| [Liste] Nains du Chaos | |
|
+7Alahel Mocchus hashut Achondar argrom le boucher evildead thetoy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Ven 03 Juin 2022, 09:25 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- J'aime bien l'approche de jouer les wagons séparément.
Je reste sur les mêmes impressions que précédemment à propos du wagon de queue. Le faire transporter une unité complique beaucoup les choses, est une exception à Warmaster et n'apporte à mon sens pas grand chose.
Je préfèrerai en faire une plateforme avec des NdC armés de tromblons, en position fortifiée, qui ferait mal en tir à chaque tour et seraient difficiles à détruire. Et point barre. Pour du Nain du Chaos, c'est fluffiquement correct. Ils sont plus artilleurs à distance que au contact.
Je ne suis pas fan des wagons détruits par l'ennemi qui sont supposés détachés automatiquement par l'adversaire. Au contraire, un adversaire aurait intérêt à laisser un wagon trainé par la motrice pour rien. Pour alourdir le convois.
Du coup, je propose qu'un wagon détruit bloque le train. Le joueur NdC peut passe un ordre au train pour lâcher un wagon, afin de pouvoir recommencer à se déplacer.
C'est une super idée, pas de transport mais une plate forme de tromblons qui canarde tout. Le wagon détruit sera une cible trop facile et bloquera le jeu si ça arrête le train par contre ça peut le ralentir. Ok j'y réfléchis et j'aime bien l'idée. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Ven 03 Juin 2022, 16:34 | |
| Je crois qu'on tient un truc
je reprend mon post précédent en partie
Les trois socles
La locomotive
La plate forme d'artillerie
Le wagon de tromblons ( à défaut pas d'idée de suite)
Le train est considéré comme étant en permanence "défendu" ( on peut le toucher sur 5+ que se soit au corps à corps ou aux tirs.)
chaque socle a 4PV et une svg de 4+
le train ne peut pas reculer ou être repoussé suite à du tir ou un combat. Le train ne peut que poursuivre un ennemi qui affronte la locomotive de front.
Pour chaque wagon HS la locomotive perd 10cm de mouvement.
On rentre dans le détail de chaque socle:
La locomotive.
Elle renferme un démon coincé dans ses entrailles, c'est un construct au même titre que le trembleterre et que le golem.
En tant que construct avant chaque combat elle doit faire un test d'incident avec 1D6, sur un 1, la locomotive explose infligeant 2D6 touches à toutes unités en contact avec elle ( probablement l'unité qu'elle affronte mais aussi la plateforme d'artillerie.)
La locomotive est une machine de guerre apparentée à un char.
Elle peut se déplacer de 30 cm par tour ( pas de mouvement de charge doublée 30 cm maximum) et possède ses propres moyens de défense, le démon à l'intérieur ne se laisse pas faire. elle a 5 att. En charge elle inflige 1D6 touches en plus de ces attaques et des bonus habituels. Elle peut se défendre et attaquer de la même façon que ce soit de front de flanc ou par l'arrière.
Si la locomotive est HS les autres wagons ne peuvent plus bouger.
Elle ne peut pas bouger si elle n'est pas en contact avec la locomotive ( si cette dernière est détruite par exemple.)
deux artilleurs manient un canon léger qui peut faire 3 tirs à 40 cm avec -1 svg et la même chose en contre charge ( avec de la mitraille )
Les deux artilleurs peuvent se défendre au corps à corps, avec 1 att.
Si la plate forme perd un combat on considère que les artilleurs sont morts et que le canon est HS
Le wagon de tromblons
Le wagon de tromblons ne peut pas bouger si il n'est pas rattaché à la plate forme d'artillerie, et que cette dernière n'est pas rattachée à la locomotive.
On considère que sur cette plateforme aménagé spécialement pour les tromblons une unité entière peut s'y installée.
On considère également que l'angle de vue est à 360°. Elle pourra donc tirer comme un tromblon soit 1 tirs à 30 cm avec -1 svg ou 2 tirs à 15 cm avec -1 svg. ( ce qui représente pour une unité 3-30cm 6-15cm )
Si le wagon se fait charger, l'unité pourra faire un maintient et tir de manière classique.
Un fois au corps à corps, on considère que les tromblons défendent leur position et possèdent 5 att.
S'ils perdent un combat, le wagon est HS. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Lun 06 Juin 2022, 23:10 | |
| Je voyais carrément les tromblons en Fortifié, et pas juste ne défendus. Autant la jouer vraiment wagon blindé, quitte à ajuste le prix.
Le reste me va. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Mar 07 Juin 2022, 07:48 | |
| Je trouve ton idée bonne a essayer |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Mar 07 Juin 2022, 19:18 | |
| Merci pour votre retour les gars.
Donc si je résume Quentin tu voudrais qu'on mette le wagon des tromblons en fortifié au lieu de défendu et pour toi Loic ça te va.
En calculant un peu si on passe le wagon en fortifié c'est à dire qu'on peut le toucher sur 6+ que se soit au tir ou au CaC ça fait vraiment une forteresse quasi imprenable.
Des chevaliers de l'empire le charge. ils ont donc 12 att en charge, sur 6+ donc 2 passent, derrière une svg de 4+ donc 1 blessure, le wagon à 4PV ... ça va être compliqué de lui faire mal.
Je pense qu'il faut rester à défendu c'est déjà pas mal sinon ça va être ingérable à détruire...
En reprenant le même exemple
12 att des chevaliers, sur 5+ ça fait en moyenne 4 touches svg à 4+ ça fait 2 blessures, c'est possible de le tuer au second round.
Quentin si t'es ok pour qu'on le laisse tel quel on peut l'ajouter et finir la liste.
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Mar 07 Juin 2022, 23:03 | |
| Moi je n'exige rien, je dis juste mes idées.
A mon sens, un wagon fortifié ne serait pas attaqué, en fait. Le but serait davantage de l'immobiliser en détruisant la loco, par exemple. Ou de simplement l'ignorer. On peut faire dérouter une armée sans détruire son train. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Mer 08 Juin 2022, 12:36 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Moi je n'exige rien, je dis juste mes idées.
A mon sens, un wagon fortifié ne serait pas attaqué, en fait. Le but serait davantage de l'immobiliser en détruisant la loco, par exemple. Ou de simplement l'ignorer. On peut faire dérouter une armée sans détruire son train. Je suis d'accord avec toi sur le fond mais j'ai vraiment peur que ça fasse beaucoup. A ce moment là si on part la dessus est qu'on conserve le défendu pour le reste ? ( la loco et la plateforme d'artillerie) |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Mer 08 Juin 2022, 22:45 | |
| A mes yeux, un wagon blindé prévu pour servir de plateforme pour des arquebusiers ressemble à des créneaux à meurtrières d'un château. D'où le "fortifié".
Le wagon du milieu à mes yeux est ouvert. C'est juste une plateforme avec un mortier. Les servants ne sont pas protégés, ils sont juste en hauteur, comme sur une colline. Et donc plutôt "défendus".
Pour la motrice, c'est pareil.
Encore une fois, ce n'est qu'une vision des choses. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Jeu 09 Juin 2022, 07:37 | |
| J’ai une interrogation le wagon fortifié renferme une unité complète ou un socle seulement ? Je m’y perds un peu |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Jeu 09 Juin 2022, 08:11 | |
| - olrick a écrit:
- J’ai une interrogation le wagon fortifié renferme une unité complète ou un socle seulement ?
Je m’y perds un peu une unité complète Loic. En gros 3 tirs à 30cm ou 6 tirs à 15 cm dans un wagon fortifié avec 4PV et 4+ svg, les tirs peuvent aller à 360°. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Jeu 09 Juin 2022, 08:14 | |
| - Mocchus a écrit:
- olrick a écrit:
- J’ai une interrogation le wagon fortifié renferme une unité complète ou un socle seulement ?
Je m’y perds un peu une unité complète Loic.
En gros 3 tirs à 30cm ou 6 tirs à 15 cm dans un wagon fortifié avec 4PV et 4+ svg, les tirs peuvent aller à 360°. Ça va faire cher le train |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Jeu 09 Juin 2022, 08:38 | |
| oui ça va faire cher ... faut pas oublier que si la loco se bat elle a 1chance sur 6 de péter.
Mais en faisant un calcul rapide ... on serait autour de 220 - 250 pts... |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Jeu 09 Juin 2022, 12:25 | |
| Train des enfers 230 pts
Le train des enfers est une unité atypique composée de trois socles différents qui seront toujours, qu'elle que soit les circonstances, en formation de colonne.
Les trois socles
La locomotive
La forteresse roulante
Règles communes aux trois socles:
le train ne peut pas reculer ou être repoussé suite à du tir ou un combat. Le train ne peut que poursuivre un ennemi qui affronte la locomotive de front.
Règles spécifiques par socles:
La locomotive.
Elle renferme un démon coincé dans ses entrailles, c'est un construct au même titre que le trembleterre et que le golem.
En tant que construct avant chaque combat elle doit faire un test d'incident avec 1D6, sur un 1, la locomotive explose infligeant 2D6 touches à toutes unités en contact avec elle ( probablement l'unité qu'elle affronte mais aussi la plateforme d'artillerie.)
On considère la locomotive comme une structure défendue c'est à dire qu'on l'a touche sur un 5+ que se soit au tirs ou au CaC
Elle peut se déplacer de 30 cm par tour ( pas de mouvement de charge doublée, 30 cm maximum) et possède ses propres moyens de défense, le démon à l'intérieur ne se laisse pas faire. elle a 5 att. En charge elle inflige 1D6 touches en plus de ces attaques et des bonus habituels. Elle peut se défendre et attaquer de la même façon que ce soit de front de flanc ou par l'arrière.
Si la locomotive est HS les autres wagons ne peuvent plus bouger.
Elle ne peut pas bouger si elle n'est pas en contact avec la locomotive ( si cette dernière est détruite par exemple.)
La plateforme d'artillerie bénéficie d'une position de hauteur elle est considéré comme étant défendue c'est à dire qu'on l'a touche sur un 5+ que se soit au tirs ou au CaC
deux artilleurs manient un canon léger qui peut faire 3 tirs à 40 cm avec -1 svg et la même chose en contre charge ( avec de la mitraille )
Les deux artilleurs peuvent se défendre au corps à corps, avec 1 att. ( pour eux deux !)
Si la plate forme perd un combat, on considère que les artilleurs sont morts et que le canon est HS par conséquent la plate forme devient HS ( donc le train perd 10cm de mouvement)
La forteresse roulante
La forteresse roulante ne peut pas bouger si il n'est pas rattaché à la plate forme d'artillerie, et que cette dernière n'est pas rattachée à la locomotive.
La forteresse roulante est une structure fortifiée, on doit faire 6 pour la toucher que s soit au tirs ou au CaC
On considère que sur cette plateforme aménagé spécialement pour les tromblons une unité entière peut s'y installée.
On considère également que l'angle de vue est à 360°. Elle pourra donc tirer comme un tromblon soit 1 tirs à 30 cm avec -1 svg ou 2 tirs à 15 cm avec -1 svg. ( ce qui représente pour une unité 3-30cm 6-15cm )
Si le wagon se fait charger, l'unité pourra faire un maintient et tir de manière classique.
Un fois au corps à corps, on considère que les tromblons défendent leur position et possèdent 5 att.
S'ils perdent un combat, le wagon est HS. ( et donc le train perdra 10 cm de mouvement), on considère que les tromblons sont morts ou trop grièvement blessés pour faire autres choses dans la bataille. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Jeu 09 Juin 2022, 13:04 | |
| J'ai pas suivi le débat et je n'entre pas dans le détail mais une unité, même optionnelle, avec une page complète de règles, est-ce bien raisonnable à Warmaster ?
Autre point : puisque la règle "construct" apparaît plusieurs fois, ne devrait-on pas en faire une règle d'armée ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Jeu 09 Juin 2022, 15:47 | |
| _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Jeu 09 Juin 2022, 16:28 | |
| Sans rire j'essaierai de te faire quelque chose de plus concis si les garçons sont d'accord. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Jeu 09 Juin 2022, 18:26 | |
| Après c'est une unité optionnelle, c'est pas non plus vital. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Jeu 09 Juin 2022, 22:37 | |
| Je pense qu'il faudra réduire tout ça, c'est clair |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Jeu 09 Juin 2022, 22:50 | |
| ok mais si on fait les choses comme ça t'es partant Quentin ?
Même question Loic ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Ven 10 Juin 2022, 00:00 | |
| |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Ven 10 Juin 2022, 14:07 | |
| Je suis partant pour essayer comme ça |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Ven 10 Juin 2022, 15:12 | |
| - Mocchus a écrit:
- Train des enfers 230 pts
Le train des enfers est une unité atypique composée de trois socles différents qui seront toujours, qu'elle que soit les circonstances, en formation de colonne.
Règles communes aux trois socles:
Règles spécifiques par socles:
La locomotive.
c'est un construct au même titre que le trembleterre et que le golem.
On considère la locomotive comme une structure défendue c'est à dire qu'on l'a touche sur un 5+ que se soit au tirs ou au CaC
Elle peut se déplacer de 30 cm maximum par tour. Elle a 5 att. En charge elle inflige 1D6 touches en plus de ces attaques et des bonus habituels. Elle peut se défendre et attaquer sur toutes les faces de son socle.
Si la locomotive est HS elle est retiré du jeu et les autres wagons ne peuvent plus bouger.
La plateforme d'artillerie bénéficie d'une position de hauteur elle est considéré comme étant défendue c'est à dire qu'on l'a touche sur un 5+ que se soit au tirs ou au CaC
deux artilleurs manient un canon léger qui peut faire 3 tirs à 40 cm avec -1 svg et la même chose en contre charge ( avec de la mitraille ) tir à 360°. Au CaC ils ont 1 att.
Si la plate forme perd un combat, on considère que les artilleurs sont morts et que le canon est HS par conséquent la plate forme devient HS ( donc le train perd 10cm de mouvement)
La forteresse roulante
La forteresse roulante est une structure fortifiée, on doit faire 6 pour la toucher que se soit au tirs ou au CaC
Il y a une unité complète de tromblons dans la forteresse.
On considère également que l'angle de vue est à 360°.
Au corps à corps, les tromblons possèdent 5 att.
S'ils perdent un combat, le wagon est HS. ( et donc le train perdra 10 cm de mouvement), on considère que les tromblons sont morts ou trop grièvement blessés pour faire autres choses dans la bataille. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Ven 10 Juin 2022, 15:14 | |
| j'ai réduit un peu Question (en fait je ne trouve plus le sujet adéquat... ) Ne serait ce pas utile de mettre dans le livre d'armée au début la notion de défendu et de fortifié ? avec la règle LENT, Fanatique etc ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos Dim 12 Juin 2022, 00:43 | |
| Oui, pourquoi pas. C'est pas une compétence, et on pourrait peut-être le rappeler à cet endroit là quand même.
Il nous faudrait un grand index, à la fin, indiquant les numéros de page où avoir toutes ces définitions... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Nains du Chaos | |
| |
|
| |
| [Liste] Nains du Chaos | |
|