Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Armée] Mon armée de nains

+12
evildead
GunnMaster
Toison d'or
Mocchus
latribuneludique
Gilles Guerrier
Marell le Fou
olrick
argrom le boucher
Duvelescu
BlackIce
Laureenelfe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:46

Toute toute petite séance ce Week-End, j'étais en formation trois jours de vendredi à dimanche...

Du coup j'ai juste chiadé le socle du second Maitre des Runes. Et commencé à peindre le soufflet. Qui d'ailleurs a une couleur très temporaire au niveau du cuir du soufflet.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 39932601943_4a4d847b37_c

D'ici peu, j'espère vous terminer tout ça, mais les vraies avancées seront pour le we prochain je pense.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 46897469851_af0e30df7f_c

D'ailleurs, j'ai pas de super truc en tête ces temps ci... Je ne sais même pas sur quoi je vais bosser. Des nains, mais lesquels et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:04

Petites avancées ce we, cause nuit quasi blanche samedi soir et trop peu d'énergie dimanche. Beaucoup de frustration car j'avais gardé cette journée pour mes loisirs, mais bon, c'est la vie... Ces photos sont donc celles du samedi.

J'ai terminé de peindre le soufflet et le sol et collé le tout.

Après avoir vu ce que donnait une enclume peinte en plusieurs couleurs chez un des joueur nain du groupe Facebook, j'ai décidé de ne plus faire mes enclumes toute en métal, et j'avoue que c'est plus joli comme ça. Par contre, j'ai pas mis de couleurs. Juste du jaune pour représenter de l'or.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32035952347_87fe950fa3_c

Le socle est donc quasi terminé. J'ajouterai bientôt les touffes d'herbe pour la végétation.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32035952487_d8b7ff7ab4_c

Dans la série "ce bits y passera un de ces jours", j'avais récupéré il y a des mois une espèce d'arme orc pour 40K de type foreuse. Au début, je pensais m'en servir pour mon armée squat, mais finalement je la regardait de plus en plus pour Warmaster ces derniers mois et ça y est, j'ai décidé qu'elle allait y passer. Il ne manquait que l'idée de customisation et d'utilisation...

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32035952677_d151b1e9d3_b

C'est grâce à notre discussion sur les règles des Mineurs que j'ai trouvé comment l'utiliser. Enfin, à peu près...

L'aspect global reste trop technologique pour moi. Il faut casser cette impression. Dans le monde de Warhammer, il y a à mon sens toujours eu pas mal d'humour pour mettre en scène les trucs un peu techno ou avant-gardistes. En tous cas, c'était le cas quand j'ai commencé à jouer au JDR, quand j'avais 14 ans... Et j'ai toujours essayé de coller à l'ambiance de cette époque chère à mon cœur.

Bref, j'ai été prendre dans mes tiroirs deux petits bits de tonnelets. J'ai mis de coté celui que vous voyez en arrière plan, qui sera utilisé tel quel pour faire un mini décors dans les rangs de mes Rangers de Bugman.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32035952827_18ab56b8f4_z

Finalement, je n'aurai pas besoin de reconstituer un tonnelet complet. Je décide de ne garder qu'un des deux demis.

Avant tout, j'ai coupé tout ce qui dépassait de la foreuse. J'ai gardé un tout petit bits en forme de cheminée que j'ai coupé, pour le repositionner ailleurs sur le tonnelet plus tard. J'ai aussi ouvert complètement un des fonds du tonnelet.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32035952907_f896ca9d5d_z

Et voici le corps de la première foreuse construite par Borgni Creuseterre, ingénieur de la mine fortifiée de Karak Gramutt, à partir d'un tonneau de bonne bière de malt (qui continue à diffuser un parfum agréable à l'équipage embarqué) et d'une pointe dentelée en bon acier trempé importé de Karak Kadrin.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32035953137_e77ed41bea_z

Le symbole bretonnien dégagera d'une façon ou d'une autre, avec du GS et lissé proprement pour rendre le tout homogène, ou simplement avec de la roche liquide pour faire comme si des traces de terre s'étaient accrochées.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32035953337_40588ae00b_b

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

J'en fais quoi de ce truc ? Oui, parce que c'est bien joli d'avoir l'idée, de réaliser, mais faut que ça serve !

Première idée : en faire un élément de socle d'une unité de Mineurs.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 46925038342_538a0e6537_c

Y a la place, en la mettant à peu près dans cette position. On rajoute de la terre, comme si elle venait de percer le sol, et des nains brandissant des pioches, en suggérant qu'ils viennent soit de sortir de l'engin, soit de passer par le tunnel que la foreuse a creusé.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 46925039252_a06393d6d4_c

Ou option 2, à laquelle j'ai pensé ensuite : la rendre indépendante.

J'ai d'abords pensé la mettre sur un socle rectangulaire un peu trop grand pour être utilisé pour une unité. Le même que celui que j'ai utilisé pour le petit diorama avec la tente naine il y a deux semaines. Ce serait alors un simple élément de décors que je pourrai poser par exemple quand les Mineurs sortent de terre, juste pour le plaisir... Ou un élément de scénario...

Et puis après, je me suis dit tant qu'à faire, autant le mettre sur un socle de taille normale pour un personnage, comme ça je peux l'utiliser pour représenter un personnage spécial.

Niveau taille, il faudrait encore rajouter un ou deux trucs ici ou là. A l'arrière, sans doutes, déjà. Et puis p'tet sur le coté, des trucs dentelés ? Genre des roues de canon impérial que je pourrai couper en deux et coller sur le bord de la foreuse, comme si c'était des espèces de roues dentelées ? Bref, faut voir... Mais ça pourrait faire grandir la taille du tout et rendre les options du socle de mineur et du personnage difficiles à mettre en place.

Donc les options résumées :

- Sur un socle de perso, ce serait assez serré comme taille... Mais utilisable en jeu.
- Sur le grand socle rectangulaire, ce serait plus facile de faire un joli petit diorama, mais pas facilement utilisable dans un scénario lambda.
- Sur un socle classique WM, au milieu d'une unité de Mineurs, ce serait pas un diorama mais un socle utilisable.

Votre avis ?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:49

Encore une belle idée ! cheers

Vu la taille de la chose, je l'incorporerais sur un socle de mineurs pour l'habiller, ni plus ni moins. Trop petit pour faire un élément de décors je trouve.

http://tribuneludique.canalblog.com/
argrom le boucher

argrom le boucher

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:26

Après réflexion, je dirais comme François.

J'aimais bien l'idée du pion qui indique l'endroit d'où sortirai les mineurs, mais pour cela l'engin devrais être plus grand je trouve.

http://leblogdargrom.blogspot.com
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév - 6:40

Sur un socle de mineurs se sera parfait !!!

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:59

Bon, j'en ai aussi parlé à ma petite femme et aux enfants, et tout le monde est d'accords pour dire que ce serait dommage que ça ne serve pas en jeu. Même ma petite dernière de 8 ans Smile

Du coup, comme ça colle aussi avec vos avis, ça me pousse à effectivement tout mettre sur un socle de Mineurs.

Citation :
Trop petit pour faire un élément de décors je trouve.
Citation :
J'aimais bien l'idée du pion qui indique l'endroit d'où sortirai les mineurs, mais pour cela l'engin devrais être plus grand je trouve.

Hmmm merci à vous deux, Fbruntz et Argrom, je garde cette remarque en tête. Il doit bien y avoir qq part un truc en forme de foreuse mais de taille supérieure. J'avais adoré le diorama GW de la foreuse skaven qui perce le sol d'une citée homme-lézard en Lustrie. J'ai toujours rêvé de le refaire au format Warmaster, pour un scénario d'attaque souterraine skaven...

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 40021399253_1517e8ce43_c

Peut-être qu'un termite squat en 28 mm irait...
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:59

Tiens au passage, je crois que je ne vous avais pas montré Alaric terminé, avec son socle végétalisé.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 46464844651_792d0bbf5c_c
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:41

Alaric est vraiment super ! Bravo !

Pour la foreuse, surveille peut-être plus les différentes gammes 15mm, j'ai peur que le 28mm soit vraiment gigantesque au final...

olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:53

latribuneludique a écrit:
Alaric est vraiment super ! Bravo !

Pour la foreuse, surveille peut-être plus les différentes gammes 15mm, j'ai peur que le 28mm soit vraiment gigantesque au final...

J’ai le même projet j’ai recupéré un tunnelier russe de dystopian war je vous met une photo ASAP, afin de forer les tunnels des mineurs
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:45

Je veux bien voir ça, oui ! Bonne idée, merci Olrick !

J'ai continué un peu hier le socle de ma foreuse. Ajout de mousse ici et là pour simuler la montée de terre et la sortie du tunnel.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 46998140671_bdd8eb9776_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 46998140571_e68bcbee52_c

J'ai essayé de la positionner comme si elle venait de faire surface, et avait continué encore un peu pour libérer l'entrée du tunnel derrière elle.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 46273935914_d848260436_c

La laisser à moitié ensevelie par les débris de terre me permet de ne pas me demander comment elle est faite en dessous Smile

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 46998140871_5d5f7bf5f7_c

Ca laisse pas énormément de place pour les figs après ça mais je trouverai de quoi en mettre qq unes malgré tout.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 40033463413_b246fe6efb_c

J'ai par exemple séparé deux nains d'une barrette de guerriers.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 40033463603_fcea32922b_c

Et après hésitation, j'ai rajouté un pilote. Il sortira à terme d'une trappe, dont les deux portes restent à monter. Qu'en pensez-vous ?

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 46273935734_c5004b97e2_c

J'ai repositionné le bras pour qu'il tienne le bord. C'est moyennement bien fait. Ca passe sur la photo mais en vrai c'est moins beau Smile

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32056714847_a7f2c54061_c
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:18

Je raccroche à ma session 3 du CDA, dont le sujet est les personnages. J'avais commencé de façon impulsive tout ça il y a qq semaines, mais on m'avait fait remarquer que je devais attendre les autres, ce qui est légitime.

J'ai donc ressorti mes figs des cartons, où elles étaient depuis peu de temps.

J'ai donc deux mois pour :

- Terminer mon Roi sur Trône du Pouvoir.
- Modifier mon socle du perso Tueur pour mettre une tête de dragon tranchée à la place des piles de cadavres, qui ne sont pas assez cinématiques.
- Peindre les décorations de l'enclume sur le premier socle de mon Maître des Runes.
- Créer un socle avec les persos que j'ai présenté sur le Warfo dans un petit texte roleplay... Où on voit un nain draguer une naine. Cette bande de rigolos du forum m'ont mis au défi de les représenter. Me voilà donc propulsé de force d'un petit pas dans le monde des sculpteurs en 10 mm. J’appréhende un peu, mais j'aime le défi.

Donc, avant tout, finir ce qui est commencé et qui fait plaisir. Je parle bien évidement du Haut Roi des nains, qui pour l'occasion sera juste le roi de la mine locale... Bon, du coup le Trône du Pouvoir, tout ça... C'est un peu prétentieux, mais tant pis. A terme, je jouerai les armées infinies de Karaz-A-Karak venues prêter main forte, et puis voilà !

Donc, j'avais déjà terminé le socle, si vous vous souvenez bien. Statue, voie pavée, végétation... Et raccourcis plus peint le Trône du Pouvoir lui-même.

J'ai donc passé une bonne partie de la matinée à peindre les porteurs eux-mêmes. Je leur ai mis des couleurs proches de celles du roi, donc un rouge un peu foncé.

J'y ai rajouté un héros de la barrette de personnages. Il a un marteau, et ça bien avec le reste des porteurs. Et ça faisait un peu cheap, juste quatre porteurs.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 33178735998_6c1b1597ac_c

Une fois ceux-ci terminés, collage du trône sur les porteurs, qui sont petit à petit positionnés droit. C'est con mais ça m'a pris qq minutes pour qu'un socle ne se retrouve pas tourné sur le coté.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 33178735468_c2bfa2451b_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 33178735048_8a2c1f62f6_c

Pose sur le socle... Je compte intégrer tout ce petit monde dans les pavés de la route, donc je délimite les bords de socle au stylo rouge, pour savoir où découper.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32112168687_1b934c6837_z

Et la découpe elle-même... Le GS se décolle bien sur le socle plastique.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32112168557_a157fe9854_c

Placement... J'ai découpé un peu large à l'arrière, mais pas grave.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 33178733978_44dc3df672_c

Ajout du héros devant le trône, qui ouvre la marche.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 33178733408_f636eb37eb_c

Pose du Green Stuff pour refaire les dalles du sol... C'est à peu près correct, je pense.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 33178732238_09f8d65fc5_z

Comme toujours, mes photos sont d’extrêmement bonne qualité...

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 33178733068_da72a9f71b_b

Une petite vue de face pour le plaisir.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 33178732558_36c8a3317b_c

Je me tâte pour mettre devant le trône, de parte et d'autre du héros, un ou deux porteurs de bannière... Il y aurait tout juste la place. Qu'en dites-vous ? Ce serait sympa, et en même temps j'ai un peu peur que ça n'occulte le reste de la fig. La bannière est un peu haute...

Changement de sujet très bref le temps de finir mon Maître des Runes. Il y avait de l'herbe mais j'ai rajouté quelques touffes de végétation.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 33178731958_952fb9605a_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32112166967_c0f62203c3_c

Début d'étude pour un socle de Rangers de Bugman. J'ai 4 ou 5 barrettes de servants du canon à flammes (ché pas pourquoi) et j'en ai changé un qui tient un manche en porte-étendard. J'en avais déjà customisé un avec une chope de bière pour les Rangers, cela m'en fait un second. Il y a encore un nain qui tient une chope parmi les barrettes de personnages. Du coup, je ferai un petit coin beuverie sur ce socle... Smile

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32112166767_d545c5dd36_c

Et enfin, avec quelques hésitations, je me suis lancé dans le début du socle qu'on m'a mis au défi de fabriquer, avec une naine... Pour qu'elle ait du caractère, j'ai décidé de partir d'une figurine de Tueur.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32112166597_0ed122b403_b

Non, en fait c'est surtout parce qu'ils ont des barbes plus petites, faciles à enlever... Des cheveux pareil... Et peu d'éléments d'armure (et pour cause !). J'ai choisi celui de droite sur cette barrette, car il a les mains dans une position qui laisse voir le devant du personnage.

Là on voit très mal, mais j'ai coupé la barbe, les cheveux, arrondi le torse comme j'ai pu pour avoir une surface à peu près lisse. Et enlevé la hache, en laissant un petit moignon devant (à terme, je pense la faire transporter un sac, ou tirer les rennes d'un âne).

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32112166397_708470727e_c

Et j'ai réussi pour le moment à sculpter une généreuse et opulente poitrine. J'ai pas été plus loin, j'avais peur de saccager ce que j'avais fait donc je laisse sécher pour le moment.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 46330385474_ac8bcac566_b

A terme, j'aimerai lui coller une robe (assez facile), des tresses (aie !), et donc soit un sac sur le dos, soit elle traîne un âne, ou quelque chose comme ça.

J'avais pensé aussi à remplacer la hache par une poêle à frire ou un rouleau à pâtisserie... A voir. Ce serait amusant aussi.

Je dis pas non à recueillir vos idées.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:30

Trois photos un peu meilleures, prises tout à l'heure avec le soleil de midi.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47056675301_2a9797b8d6_c

Et je me suis rendu compte que j'ai foiré la re-sculpture d'une dalle à l'arrière...

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47056674721_b0aea4f1d5_c

Et la future naine Smile

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47056674931_b0aea4f1d5
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:16

Marell le Fou a écrit:
Et je me suis rendu compte que j'ai foiré la re-sculpture d'une dalle à l'arrière...

De quoi parles-tu ? Shocked

Le résultat est vraiment très bon. Il est d'enfer ce général Nain !

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév - 6:23

latribuneludique a écrit:
Marell le Fou a écrit:

De quoi parles-tu ? Shocked

Le résultat est vraiment très bon. Il est d'enfer ce général Nain !

Razz Razz J'ai vu aussi mais deux coup de cutter et rien ne se verra !!!

Il est top ce général ! Bravo Quentin

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:55

J'ai eu un petit créneau surprise de libre hier en rentrant de façon tout à fait inattendu... Et j'ai du coup bouclé la peinture sur le Trône du Pouvoir !

Tant pis si il y a un petit défaut sur la dalle arrière, j'ai fait un petit coup de pinceau en trompe l’œil... Pas envie de me battre avec de la GS et attendre encore 24 heures Smile Ce sera pas trop grave pour l'ensemble.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47013486552_2c0406efb2_c

Les raccords et les reconstructions de dalles en GS sont moins beaux que je ne pensais après mon travail de dimanche...

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47013486582_587f6df791_c

... Surtout parce que le haut des dalles n'était pas assez bien lissé.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47065633191_327708a092_c

Mais bon ! On va dire que l'ensemble est bien malgré tout.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47013486692_23ac4aba31_c

En tous cas il claque et il en impose pas mal, mon général nain, je suis content Smile

Je suis surtout satisfait de l'ambiance que dégage la petite voie pavée. J'étais pas sur que ce soit une bonne idée au début, quand je l'ai faite... Mais ça souligne le coté civilisé, peuple de bâtisseurs.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47013486842_1c810db1eb_c

Et le petit liseré noir pour la touche finale Smile

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47065633601_c7856dbcd4_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47065633681_ecdb8697d0_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47065633811_3d241b9055_c

J'ai pas les pinceux en assez bon état pour faire un beau free hand. Du coup, j'ai rien fait. Je me demande si je colle un auto-collant. J'ai les planches de décalcos du gyrocopter et du vieux cyclope Epic. Que pensez-vous de l'idée d'en coller un ?

Photos en plan incliné, avec un arrière plan ma traditionnelle cale à poncer en bois magnifique Smile

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47013486492_9085b98108_c

Ça me fait réaliser que certaines barbes manques d'un petit brossage à sec pour donner du relief, tiens.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47065633091_35be6d4aa1_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47013486462_33b91c3b99_c

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:40

J'ai isolé ces décalcos utilisables éventuellement pour le drapeau... Qu'en dites-vous ?

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 40173358123_96ea474a9e_c
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:54

J'en dis que cela peut le faire. Mais c'est pas trop galère de coller cela sur un truc plein de plis ?

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:05

Non, je ne pense pas... C'est souple au contraire. En plus, j'ai un liquide exprès.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:50

Ce week-end, il a plu, plu et re plu. La fin du cyclone de la semaine passée... Et comme il y avait du vent, je me prenais la pluie à ma table de travail dehors. Du coup, la session a été courte et sans peinture. Juste un peu de GS.

Et j'ai pu m'ateler à ma première re-sculpture en 10mm. J'y avais jamais vraiment touché.

Le but était de créer une naine, et c'est une demie réussite à mon sens.

Il y a aussi un servant de canon qui va passer mineur, en tant que transporteurs de charges explosives.

Et puis mon bon vieux champignon, qui sert à utiliser les restes de GS en fin de session. J'ai fais des mini boulettes que j'ai écrasées dessus. A utiliser pour mon armée gob un de ces jours.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 33407413958_abedc291b2_c

Elle a du mal à perdre sa moustache de tueur, la pauvre naine. J'ai pourtant essayer de la racler de bout de la lame de cutter... Faudra que je m'y remette.

La robe est encore trop étroite. Je veux un truc plus volant que ça. Je remettrai un peu de GS. Les naines en robe moulante, c'est pas mon truc Smile

A l'arrière, j'ai essayé de faire une paire de tresses pour la naine. C'est pas trop mal mais pas parfait non plus... N'est pas sculpteur en 10 mm qui veut...

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 40318498413_2ff7c4c5df_c

J'ai réussi à faire une mèche pour le porteur de charges explosives. C'est correct. Il ira sur le socle de mineurs avec la Foreuse, je pense.

Je veux bien vos conseils et avis.
argrom le boucher

argrom le boucher

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:51

Hello, je pense que pour les tresses de ta naine, j'aurai fait 3 fins boudins/fils que j'aurai tressé sur une feuille plastique sur surface plane, puis transféré et fixé sur la figurine.
Pour la jupe, faire un boudin que tu enroulez autour de la fig, puis que tu écrasés ou affine autour de la taille. Ensuite tu travailles les plis.
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:48

C'est ce que j'ai fais pour la robe. Un boudin travaillé. Et ouais, je pense que faire les plus après est une bonne chose.

Pour la tresse ben j'aurai du te demander avant... Si j'ai le courage, je la referai.

Merci pour les conseils !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:55

Ah et j'avais oublié de vous mettre ça aussi. J'ai récupéré dans une brocante deux petits tonneaux playmobil. J'ai sculpté le fond de chaque coté avec un peu de GS qu'il me restait.

Ca fait de gros tonneaux au format WM. A utiliser pour un décors nain, par exemple ? Un objo de baston ? Ca rigole pas, les nains, quand on leur pique leur bière...

Si je peux, j'essayerai de les mettre par exemple sur des chariots format extra lourds. Probablement en dupliquant les roues d'une tour de siège impériale, par exemple.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 47263863251_3832bf8d3f_c
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:44

Hors donc, en ce dimanche en soleillé (premier depuis quatre semaines), j'ai pu me poser un petit peu l'après midi pour peindre. Ca faisait longtemps.

J'ai commencé par peindre l'enclume de mon maitre des runes déjà réalisé. Vous pouvez la voir sur cette magnifique photo d'une netteté confondante.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32399555397_8182df71a5_c

Ensuite, j'ai moulé des roues de la tour de siège impériale, et une tête de dragon Khemri pour agrémente le socle de mon tueur.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32399555147_6c375da2f0_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32399555457_4492dfe4cc_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32399555527_d385b5a2cc_c

J'ai rajouté une mèche sur la seconde bombe de mon poseur de charge, et rajouté un peu de mouvement à la robe de Frida.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32399555157_4978972992_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32399555217_54572fa872_c

Pas pu aller plus loin avec la GS, puisque le temps de séchage est d'environ 24h...

Je lui ai juste posé son arme de prédilection : le rouleau à pâtisserie. Un classique assez caricaturale, mais qui lui va bien.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 40376322743_5051c214d7_c

J'ai un peu de mal à trouver comment poser la tête de dragon sur le socle du tueur. Pour Frida, c'est plus simple. Reste plus qu'à lui trouver son comparse parmis mes bits.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 40376323093_0242bf6c77_c

J'aimerai faire un ou deux chariots avec les tonneaux nains. Un petit test avec le chariot impérial me donne un résultat très moyen. J'aime les grosses roues ultra-solides, qui soulignent bien que le contenu est lourd. Mais le chariot lui même est bof.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32399555627_ac39a74b37_c

Du coup, je pense chercher une autre idée.

[Armée] Mon armée de nains - Page 6 32399555727_9625fb769e_c

Et après ça ben je ne savait plus trop vers quoi me tourner. J'ai mal géré sur ce coup là, je me suis mis à ma table sans aucun plan et comme la GS avait besoin de secher (seules les roues l'étaient à peu près), je me suis retrouvé sans rien de prévu.

Du coup, je suis ensuite parti sur autre chose (mes elfes noirs).
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:38

C'est quand même bien pratique ce moulage à petite échelle ! cheers

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:22

Carrément ! Mais il faut s'organiser vis à vis du temps de séchage.

J'arrive pas à trouver quoi prendre d'autre pour faire mes chariots à bière... Quelqu'un a une idée ? Je vais p'tet finir par les faire moi même.

Une unité de mineurs vient d'arriver ! C'est la porte ouverte à la suite de cette unité, commencée avec la foreuse Smile

J'espère que les figs MM arrivées hier vont bien se mêler aux GW. Merci François d'avoir si justement pensé à moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 6 Icon_minitime

[Armée] Mon armée de nains
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant