Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Liste] Hommes bêtes

+7
Vincent
evildead
latribuneludique
Marell le Fou
Mocchus
olrick
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Liste] Hommes bêtes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:40

Citation :
Le traditionnel sort de 3 attaques de tir qui n'est pas original mais qui est solide et qui rend bien service.

J'aime bien le Pouvoir de la Horde (+1 attaque à tous les Gors, Ungors et Centigors à 30cm ou moins) qui serait le traditionnel sort à 6+.

Il faut également un sort de mouvement gratuit pour donner un coup de main à la chaîne de commandement.

Et pour le quatrième sort, je verrais bien le sort du Chaos "Fureur des Dieux" qui inflige un malus de commandement de -1 au unités ennemies à 30cm ou moins.
Citation :
Bon, quitte a être conservateur, autant garder ceux de 2009, il y a au moins 1 sort original :

"Flèches hurlantes"
4+, 30cm LDV
Les tirs de l'unité ciblé rendent confus sur un 4+ (ne cible donc que les unités possédant un tir)

J'aime bien les flèches hurlantes. Et en même temps, Fureur des Dieux le fait aussi (j'aime pas le nom, on dirait un sort de corps à corps). Le principe des éclaireurs, avec ce sort, serait de vraiment ralentir la mise en place de l'armée ennemie sur un flanc.

Faut voir... Est-ce qu'on préfère le malus de +1 au cdt ennemi, ou bien est-ce qu'on préfère les tirs qui rendent confus sur 4+ ?

A mon sens, ça se vaut presque... Franchement, si c'est notre seul point litigieux, ben c'est quasi bouclé !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:06

thetoy a écrit:

Horreur ailée 
Certaines créatures ailées telle que les Jabberslythe, Cockatrices, Chimères ou Manticores sauvages assombrissent souvent les champ de bataille hommes bêtes
Les horreurs ailées volent. De plus, ce sont des Bêtes monstrueuses

Bête monstrueuse
Les hommes bêtes sont souvent accompagnés par des créatures impressionnantes et terrifiantes comme les Shaggots, Cygors, Ghorgon ou des Géants du chaos.
....idem....

Bête monstrueuses ce sont des monstres ? en terme de règle je veux dire ?

Pour les sorts comme vous voulez.

Pour la pierre des hardes, c'est là qu'on peut faire un truc original.

La pierre des hardes est placée n'importe où sur le champ de bataille à la discrétion du joueur hommes bêtes. Tous commandants à 30 cm de la pierre des hardes gagnent un bonus de +1 commandement pour un tour. Si un personnage reste dans le périmètre d'effet de la pierre des hardes plusieurs tours le bonus disparait. Ce n'est pas grand chose, c'est juste du fluff et ça donne un petit truc sympa. genre 20 pts, c'est un objet magique pour l'armée donc il n'est pas assigné à un personnage et ne peut pas être détruit...

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:30

Mocchus a écrit:
thetoy a écrit:

Horreur ailée 
Certaines créatures ailées telle que les Jabberslythe, Cockatrices, Chimères ou Manticores sauvages assombrissent souvent les champ de bataille hommes bêtes
Les horreurs ailées volent. De plus, ce sont des Bêtes monstrueuses

Bête monstrueuse
Les hommes bêtes sont souvent accompagnés par des créatures impressionnantes et terrifiantes comme les Shaggots, Cygors, Ghorgon ou des Géants du chaos.
....idem....

Bête monstrueuses ce sont des monstres ? en terme de règle je veux dire  ?

Ce sont des monstres oui.
Peut être que créature géante c'est plus claire.
Que pensez vous de cette formulation, le but est de factoriser tout en restant explicite.

TroopTypeAttHitsSvgCdTSizePtsMin/MaxSpecial
Horreur ailée
Mon.6

6

5+

-

1

150-/1Horreur ailée
Créature géante
Mon.6/3 à 30cm

6

5+

-

1

150-/1Créature géante
Horreur ailée 
Les horreurs ailées volent. De plus, elles bénéficient des mêmes règles que les Créatures géantes.

Créature géante
Les créatures géantes doivent toujours recevoir des ordres séparés. Elles ne peuvent pas rejoindre de brigades.
Une bête monstrueuse possède beaucoup de Points de Vie ( Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et, pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique: si une bête monstrueuse a accumulée entre 3 et 5 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, elle est Blessée. Une fois qu’une bête monstrueuse est Blessée, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (3 Attaques et 3 PV).
Les créatures géantes provoquent la terreur
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:46

Le libellé pour les bêtes me convient.

Citation :
La pierre des hardes est placée n'importe où sur le champ de bataille à la discrétion du joueur hommes bêtes. Tous commandants à 30 cm de la pierre des hardes gagnent un bonus de +1 commandement pour un tour. Si un personnage reste dans le périmètre d'effet de la pierre des hardes plusieurs tours le bonus disparait. Ce n'est pas grand chose, c'est juste du fluff et ça donne un petit truc sympa. genre 20 pts, c'est un objet magique pour l'armée donc il n'est pas assigné à un personnage et ne peut pas être détruit...

Pourquoi pas. On peut ajoutera ça pour le fun en règle optionnelle après la liste d'armée, je pense.
thetoy

thetoy

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:53

Mocchus a écrit:

La pierre des hardes est placée n'importe où sur le champ de bataille à la discrétion du joueur hommes bêtes. Tous commandants à 30 cm de la pierre des hardes gagnent un bonus de +1 commandement pour un tour. Si un personnage reste dans le périmètre d'effet de la pierre des hardes plusieurs tours le bonus disparait. Ce n'est pas grand chose, c'est juste du fluff et ça donne un petit truc sympa.  genre 20 pts, c'est un objet magique pour l'armée donc il n'est pas assigné à un personnage et ne peut pas être détruit...  

Pour cet "objet", dans la formulation de la règle,, j'aimerai que l'on notifie  (en italique) qu'il puisse s'agir d'un monument de pierre OU d'un rituel chaotique inscrit au sol avant la bataille.
Ok ce n'est que du RP mais c'est important a mes yeux, car parfois, ça n'aurai vraiment pas de sens d'avoir des pierres "ancestrale" posés la au milieu d'une grande cité impériale par exemple.

Donc, pour l'idée d'utilisation unique c'est pas mal, plutôt que de donner du Cd, j'en ferai plutôt un boost pour un chaman

Pierre des hardes
Il peut s'agir d'un monument de pierre ancestral ou d'un rituel chaotique préparé peu avant la bataille, les chamans peuvent y puiser de l'énergie pour améliorer leurs capacités
Après le déploiement des 2 joueurs, vous pouvez placer 1 marqueur de pierre des hardes en contact avec une unité d'éclaireurs (régiment ou héros)
Une fois par partie, un chaman présents dans les 15cm de la pierre peut relancer 1 sort raté. Une fois ceci fait, l'effigie perd son pouvoir.
Le marqueur n'est pas un élément de décors. Il n'affecte en rien les unités.
thetoy

thetoy

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:21

TroopTypeAttHitsSvgCdTSizePtsMin/MaxSpecial
UngorsInf.2/1 : 30cm3--3452/-Eclaireurs
GorsInf.336+-3452/-
BestigorsInf.435+-370-/2
MinotauresInf.545+-3135-/1Minotaures
CentigorsCav.3/1 15cm à 360°36+-395-/4
CharsChar.445+-3150-/3
Dragons Ogres
Mon545+-3200-/1Dragons Ogres
Horreur ailée
Mon.6

6

5+

-

1

150-/1Vol, Grande bête
Créature géante
Mon.6/3 à 30cm

6

5+

-

1

150-/1Grande bête
SeigneurGen.+2--81951
HérosHer.+1--8180-/1Eclaireurs
DoombullHer.+3--61900-1
Doombull
ChamanSor.+0--7145-/1
Char (monture)Mont.+1----+10-/1

Règle d'armée

Les personnages n'ont pas de malus de commandement lié aux terrains difficiles

Eclaireur
Après le déploiement des deux joueurs, dans l'ordre du tour, les joueurs hommes bête peuvent effectuer 2 mouvements sans lancer d'ordres à 2 unités d'éclaireurs et 1 mouvement à 1 héros éclaireur par tranche de 1000 pts
Cependant, les éclaireurs ne peuvent pas finir en contact et doivent finir leur mouvement hors de ligne de vue de toutes unités ennemies (hors autres éclaireurs). Pour rappel, les lignes de vue s'arrêtent normalement à 60cm sur un terrain dégagé et sont stoppées par tout obstacle de 2 cm de hauteur.

Minotaures
Les minotaures sont sont Fanatiques.

Doombull
Un doombull ne peut pas avoir de monture. L'unité qu'il rejoint devient Fanatique 

Dragons Ogres
Causent la Terreur.

Bête monstrueuse
Les hommes bêtes sont souvent accompagnés par des créatures impressionnantes et terrifiantes comme les Shaggots, Cygors, Ghorgon ou des Géants du chaos. Tout comme certains créatures aillées comme les Jabberslythe, Cockatrices ou encore des Chimères.
Les bêtes monstrueuses doivent toujours recevoir des ordres séparés. Elles ne peuvent pas rejoindre de brigades.
Une bête monstrueuse possède beaucoup de Points de Vie ( Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et, pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique: si une bête monstrueuse a accumulée entre 3 et 5 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, elle est Blessée. Une fois qu’une bête monstrueuse est Blessée, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (3 Attaques et 3 PV).
Les bêtes monstrueuses provoquent la terreur

Sorts 

"Projectiles hurlants"
4+, 30cm LDV
Ce sort peut être lancé sur une unité amie d'ungors, de centigors ou de créature géante
Les tirs de l'unité ciblé rendent confus sur un 4+ à la place du 6+ habituel.

"En chasse pour Gore" 
5+, 30cm NO LDV
Ce sort peut être lancé sur une unité amie non engagée au corps à corps à moins de 30 cm, que le Chaman puisse la voir ou non. Le sort n’affecte jamais qu’une seule unité, en aucun cas une brigade.
En cas de succès, l’unité peut être déplacée comme si elle venait de recevoir un ordre lors de la phase d’ordres. Seule l’unité visée sera affectée, pas les personnages qui se trouvent avec elle (ceux-ci restent sur place).

Malédiction du chaos
5+, 30cm, LDV
Un éclair d’énergie pure frappe l’ennemi, déformant et fusionnant les chairs et le métal d’une manière atroce. Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie, visible par le Sorcier. Il ne peut pas être lancé sur une unité engagée au corps à corps. Le sort a les mêmes effets que 3 attaques de tir si ce n’est que toute Armure dont la cible peut éventuellement bénéficier est ignorée (l’unité compte comme n’ayant aucune valeur d’Armure). L’unité visée peut être repoussée de la même manière que par des tirs ordinaires

"Pouvoir de la horde"
6+ 30cm, NO LDV
Toutes les unités amies d'ungors, de gors et de centigors engagées au corps a corps bénéficient de +1 Attaque par socle (en incluant les personnages) pour la durée du prochain combat. Ce bonus ne s'applique donc pas dans l'éventualité d'un second combat effectué suite à une avancé

------------------

Restera a choisir si oui ou non les Dragons Ogres sont des unités optionnelles ou pas (je me prononce plus la dessus) et finir l'éventuelle pierre des hardes
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:21

Ta définition des effets de la pierre ressemble tout à fait à un Objet Magique déjà existant, je crois.

Il doit même être un pue mieux. De mémoire, il donne +1 à un lancé de sort une fois par partie, sans avoir besoin d'être proche d'un élément de décors particulier.

Tout à fait d'accords pour rajouter une petite phrase dans la description des effets de la Pierre de Harde, pour montrer qu'il ne s'agit pas d'une pissotière au coin d'une rue impériale.
thetoy

thetoy

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:17

Marell le Fou a écrit:

Tout à fait d'accords pour rajouter une petite phrase dans la description des effets de la Pierre de Harde, pour montrer qu'il ne s'agit pas d'une pissotière au coin d'une rue impériale.
 [Liste] Hommes bêtes - Page 9 1f602  [Liste] Hommes bêtes - Page 9 1f602 

Pour la pierre/rituel, c'est plus pour proposer plusieurs idées afin d'avoir un choix. Le bonus de Cd c'est bien aussi.

Idée dérivée : On peut aussi en faire une zone inverse d'un terrain difficile. Une sorte de "terrain facile".

Après le déploiement, placez sous une unité possédant la règle éclaireur un cercle plat d'un diamètre de 10cm. Il doit être placé entièrement en terrain dégagé.
Les personnages donnant un ordre à une unité amie étant tout ou partie dans cette zone bénéficient d'un bonus de +1Cd.
Dés éléments de décors amovibles pourront être placés sur le cercle, tout comme pour une forêt.

J'ai ajouté une contrainte de pose pour ne pas que ce soit trop polyvalent. Cela peut aussi illustrer le fait que des éclaireurs ont trouvé la pierre ou tracé le rituel au sol.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:05

En ce qui concerne la pierre des hardes, je suis pas convaincu.
thetoy

thetoy

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:26

olrick a écrit:
En ce qui concerne la pierre des hardes, je suis pas convaincu.

Pour la liste de base, je ne pense pas que ce soit indispensable.

Donc, si c'est optionnel il n'y a pas d'urgences, on peut essayer de finaliser le reste avant.

------------------------------

Etes vous ok avec la liste que j'ai proposé juste avant ? (vérifiez aussi que les dispos min/max sont ok pour vous)

--------------------------------

Votez pour la présence des dragons ogres en liste standard ou optionnelle. On fera à la majorité

Mon vote : Dragon ogres en liste standard
evildead

evildead

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:09

+1 pour les dragons ogres
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:32

Je continue à trouver que les chars et les Dragons Ogres ont un profile quasi identique. Je ne vois donc pas l'intérêt de mettre les deux.

Alors que le char léger, du coup, aurait eu sa place et marqué davantage le style de l'armée.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:53

Pour les Dragons Ogres également.

Et ok pour le reste de la liste.

http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:47

Je rejoins Quentin pour les chars et les dragon ogres, les profil se ressemblent beaucoup... même si les dragons ogres ont terreur et une attaque de plus...

D'après moi si garde les dragons ogres faut revenir à des chars légers avec tir à 15 cm

40 pages de création !
thetoy

thetoy

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:34

Le profil léger avec tirs ce sont les centigors.

Les dragon ogres vont moins vite aussi.

On arrive pas à se mettre d'accord quelque soit nos argumentations. Du coup on va attendre jusqu'à samedi soir pour se décider. Si on arrive à égalité on attendra le premier vote qui départagera.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:55

Bon moi je suis pour les chars mais François est mon ami donc j’hésite
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:02

olrick a écrit:

Razz Razz

La question est de savoir, qu'on garde l'un ou l'autre remplace t on par un autre profil celui qu'on supprime ?

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:04

Mocchus a écrit:
olrick a écrit:

Razz Razz

La question est de savoir, qu'on garde l'un ou l'autre remplace t on par un autre profil celui qu'on supprime ?

Ben au prix des DO on peut garder les deux non?
Et puis je veux pas faire de peine à François non plus 😉
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:08

Le plus sage est de tout garder, je suppose, si on hésite. Ajouter des profils plutôt qu'en retirer.

Ca laisse à chacun la possibilité de faire ce qu'il veut, même si il y a à mes yeux des doublons dans la liste avec cette solution.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:25

Il y a l option de la harde de sanglebouc dont on a parlé

Concernant les min/max on pourrait mettre les ungors a 2/2 pour que cette troupe ne soit la que pour être les éclaireurs de l armee

40 pages de création !
thetoy

thetoy

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:34

Cool merci d'avoir tous voté. 

Je pense qu'on peu clore le débat car tout les participant au sujet se sont exprimés.

C'est un profil qui n'est pas très compétitif c'est plus la pour le fun. 

Je pense que le char tel qu'il est là sera un choix plus judicieux et finalement assez différent :
- cout
- dispo min/max
- vitesse
- terreur 
- attaque
- passage sur petit obstacle (monstres)
thetoy

thetoy

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:42

+1 pour les sangleboucs (cavalerie shock) pour le profil peu importe 
2/3/-
3/3/-
4/3/-
2/3/6+
2/4/-

Pas d'avis pour les dispo ungors
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:18

thetoy a écrit:
+1 pour les sangleboucs (cavalerie shock) pour le profil peu importe 
2/3/-
3/3/-
4/3/-
2/3/6+
2/4/-

Pas d'avis pour les dispo ungors

Si on les prends choc autant prendre les stars des chiens du chaos
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:07

On revient sur les vieux débats, là... Ce sujet était clos. On va pas tout réouvrir.
thetoy

thetoy

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:32

Bon je propose que l'on fige la liste en l'état et qu'on la teste. Si on vois des lacunes on ajoutera les chiens. Qu'en pensez vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 9 Icon_minitime

[Liste] Hommes bêtes
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant