| [liste] MERCENAIRES | |
|
+7Marek olrick evildead latribuneludique thetoy chris_vde Mocchus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 5 Avr - 4:59 | |
| Globalement je trouve nos réflexions constructives. Passer le trésorier en général c'est une bonne idée, d'après moi faut garder le bonus de +1 au premier ordre, je pense que c'est important. Ce qui est tout aussi important c'est de passer les héros à -/3 comme l'a dit Marek, en fait si on part sur cette idée de trésorier général c'est primordial de faire ça.
En terme de fluff, on rejoint ce que j'ai dit plus tôt l'argent est le nerf de la guerre et le pendant ce sont des héros compétents qui dirigent l'aspect militaire.
Bon j'aime bien cette version. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 5 Avr - 6:16 | |
| Tu veux dire que tu mettrais le Trésorier à 10 pour le premier ordre ? Aussi bon qu'un Haut-Elfe ? C'est peut-être un poil trop bon, non ?
Ne pourrait-on pas plutôt imaginer une règle spéciale utilisable une fois par partie : tous les personnages (hors Trésorier) à 20cm ou moins ont un bonus de +1 au commandement jusqu'à la fin du tour ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 5 Avr - 6:19 | |
| non j'étais parti du principe où il a 8 de commandement donc premier ordre à 9 |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 5 Avr - 7:14 | |
| - Mocchus a écrit:
- non j'étais parti du principe où il a 8 de commandement donc premier ordre à 9
Oui mais si on le passe en général, on ne peut pas le laisser à 8... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 5 Avr - 7:20 | |
| pourquoi pas si on mets les héros à 8 aussi et s'il y en a -/3 ? |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 5 Avr - 14:15 | |
| Je verrai presque, dans cette optique, le général à 7. Un peu comme les Hommes-Lézards, le général est pas censé donner vraiment les ordres.
Et par contre, comme le dit Mocchus, il lui faut une équipe de héros qui soient à la hauteur en nombre et en score de commandement.
On pourrait même imagine un nouveau héros qui serait un stratège... Et je suis pas fan fan de l'idée.
Je trouve que fluffiquement parlant, c'est plus logique de dire que l'armée mercenaire est la réunion de plusieurs unités qui sont assez indépendantes, et ont chacun leur chef avec sa personnalité sans doute forte. Logique que le gars ait un bon score de commandement. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 5 Avr - 22:44 | |
| Attention, chez les HL le Slann n'a aucune valeur de commandement et il distribue des bonus quasi à volonté. On pourrait copier le principe mais je trouve que ce serait dommage d'enlever son caractère unique à ce mécanisme qui caractérise bien l'armée. J'aime bien l'idée de Marell au sujet d'une armée mercenaire qui n'est que la somme de ses composants. On pourrait imaginer un mécanisme autour de ce thème... La charge du général pourrait être roulante, à chaque tour le joueur devant désigner l'un de ses héros/sorciers (jamais le même que le tour précédent sauf si c'est le dernier bien entendu) pour devenir son général, il obtiendrait un bonus de commandement de +1 et une portée de cmd accrue le temps du tour ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marek
Nombre de messages : 186 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/09/2022
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 6 Avr - 0:07 | |
| La solution simple est souvent la plus élégante. Il ne faut pas oublier qu'à Warmaster, un héros n'est pas forcément juste une figurine d'un soldat - le trésorier payeur peut très bien être accompagné du général de l'armée sur son socle, ça ne change pas grand chose aux règles. Cela me paraîtrait même logique que les deux restent proches, histoire que l'un ne trahisse pas l'autre. Un commandement de 8 n'est pas forcément handicapant si l'armée possède plus de héros que la normale, ça permet de couvrir pas mal de terrain également. Et effectivement le bonus de +1 au premier ordre permet de compenser quelque peu cette faiblesse (dans ce cas, j'aurais tendance à l'autoriser de le faire à chaque tour, pas juste une fois par bataille). Cela permet déjà un changement de la façon de jouer par rapport à une armée de l'Empire. Je ne suis pas fan de l'idée de changer la charge de général en cours de jeu, ce n'est pas vraiment le principe des mercenaires. Ils se comportent comme une armée classique avec une hiérarchie claire, en réalité...c'est juste qu'ils sont là pour l'appât du gain plutôt que la défense de leur contrée / de leurs terres. Sinon, je ne me souviens plus si on avait discuté des options de monture pour les personnages...ils ont accès à quelque chose en particulier, genre une monture volante qui cause la Terreur ? A Battle, on avait évidemment le prince elfe mercenaire perso unique sur son dragon, mais de base les personnages mercenaires "génériques" pouvaient prendre un pégase de mémoire. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 6 Avr - 0:38 | |
| Je suis moyen fan de l'idée de la présidence tournante. Par contre, on pourrait peut-être mettre des héros (cdt et un trésorier payeur (cdt 7) dans la liste... - Et donner +1 au cdt au trésorier pour son premier jet de cdt du tour. - Et donner un +1 à fixer en début de partie à un des héros. Il serait désigné général. Nan, c'est pourri... Je voulais surfer sur ton idée, François, et ça m'inspire pas en fait. Beaucoup de héros d'un niveau moyen, c'est ce qui me parle le plus coté chaine de commandement pour cette armée. Ils seraient pas chers et avec 8 de cdt. Et le Trésorier Payeur est le général. Il a que 7 et n'est pas vraiment destiné à lancer des ordres, même si il peut le faire. Et il distribue des bonus éventuellement, un peu comme le général HL. Ouais, je pense que c'est ça l'idée la plus correcte pour moi. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 6 Avr - 9:49 | |
| Au final, je pense que le mieux est encore la première solution avec le trésorier payeur en général à 8 en cmd et le +1 au premier ordre de chaque tour et des héros à 8 en cmd mais avec -/3
Sur le papier et par rapport à ce que vous venez de dire c'est ce qui se tient le plus et qui semble le plus simple. |
|
| |
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 6 Avr - 13:59 | |
| Je trouve plus fluff de mettre le Trésorier Payeur à 7, pour montrer que c'est pas le stratège du groupe.
Je trouve même son +1 un peu sorti de nulle part.
Je préférerai un effet de jeu intéressant et plus fluff, comme règle spéciale le concernant. Je pense chercher encore un peu de ce coté là. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 6 Avr - 22:49 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Je trouve plus fluff de mettre le Trésorier Payeur à 7, pour montrer que c'est pas le stratège du groupe.
Je trouve même son +1 un peu sorti de nulle part.
Je préférerai un effet de jeu intéressant et plus fluff, comme règle spéciale le concernant. Je pense chercher encore un peu de ce coté là. Le +1 est un appel aux primes, tout simplement. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Ven 7 Avr - 17:46 | |
| Oui oui, j'entends bien... Et je le trouve pas super fun, ce bonus. Je pense qu'on peut trouver mieux.
Je propose :
- Trésorier Payeur en général, avec 7 de Cdt. - Héros avec 8 en Cdt, pas trop chers car il en faudra sans doutes 3. - Une fois par partie, le Trésorier Payeur peut faire relancer les dés d'un round de combat pour une unité dans les 20 cm. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mar 11 Avr - 5:48 | |
| J'ai l'impression que tu sous estimes le pouvoir de l'or Perso je trouve la version cmd 8 et +1 a chaque 1er ordre vraiment bien. ( et fluff parce que c'est le nerf de la guerre et les gars sont habitués à obéir pour de l'or, surtout quand le mec qui donne des ordres est assis sur un tas énorme) A la limite si on part dans ton sens descendons le à 7 en cmd mais faut garder sa capacité de +1 au premier ordre de chaque tour à ce moment là. Franchement je préfère un truc récurent qu'un truc qu'on fait une fois par partie et qu'on oublie tous systématiquement. Mettre -/3 pour les héros c'est indispensable si on part sur notre idée de trésorier payeur général surtout si il a 7 en cmd. |
|
| |
Marek
Nombre de messages : 186 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/09/2022
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mar 11 Avr - 23:55 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Une fois par partie, le Trésorier Payeur peut faire relancer les dés d'un round de combat pour une unité dans les 20 cm. Pourquoi pas, mais faudra réduire drastiquement le coût du trésorier payeur, car ça ne compense pas du tout un Cd 7 et l'enlèvement de son bonus de +1 au premier ordre. Cela va clairement affaiblir les mercenaires dans leur stratégie, l'air de rien. Ici l'idée de mettre le trésorier payeur en général, c'est plus une question de représenter le fait que les mercenaires se battent pour de l'argent et que s'ils perdent toute possibilité de recevoir leur paie (cad si le socle de trésorier payeur est retiré comme perte), ils perdent aussi leur motivation pour se battre et auront tendance à battre en retraite pour ne pas mourir pour rien. A Warmaster, un personnage n'est pas forcément représentatif d'une personne sur le champ de bataille. La figurine représente le perso, ses aides, ses assistants, etc. Ici, ça peut très bien être le général et son trésorier payeur ainsi que le coffre avec la paie des soldats. Du coup, ça n'a pas forcément besoin d'avoir un commandement bas parce que le trésorier payeur à Battle était traité comme une grande bannière - ça peut très bien être en réalité le général mercenaire qui accompagne son trésorier payeur pour être sûr de garder la clé du coffre à portée. Un commandement 7, c'est vraiment très bas, c'est le niveau d'un sorcier qui n'a pas l'habitude de donner des ordres. J'aurais tendance à avoir un minimum de 8 pour le général - ça reste bas pour un général, et ça peut traduire le fait que les mercenaires sont plus un groupe de régiments disparates qui certes sont regroupés dans un même but (l'argent) mais ne sont pas forcément entraînés à se battre ensemble. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 12 Avr - 4:52 | |
| Et si le Trésorier Payeur était une option apportant un bonus au commandement de +1 aux ordres du général pendant un tour ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marek
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 12 Avr - 5:02 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Et si le Trésorier Payeur était une option apportant un bonus au commandement de +1 aux ordres du général pendant un tour ?
Oui, ça marche aussi. Faut juste se mettre d'accord sur comment on perçoit le fonctionnement de la chaîne de commandement des mercenaires à Warmaster. ^^ Perso, j'aime surtout l'idée d'un général qui a un commandement égal à celui de ses héros, avec un plus grand nombre d'entre eux pour représenter le côté amalgame de régiments avec leurs chefs. Qu'on l'appelle "trésorier-payeur" ou "chef suprême" n'a pas vraiment d'importance pour moi. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 12 Avr - 7:06 | |
| - Marek a écrit:
- latribuneludique a écrit:
- Et si le Trésorier Payeur était une option apportant un bonus au commandement de +1 aux ordres du général pendant un tour ?
Oui, ça marche aussi. Faut juste se mettre d'accord sur comment on perçoit le fonctionnement de la chaîne de commandement des mercenaires à Warmaster. ^^
Perso, j'aime surtout l'idée d'un général qui a un commandement égal à celui de ses héros, avec un plus grand nombre d'entre eux pour représenter le côté amalgame de régiments avec leurs chefs. Qu'on l'appelle "trésorier-payeur" ou "chef suprême" n'a pas vraiment d'importance pour moi. Moi ça me va que le Trésorier payeur soit le général à 8 de commandement avec la possibilité d’utiliser un bonus de +1 au commandement. Et 3 héros a 8 de commandement pour 1000 points. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 12 Avr - 8:42 | |
| - olrick a écrit:
- Marek a écrit:
- latribuneludique a écrit:
Oui, ça marche aussi. Faut juste se mettre d'accord sur comment on perçoit le fonctionnement de la chaîne de commandement des mercenaires à Warmaster. ^^
Perso, j'aime surtout l'idée d'un général qui a un commandement égal à celui de ses héros, avec un plus grand nombre d'entre eux pour représenter le côté amalgame de régiments avec leurs chefs. Qu'on l'appelle "trésorier-payeur" ou "chef suprême" n'a pas vraiment d'importance pour moi. Moi ça me va que le Trésorier payeur soit le général à 8 de commandement avec la possibilité d’utiliser un bonus de +1 au commandement. Et 3 héros a 8 de commandement pour 1000 points. moi aussi ... c'est ce que je dis depuis le début ? - Mocchus a écrit:
- Perso je trouve la version cmd 8 et +1 a chaque 1er ordre vraiment bien. ( et fluff parce que c'est le nerf de la guerre et les gars sont habitués à obéir pour de l'or, surtout quand le mec qui donne des ordres est assis sur un tas énorme)
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Mer 12 Avr - 13:04 | |
| @Mocchus c’est ça les vieux couples, ça se parle et répétant ce que dit l’autre |
|
| |
Mocchus
| |
| |
Marek
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 13 Avr - 0:14 | |
| - Mocchus a écrit:
moi aussi ... c'est ce que je dis depuis le début ?
Ah mais je sais que tu es d'accord, c'est Marell le fou et latribuneludique qui ne semblaient pas chaud pour un général à Cd 8. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 13 Avr - 0:20 | |
| Je ne mets aucun véto mais une armée avec un général à 8, même avec plein de héros, c'est chaud, chaud ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marek
| |
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES Jeu 13 Avr - 0:29 | |
| Mais est-ce que c'est raccord avec des Mercenaires ? Si l'on vient nous demander pourquoi ils ont cette chaîne de commandement, on répond quoi ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [liste] MERCENAIRES | |
| |
|
| |
| [liste] MERCENAIRES | |
|