| [Liste] Witch Hunter | |
|
+5Dreadaxe thetoy evildead Marell le Fou chris_vde 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Mer 5 Jan - 3:22 | |
| - Thetoy a écrit:
1) La règle actuelle Dévots Ces troupes, ainsi que les officiers et prêtres de batailles gagnent +1 Attaque au premier tour d'un engagement contre les morts-vivants ou les forces du chaos (roi des tombes, vampires, Chaos , démons, Hommes-bêtes et Skavens). Ils utiliseront toujours leur initiative pour charger ces ennemis et doivent poursuivre ou avancer quand c'est possible. Pour moi celle-ci me convient - Citation :
- Réprouvé = personne rejetée par dieu, le nom n'est pas trop adapté a cette armée.
Donc, on peut garder Vétérans je pense J’essaye de trouver un nom qui claque Pour l’artillerie comme Marell je suis pas convaincu |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Mer 5 Jan - 5:09 | |
| Ok Des idées de véhicules (que ce soit pour des montures ou une unité indépendante): - Charrette à taureaux (Char) - Convois de ravitaillement / Armurerie tractée (Bonus pour les alliés, ex +1 attaque pour tout les personnages dans les 30cm) - Tank à vapeur / Sans le canon, mais avec des postes de tir & une puissante d'impact importante. - Prison mobile (Terreur ou autre malus pour les ennemis) / peut aussi être représenté par une potence Quelques artworks Pour le nom de l'objet religieux (lancez 2D4 ) 1 Calice 2 Tabernacle 3 Autel 4 Reliquaire 1 de Sigmar 2 du Culte 3 impérial 4 sacrée |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Mer 5 Jan - 9:11 | |
| Trouvé sur eBay en 10mm |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Mer 5 Jan - 9:43 | |
| Nickel pour la prison. En 10mm en plus ! |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Mer 5 Jan - 9:48 | |
| - thetoy a écrit:
- Nickel pour la prison. En 10mm en plus !
En plus il y a deux potences |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Mer 5 Jan - 11:48 | |
| - thetoy a écrit:
Dévots = infanterie légère Attention, c'est infanterie légère, pas choc - thetoy a écrit:
Et pour les dévots, on garde quoi comme règle du coup ?
2) La version modifiée/simplifiée
Dévots Ces troupes gagnent +1 Attaque au premier tour d'un engagement contre les morts-vivants ou les forces du chaos (roi des tombes, vampires, Chaos , démons, Hommes-bêtes et Skavens). Les dévots sont fanatiques.
Pour moi je vote clairement pour cette version Pour la machine ... on peut faire un truc genre chariot de la foi, chacun peut jouer sa version de figurine, il y en a pléthore gratuit. pour les stats faire quelque chose de simple, robuste et passe partout. 4/4/4+ -/1 char, 3 tirs à 30cm 100 pts. Pour revenir sur le reliquaire/autel quitte à choisir je préfère le +1PV à l'armure cependant si on a une autre idée je préfèrerai. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Mer 5 Jan - 13:16 | |
| Tout ça à lire ?! Nan mais faut plus que j'aille dormir, moi. - Citation :
- Pour le sort, il faut essayer de garder selon moi : 1 boost offensif et 1 boost défensif aux unités + 2 sorts "autre"
Du coup, le sort de déplacement viendrait remplacer LUMIERE ARDENTE ou SERMONS INSUPORTABLES Même avis ! - Citation :
- a mon avis on peut virer les (noms des) impériaux ça fait une liste originale
Moi j'aime bien garder les noms originaux si les caracs sont les mêmes. Ca relie quand même cette armée à l'empire, ce qui est fluff. - Citation :
- Et pour les dévots, on garde quoi comme règle du coup ?
1) La règle actuelle Dévots Ces troupes, ainsi que les officiers et prêtres de batailles gagnent +1 Attaque au premier tour d'un engagement contre les morts-vivants ou les forces du chaos (roi des tombes, vampires, Chaos , démons, Hommes-bêtes et Skavens). Ils utiliseront toujours leur initiative pour charger ces ennemis et doivent poursuivre ou avancer quand c'est possible.
Dévots Ces troupes gagnent +1 Attaque au premier tour d'un engagement contre les morts-vivants ou les forces du chaos (roi des tombes, vampires, Chaos , démons, Hommes-bêtes et Skavens). Les dévots sont fanatiques. Je reste contre toute armée ennemie nommée, pour les raisons expliquées hier. Les mecs dans l'armée sont persuadés de se battre contre le chaos, de toutes façons. Même des halfelings en face seront traités d'engeance du mal. C'est des fanatiques ! Ils sont peut-être manipulés par leurs leaders, peu importe. Ils ne se battent que contre les forces du mal dans leur tête. Ils taperont donc aussi bien un vrai guerrier du chaos que le gras nain qui garde la porte de sa mine qui n'a rien à se reprocher. Et comme je l'ai dit, ça déséquilibre de donner un bonus contre certaines armées et pas contre d'autres et le faire payer dans le cout d'achat. Sans compter que ça fait un truc de plus à se souvenir pendant les combats. Faisons générique : Les Dévots ont une attaque de plus au premier round de combat, et voilà. Super tes illustrations pour le chariot ! J'adore l'idée d'une prison qui se balade avec des potences et qui pend les ennemis. Ca mérite une Terreur, je trouve. Ca sous entend l'effet de groupe de fanatique qui tourne à plein. Personne n'a envie de se retrouver entre leurs mains. Personne. Même un prêtre liche ! |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Mer 5 Jan - 14:34 | |
| Pour les dévots, si on ne veut pas citer une armée, on peut leur donner un bonus contre les monstres, ça reste RP, ce sera peu souvent utilisé donc, n'a pas un gros impact au niveau des points. Ils feront office de chair a canon. Je pense qu'il faut a minima leur donner fanatique.
Dévots Ces troupes gagnent +1 Attaque contre les monstres Les dévots sont fanatiques. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Mer 5 Jan - 14:53 | |
| Oui, ce genre de règle générique me parait plus indiquée.
Lutter contre les monstres, c'est assez emblématique pour les chasseurs de sorcières, à mes yeux. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Mer 5 Jan - 21:55 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Oui, ce genre de règle générique me parait plus indiquée.
Lutter contre les monstres, c'est assez emblématique pour les chasseurs de sorcières, à mes yeux. Je suis pour ma part pas d’accord. En plus il y a peu de monstres dans les armées donc ça servira à rien. Pour moi on garde la règle originelle. Sinon à force de la bidouiller ça ressemblera plus à ce que ça doit représenter. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Jeu 6 Jan - 2:32 | |
| Je pense dans ce cas Olrick que la version 2 est un bon compromis
Dévots Les dévots sont fanatiques. De plus, ces troupes gagnent +1 Attaque au premier tour d'un engagement contre les morts-vivants ou les forces du chaos (roi des tombes, vampires, Chaos , démons, Hommes-bêtes et Skavens).
Si on leur met "Fanatique" ça fonctionne contre toutes les armées, ce sont un peu des Flagellants Light. On garde un bonus contre les MV/CHAOS mais un peu moins puissant (pas de bonus pour les héros, on as déjà mis +1 sur le profil du repurgateur en plus)
En terme de pts, pour moi le profil vaut +10pts lorsqu'il affronte le chaos/MV
Si on veut réduire encore un peu l'aspect anti armée : Dévots Les dévots sont fanatiques. De plus, ces troupes gagnent +1 Attaque lorsqu'ils chargent les morts-vivants ou les forces du chaos (roi des tombes, vampires, Chaos , démons, Hommes-bêtes et Skavens).
Dans ce cas on passe a +5pts vs Chaos/MV, cela forcera un peu le joueur a checher la charge lorsqu'ils affrontera ces armées. Puis avec Fanatique les charges seront un peu plus nombreuses que sans. Donc ce n'est pas déconnant.
Dernière édition par thetoy le Jeu 6 Jan - 7:01, édité 1 fois |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Jeu 6 Jan - 6:31 | |
| Pour moi c'est un très bon compromis c'est ce que j'avais proposé plus haut. |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Jeu 6 Jan - 12:45 | |
| Moi ça ne me plait pas et tant pis, c'est la majorité qui l'emporte. - Citation :
- Sinon à force de la bidouiller ça ressemblera plus à ce que ça doit représenter.
Ca ne "doit" ressembler qu'à ce qu'on veut bien. On a aucune barrière et rien n'est encore décidé. Rien n'est gravé dans le marbre. Et je n'appelle pas ça bidouiller, j'appelle ça évoluer et c'est sain à mes yeux C'est cool d'avoir plein d'avis. Ils sont tous bons. A la toute fin, on a des priorités différentes, ce qui est normal. Si on s'accorde sur le principal et qu'on diverge à la frange, je pense qu'il faut se dire satisfaits. On fera guère mieux |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Jeu 6 Jan - 14:55 | |
| Pour la prison tractée en tant que monture, je reprendrai bien les règles de la charrette macabre CV +1 Attaque
Pour le cout peut être 50pts +10 pour le +1Attaque, +30pts pour le sort +15 terreur -5 pour le déplacement réduit
Prison tractée Les cris des prisonniers et des créatures enfermées et torturés dans la prison tractée peuvent glacer le sangs de leurs ennemis. Un Répurgateur peut embarquer dans une Prison tractée. Son mouvement est limité à 40cm et il cause la Terreur. Une fois par tour, la Prison tractée peut lancer le sort suivant :
CRIS INSUPORTABLES 4+ to cast Range Affecte toutes les unités ennemies à 30 cm. Ce sort peut être lancé sur la prison tractée elle-même et affecte toutes les unités ennemies situées dans un rayon de 30cm autour de son socle. Ses effets durent jusqu’à la fin du prochain tour ennemi. Le sort gêne les ordres ennemis. Toutes les unités ennemies affectées subissent un malus de -1 sur leurs jets d’ordre. Cette pénalité s’applique au moment où chaque ordre est transmis : une unité peut par exemple recevoir un premier ordre pendant qu’elle se trouve à moins de 30cm de la prison, et un deuxième alors qu’elle ne s’y trouve plus.
Je remplacerait le sort SERMONS INSUPORTABLE par celui du déplacement
Le reste a faire sur cette liste selon moi
1) Se mettre d'accord sur la règle des dévots.
2) Définir le prix des vétérants de 90 a 105 je pense.
3) Choisir la règle pour la prison tractée Que pensez vous de cette derniere proposition inspiré de la charrette macabre ?
4) Choisir la règle pour l'autel de sigmar
5) Définir le profil et les règles pour un véhicule en remplacement du canon, probablement aux allentours de 100pts.
6) Fixer les noms des unités.
Pour le reste il me semble que l'on est bon et que l'on peut les figer et bien se concentrer sur ces derniers points. |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Jeu 6 Jan - 15:49 | |
| Je suis d'accords avec ton état des lieux, merci de l'avoir fait.
L'effet de jeu de la Prison mobile est balèze. Il combote vraiment bien avec une armée de fanatiques un peu désorganisée et qui va charger, faire mal, et poursuivre sans jamais s'arrêter.
L'idée est bonne et je suis plutôt partant. Pour le coût, je me rends pas bien compte. Faut tester, quoi...
J'ai hâte de voir ce que ça donne au niveau d'un rapport de bataille... Surtout quand l'armée arrivera au contact de l'ennemi. Il y a moyen que ça explose en une grosse marrée de grouillots qui meurt très vite en continuant de frapper envers et contre tout.
J'ai vraiment hâte de voir comment le général de l'armée va s'en sortir pour organiser ça.
On reprend tes points un par un, ou on fait tout d'un coup ? Je proposerai plutôt un par un. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Jeu 6 Jan - 22:23 | |
| Pour une artillerie, on peut mettre une catapulte ou une baliste. En utilisant des profils existant. Les vétérans ça claque pas comme nom, je cherche mais je sèche |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Ven 7 Jan - 0:45 | |
| Vétérans -> Exaltés, Exorcistes, Exorciseurs, Vétérans Exaltés |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Ven 7 Jan - 1:02 | |
| - thetoy a écrit:
- Vétérans -> Exaltés, Exorcistes, Exorciseurs, Vétérans Exaltés
Exorcistes ça m’a plaît bien |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Ven 7 Jan - 1:49 | |
| exorcistes j'aime beaucoup !!!
Donc si on reprends ta liste the toy en faisant point par point.
1) se mettre d'accord sur les règles des dévots.
Perso je pense qu'il faut qu'ils soient fanatiques comme toutes les troupes non impériales en fait. Après qu'ils aient +1 contre les méchants ou +1 contre les monstres .... faites votre choix. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Ven 7 Jan - 2:15 | |
| - Mocchus a écrit:
- exorcistes j'aime beaucoup !!!
Perso je pense qu'il faut qu'ils soient fanatiques comme toutes les troupes non impériales en fait. Après qu'ils aient +1 contre les méchants ou +1 contre les monstres .... faites votre choix. Pour moi +1 au premier tour de combat contre les armées citées. Fanatique ok La règle est applicable pour les dévots et les exorcistes, les chiens, la milice et les chasseurs ne sont pas concernés pour moi. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Ven 7 Jan - 2:16 | |
| - Mocchus a écrit:
- exorcistes j'aime beaucoup !!!
Perso je pense qu'il faut qu'ils soient fanatiques comme toutes les troupes non impériales en fait. Après qu'ils aient +1 contre les méchants ou +1 contre les monstres .... faites votre choix. Ok pour Exorcistes--------- Pour les dévots, je pense que l'on est plutôt d'accord pour le fait qu'ils aient " fanatiques" Pour la question du bonus contre les méchants, vous préférez : +1 ATT lors de la charge OU +1 ATT lors du premier round (charge + réception de charge en gros) Edit suite a la réponse d'Olrick, je n'appliquerai cette règle qu'aux Dévots (les chiens n'en bénéficierait que s'ils rejoignent une unité de dévot) Cette règle anti méchant, comme on l'a dit précédemment déséquilibre la liste, donc à utiliser avec parcimonie. Les exorcistes ont déjà plein de règles (Tir à 15cm, -1 Sauvegarde, Insensible à la terreur) |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Ven 7 Jan - 3:51 | |
| - Thetoy a écrit:
Pour les dévots, je pense que l'on est plutôt d'accord pour le fait qu'ils aient "fanatiques"
Pour la question du bonus contre les méchants, vous préférez :
+1 ATT lors de la charge OU +1 ATT lors du premier round (charge + réception de charge en gros)
Edit suite a la réponse d'Olrick, je n'appliquerai cette règle qu'aux Dévots (les chiens n'en bénéficierait que s'ils rejoignent une unité de dévot)
Cette règle anti méchant, comme on l'a dit précédemment déséquilibre la liste, donc à utiliser avec parcimonie.
Les exorcistes ont déjà plein de règles (Tir à 15cm, -1 Sauvegarde, Insensible à la terreur) +1 au premier tour de combat chargeant ou étant chargé Pour les chiens je l’appliquerai pas il ajoute déjà un bonus. En ce qui concerne le déséquilibre c’est assumé puisque c’est une armée faite pour ça |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Ven 7 Jan - 6:03 | |
| - olrick a écrit:
En ce qui concerne le déséquilibre c’est assumé puisque c’est une armée faite pour ça Ce n'était pas forcement une bonne idée à la base, à nous de corriger si besoin. Imagine le cas ou 2 amis jouent systématiquement ensemble, l'un joue Chaos, l'autre Répurgateurs, il y aura un déséquilibre systématique, il faut limiter cet aspect autant que faire ce peut. La on a un peu amoindri le déséquilibre en retirant le bonus pour les héros et en appliquant la règle générique "Fanatique", c'est déjà ça. Si on estime que c'est trop puissant malgré tout, on avisera. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Sam 8 Jan - 6:12 | |
| Partons donc sur cette variante.
Dévots Les dévots sont fanatiques. De plus, ces troupes gagnent +1 Attaque au premier tour d'un engagement contre les morts-vivants ou les forces du chaos (roi des tombes, vampires, Chaos , démons, Hommes-bêtes et Skavens).
Au niveau de la question suivante : 2) Définir le prix des vétérants Exorcistes
Est on ok pour le profil ? 4/3/5+, 1 Tir à 15cm, -1 Sauvegarde, Ignore la terreur.
Pour le coût : 4/3/5+ -> 75 Pts
1 Tir à 15cm -> 5/10pts Ignore la terreur-> 5Pts voir un peu moins -1 Sauvegarde -> 15/20Pts
Ce qui m'amène à la proposition des 105Pts +- 5Pts (ou 100 pts/110 pts)
Sans la possibilité d'avoir les chiens avec eux (difficile de justifier une armure a 5+ sur des chiens, et cela rend les chiens trop performants)
Dispo 2 histoire d'en avoir quand même un peu sur le champ de bataille. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter Sam 8 Jan - 12:01 | |
| - Thetoy a écrit:
- Est on ok pour le profil ?
4/3/5+, 1 Tir à 15cm, -1 Sauvegarde, Ignore la terreur. 3/3/5+ pour moi c’est bon aussi -1 a la sauvegarde au tir seulement ça qui serait moins cher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Witch Hunter | |
| |
|
| |
| [Liste] Witch Hunter | |
|