe sur un autre forum bien connu des habitués. J'aurais bien vu pas mal de bannières, de trophées et de peaux tendus le long du pilier, accompagnant la construction des niveaux, qui donneraient avec la peinture l'impression d'un "cancer orc" qui se développe le long du pilier, avec des formes plus organiques qui contrastent avec la géométrie du travail nain. Et puis aussi des trucs qui pendent (cordes, trophées, etc.), rajoutant à l'effet de masse confuse. Si tu as le temps (à moins que ce soit déjà fait) tu peux aussi zieuter le travail de Nico sur le forum Epic avec sa table ork comportant des décors très détaillés bien dans l'idée des peau-vertes, et je suppose que tu as aussi en tête les aménagements goblins de la Moria. Comme tu as une collection large et que je sais que tu aimes les trucs chelous, je suis persuadé que le troll de la catapulte GW warmaster ferait un excellent "tireur d'ascenseur" d'un niveau à l'autre. Continue à nous emmerveiller ! |
| | | Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 20 Sep - 17:29 | |
| Aaaah le plein de commentaire, MERCI à tous ! Ca m'aide. - Citation :
- Tu peux remettra la photo, j'arrive pas à voir à quoi tu fais référence.
Yes. Je fais référence à ces constructions là. - Citation :
- Pour le dernier toit posé il est peut être un peu trop en pente ça fait bizarre. Peut être juste le faire partir du haut de ta structure en forme de "machoire" je pense que ça suffirait
Ouais, je suis d'accords, je trouve sympa la forme dans le dessin et sur mon pilier... Je le trouve trop droit. Je pense que je vais le refaire, effectivement. - Citation :
- Cette idée du camp orc qui se développe verticalement est fantastique. Et c'est tout à fait dans le thème que tu te laisses aller de plus en plus haut, j'imagine bien les boss orcs successifs qui rajoutent des niveaux pour montrer "kicéleboss".
La réalisation est vraiment bonne, je trouve que ta méthode a beaucoup de points commun avec la façon de bosser de Prince_Philippe sur un autre forum bien connu des habitués. Ah merci de tout ça. Je vois que tu comprends la mentalité orc J'aime bien ce que tu dis sur les chefs orcs successifs qui ont essayé de faire plus haut à chaque fois. J'ai essayé de rendre ça en faisant un niveau zéro très plein de tas de trucs, et au fur et à mesure où on monte, c'est de plus en plus simple. Prince_Philippe a fait des merveilles sur ce forum aussi. Tu les trouvera en fouillant un peu. Ca date. - Citation :
- J'aurais bien vu pas mal de bannières, de trophées et de peaux tendus le long du pilier, accompagnant la construction des niveaux, qui donneraient avec la peinture l'impression d'un "cancer orc" qui se développe le long du pilier, avec des formes plus organiques qui contrastent avec la géométrie du travail nain. Et puis aussi des trucs qui pendent (cordes, trophées, etc.), rajoutant à l'effet de masse confuse.
Ah, là tu m'aides vraiment. Tu me parles de ce que je préfère, les détails, et tu me donnes des idées qui vont me faire tilter sur certains manques. J'ai qq bannières en rab, que je comptais utiliser. Donc ça, ouais, clairement. Des peaux tendues, j'y avais pas pensé. Et ça me parle ! Surtout au rez de chaussée. Tu les vois où, au juste ? "Le long des piliers", plus précisément ? C'est vrai que ça va contraster comme tu le dis au fur et à mesure. J'aime bien. Ca m'encourage à surcharger encore plus le bas, pour donner un aspect grouillant. Il faut que je face ça aussi au niveau du sol lui-même, et pas que sur les piliers ou le splanchers. Entre les huttes, ça doit aussi être plein de tas de machins partout. Des feux, des trophées, des armes, des carcasses animales... N'hésitez pas à me donner des idées. - Citation :
- Si tu as le temps (à moins que ce soit déjà fait) tu peux aussi zieuter le travail de Nico sur le forum Epic avec sa table ork comportant des décors très détaillés bien dans l'idée des peau-vertes, et je suppose que tu as aussi en tête les aménagements goblins de la Moria.
Ah oui ok merci j'irai chercher ça. On peut souvent faire le parallèle avec 40K au niveau des orcs. - Citation :
- Comme tu as une collection large et que je sais que tu aimes les trucs chelous, je suis persuadé que le troll de la catapulte GW warmaster ferait un excellent "tireur d'ascenseur" d'un niveau à l'autre.
Oui, tout à fait ! Et je ne l'utiliserai pas car finalement on a parlé de mettre ou non des personnages vivants, et on a statué que c'était mieux sans. Ils sont tous descendus des étages pour se battre sur le champ de bataille. Bon, en attendant voici la suite, avec les photos de hier. Je bossais en même temps, donc c'est moins intense. Donc, les peaux pour faire le toit... Ben du coup il sera modifié. C'est vraiment trop droit. Je ne sais pas si la tête d'orc va rester ou non. Pose de la hutte d'angle. C'est une de mes préférées. J'ai envie qu'elle soit en partie au soleil, donc je l'ai mis dans l'angle ou le soleil arrive d'un coté, et pas de l'autre. Je vais rajouter quelques planches pour qu'elle ait un accès par ici. J'ai un bout d'échelle découpé, ça ira bien. Retour au pilier avec la porte en hauteur. Découpe des escaliers moulés hier. C'est une bonne technique pour faire des marches facilement et assez solides. Rajout des éléments pour parfaire les rampes à gauche. Sur le premier stalactite. Ca rend bien la série d'escaliers à flanc de vide, je suis content. Les marches, avec la peinture, devraient rendre bien. Collage de l'escalier. Qui a un bel arrondit comme j'espérais. Nombreuses retouches invisibles et chronophages de roche liquide sur ce pilier là... Retouches de la hutte. Ca me fait plaisir de la voire comme ça. Ca fait quoi, trois ans que le j'ai faite, celle-là ? Bon sang, ça fait vraiment plaisir. Elle est montée à sa place ! Bouchage partout des traces de découpe à la roche liquide non texturée. Texturage du sol. J'ai plus la luminosité pour faire du détail. Coup de coeur pour cette photo. Avec la colle utilisée pour fixer le pilier, on dirait qu'un orc a fait pipi Et là aussi, texture. Prochaine étape, c'est de bitser toute cette partie au sol. Un feu sans doutes, et même un gros brasier qq part. Et comme j'ai dit plus haut, des tas de détails genre boucliers, armes, nourriture, peaux, tambours de guerre, symboles orcs... Donnez-moi des idées ! |
| | | benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 20 Sep - 23:49 | |
| Au soleil ? D'où du soleil ? C'k'est cool avec les orcs, c'est que la méthode empirique de construction permet de faire des trucs à l'arrache et de coller au thème. Pour les peaux, totem, trucs le long des escaliers, j'imagine qu'à force de monter descendre, les orcs ont fait des graffitis le long des escaliers, et un peu "meubler" les lieux de repos / surveillance (les plateformes) avec toutes sortes de trucs (butin, rebus, bannières / peaux avec le symbole du boss...). Pour le bas, je suppose que le camp principal est là. Donc on devrait y retrouver pêlemêle : un enclos à cochons, une arène de combat, un terrain de blood-bowl, une fosse à squigs, un atelier de forgeron, des palissades à esclaves, le trône du chef, etc. Si tu as lu "Skarsnik", il y a pas mal de descriptions sur le sujet. |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 21 Sep - 2:05 | |
| Bah le soleil qui arrive en horizontal dans la caverne naine - Citation :
- C'k'est cool avec les orcs, c'est que la méthode empirique de construction permet de faire des trucs à l'arrache et de coller au thème.
C'est exactement ça ! Tu commences un truc sans aucun plan... Au milieu, tu le foires à moitié et tu changes d'avis donc tu bifurques complètement le truc... Et à la fin ça rend super bien. C'est orc ! - Citation :
- Pour les peaux, totem, trucs le long des escaliers, j'imagine qu'à force de monter descendre, les orcs ont fait des graffitis le long des escaliers, et un peu "meubler" les lieux de repos / surveillance (les plateformes) avec toutes sortes de trucs (butin, rebus, bannières / peaux avec le symbole du boss...).
J'ai pas encore fait les peaux, ce sera demain. Et ouais, je vois bien des graffitis un peu partout. Butin, check... Rebus, check... Bannières, check. Peaux on a dit demain. On est pas mal, là. Je vous mettrai les photos demain matin (ce soir pour vous). - Citation :
- Pour le bas, je suppose que le camp principal est là. Donc on devrait y retrouver pêlemêle : un enclos à cochons, une arène de combat, un terrain de blood-bowl, une fosse à squigs, un atelier de forgeron, des palissades à esclaves, le trône du chef, etc.
J'ai déjà fait un village orc entier, donc je ne vais pas refaire tout ça. J'ai déjà mon enclos à sangliers, un atelier, des palissades et... Ouais, bon, ok, j'avais pas pensé au trône du chef... J'avais pas voulu faire de fosse à squig parce que sinon ça multiplie les enclos à animaux. Il en fau aussi pour les snouffleurs, les araignées... Et à la fin on tourne autour du même thème. Bref, tout ça c'est déjà fait. Je reste sur les défenses et sur les huttes orcs. Simplement. Demain, donc, gros brasier je pense... Et petits feux ici et là. Plus les peaux un peu partout. |
| | | Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 21 Sep - 6:45 | |
| et un système de monte charge sommaire ? un fil une plate forme ou simplement un gros panier ? ça pourrait être sympa |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 21 Sep - 15:53 | |
| |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 22 Sep - 3:37 | |
| oh oui tu vas bien t'emmerder à peindre tout ça Juste un petit truc qui me titille, la première protection que tu as mis avec les grosses défenses, tu devrais tenter de l'a retourner, mettre les défenses vers le haut plutôt que vers le bas. Le toit est mieux tel quel ! |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 22 Sep - 5:39 | |
| Les accessoires ne font pas trop 28mm pour le coup ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 22 Sep - 14:28 | |
| Je trouve plus logique de mettre le coté affaissé en bas. C'est lourd, le cuir. Avec ce poids, c'est normal que ça baille en bas. Je ne suis pas encore 100% convaincu pour la baraque tout en haut... Le toit reste plat. Je vais p'tet tout changer et refaire, on verra. - Citation :
- Les accessoires ne font pas trop 28mm pour le coup ?
Tu trouves que les accessoires font 28 mm ? Lesquels en particulier ? Les photos des petites avancées de hier. Je me suis demandé où mettre les feux, sachant que j'ai envie d'en faire un petit et un gros, qui sera p'tet en haut d'un petit pilier tenant une statue naine à moitié défoncée, comme sur un des dessins. Je suis plutôt sur de schéma là, qui donne plus de place vers l'exterieur. Donc petit feu numéro un. Et numéro deux. Une première fourrure. Une deuxième. Et la troisième, posée en bas d'un poteau et un peu avachie. Pose de la première cahute en hauteur. Construction en crotte de troll. Les dégâts dues au spray de peinture sur l'autre pilier Surtout tout au fond là bas. Ca se voit pas trop, heureusement. On va dire que ça fera une explosion... Réparation lente à la roche liquide non texturée... Quelle perte de temps... Et j'ai aussi perdu le détail de certains biseaux. Enfin tant pis. |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 23 Sep - 0:18 | |
| Je pensais en particulier aux crânes, au sac de grain, à la caisse et au tonneau. Il y a aussi un marteau et un poignard qui se baladent. Tu pourrais faire une photo avec une figurine 10mm à côté ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 23 Sep - 18:41 | |
| Les avancées de hier... J'ai ajouté des flammes comme j'ai pu aux feux. C'est pas ultime et ça passe quand même. J'ai besoin de sources de chaleur pour des highlight orangés sympa, surtout dans les zones d'ombres, donc c'est chose faite. Je rajouterai ici et là des torches pour les mêmes besoins. Et j'ai décidé de coller les maisons en hauteur. Il faut que ça avance sur la globalité du truc, et que je ne reste pas au raz du sol. Et pour le bien de l'impression générale, il faut que tout avance petit à petit. Finalement, elles iront comme ça. Je met cette du haut à droite à l'angle, même si elle était prévue droite. C'est plus sympa. Je comble à la mousse collée à la colle à bois. On le voit pas hyper bien là, le tout fait assez bien "champignons sur une branche morte", ce qui est tout à fait ce que j'espérais. Ca rappelle la putréfaction et ce sera encore plus le cas quand ce sera dans l'ombre de ce coté là. Corrections petit à petit à la GS pour combler les vides. Demain, je rajouterai les fenêtres et les planches ici et là. Celle du dessus gagne, avec la dernière boulette de GS, une entrée par le haut. Et voilà pour la taille des bits. Le marteau ça roule. La tête est un petit peu grande, et je le savais. j'ai pas plus petit à moins de récupéré mes éternels cranes par deux sur le bits 40K comme je l'ai fait un peu partout. Et c'est du taf çà chaque fois. Là, j'avais ces crânes qui sont plus du 15mm ou du 12 que du 10... Et je trouve que malgré tout ça passe. Cette dernière photo me fait quand même apparaitre un truc : le premier plancher est trop haut. De la part d'un truc orc, on s'attend pas à des plafonds de 4m de haut. Et il y a une raison : la passerelle la plus haute devait être à mi-hauteur pour cacher la jointure des deux piliers autant que possible. Et ensuite, j'ai fait l'écarte d'une échelle entière. Et je ne souhaitais pas rajouter un autre étage. Donc... Voilà, ça s'est fait comme ça. Et en même temps, si je m'en étais rendu compte, j'aurai fait une plus grande pente en bout de premier étage... Là ou l'échelle part. Et j'aurai rabaissé tout le plancher principal. Tant pis... C'est fait et décoller tout m'ennuis. Je vais voir pour rajouter, quand même un endroit plus bas. Un plancher annexe, genre. Qu'en dites-vous ? |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 23 Sep - 23:24 | |
| Je retire pour l'échelle des détails, je manquais de référence et c'est pour cela que cela me paraissait trop gros. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Ven 24 Sep - 4:01 | |
| T'as pas tort quand même hein. C'est entre les deux.
J'ai rien fait aujourd'hui. J'avais besoin d'une pause. |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 26 Sep - 23:22 | |
| Faudrait que tu fasses quelques portes naines ça et là pour comprendre que les gobs passe ,aussi à l'intérieur du pilier.
Faire encore un étage plus bas serait sympa, franchement pas super utile non plus, c'est plus selon ta motivation. |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 27 Sep - 14:45 | |
| - Citation :
- Faudrait que tu fasses quelques portes naines ça et là pour comprendre que les gobs passe ,aussi à l'intérieur du pilier.
Au niveau de quel pilier, plus précisément ? - Citation :
- Faire encore un étage plus bas serait sympa, franchement pas super utile non plus, c'est plus selon ta motivation.
Pas utile et en même temps, maintenant que j'ai mis des figs à coté, je trouve vraiment ce premier plancher trop haut... Je m'en veux de pas l'avoir vu avant. Je prenais l'orc sur char comme échelle et j'aurai du prendre de l'infanterie de base. Je rajouterai p'tet un petit qq chose plus bas, comme une extension. On va voir... Je voulais aussi faire une petite passerelle avancée très basse juste à droite du gros marteau dressé avec le crane. Ca pourrait aider à rappeler l'échelle. Du coup, le poste que j'ai créé serait le gros poste bien haut, et les autres les postes de base, juste à un mètre ou deux du sol. Et j'en ferai bien un fermé par des peaux sur le coté. Genre il sert en même temps de piaule pour un ou deux guerriers. |
| | | Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 3 Oct - 4:30 | |
| Salut Marell !
Longtemps que j'étais pas venu voir tes travaux, et c'est complètement dingue, ça a bien avancé. Bravo franchement, c'est fascinant de voir que ça prend encore plus d'ampleur ! |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 7 Oct - 1:36 | |
| Merci Vil Gredin ! Je m'y suis remis cet aprem une heure et demie. On devrait bientôt déconfiner. Faut profiter des derniers moments Recup de cette magnifique massue. Et voilà un pilier et une petite protection. Second manche de massue, second pilier. Vous noterez la forme récupérée avec les ferrures tout en haut. Début de structure du petit poste avant dont on parlait l'autre jour. Récupération des ferrures de la pierre de la massue. Rajouts de la ferrure à angle droit au coin du pilier droit. Et les autres petites ferrures vont ici et là. Voilà le nouvel aspect. C'est bien. Ca réduit un peu l'échelle de la première structure que je trouvais trop haute. Je me tâte pour poser le bout de la masse ici. Genre grosse pierre qui fait office de mur. Des orcs pour l'échelle. Récupération d'une ferrure de poignet pour faire une protection. Qui est ajoutée au milieu. Récupération d'un main tenant une petite flèche. Sans doutes un truc gobelin. Je sors la flèche... Et voilà un trait de baliste brisé. Je voulais juste un truc pour relever l'avant du crâne que je cherchais à poser. Et voilà l'aspect général après ça. Demain, je compte bosser sur la suite. Il y aura une surprise, si j'arrive à trouver ce bits que j'ai pas réussi à trouver tout à l'heure... Je peux pas vous dire grand chose, si ce n'est qu'il y aura un poulet. |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 7 Oct - 1:56 | |
| Purée, c'est tellement détaillé !!! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 7 Oct - 23:29 | |
| Suite cet aprem... Dans la continuité. Rien d'incroyable comme avancée. C'est long. Bitsage, texturage... Petit à petit le projet continue. C'est l'impression que j'ai. Sans doutes aussi parce que je m'occupe mine de rien de quatre emplacements, qui sont chacun un truc détaillé et long... Du coup, ça n'avance pas beaucoup sur la totalité du truc. Donc, le poulet... Ben le pouler, je l'ai pas trouvé ! Je sais que j'ai ce bits quelque part, et impossible de mettre la main dessus. Tant pis pour cette fois. En attendant, j'ai trouvé en le cherchant d'autres trucs, que j'ai pu mettre de coté pour les ajouter ici et là. Quelques poignards 28mm qui font facilement des épées rudimentaires en 10... Des boucliers, un petit coffre (reliquaire bretonnien 28 mm)... Je les éparpille un peu partout pour habiter les lieux. Ca fait maintenant vraiment fourbis. J'aime. Je peux pas vous dire tout ce que j'ai ajouté et où, y en a eu un peu partout. De toutes façons, c'est l'impression générale qui compte. J'ai rajouté du GS bien lissé sur les sections des huttes proches du pilier. Je l'avais juste laisse brut la dernière fois. Donc ajout aussi des fenêtres, etc. J'ai relié par une passerelle orc de super qualité architecturale le chemin de ronde et cette hutte d'angle. Des étendards prêts à être posés. Un ici... Avec en dessous à droites les plaques de métal. Un tout en haut. Et un accroché sur la maison collée à la paroi à l'ombre. Une plaque carrée... Et voilà ce pilier bouché. Ce coté à l'ombre est peu utilisé pour le moment. Je me demande si je rajoute cette hutte en bas. Des rabiots de trucs nains et autres machines (on reconnait des pièces de mon personnage nain sur zeppelin qui ont été écartés du projet final). Je vais m'en servir pour agrémenter un peu le sol de ce pilier. Ca fera un ancien endroit plein de machines qui désormais prennent la rouille. J'ai tout collé comme ça, un peu éparpillé. Sur la gauche, les deux grosses machines sont sans doutes des trucs à vapeur. Contre le pilier, les morceaux de tambours font des petites sorties de souterrains. J'aime bien. J'aurai jamais cru les utiliser à ça ! Je veux bien vos retours, comme toujours. |
| | | benjoth
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Ven 8 Oct - 0:55 | |
| Des retours ? Ben comme d'hab, j'adore ! Les rabiots ne me parlaient pas mais les choix et la façon de les placer c'est nickel ! Bravo. En sus le brun sombre avec le pilier en crème ça va vraiment donner un contraste sympa, pense à "désaturer" tes roches (tons froids) pour contraster encore plus avec des bruns / rouges / jaunes orques très chauds.
|
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 9 Oct - 0:36 | |
| Des retours au sens réponse aux questions que j'ai posé dans le texte ! Honnêtement, vous lisez p'tet pas, j'en sais rien... Je demandais pour la position d'une maison en plus, par exemple. Bon pas grave. Aujourd'hui... C'est PEINTURE ! J'y croyais pas ! Je pensais juste faire l'ombre et le reste est venu dans la foulée. Donc ombre... Assez radical et obscure. Faut voir si c'est too much ou pas. Seconde couche avec un soupçon de plus de rouge. Je fais pour le moment 6 gouttes de Bleu foncé, 4 de rouge et 1 de Terre. Peut être que je peux rajouter une de rouge au mélange. C'est pas mal... Un peu plus violacé pour l'ombre, qui était très verte au début. Base repassée en crème après la sous-couche en bombe. Et c'est parti pour le bois. Base en Cuir Cobra. Double couche. J'en met partout autour... Tant pis. Puis Cuir Cobra et Vert Loren à 50/50. Même mélange plus du gris. Début des couleurs. Le cuir, le métal en gris anthracite, les défenses... Ca commence à devenir vivant. Début des détails avec les cordages divers. Et j'ai, après hésitations, décidé de faire un sol dans les tons gris. Après tout, c'est censé être chez les nains. Faudrait que j'ajoute des endroits pavés... Brossage au gris clair puis ivoire très léger. Cette zone est celle qui est en pleine lumière. Touches de couleur passées ici et là petit à petit. Il commence à faire sombre... C'est dur de vous dire à chaque fois où j'ai peint entre chaque photo, j'ai pris un peu quand j'y pensais. Et voilà... Bien content de mon aprem. La suite sans doutes demain |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 9 Oct - 0:55 | |
| Je lis bien tout de mon côté mais souvent c'est sur mon téléphone (pas facile de répondre) et quand je retrouve l'ordinateur je ne pense pas toujours à réagir. Désolé. Le début de mise en couleur est super alléchant ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 9 Oct - 1:56 | |
| - Citation :
- Je lis bien tout de mon côté mais souvent c'est sur mon téléphone (pas facile de répondre) et quand je retrouve l'ordinateur je ne pense pas toujours à réagir. Désolé.
Merci, ça m'aide de savoir et je comprends tout à fait. Moi aussi j'oublie de répondre souvent dans ces cas là. Merci pour les encouragements aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine | |
| |
| | | | Jouer dans une cité naine | |
|