| [Liste] Hommes bêtes | |
|
+7Vincent evildead latribuneludique Marell le Fou Mocchus olrick thetoy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 14 Déc - 14:30 | |
| On est pas tant que ça obligés de se baser sur le géant. C'est toi qui a proposé ça. En l'occurrence, moi, cette bestiole me fait bien plus penser au Sphinx. Dans ses caracs comme dans son utilisation.
J'aime bien l'idée d'une protection naturelle type cuir, qui serait à 5+ de save. Par opposition au métal qui est à 4+. Cela dit, une créature très armurée pourrait en arriver là... Bien que pour moi ce ne soit pas vraiment nécessaire.
Si on la laisse à 5+ de save, on peut la booster en attaque en échange, peut-etre. Pour en faire une sorte de bélier pour enfoncer les lignes adverses. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 20 Déc - 14:06 | |
| Tu préfèrerais monter l attaque que les PV ? |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 20 Déc - 20:32 | |
| Je suis pas très fan de l'utilisation du Sphinx, et je trouve que la version avec davantage de PV fini par y ressembler.
Je ne suis pas forcément convaincu que les HB ont besoin d'un monstre qui impacte fort... Et en même temps ça peut pas leur faire du mal.
L'armée qu'on est en train de préparer est une armée peu armurée, donc qui craquera assez vite. Elle a besoin de gagner vite. Donc un monstre qui défonce tout avant de mourir rapidement va bien avec. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 27 Déc - 9:20 | |
| Suite à quelques mots échangés avec Loic et Quentin, nouvelle proposition
on fait un choix de créatures géantes avec différents profils
Créatures géantes : 150 pts
- 6/6/5+ vol, terreur, souffle, troupe d'élite, réduit ses stats de moitié si entre 3 et 5 blessures
- 10/4/5+ terreur, troupe d'élite
- 4/8/4+ terreur, troupe d'élite, réduit ses stats de moitié si entre 4 et 7 blessures |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 27 Déc - 12:52 | |
| - Mocchus a écrit:
- Suite à quelques mots échangés avec Loic et Quentin, nouvelle proposition
on fait un choix de créatures géantes avec différents profils
Créatures géantes : 150 pts
- 6/6/5+ vol, terreur, souffle, troupe d'élite, réduit ses stats de moitié si entre 3 et 5 blessures
- 10/4/5+ terreur, troupe d'élite
- 4/8/4+ terreur, troupe d'élite, réduit ses stats de moitié si entre 4 et 7 blessures Va falloir leur trouver un nom à ces bestioles |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 27 Déc - 13:32 | |
| pas forcément, on peut laisser créatures géantes et après c'est à la discretion du joueur, cygor, gorgon, shaggoth, cocatrix, jabberslyh etc... il y en a pas mal, se sera par rapport à la fig joué.
Déjà faut voir si faire un truc dans le genre ça convient et si une ou deux ne serait pas joué systématiquement
là on a un monstre volant habile qui souffle avec des stats honnête, un monstre de combat mais très faible en défense et un tank qui ne fera pas beaucoup de dégâts |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mar 27 Déc - 17:36 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 28 Déc - 1:01 | |
| Du coup, si on récapitule, on change quoi en plus du Min/Max des héros et des créatures géantes ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 28 Déc - 2:29 | |
| C'est tout. Pas de Sangleboucs |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 28 Déc - 3:45 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- C'est tout. Pas de Sangleboucs
Comment ça ???? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 28 Déc - 9:04 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Du coup, si on récapitule, on change quoi en plus du Min/Max des héros et des créatures géantes ?
oui le héros à -/2 et une seule entrée pour les créatures géantes. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 28 Déc - 9:05 | |
| |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 28 Déc - 14:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 28 Déc - 15:02 | |
| Ils ont tous été mangés par les créatures qu'on est en train d'ajouter à la liste. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 28 Déc - 23:43 | |
| Faut faire encore des tests avec les modifications et on voit ce que ça donne, s'il faut les rajouter on le fera... on verra. Sort tes ogres pour faire des count as et test l'armée |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 4 Jan - 1:25 | |
| Pour la mise à jour de la liste, ce serait quand même bien d'avoir un nom pour chaque type de créature géante, sinon c'est pas très lisible... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 4 Jan - 4:24 | |
| Je comprends mais c'est embêtant parce que pas forcément représentatif,
disons
Cocatrix ou jabberslyth pour le volant
Shaggoth pour le plus bourrin
Gorgon pour le tank ...
J'aime bien "créatures géantes" avec un laïus expliquant que le joueur choisi sa créature et sa figurine pour l 'a jouer |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 4 Jan - 9:54 | |
| - Mocchus a écrit:
- J'aime bien "créatures géantes" avec un laïus expliquant que le joueur choisi sa créature et sa figurine pour l 'a jouer
Yep mais dans le tableau de stats, c'est malheureusement pas jouable je le crains. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Mer 4 Jan - 11:40 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 5 Jan - 4:56 | |
| Voici ce que cela pourrait donner : Recueil des Armées Bêta v3.11. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 5 Jan - 8:37 | |
| super François ! merci
Pour le point 6* si les stats sont réduit de moitié c'est 2att/4PV et non 2/2
Je serai pour souligner troupe d'élite dans la description pour bien faire référence à la règle. |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 5 Jan - 12:32 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 5 Jan - 21:58 | |
| - Mocchus a écrit:
- Pour le point 6* si les stats sont réduit de moitié c'est 2att/4PV et non 2/2
Bien vu ! - Citation :
- Je serai pour souligner troupe d'élite dans la description pour bien faire référence à la règle.
Je ne suis pas très chaud ou alors faudrait souligner tous les mots clés partout et pas ici uniquement. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 5 Jan - 22:47 | |
| Je vais devoir rajouter ces monstres à mon supplément |
|
| |
Marek
Nombre de messages : 186 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/09/2022
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 6 Jan - 3:52 | |
| Plop, voilà mes remarques concernant la relecture (je ne donne aucun avis sur les règles en tant que telles) : Règle spéciale "Terrain Dense" : le titre ne me semble pas adéquat / parlant pour ce qu'il fait. Je suggère soit de ne pas mettre de titre, soit de mettre quelque chose de plus approprié, genre "Mobile" comme ce qui a été fait pour les elfes sylvains. Même remarque pour les Hommes-Lézards, soit dit en passant. 1. Eclaireurs : plutôt que de parler de faire 2 mouvements sans lancer d'ordre, je dirais de se déplacer de leur mouvement correspondant à leur type avec toutes les restrictions mentionnées plus bas et ne pas parler des ordres. Autant être plus descriptif pour ce genre de règle spéciale qui sort totalement du cadre habituel des règles, quitte à ce que ce soit long. 4. Créature géante : le nom de créature géante n'existant plus dans la liste, elle ne fait aucun sens ici. Je suggère plutôt que de mettre deux points qui se retrouvent chez le Ghorgon et 1 chez le Shaggoth de réécrire la règle pour chacun. Pas besoin également de mentionner à la fois qu'il ne peut pas rejoindre de Brigade et doit recevoir des ordres séparés (s'il est tout seul, il va de toute façon recevoir des ordres séparés...le géant pouvait être en Brigade avec d'autres géants, mais devait quand même recevoir des ordres séparés, d'où l'existence de cette mention qui n'a pas lieu d'être ici). Cela donnerait : 4. Shaggoth : Un Shaggoth suit la règle Troupe d'Elite et cause la Terreur. Il ne peut jamais rejoindre de Brigade. 6. Ghorgon : Un Ghorgon suit la règle Troupe d'Elite et cause la Terreur. Il ne peut jamais rejoindre de Brigade. De plus - ajouter la partie sur les blessures du point 6 précédent- Bien sûr, suite à cela, il faudra supprimer le point 4 dans la colonne "Spécial" du Ghorgon et ne garder que le point 6 5. Jabberslythe / Cockatrice : mettez vous d'accord sur un seul nom et suggérez l'utilisation de l'autre comme autre figurine potentielle dans le descriptif "background" à la rigueur. C'est plus simple et à la fois cohérent avec les autres listes d'armée. Je suggère le Jabberslythe car c'est le monstre officiel des hommes-bêtes - la cockatrice étant un monstre asservi de Tempête de Magie qui pouvait être recruté par n'importe qui, à la base. 7. Doombul : je préciserais que l'unité qu'il rejoint gagne la règle Fanatique tant qu'il est avec elle. Autant fermer toutes les portes potentielles, on ne sait jamais. Sort Projectile Hurlant : retirer la mention Créature Géante dans les effets, qui n'a plus lieu d'être Faites-en ce que vous voulez. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes | |
| |
|
| |
| [Liste] Hommes bêtes | |
|