Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Liste] Hommes bêtes

+7
Vincent
evildead
latribuneludique
Marell le Fou
Mocchus
olrick
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Liste] Hommes bêtes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:24

Citation :
Là c’est François qui va hurler

J'en suis pas si sûr. Les Hommes-Bêtes n'ont jamais été bardés d'armures. Ni l'infanterie, ni la cavalerie.

C'est pas une armée d'unités d'élite. C'est plutôt de la masse de troupe plutôt faible harde (!) et pauvrement armurée. Avec seulement quelques troupes lourdes et des monstres pour faire un effet choc.

On a déjà des monstres, des Bestigors avec 4 attaques (max 2) et des minotaures... Franchement, ça me semble suffisant.

La cavalerie des hommes bêtes, c'est de la cavalerie de harcèlement et il y en a peu.

Dernière édition par Marell le Fou le Mer 30 Nov - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:25

Citation :
C’est le problème de cette armée on ne l’a toujours pas testé

On est prêts de conclure Smile

Je pense même qu'on a fini, en ce qui me concerne.

On termine par le swap potentiel entre les Dragons Ogres et les Sangleboucs et c'est terminé à mes yeux.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:25

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Je reviens sur la règle éclaireur, je serai d’avis de la standardiser comme toute les règles d’infiltration commune aux nains, ES et skavens.

Tu veux dire comme les coureurs d'égouts skavens et les Mineurs nains ?

Je trouve que la règle qu'on a proposé pour les unités éclaireurs des Hommes-bêtes est différente et sympa telle quelle... J'aimerai bien au moins qu'on la teste en l'état, pour voir si c'est vraiment un petit avantage sympa ou si c'est inutile.

Même avis que Quentin, en plus François va hurler si on dit qu'on est d'accord avec toi Razz Razz Razz et mieux vaut avoir une règle d'armée qui soit unique ça donne du caractère à l'armée.

Les coureur d'égout, c'est une spécialité de l'armée et les mineurs nains c'est -/1 donc exceptionnel.

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:31

Je serai d'avis qu'on valide créatures géantes selon la dernière mouture, et faudra faire des tests.

Et on arrête là pour l'instant.

et quitte à swapper les Dragons ogres faudrait que ce soit avec les harpies ... une unité chaotique contre une autre se serait plus logique que les sangleboucs pour le coup... mais déjà mettons nous d'accord sur les créatures géantes Wink

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:07

OK, on valide pour :

- les Monstres qui sont un choix du joueur,
- on précise éventuellement quelques détails les concernants,
- on supprime l'entrée du monstre ailé

Ensuite, on teste.

Citation :
quitte à swapper les Dragons ogres faudrait que ce soit avec les harpies ... une unité chaotique contre une autre se serait plus logique que les sangleboucs

Je ne suis pas attaché à cette logique. On fait l'armée des Hommes-Bêtes. Ce qui compte, c'est qu'à la fin elle soit bien. Si les Sangleboucs sont plus adaptés à cette armée, alors go. Toutes les armées ne sont pas forcées d'avoir une unité de volants.

Et je ne dis pas que je suis contre les harpies. Simplement que je nous sent totalement libres de choisir ce qu'on veut. Y compris de ne pas choisir.
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:17

Je rejoins Olrik : ne touchons pas à la liste pour l'instant, personne ne l'a jouée. On rajoute juste le truc des créature du chaos, et basta. Après, quand il y aura eu quelques parties, on cogite sur les résultats.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:22

Go, alors !

Et vous avez vu, François il a rien dit ! Very Happy Very Happy Very Happy Cool
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:28

Marell le Fou a écrit:
Go, alors !

Il est en grève, Very Happy
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:06

Bon, qui peut tester ça, du coup ?

Mes nains refusent d'être utilisés comme des proxys pour représenter de vulgaires hommes-bêtes.

Les Hommes-Lézards pourraient plus facilement les représenter...
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:16

Marell le Fou a écrit:
Bon, qui peut tester ça, du coup ?

Mes nains refusent d'être utilisés comme des proxys pour représenter de vulgaires hommes-bêtes.

Les Hommes-Lézards pourraient plus facilement les représenter...

Comme déjà dit je vais tester, mais puisque je compte faire une armée en 10mm d'hommes-bêtes quoi qu'il arrive (ça servira aussi en KoW 10mm de toute façon), ça prendra le temps nécessaire à monter la force...
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:17

Autant dire que ce sera pas demain, si tu dois tout monter.

Quelqu'un pour tester avec des proxys et nous faire un retour ?
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Déc - 3:01

J'essaie de faire ça semaine prochaine .. histoire de voir, je jouerai des Gobs bêtes je pense

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:56

Cool ! Merci Mocchus !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 1:31

partie attaqué hier ... faudra qu'on revoit des choses j'y reviens en détail quand j'aurai terminé...

40 pages de création !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 2:02

olrick a écrit:
Marell le Fou a écrit:
Go, alors !

Il est en grève, Very Happy

Il était surtout en vacance. Smile

Je vais TOUT relire et je vais tout vous démonter ! Twisted Evil

http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 2:41

Concernant les Dragons Ogres, je ne vais pas en faire une affaire d'état mais va falloir que vous m'expliquiez en quoi il n'ont rien à faire avec les Hommes-Bêtes là où Games Workshop passe son temps à les associer à eux :

Par exemple dans la boutique en ligne, les Dragon Ogors sont proposés avec les Bêtes du Chaos.

Ils sont également un choix d'unité rare dans la liste des Hommes-Bêtes à Warhammer Fantasy Battle.

[Liste] Hommes bêtes - Page 14 Homme_10

Bref, c'est une unité que tout fan des Hommes-Bêtes s'attend à retrouver dans une liste. Et c'est pas vraiment associable à de la cavalerie lourde soit dit en passant vu qu'ils gardent un mouvement de 20cm bien pénalisant pour les charges. Ca colle parfaitement avec une horde d'infanterie faiblarde associée à des monstres bien percutants.

Pour les monstres géants, je suis ok avec le principe d'avoir plusieurs profils différents (avec la règle Élite du coup ?), faut juste qu'on retravaille bien chaque profil pour être certains qu'ils soient tous aussi intéressants les uns que les autres.

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 4:32

J'espère qu'elles étaient sympa ces vacances !!

oui les monstres seraient avec la règle troupe d'élite. Pas deux fois le même.

40 pages de création !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:02

Alors suite à la première partie test des Hommes bêtes voilà mon retour

Déjà on a un gros soucis de chaine de commandement, il faudrait mettre les héros et chaman à -/2 et donner la règle éclaireurs aux chamans aussi.

Pour en arriver là j'ai pu voir que si on mets un héros pour driver les éclaireurs on l'enlève là où il est primordial c'est à dire sur la ligne de front. Avec seulement 1 général, un héros et deux chamans c'est ingérable de faire avancer correctement l'armée. Je parle pour une armée de 2000 pts évidemment c'est le seul retour que j'ai.

Les créatures géantes, sont bien et donne un atout à l'armée mais faut revoir l'équilibrage général à mon avis. Elles sont assez vulnérable quand même la svg 5+ n'est pas optimale, j'ai bien vu la différence avec celle qui a 3+. Donc je pense qu'il faut réfléchir à quelque chose de plus équilibré même si il n'y en a que 3.

En bref, honnêtement c'est pas mal, faut ajuster deux trois trucs mais c'est pas mal. J'ai été gêné par la règle éclaireur au début du jeu parce que le décors n'était pas top pour ça. Et après deux tours je me rend compte que c'est assez sympa et pas facile à jouer pour ne pas gaspiller ces quelques points. C'est plus une habitude de jeu qu'autre chose.

Donc d'après moi faut moduler les créatures géants et surtout ajuster le min/max des héros chamans.

40 pages de création !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Déc - 2:03

Mocchus a écrit:
Alors suite à la première partie test des Hommes bêtes voilà mon retour

cheers

Citation :
Déjà on a un gros soucis de chaine de commandement, il faudrait mettre les héros et chaman à -/2 et donner la règle éclaireurs aux chamans aussi.

Autant mettre -/2 aux héros cela ne me choque pas (c'est même un oubli de notre part je trouve), autant il faut réfléchir pour les Chamans : cela veut aussi dire doubler la capacité magique...

Citation :
Les créatures géantes, sont bien et donne un atout à l'armée mais faut revoir l'équilibrage général à mon avis. Elles sont assez vulnérable quand même la svg 5+ n'est pas optimale, j'ai bien vu la différence avec celle qui a 3+. Donc je pense qu'il faut réfléchir à quelque chose de plus équilibré même si il n'y en a que 3.

La sauvegarde à 5+ reste quand même cohérente avec ce type de créature. Faut peut-être juste revoir le nombre de points de vie ou le coût.

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Déc - 3:25

Déjà si on monte les héros à -/2 ce sera totalement différent, essayons comme ça.

Je me suis mal exprimé j'ai parlé de svg mais 5+ c'est correct, c'est surtout entre celle qui vole, celle qui a une meilleure svg, celle qui souffle ou crache ... etc ...

Sur la partie test, le hasard ( oui oui çà s'est passé comme ça ) a voulu que les deux créatures géantes affrontent chacun une cavalerie impériale. Les cavaleries ont chargé toutes les deux, contre les créatures géantes. Pour la volante, cette dernière a pris 5 blessures et a reculé, il est à noté qu'elle n'est pas morte mais que ces stats sont divisés par deux. La seconde cavalerie a chargé la seconde créature géante ( meilleure svg, 3+)  et là, comme on peut s'y attendre la créature encaisse mais elle mets en fuite la cavalerie lui détruisant 1 socle. Une cavalerie impériale c'est 110 pts et créature géante 150 pts. Ce n'est juste qu'un exemple et le hasard des dès est aussi à prendre en compte mais je pense qu'il faudrait qu'on vise à un consensus entre ces deux résultats.

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:06

latribuneludique a écrit:
Par exemple dans la boutique en ligne, les Dragon Ogors sont proposés avec les Bêtes du Chaos.
Je vois les sangleboucs aussi sur la photo Very Happy Very Happy
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:19

Je continue mes réflexions sur cette histoire de créature géante.

Si on change légèrement les stats

6/6/4+ 150 pts terreur, troupe d'élite

Le joueur peut choisir une des options suivante

-Vol, la créature vole
-Tir, donne 3 att 30cm de portée
-Assaut, la créature gagne +2 att à chaque charge ( en plus que les bonus de base)

Pour le héros en + pour moi c'est primordial de le mettre et mettre l'option éclaireurs aux chamans se serait bien sans toucher leur minima.

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:01

Citation :
Concernant les Dragons Ogres, je ne vais pas en faire une affaire d'état mais va falloir que vous m'expliquiez en quoi il n'ont rien à faire avec les Hommes-Bêtes là où Games Workshop passe son temps à les associer à eux. Par exemple dans la boutique en ligne, les Dragon Ogors sont proposés avec les Bêtes du Chaos. Ils sont également un choix d'unité rare dans la liste des Hommes-Bêtes à Warhammer Fantasy Battle.

Bref, c'est une unité que tout fan des Hommes-Bêtes s'attend à retrouver dans une liste. Et c'est pas vraiment associable à de la cavalerie lourde soit dit en passant vu qu'ils gardent un mouvement de 20cm bien pénalisant pour les charges. Ca colle parfaitement avec une horde d'infanterie faiblarde associée à des monstres bien percutants.

OK tu m'as convaincu avec leur mouvement à 20cm, allez, on les laisse.

Citation :
Déjà si on monte les héros à -/2 ce sera totalement différent, essayons comme ça.

Ca me va et c'est un oubli en ce qui me concerne.

Passer les chamanes à 2 par tranche de 1000, je suis pas forcément opposé... Un peu comme l'armée des orcs et gobelins. C'est fluffiquement crédible, faut juste que ce soit pas trop cheaté de pouvoir lancer plusieurs sorts par tours.

Citation :

-Vol, la créature vole
-Assaut, la créature gagne +2 att à chaque charge ( en plus que les bonus de base)

Why not.... A tester.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Déc - 4:36

Mocchus a écrit:

-Vol, la créature vole

Pour le héros en + pour moi c'est primordial de le mettre et mettre l'option éclaireurs aux chamans se serait bien sans toucher leur minima.

Deux points qui me chagrinent :

- Aucune sauvegarde ne dépasse les 5+ dans la liste, c'est dommage de faire une exception ici. On pourrait gonfler ses PdV et laisser la sauvegarde à 5+ ? Après tout ce sont des bêtes géantes sans armure particulière...

- J'aime pas beaucoup pas la version "Assaut", pas le fait de lui donner +4 attaques en charge mais la règle elle-même qui ne me paraît pas "élégante". Mais je n'ai rien de mieux à proposer donc... Rolling Eyes

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:11

ok je comprends ce que tu dis. Une fois de plus ce ne sont que des propositions.

admettons on part sur une svg à 5+ et on monte les pv à 8 en gardant la règle si on a entre 4 et 7 dégâts la créature se retrouve à avec ses att et ses PV divisés par deux soit 3/4/5+.

on donne plus de résistance à la bestiole, le point qui me gêne c'est par rapport au géant qui est un peu la base sur laquelle on peut s'appuyer. En gros est ce que le fait d'avoir 2 att de moins qu'un géant ça valide le fait d'enlever à la créature géante le gros défaut des géant à savoir le fameux tableau pour tout jet d'ordres foirés.

Seconde chose c'est qu'on est d'accord pour avoir une créature avec le vol et une avec du tir ( souffle ou tir ) pour la troisième ... on est dans le flou... "assaut" n'est pas élégant mais efficace, on peut faire une créature avec une svg de 4+ si il y a 8 pv se sera mieux qu'avec 6 donc pas besoin de descendre à 3+.

Le but du jeu c'est que les trois ou quatre créatures soient joué sans qu'il y est systématiquemetn le même choix.

40 pages de création !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 14 Icon_minitime

[Liste] Hommes bêtes
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant