Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Liste] Hommes bêtes

+7
Vincent
evildead
latribuneludique
Marell le Fou
Mocchus
olrick
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus

[Liste] Hommes bêtes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:50

cygor, shaggoth ou poulet aux hormones ce n'est pas le débat pour le coup, on cherche juste à équilibrer les 4 propositions pour les créatures géantes. celle qui sera sur le champs de bataille sera différente pour chaque joueur.

En fait on parle des créatures les plus connus mais ce sont juste des termes qui peuvent changer selon les joueurs, ce qui est intéressant ce sont les possibilité que l'on propose, donc chacun pourra jouer ce qu'il veut en terme de figurines.

Pour la résistance à la magie on ne pourra rien faire à warmaster ça ne rivalisera jamais avec du vol, du souffle ou autre...

Mais dans l'absolu t'as raison si je joue cette version je mettrais mon shaggoth ça serait logique.

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Aethyrion

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Nov - 5:34

Ce n'est effectivement pas le débat, mais autant utiliser une dénomination par défaut qui colle davantage au lore quand cela est possible.

Pour le Cygor, je pensais davantage à contrer/neutraliser les lanceurs de sorts adverses qu'à une résistance à la magie. Une capacité qui pourrait se rapprocher de celle du Maître des Runes ou du Sablier du Temps par exemple, une chance de dissiper un sort si le lanceur est à moins de 50cm de la créature ou un malus pour le lancer de sort adverse. En terme de points, cela pourrait peut-être se rapprocher des autres options proposées en jouant sur les différents paramètres, non ?

Dernière édition par Aethyrion le Sam 26 Nov - 6:20, édité 1 fois
Aethyrion

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Nov - 6:13

J'ai une petite formule qui permet d'évaluer approximativement la valeur d'une unité (qui vaut ce qu'elle vaut). Pour info, elle me donne une valeur autour de 150 points pour :
- La Chimère (Vol),
- Le Jabberslythe (Souffle équivalent au Dragon).

Pour le profil avec svg 4+, j'obtiens une valeur très légèrement inférieure (~140). Mais avec svg 3+, on serait plutôt autour de 200. Mathématiquement, le bénéfice de passer de 4+ à 3+ est très important, puisque cela correspond à une durée de vie 50% supérieure.

Pour le Ghorgon (Fanatique et 7 en att), j'obtiens également une valeur légèrement inférieure.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:47

Les tableaux de conversion ou formule sont pratique pour avoir une idée de cout mais à plusieurs reprises nous avons vu les limites de ce genre d'outil.

Concernant l'antimagie, on ne parle plus d'unité mais de personnage à ce niveau-là.

Faut rester simple avec 4 choix maximum et c'est déjà pas mal.

vol

Souffle

+1 att fanatique

svg 3+

bien entendu ça ne reste que des propositions comme d'habitude faut avoir plus d'avis

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:54

L'idée d'un monstre résistant est une bonne idée... trouver le bon monstre pour des raisons de fluff est anecdotique. Je ne suis pas expert, je me rangerai à votre avis. Peu m'importe qu'il s'appelle Shaggoth ou Cygor.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:18

Aethyrion a écrit:
J'ai une petite formule qui permet d'évaluer approximativement la valeur d'une unité (qui vaut ce qu'elle vaut). Pour info, elle me donne une valeur autour de 150 points pour :
- La Chimère (Vol),
- Le Jabberslythe (Souffle équivalent au Dragon).

Pour le profil avec svg 4+, j'obtiens une valeur très légèrement inférieure (~140). Mais avec svg 3+, on serait plutôt autour de 200. Mathématiquement, le bénéfice de passer de 4+ à 3+ est très important, puisque cela correspond à une durée de vie 50% supérieure.

Pour le Ghorgon (Fanatique et 7 en att), j'obtiens également une valeur légèrement inférieure.

D’un autre côté comme c’est aléatoire avoir un monstre un peu boosté c’est pas grave puisque aléatoire
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:11

Citation :
D’un autre côté comme c’est aléatoire avoir un monstre un peu boosté c’est pas grave puisque aléatoire

Bah ça fera quand même au final des parties qui seront parfois un peu déséquilibrées. La meilleure idée pour cette situation serait quand même de produire des monstres ayant des couts comparables.

Cherchons encore un peu, on est pas pressés. On va bien trouver qq chose.
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:54

Marell le Fou a écrit:
Citation :

Bah ça fera quand même au final des parties qui seront parfois un peu déséquilibrées. La meilleure idée pour cette situation serait quand même de produire des monstres ayant des couts comparables.

Cherchons encore un peu, on est pas pressés. On va bien trouver qq chose.

En effet c'est de la liste test, donc on va tester avant de finaliser.
Après, on figera avec les noms mais comme c'est des bêtes du Chaos, chacun est libre de donner le nom qui va bien, ca peut aussi bien être un Shaggoth qu'un Ramhorn, une cocktrice géante qu'un Jabberslythe. Je ne suis pas contre un nom générique pour tous (Créature géante du Chaos) et chcun ira de ses noms et figurines, tant que celles qui volent ont des ailes par exemple... (un peu de WYSIWYG même en 10 mm c'est bien !).

Juste une question : pourquoi vous parlez "d'aléatoire" ? (parce que pour moi le choix de la bête est celui du joueur).
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:21

Citation :
Juste une question : pourquoi vous parlez "d'aléatoire" ? (parce que pour moi le choix de la bête est celui du joueur).

tu avais parlé d'un tirage au sort a l'origine c'est pour ca
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:33

olrick a écrit:
Citation :

tu avais parlé d'un tirage au sort a l'origine c'est pour ca

Ah mince, non, j'ai changé de vision, désolé. Même si le choix aléatoire serait cool, je pense que la majorité des joueurs préfèrent avoir la main sur ce que font les unités. Donc pour moi c'est "on choisit l'option, mais on ne peut prendre chaque option qu'une seule fois par armée".

En plus ca forcerait à avoir plein de figurines qui ne seraient pas jouées.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Nov - 3:14

Oui on était finalement parti sur : on choisit un monstre mais qu'une seule fois et si on en prend deux ... faut que ce soit un différent.

Et sinon les retours sur les propositions ?

40 pages de création !
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Nov - 5:10

Mocchus a écrit:
Oui on était finalement parti sur : on choisit un monstre mais qu'une seule fois et si on en prend deux ... faut que ce soit un différent.

Et sinon les retours sur les propositions ?

Moi ça me va, c'est surtout la phase test qui sera le juge de paix.
Je te propose dans le wording de rester vague, sans attribuer de nom aux variantes.
On reste sur "Créature géante du Chaos" ou un truc du genre.

Je ne pourrais décemment donner de retour que dans quelques mois... le temps de monter une force.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:48

OK pour une créature choisie par le joueur et qui doit être différente.

olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:52

Ceci dit il faudra donc supprimer la grosse créature volante puisqu'on le choix avec 4
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:35

olrick a écrit:
Ceci dit il faudra donc supprimer la grosse créature volante puisqu'on le choix avec 4

Yes, t'as raison. Est-ce qu'on met à la place les sangleboucs (j'aurai presque proposé en -/1 pour dire que chaque harde regroupe ses sangleboucs en un seul troupeau, et ça empêchera aussi de créer une force de cavalerie cheap, ce qui n'est pas l'essence de cette armée).
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:04

On peut refaire un point sur la liste complète s'il vous plait ? Ca commence à faire un moment qu'on a plus parlé de l'armée en globalité et je ne l'ai plus en tête.

Avant de répondre sur la énième tentative de retour des sangleboucs, ça me parait nécessaire.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:38

TroopTypeAttHitsSvgCdTSizePtsMin/MaxSpecial
UngorsInf.2/1 : 30cm3--3452/2Eclaireurs
GorsInf.336+-3452/-
BestigorsInf.435+-375-/2
MinotauresInf.545+-3135-/1Minotaures
CentigorsCav.3/1 15cm à 360°35+-395-/4
CharsChar.445+-3150-/3
Dragons Ogres
Mon545+-3200-/1Dragons Ogres
ShaggothMon.684+-1175-/1Shaggoth
GhorgonMon.1065+-1175-/1Ghorgon
JabberslythMon.665+-1175-/1Jabberslyth
SeigneurGen.+2--81951
HérosHer.+1--8180-/1Eclaireurs
DoombullHer.+3--61900-1
Doombull
ChamanSor.+0--7145-/1
Char (monture)Mont.+1----+10-/1

Règle d'armée

Les personnages n'ont pas de malus de commandement lié aux terrains difficiles

Eclaireur
Avant le début de la partie, les Éclaireurs peuvent être déployés dans la moitié de la table du joueur Homme-Bête, dans ou au contact d'un terrain dense.

Minotaures
Les minotaures sont sont Fanatiques.

Dragons Ogres
Causent la Terreur.

Shaggoth :  Un Shaggoth, élémental ou autres tarasques provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. Laius PV...

Un Gorghon : Un Gorghon, cygor ou autres géants du chaos provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. Laius PV...

Un jabberslyth
: Un jabberslyth, cocatrice ou autres chimères provoquent la terreur, suivent la règle Troupe d'Elite, ces créatures possèdent le vol et un souffle d'une portée de 20 cm. Elles ne peuvent jamais rejoindre de brigade. Laius PV...

Doombull
Un doombull ne peut pas avoir de monture. L'unité qu'il rejoint devient Fanatique 
Sorts 

"Projectiles hurlants"
4+, 30cm LDV
Ce sort peut être lancé sur une unité amie d'ungors, de centigors ou de créature géante
Les tirs de l'unité ciblé rendent confus sur un 4+ à la place du 6+ habituel.

"En chasse pour Gore" 
5+, 30cm NO LDV
Ce sort peut être lancé sur une unité amie non engagée au corps à corps à moins de 30 cm, que le Chaman puisse la voir ou non. Le sort n’affecte jamais qu’une seule unité, en aucun cas une brigade.
En cas de succès, l’unité peut être déplacée comme si elle venait de recevoir un ordre lors de la phase d’ordres. Seule l’unité visée sera affectée, pas les personnages qui se trouvent avec elle (ceux-ci restent sur place).

Malédiction du chaos
5+, 30cm, LDV
Un éclair d’énergie pure frappe l’ennemi, déformant et fusionnant les chairs et le métal d’une manière atroce. Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie, visible par le Sorcier. Il ne peut pas être lancé sur une unité engagée au corps à corps. Le sort a les mêmes effets que 3 attaques de tir si ce n’est que toute Armure dont la cible peut éventuellement bénéficier est ignorée (l’unité compte comme n’ayant aucune valeur d’Armure). L’unité visée peut être repoussée de la même manière que par des tirs ordinaires

"Pouvoir de la horde"
6+ 30cm, NO LDV
Toutes les unités amies d'ungors, de gors et de centigors engagées au corps a corps bénéficient de +1 Attaque par socle (en incluant les personnages) pour la durée du prochain combat. Ce bonus ne s'applique donc pas dans l'éventualité d'un second combat effectué suite à une avancé[/quote]

Voilà le récap sauf erreur

Nota:  les bestigors ont été remis à 75 pts ( dans la première version ils y étaient ... je ne sais pas pourquoi ils sont passé à 70 pts ??? )

Concernant les chars, leur cout parait juste, selon moi pas la peine de les augmenter

Maintenant faut tester !! si tout le monde est ok on part la dessus

40 pages de création !

Dernière édition par Mocchus le Mer 8 Fév - 14:04, édité 2 fois
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:45

Citation :
Avant de répondre sur la énième tentative de retour des sangleboucs, ça me parait nécessaire
Tu as vu on a de la suite dans les idées 😉
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:07

OK, merci pour ce point d'étape !

Je suis partant pour faire une seule entrée pour la créature monstrueuse. Ca me parait une bonne idée.

Par contre, je ne suis pas d'accords avec ça :

Citation :
A ce moment-là il faut remettre une autre entrée dans la liste donc soit sanglebouc, soit harpies.

On ne DOIT rien faire. On est obligés à rien du tout.

En l'occurrence, on avait insisté sur le fait que cette armée a déjà beaucoup d'entrées, d'une part, et devait rester surtout une armée d'infanterie, d'autres parts. On était tous d'accords avec cette base (je viens de relire la première page du topic).

Avec de la cavalerie, des chars, et des dragons ogres comparables à une cavalerie lourde, je pense qu'on est déjà bien plus orienté cavalerie qu'il n'était nécessaire.

Donc non, toujours pas de Sangleboucs à mes yeux, pour les mêmes raisons que celles avancées lors des X dernières tentatives de les rajouter !

Ou alors, c'est pour sortir les Dragons Ogres. Une cavalerie lourde n'ayant à mon sens rien à faire chez les Hommes-bêtes, c'est plutôt vers ça que je peux vous rejoindre si vous voulez vraiment les Sangleboucs.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:11

Citation :
Donc non, toujours pas de sangleboucs à mes yeux, pour les mêmes raisons que celles avancées lors des X dernières tentatives de les rajouter !
Tu es dur en affaire Very Happy

Je reviens sur la règle éclaireur, je serai d’avis de la standardiser comme toute les règles d’infiltration commune aux nains, ES et skavens.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:17

Être exigeant, c'est un gage de qualité Smile

J'ai corrigé mon post à un moment, je ne sais pas si tu as lu la dernière ligne du coup.

Citation :
Ou alors, c'est pour sortir les Dragons Ogres. Une cavalerie lourde n'ayant à mon sens rien à faire chez les Hommes-bêtes, c'est plutôt vers ça que je peux vous rejoindre si vous voulez vraiment les Sangleboucs.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:21

Alors les sangleboucs peuvent rester en optionnel. Ils seront quand même jouable si des joueurs veulent les jouer.

La modification principale c'est au niveau des créatures géantes, si vous êtes partant je propose qu'on teste comme ça.

François j'aimerai bien avoir ton avis.

Pour en revenir au dragon Ogres, ça a était le grand débat entre Hommes bêtes du chaos et hommes bêtes bestial, au final on a fait le compromis de jouer les deux en laissant le choix d'orienter son armée plutôt chaos ou plutôt bestial. Donc les dragons ogres ont leur place, tout comme les harpies si on va dans ce sens-là. ( Perso, je l'ai dit à de multiples reprises mais j'aurai préféré une armée plus bestiales mais faut un consensus et là on est pas mal )

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:21

Marell le Fou a écrit:

Citation :

Là c’est François qui va hurler Mad
J’ai aussi modifier mon post

Dernière édition par olrick le Mer 30 Nov - 14:22, édité 1 fois
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

Citation :
Je reviens sur la règle éclaireur, je serai d’avis de la standardiser comme toute les règles d’infiltration commune aux nains, ES et skavens.

Tu veux dire comme les coureurs d'égouts skavens et les Mineurs nains ?

Je trouve que la règle qu'on a proposé pour les unités éclaireurs des Hommes-bêtes est différente et sympa telle quelle... J'aimerai bien au moins qu'on la teste en l'état, pour voir si c'est vraiment un petit avantage sympa ou si c'est inutile.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:23

C’est le problème de cette armée on ne l’a toujours pas testé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 13 Icon_minitime

[Liste] Hommes bêtes
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant