| [Armée] Mon armée de nains | |
|
+12evildead GunnMaster Toison d'or Mocchus latribuneludique Gilles Guerrier Marell le Fou olrick argrom le boucher Duvelescu BlackIce Laureenelfe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 3 Jan - 1:32 | |
| J'avais complètement oublié qu'il y avait des ailes sur le vieux modèle 28mm... En tout cas ton ajout enrichit la figurine officielle et lui donne du volume. C'est une excellente idée. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 3 Jan - 14:42 | |
| Merci à tous les deux Je ne sais pas si les ailes sont une idée si bonne que ça, mais je trouve que ça manquait, et que ça développe un peu la figurine, oui. Je me demande comment faire un second gyro tout en faisant quelque chose de malgré tout différent. Voici la suite de la peinture du week-end. Ces pauses de 4 jours devraient arriver plus souvent, ce serait vraiment une bonne façon de jouer et peindre davantage ! Donc avant tout, fin de peinture des socles de ma première batterie de canons J'en suis content, ils ont une bonne gueule de canons nains. Le petit coté draconique est un vrai plus. Végétalisation des deux canons à flamme. Et des canons normaux... Puis, retour à zéro puisqu'il me faut une seconde batterie de canons. Je prévoie de partir sur un socle un peu plus scenique, pour changer des premiers. Ils sont donc réhaussés d'un petit bout de mousse, pour prévoir une fortification au bout. Des planches pour l'un, des piques pour l'autre. J'ai fait un peu étroit, j'aurai du faire aller la mousse jusqu'au bord du socle et pas 1 à 2 mm avant celui-ci. Mais bon, ça passe. Y a pas vraiment la place pour qu'un servant se faufile jusqu'à l'avant du canon, mais bon, bref, tant pis. Peinture du sol et passage du bois au ocre. Peinture des canons et des personnages, dont les socles sont inclus dans la mousse pour celui avec la longue-vue. Le bois a été passé à un brossage à sec de Dheneb, puis lavis brun, puis éclairé en haut avec du Ivoire. Je n'ai qu'un bits de pistolet nain restant. Le dernier est en commande mais ça tarde à arriver... Donc pour le moment j'ai un afût vide. Le premier socle n'aura qu'un servant. Je n'ai pas envie de le saturer et j'ai préféré mettre un petit tonneau. J'ai mis un second servant, portant un boulet, sur l'autre socle. Ajout de la texture du sol autour du nouveau servant... Herbage... Juste sur les bords pour laisser les environs immédiats du canon avec juste de la terre. Ca a été piétiné par les servants. Quelques clichés individuels des 6 pièces d'artillerie au ras du sol... Faut encore que je peigne en noir le bord de chaque socle... Et voici ma session 2 terminée ! Deux batteries de canons (avec un afût vide) et deux canons à flamme. Je suis en avance et j'ai donc rajouté le Gyro. Mais je ne regrette pas, ces deux WE de 4 jours m'ont permis de maximiser. Ce ne sera pas comme ça à chaque fois, alors profitons-en ! Et j'ai pris une photo à coté d'une fig 28 mm pour rappeler l'échelle sur le CDA. Du coup, comme il me restait un peu de temps mardi aprem, je me suis penché sur un petit socle scénique pour les nains. Pas facile d'utiliser la tente sur un socle, alors je l'ai posée sur un socle métal que j'ai récupéré je ne sais plus où, et qui est trop grand pour être utilisé en jeu. J'ai sorti tous mes trucs sceniques, et décidé d'utiliser juste une petite forge et un établis. C'est donc la tente d'un forgeron ou d'un maître des runes. Et j'ai aussi corrigé un peu la peinture de mes deux ponts FW. Et ça me fait penser qu'il me faudrait une rivière... Et j'avais aussi ce chariot à charbon qui va avec le canon à flame, mais l'armée ayant été achetée d'occasion, les roues sont d'un modèle inconnu de moi ? Au début, je croyais que c'était les roues d'origine, mais non. J'ai regardé sur le net et les roues originales sont les roues que j'ai utilisé pour mes canons. Les petites roues pleines habituelles des nains. Comme j'ai besoin de celles-ci pour mes canons, j'ai sorti des roues de canon impérial pour les remplacer. C'est mieux comme ça... Mais du coup, elles viennent d'où, ces roues ? Mystère. Mais en tous cas, je me suis dit que ça pourrait être utilisé ailleurs, et comme j'avais mes afuts de canons nains sous la main, j'ai essayé et... Ca ferait de bons Galloper-Guns pour une armée de mercenaires ! J'ai aussi fait un petit marche-pied pour mon futur socle de Maître des Runes. Le vieux rabougris est trop petit pour taper sur l'enclume, sinon J'ai du même coup du découper son socle, pour qu'il tienne debout sur les marches. Voilà... C'était un bon week-end de peinture ! |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Jeu 3 Jan - 17:31 | |
| _________________ |
|
| |
Laureenelfe
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Ven 4 Jan - 7:02 | |
| Yahou vraiment très beau Les retranchements des canons sont une excellente idée suis fan à 100% |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 7 Jan - 15:08 | |
| Pff WE de merde et une grosse tuile vendredi soir, avec Mme Le Fou qui s'est cassé le coude en tombant en rollers... Adieu mes Week-Ends avec un peu de temps libre pour les 6 prochaines semaines. Enfin, ce sera plus difficile. La photo est pourrie mais samedi j'ai pu me poser une heure et demie sur ma table et commencer mon petit décors avec la tente naine. La peinture est à peu près finie, mais j'ai même pas eu le temps de m'y remettre pour peindre le sol couleur terre et mettre un peu de végétation... Pas gagné que le reste aille aussi vite que les dernières semaines. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 7 Jan - 16:31 | |
| Ok pour le modélisme, mais surtout un message de soutien à Madame Le Fou pour son coude cassé !
Gilles _________________ |
|
| |
Laureenelfe
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 8 Jan - 2:19 | |
| Les Drows ont saboté les rollers!! Bon courage et surtout bon rétablissement Super la tente de commandement en tout cas!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 8 Jan - 2:32 | |
| Bon courage à Madame en effet. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 13 Jan - 15:51 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 13 Jan - 15:54 | |
| Ton début d'armée en jette un max ! Très belle artillerie ! J'y suis très sensible Gilles _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 14 Jan - 6:35 | |
| Tu vas jouer comment les canons à flamme normalement il y a 2 socles par unité ? ( le chariot qui porte le charbon ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 14 Jan - 12:37 | |
| Je compte les jouer normalement... Et le chariot est en cours de peinture ! Enfin l'un des deux.
Cela dit, je ne savais pas qu'il y avait deux socles ? Je vais relire les règles. Enfin celles de François, tant qu'à faire. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 14 Jan - 13:36 | |
| Le canon à flamme est une unité à un socle. Il y a dans le blister un chariot à charbon pour faire jolie uniquement parce que Citadel à toujours été une des meilleurs références en matières de fig. La richesse en "scenic items" des blisters des premières armées est un vrai régal ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 14 Jan - 16:31 | |
| Ah, ok, ouf, c'est bien ce qu'il me semblait !
En tous cas je ne vais pas laisser ce beau chariot rester inutilisé, ne t'en fais pas. Donc il devrait être mis sur socle d'ici peu. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 15 Jan - 14:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 15 Jan - 15:32 | |
| Et du coup, Mocchus, tu considérais que ça lui faisait un PV en plus ?
Comme le chariot de guerre kislevite avec son socle de chevaux, par exemple ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 20 Jan - 19:52 | |
| La suite avec deux petites sessions avec la fièvre ce WE (on cumule un peu coté santé en ce moment, si vous avez un kit de désevoutement, je dis pas non. Magie skaven s'abstenir). J'ai chiadé un peu la gueule de mon canon à flamme, avec une tentative de brillant pas trop mal réussie sur le flanc. Chiadage des socles avec le bord en noir. Faut bien se la péter un peu pour un CDA... Les nains rendent visite aux voisins pour se donner la tape un coup. Et j'ai continué le socle de mon premier Maitre des Runes. Il est pas méga original, mais ça ira. Le petit crouton avant de monter sur son tabouret. Et une fois en place. Le chariot du Canon à FLamme cher à beaucoup de gens Je me suis pas trop fait chier, j'avoue... Et une fois tout le monde sur le champ de bataille. Et un peu d'étude sur le socle du second Maître des Runes. Je me tâte pour faire un maitre dans son atelier, en train de forger. Ca signifie avec plus de matos que sur un simple champ de bataille. Le socle serait moins réaliste, mais plus beau. Avec un second bits de trompe de guerre, dont certains morceaux m'ont servi l'autre fois pour le canon à flamme, je me tâte pour faire une sorte de grande hotte. Qu'en dites-vous ? Pour le reste, il pourrait y avoir un creuset avec du métal en fusion. Bon, j'ai qu'un mini chaudron avec genre de la soupe qui déborde comme bits... Mais avec la bonne peinture, et p'tet sun support, ça pourrait faire du métal en train d'être versé, non ? Je laisse l'idée de cet atelier mûrir un peu... En continuant à fouiller dans mes bits, je retombe sur cet icône nain, que j'ai toujours essayé d'utiliser et jamais réussi... Mais là, l'idée ! Je lui enlève le contenu de sa gueule, et voilà une foyer de forge stylisé et décoré façon nains ! Un peu réhaussée, ça le fera. Voilà ce que ça pourrait donner en terme d'intérieur. J'ai pensé combiner les deux idés mais bof... Trop chargé. Je laisse définitivement de coté pour cette fois mon idée d'atelier nain in situ. Ajout de reliefs dans la gueule du foyer, pour faire les braises. Et seconde idée... Un foyer décoré façon dragon, oui, mais de campagne ! Je file chercher des roues de canon impérial. Un coup de perçage... Ca tombe bien, y a des trous prévus pour ! Et voilà, le Maître des Runes qui enfournera une barre d'acier de première qualité pour la chauffer au rouge. Dans son beau petit foyer roulant avec lequel il ne sort jamais, trésor de son clan depuis 2457 ans et 12 jours. Et je pense que le socle finira comme ça, donc. Le soufflet sera un peu surélevé et voilà tout. Vos impressions ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Dim 20 Jan - 23:34 | |
| Excellent !! il est trop mignon ton soufflet !! j'adore ça va te faire un paquet de personnages si tu continues comme ça ? pour répondre à ta question concernant les canon à flamme oui, je comptai deux socles... mais ça change pas la donne c'est pas bien grave. Au moins je pourrai utiliser les chariots pour des scénarii |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 21 Jan - 0:22 | |
| Le soufflet vient du canon à flammes Niveau personnages pour le moment j'ai deux Maîtres des Runes, et je pense aller jusqu'à trois. C'est pas abusé, je trouve, si on joue en 2500 par exemple. Coté perso normaux, j'ai bugman et le tueur... Pareil, ça fait pas tant que ça. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 21 Jan - 2:44 | |
| dans l'ordre… Ton 1er MR est parfait. Ni trop chargé ni pas assez ! L'escabeau est un plus est un plus que les modéliste apprécierons. Le chariot à charbon est très bien comme ça. Son inutilité en temps que pièce de jeu prouve que par sa présence tu veux faire plus et ça lui donne tout de suite beaucoup plus d'importance pour un CDA. Pour les roues j'aurais choisi plutôt les mêmes que celle des canons, mais c'est une question de goût Je n'accrochais pas à ton idée pour le 2ème MR, mais au final c'est très sympa. je retravaillerais le côté attelage de la forge de campagne pour le coté esthétique. je t'en reparle ce soir, je file au taf ! Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Lun 21 Jan - 14:55 | |
| - Citation :
- Ton 1er MR est parfait. Ni trop chargé ni pas assez ! L'escabeau est un plus est un plus que les modéliste apprécierons.
Merci pour tes retours, Gilles. Je suis qu'à moitié satisfait. Il est basique, je trouve. Mais bon il fait le job. - Citation :
- Le chariot à charbon est très bien comme ça. Son inutilité en temps que pièce de jeu prouve que par sa présence tu veux faire plus et ça lui donne tout de suite beaucoup plus d'importance pour un CDA. Pour les roues j'aurais choisi plutôt les mêmes que celle des canons, mais c'est une question de goût
Oui, j'adore ces petits trucs en plus. C'est comme la tente naine, j'aime ajouter des petits machins sur le champ de bataille. Pour les roues ben je suis économe sur les roues naines, en fait... J'en ai pas des masses et comme je duplique mes canons mais pas les roues, il faut que je fasse attention à en garder de coté. Peut-être qu'un de ces jours il me faudra une troisième batterie de canons, genre... Ça m'étonnerait pas, surtout avec la nouvelle liste. - Citation :
- Je n'accrochais pas à ton idée pour le 2ème MR, mais au final c'est très sympa. je retravaillerais le côté attelage de la forge de campagne pour le coté esthétique.
Quelle idée te faisait tiquer au juste ? La hotte ? Le coté in situ dans l'atelier ? Autre chose ? Allez, voilà le travail de peinture du dimanche. J'ai essayé de faire un dégradé mais il se voit trop peu... J'ai pas assez forcé sur la transition... Mais bon, voilà ce que ça devrait donner à terme. Et voilà le fourneau de campagne avec ses roues montées. Pas mon meilleur scratch, mais bon ça fait le job et c'est un peu original. J'en demandait pas plus. Le vieux crouton. Je lui ai ajouté en main une barre d'acier de première qualité qu'il s’apprête donc à mettre au feu. Elle n'est pas encore peinte. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 22 Jan - 2:24 | |
| peut être pas un truc aussi élaboré, mais le coté attelage apporterait un plus !
https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=23_28_54&products_id=2712&osCsid=hnm293gsvr2emqmmkfqffuqr37
Gilles _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 22 Jan - 4:06 | |
| Bon ben moi je reste par l'idée et sa mise en pratique... Ca ne ma traverserait jamais l'esprit. Bravo ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 22 Jan - 12:45 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Bon ben moi je reste par l'idée et sa mise en pratique... Ca ne ma traverserait jamais l'esprit.
Bravo ! Tu as raison de le rappeler, il est tellement prolifique qu'on oublie de le dire ! Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains Mar 22 Jan - 14:23 | |
| J'aime bien l'idée d'un truc tiré par des chevaux. Et en même temps, je suis réduit dans mes envies par la taille du socle d'un personnage.
On pourrait imaginer le même foyer de forge de campagne tiré par des sangliers ou des bouquetins, par exemple, mais ce serait pour un élément de décors indépendant.
Du coup, je pense que je vais en rester là pour ce socle de Maître des Runes.
Mais merci pour l'idée. J'aime toujours beaucoup les histoires de convois attaqués, donc j'aimerai faire un scénario correspondant. Ca pourrait en être un des élément en cours d'acheminement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de nains | |
| |
|
| |
| [Armée] Mon armée de nains | |
|