Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Armée] Mon armée de nains

Aller en bas 
+12
evildead
GunnMaster
Toison d'or
Mocchus
latribuneludique
Gilles Guerrier
Marell le Fou
olrick
argrom le boucher
Duvelescu
BlackIce
Laureenelfe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 4:21

Bon… je me suis remis de mon attaque cardiaque quand j'ai vu une pièce de musée se faire découper en morceaux… je crains que la prochaine (attaque) me soit fatale !


Le trône est imposant et souffrirait peut être plus de quatre porteurs pour lui donner un aspect plus majestueux, ne trouves tu pas ? Six peut être ?


NB: en décalant les barres sur les bords.

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:56

En rectangle c'est bien mieux je trouve !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:33

Citation :
Le trône est imposant et souffrirait peut être plus de quatre porteurs pour lui donner un aspect plus majestueux, ne trouves tu pas ? Six peut être ?

C'est bien la question que je pose. 4 ou 6 porteurs ? Le but de réduire la taille était aussi de rester à 4 plus facilement. J'aime bien coller à l'originale 28mm, même si ce n'est pas non plus indispensable.

Pas pu avancer ce we... Rien ne s'est passé comme j'espérais Evil or Very Mad Du coup, j'ai tout juste pu repasser du jaune sur le trône et passer un lavis sépia. Autant dire que rien n'a beacoup bougé !

WE prochain, peut-être que j'arriverai à peindre les porteurs. Ce serait super.

Que pensez-vous des petites bornes sur les bords de la voie pavée du socle du général ? Est-ce que ça le fait ? Est-ce qeu je les laisse dorées ou est-ce que je les peint en gris comme la route ? Ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:23

Les bornes, c'est une très bonne idées, mais en gris, de la même couleur que la route Wink … sauf si tes nains sont dans leur décennie disco, alors il faut plein de couleur et des paillettes !!!

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:55

Hop, retour sur mes nains... Et petite modif d'emploi du temps. Je devais garder mes personnages pour ma session de Février normalement... Mais j'avais craqué et je les ai faits trop tôt et ce n'était normalement pas possible.

Du coup, je re switch sur ma session normale, et il s'agit de l'artillerie. C'est cool, car j'avais aussi très envie de bosser sur mes canons ! Du coup, ce fut un plaisir de changer de sujet tout en revenant à la charte normale du CDA.

Et surtout, j'ai reçu ma commande de peintures conseillées par Vincent et autres trucs comme de la pâte pour le soclage ! Du coup, bonheur, j'ai pu socler mes canons comme j'espérais.

Voici le début du soclage, donc, et les canons passés à la sous-couche blanche.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 31408038867_3c4c3a2551_c

Pour le canon à flammes, j'ai réhaussé un peu la terre à l'avant du socle, et incorporé des petites planches pour représenter un petit travail de défense réalisé par les canonniers pour se protéger.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46296995172_35ce245163_c

Et travail habituel sur le bois du canon, commencé au Vomit Brown.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 31408039087_b87e7f055b_c

Au niveau des canons classiques, je suis parti sur une couleur un peu différente, pour tester le ocre qui vient d'arriver.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46296995672_0984ab13a3_c

A gauche, la sous-couche ocre, à droite la même avec en plus un brossage de Dheneb Stone et un lavis Earth-machin marron.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46347422071_d482c4b7d7_c

Pour le canon à flamme, brossage au Dheneb Stone par dessus le Vomit Brown pour obtenir un bois blond pour l'affut. Peinture en rouge classique pour la couleur du réservoir. Du gris foncé pour le début du traitement du métal. Puis brossage à sec de Dheneb Stone pour le terminer (visible ici sur les armatures du réservoir et sur le canon lui-même).

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46296994642_e1723858b2_c

Le canon complet avec tout le métal passé au Dheneb Stone...

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46296994322_d0f19cb29b_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 31408038377_87c02754e5_c

Et voici les éclaircissements au blanc.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46296994042_2d8d3e2d63_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 31408038077_52d1d3bb5a_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46347421201_97c81ce5b1_c

Même traitement sur les canons avec la base ocre un peu différente, qui varie la teinte du bois. A gauche, passae du Dheneb, à droite la sous-couche gris foncé seule.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46347421071_ecf2de266a_b

Et l'étape suivante : à gauche le brossage Dheneb comme ci-dessus. A droite, avec les éclaircissements au blanc.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 31408037777_bb980bd4cb_c

Et voilà ce que ça donnera à terme...

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 31408037547_049a460a7e_c

Je suis très content des canons. Ils ont une bonne gueule une fois peints. Ils sont un peu courts et balourds, mais c'est pas grave. Avec leur gueule draconique, ils ont une bonne tête de canons nains au premier coup d'oeil.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46347420861_1088be414b_c

Et puis bon, j'ai pas pu résister à finir le socle du général nain. J'ai juste ajouté la pâte et un peu de marron, ça compte pas Smile

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 31408037167_9cbeb0a106_c

Un peu tard, je consulte google et je me rends compte que l'affut aurait du être bleu pour coller à l'image type des années 90.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 44530773440_03ffe9a1f6

Et surtout, les roues sont diàfférentes... Si je fais un second Canon à Flammes, je prendrai des roues de canon impérial et j'adopterai le bleu pour l'affut, pour varier un peu l'apparence.

Grosse satisfaction : je ne m'étais pas rendu compte que la version 10 mm était aussi proche que l'originale !

Les figs Warmaster sont vraiment terribles...

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46297278482_97647b7e7d

Allez, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Laureenelfe

Laureenelfe


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 27/09/2018

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:49

Ca avance sacrément bien Very Happy

J'adore les pièces d'artillerie et leur aspect Steampunk!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:08

Pour le bleu, j'ai tout de suite trouvé ça trop kitch, quand je t'ai lu, mais en y repensant… les pièces d'artillerie anglaises pendant les guerres napoléoniennes était bleues aussi ! Peut être un peu plus clair mais bleues !

Alors laches toi !

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:44

Je me tâte pour la suite entre ces options :

- Modifier le canon déjà peint pour refaire l'affût en bleu, et lui adjoindre des roues à rayon.
- Faire un second canon à flame avec le modèle classique, mais peint en bleu comme dit ci-dessus. Et avec des roues à rayons.
- Faire un second canon à flame à partir de bits (j'en ai repéré un ou deux déjà) sur le modèle du canon à flame plus récent, tout métal, avec une gueule de dragon et des réservoirs.
- Proposer au modérateur du CDA de laisser tomber le second Canon à Flame pour le remplacer par un gyrocoptère.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:56

En général , à Warmaster, les nains ont des roues pleines et l'Empire des roues à rayon cerclées.

Pour le reste fais toi plaisir… décape, peins, mais j'aimerai bien une petite conversion…


NB: le bleu sur les fûts, moi j'aime pas .

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:43

Je pense que je vais faire un autre canon à flammes, en version moderne. J'ai trouvé les bits qui iraient bien.

Mais avant, peut-être un gyrocopter...
Revenir en haut Aller en bas
Laureenelfe

Laureenelfe


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 27/09/2018

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:20

Ca promet tout cela Smile

Même si l'artillerie c'est pour ... comment dire pour ne pas vexer un nain?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:27

Laureenelfe a écrit:
Ca promet tout cela Smile

Même si l'artillerie c'est pour ... comment dire pour ne pas vexer un nain?? Twisted Evil


Mouhahahahahahah

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:45

Ca défonce pas mal les orcs, aussi, dixit mon dernier rapport de bataille avec mes nains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:24

J'ai finalement bien laissé tomber l'idée de modifier mon canon à flames, de même que celle d'en peindre un second tel quel.

Je suis parti plutôt sur l'idée de fabriquer un second canon, inspiré de la version moderne du modèle 28 mm. Soyons clairs, cette version je la trouve moche ! Je trouve la gueule trop petite, le reste du canon trop compliqué... Mais bon, voilà, c'est plus moderne et peut-être plus reconnaissable.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741346844_b4fd528951_c

Je préfère et de loin la vieille version avec son tonneau. Je préfère largement le coté un peu déconne et roots des anciens nains, plutôt que le tout métal super moderne des dernières versions. Mais comme ça, ça me fera deux versions différentes.

Ca pourrait même faire un canon expérimental pour un scénario particulier, etc.

J'ai surtout été convaincu quand je suis tombé sur mes bits de trompe naine (à gauche sur la photo). Il y a juste plein de trucs utilisable là dedans. Et j'avais aussi une gueule de canon de Gyro (en haut à gauche) qui est un peu grande mais ira bien malgré tout pour faire la gueule de mon nouveau canon à flamme.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46464641571_655ba1bd8a_c

Donc, découpe d'un tube pour le réservoir principal, et d'un autre plus petit pour le canon. Et pose de la gueule. Elle sera un peu grande, mais tant pis.

Et découpe de deux extrémité inférieurs de deux bits de trompe naine. Ca fera les petits réservoirs latéraux. Ils n'étaient pas symétriques, bien évidement, et il n'y a la petite roue sur le dessus que d'un coté. Donc j'ai du la découper et la recoller sur l'autre coté. Comme c'est tout petit, ça se voit peu, heureusement (celle du bas sur la photo).

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45551744095_259ffe7933_c

Et collage du tout.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46413683282_a4d6367612_c

Je décide de garder les deux tuyaux coudés en dessous de la gueule.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 44647646770_e73e8e4431_c

Découpe sur le dos de la trompe de tous les petits trucs qui ressortent et sont sans doutes des boutons ou des décors. Ils serviront de trapes et autres renforts pour donner du relief au canon.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45551744355_ec66255080_c

Travail d'un petit bout de plastique pour faire l'avant de l'affût.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 44647647290_aa18f83b9b_c

Et pause. Puis, découpe de deux triangles arrondis pour faire le bord de l'affût.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46464642341_3f7d681c18_b

Et là, je me suis rendu compte que je m'étais quiché dans le montage des deux petits réservoirs latéraux. Ils ne sont pas directement sur le corps du canon, mais se rejoignent sur le dessus de celui-ci. J'ai donc modifié la pause. C'est ça aussi de ne pas regarder le modèle original avant de se lancer !

Et j'ai rajouté deux petites tuyaux qui partent vers le bas au niveau des petits réservoirs. On les apperçoit en blanc, verticaux, entre les deux.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45551744685_86770fa91a_c

Voilà pour la journée de samedi. J'ai bian avancé, je suis allé au lit satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:17

Moi j'aime bien les 2 versions 28mm. La première fait penser à un canon produit en masse pendant une guerre qui dure (trop) longtemps, le second a un look plus soigné, canon de la garde ou de l'armée permanente, et est beaucoup plus évolué techniquement. Frein de bouche décoré, frein hydraulique, manchon anti-arcure etc... Razz Razz Razz.


Les deux peuvent se côtoyer dans un armée sans problème. Ta version est très sympa et rend bien l'aspect que je décris. Tu vas avoir une très belle armée naine à ce rythme Wink

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:29

Purée ! Encore un énorme travail de conversion... Difficile parfois de se rappeler que ce n'est que du 10mm ! Shocked

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:21

Citation :
Moi j'aime bien les 2 versions 28mm. La première fait penser à un canon produit en masse pendant une guerre qui dure (trop) longtemps, le second a un look plus soigné, canon de la garde ou de l'armée permanente, et est beaucoup plus évolué techniquement. Frein de bouche décoré, frein hydraulique, manchon anti-arcure etc...

Oui, je vois ce que tu veux dire ! Clairement, il y a un travail bien plus sérieux sur la version récente. Le coté "fun" des constructions naine a totalement disparu avec le renouveau de l'armée naine.

Perso, j'aimais bien le coté "de bric et de broc" qu'elle avait. Mais par rapport au fluff, c'est plus logique d'avoir des engins ultra chiadés pour une race d'artisans d'élite complètement obsédés par la qualité d'un travail bien fait.

Citation :
Les deux peuvent se côtoyer dans un armée sans problème. Ta version est très sympa et rend bien l'aspect que je décris. Tu vas avoir une très belle armée naine à ce rythme

Je pense que ça pourra se cotoyer, oui. En tous cas si jamais j'utilise deux Canons à Flamme en même temps ! Pas gagné...

Citation :
Purée ! Encore un énorme travail de conversion... Difficile parfois de se rappeler que ce n'est que du 10mm !

Merci, chère tribun ludique !

Allez, voilà la suite avec le travail de dimanche.

Une petite plateforme arrière a été ajoutée, comme sur l'original. Ça lui donne un peu d'équilibre vers l'arrière. Il était trop en avant.

J'ai aussi posé verticalement une espèce d'antenne, qui n'a pour autre but que de sécher tel quel pour le moment... Avant que je ne la rabatte sur l'arrondi du réservoir principal, pour en faire un arceau de renfort. Il faut progresser par étapes pour arquer la pièce de plastique en la collant au fur et à mesure.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 44647648110_dc6c83021d_c

Et voici les deux frères juxtaposés. Avant de les mettre ainsi l'un à coté de l'autre, je n'avais pas réalisé que le nouveau allait être aussi de taille aussi raisonnable ! Comme quoi, quand on est le nez dans le guidon, on perd certaines choses de vue.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45551745065_23c70ab33c_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741278974_434ec81c86_c

Suite de la pliure du renfort...

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46464643091_ee54308dfb_b

Dans la série "rien ne doit se perdre", j'ai récupéré sur la main qui tenait la trompe 28 mm la petite poignée de déclenchement. Elle fera un bon levier de mise à feu pour le canon.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45551743725_f84746be9c_b

Troisième phase de rabattage de l'arceau de renfort... A chaque fois je le plie un peu plus en le maintenant d'une façon ou d'une autre.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 44647645450_b0cfff5a6f_c

Et allez, cette fois il fait bien le tour de tout le haut du réservoir principal.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46413682562_bf8a5df5a5_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45551743255_0e421202fc_c

Pose des derniers éléments de déco arrachés à la trompe 28 mm. Une petite roue et le levier de mise à feu à l'arrière du canon.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741351804_c5f1771f30_b

Et les qq runes qui ornaient la trompe parsemés ici ou là, pour casser l'impression trop lisse. Décidément, dans cette trompe 28mm, il n'y a que des bonnes choses ! Il n'en reste presque rien hormis la tête... Que j'utiliserai bien un jour ou l'autre !

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 31524833647_04c776fa1e_c

Debut de peinture... Gris foncé et ocre pour les roues.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741352254_b4a66f1538_c

Brosse gris clair, puis Dheneb Stone, puis blanc... Roues de contrôle en ocre.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46413789242_6524dacc3e_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741352604_f69d267699_b

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741352804_e1998b9b55_c

Lavis marron ici ou là, brossage des roues.

Collage sur le socle.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741351244_e4ebe8c578_c

Travail sur les servants à la nuit tombée ou presque.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46413789882_71c553aefd_c

Collage des servants.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741351714_1ba4aface6_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741351464_25b877f7c6_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741351154_546bc1d5d5_c

Et ma future ligne d'artillerie en cours de montage... Me manque encore deux canons.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741353284_be6e125bf0_c

Et puis mardi aprem, continuage du soclage et meilleures photos !

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741353824_63ac9df0e0_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46413790942_054d202738_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45741354404_59ffdc28f1_c

Photos finales à venir...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:24

Félicitations ! Le résultat est vraiment à la hauteur du temps investi. A chaque fois que je crois que tu as vraiment atteint les limites de la conversion, tu arrives encore à me prouver que tu peux aller plus loin... Je suis vraiment impressionné ! Shocked

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Laureenelfe

Laureenelfe


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 27/09/2018

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc - 3:27

Mouais...

Les nains et leur amour des pièces bruyantes et sales!! (mode chauvinisme elfique terminé).

Franchement super taf!!! Bravo à toi cheers cheers

Tes conversions sont bluffantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:14

Ahhhhhhhhh………………

J'en suis bouche bée. Tu as fait un travail formidable ! je suis bluffé.

cette pièce d'artillerie est digne du plus grans Maître Fondeur des 1000 dernières années !

Vraiment Bravo !

Gilles

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:54

Merci à tous de vos encouragements ! Ca m'aide Smile

J'ai pas pris le temps d'en parler, mais j'avais aussi commencé à déborder de ma session 2 du CDA pour faire un gyrocopter. En fait, je me suis rendu compte qu'avec les deux WE de 4 jours j'allais réussir facilement cette session, donc j'ai compliqué un peu la donne en rajoutant cette fig.

Je n'avais jamais trop pris la peine de regarder la fig du Gyro, puisque je ne pensais pas la peindre tout de suite. Immédiatement, j'ai été étonné par l'absence d'ailes. Du coup, je me suis souvenu de ces bits de gryo 28 mm que j'avais failli sélectionner pour faire les pâles de mon moulin gobelin sur le décors de l'atelier.

Les voici sur la fig du gyro nain.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 44647869450_d3d9872ee8_c

Et ça ne colle pas. C'est bcp trop grand.

Du coup, je les ai coupés... C'est pas trop dur, ils sont à double courbure, donc j'ai coupé là ou ça fait la jonction des deux courbes.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 45551927605_1e7a813924_c

Et c'est mieux. Je vais continuer avec cette option.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 44647869780_f2cc41c7a0_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46464844371_eea834c882_c

Avec ce qu'il restait du bras du nain qui portait la trompe de guerre, je me suis dit que je pourrai faire une sorte de petite borne runique naine. Pourquoi pas la coller sur le socle du gyro ?

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 44647869720_2d66fa177c_c
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:30

Je ne comprends pas ta surprise concernant les ailes... Les hélicoptères n'en ont pas besoin pourtant... scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:43

Comme François, même si les ailes lui vont très bien !

_________________
[Armée] Mon armée de nains - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:53

Bah euh... Ché pas, il a toujours eu des ailes, pour moi ! Petites, certes, mais néanmoins assez visibles pour que la silhouette de la figurine warmaster me paraisse en manquer Smile

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46524131542_d1787b8be0_m[Armée] Mon armée de nains - Page 4 31635271227_792ec919c5

Quoi qu'il en soit, voici la suite du gyro ailé Smile

Je suis parti sur du bleu, mais en fait il est plus foncé en séchant que je ne pensais. Du coup, ça se confond un peu beaucoup avec le gris que j'utilise comme base pour le métal. Pas super lisible au final... Mais bon, ça ira. Le prochain sera plus contrasté et puis voilà.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 32690588548_eb1b72ac8d_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 32690589648_4ed4e8ee2b_c

Sur les deux gyros que j'ai à coté, le socle est plus bas... Etrange ?

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 44746482090_0194c23a57_c

Je ne suis qu'à moitié satisfait... J'ai essayé de rendre un aspect laiton au niveau des tubes, mais le lavis sépia ne se voit pas assez. J'ai pas envie pour autant de partir sur de l'orange... Je vais p'tet tenter un second lavis sépia ?

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 32690589048_3e9bd39873_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 44746481950_d0cd002ffb_c

Et le voilà végétalisé.

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46512255182_a38213f956_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 31623204187_a7d8552b56_c

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 46512255452_6e3bcae960_c
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:57

Super classe !

Le canon est top Quentin !!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[Armée] Mon armée de nains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de nains   [Armée] Mon armée de nains - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Mon armée de nains
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [armée] Nains
» [Nains] Armée peinte
» Mon armée nains du chaos
» Vente armée nains
» VENTE ARMEE DE NAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: