| Le Hobbit - La trilogie au cinéma | |
|
+25LeNain fouyou74 ZeCid Charlie Brown Mocchus Uruk Thanatosk Lucien.B Krikounet Nouille Lomig BlooDrunk geyser madpax Vincent Eric Noé ilfiniol Galette Therry pulpum Tigibus Marell le Fou olrick Gilles Guerrier latribuneludique 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Mer 12 Déc - 5:48 | |
| Encore un dernier post avant de ne plus toucher à ce sujet jusqu'à vendredi : voici un lien vers mon blog où j'explique le pourquoi du comment de cette terrible erreur de casting pour le rôle de Thorin Ecu de Chêne! http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2012/12/12/25722339.html |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Mer 12 Déc - 23:50 | |
| J'ai attendu de voir le film pour suivre ton lien... Excellent Ludix ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Sam 15 Déc - 0:53 | |
| J'ai vu le film. J'hésite entre (pour le visuel) et (pour le travail d'adaptation). Je vous ponds une critique pour demain... |
|
| |
Uruk
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Sam 15 Déc - 0:58 | |
| J'ai vu le film jeudi en 3D HD ...............excellent !! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Dim 16 Déc - 10:04 | |
| Mon humble critique du film (avec spoilers) :
http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2012/12/16/25921131.html |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Lun 17 Déc - 2:39 | |
| Ouais, même constat! Je note un petit 5/10. Pour les mêmes raisons et pour certains effets visuels tout pourri (incompréhensible quand on voit ce que l'on peut faire). Bon, j'hésite à détailler pour ne pas trop dégouter ceux qui n'ont pas encore vu le film. Pour ceux là, sachez qu'il a des gens qui ont A-D-O-R-E!!! si si, j'vous jure! Comme quoi... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Lun 17 Déc - 4:02 | |
| A quels effets visuels fais tu référence? Perso rien ne m'a vraiment choqué de mon côté. Pour ceux qui hésitent j'ai pris l'habitude de répondre aux interrogations par un "Si tu as aimé le SdA, pas de problème tu aimeras ce Bilbo". C'est exactement la même chose, mêmes forces et mêmes faiblesses. |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Lun 17 Déc - 4:37 | |
| ATTENTION, si vous n'avez pas vu le film, ne lisez pas ce qui suit... - Spoiler:
Pour ne parler que du visuel : le plus frappant a été la scène de la chute de la passerelle dans la ville des gobelins. La position des nains sur la passerelle (même pas déséquilibrés les mecs!) et la chute en elle-même étaient tout sauf crédible. Il y avait aussi la course-poursuite du traineau , ces espèces de zig-zag dans la plaine...les effets étaient mal foutus, je n'arrive pas à expliquer précisement mais ma pensée au moment de voir la(les) scène(s) incriminée(s) a été : "c'est ridicule!"
Curieusement, j'ai adoré la trilogie du SdA, les libertés que c'est octroyé Peter Jakson ne n'ont pas posé de problème. Cette fois, même si j'ai réussi à faire abstraction des look des nains, de la différence des Wargs, la charge de bilbo sur un Warg (il aurait mieux fallut garder les mêmes).
Il y a des scènes vraiments nazes, tout ce qui touche à Radagast en fait(pauvr' Sébastien!). Et Azog? Qu'est ce qu'il fout là? Thorin le croyait mort...ben moi aussi! Ou alors, comment sortir de la ville des gobelin avec juste un tron d'arbre...
Des scènes déjà vues comme le murmure de Gandalf à l'oreille du papillon (un copié collé? ah non, il est dans un arbre, ah ben oui, ça change tout...) Ou alors Thorin qui choppe le même bout d'arbre en guise de bouclier, et ce à plusieurs années d'écart... Des scènes trop longues sans raison (toujours Radagast, ou alors les geants des collines qui se foutent sur la tronche on ne sait pas pourquoi mais c'est classe!), là où on aurait pu creuser les personnages (savoir que Gloin est le père de Gimli aurait été plus sympa) insister sur le fait que c'est la première fois que Bilbo découvre fondcomb... on a le temp quand même : 3 films! ou alors 1 seul aurait suffit.
Aïe aïe, j'en oublie.. J'espèrais un niveau équivalent entre les 2 séries. Là je reste avec l'impression d'un film bâclé, c'est dommage de passer à côté comme ça. Cela dit j'irais quand même voir la suite au ciné... juste parceque j'ai vraiment aimé l'attaque du dragon et le combat dans La Moria (y a quand même du bon finalement... ) EDIT : youpi! j'ai trouvé la fonction SPOILER |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Lun 17 Déc - 4:54 | |
| Pour le coup de la fuite de Gobelinville, je suis tellement habitué au bourrinisme de PJ que j'avais à peine noter la scène en question... Pour certaines incohérences, j'attends de voir la version longue. J'ai revu un bout des Deux Tours hier (version courte) et il y a plein de trucs qui clochent car il manque certaines scènes... |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Lun 17 Déc - 5:00 | |
| ...c'est pas faut! - Citation :
- j'attends de voir la version longue
du moment qu'on arrete les frais avec Radagast... je vais pas m'en remettre moi!!! |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Lun 24 Déc - 0:44 | |
| J'ai été voir Bilbo hier soir, sentiment mitigé beau visuel mais c'est une adaptation libre voire très libre du hobbit. Radagast c'est nul, appeler lapins des lièvres c'est impardonnable. Sinon c'est un bon disney de noel ceci dit la salle n'était pas pleine
Je l'ai vu en 3D c'est sympa Note générale 6/10 pour la 3D |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Sam 9 Fév - 11:20 | |
| Je sors du Cinema... Je pense qu'il a moyen de convertir une figurine de la Tzarine Katarina pour faire un chariot à Lapin... C'etait énorme cette course poursuite, digne de..... digne de.... je ne vois pas finalement ! Bon beaucoup à jeter, des trucs sympa. Vivement la version courte avec les seuls passages intérressant et "vrai" de ce livre, une fois que Peter Jackson aura sorti les trois ! Gilles |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Sam 9 Fév - 11:21 | |
| J'y suis allé pour accompagner mopn fils, j'avais pas prévu d'y aller. Gilles NB: même si c'est c'est vrai, vous n'êtes pas obligé de me croire |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Dim 10 Fév - 0:09 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- C'etait énorme cette course poursuite, digne de..... digne de.... je ne vois pas finalement !
Voyons, c'est un hommage à un grand du petit écran : Benny Hill! Espèce d'inculte! |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Dim 10 Fév - 0:53 | |
| Comment cela ne m'a t il pas frappé immédiatement !
Petre jackson, quand il a une idée à la con c'est vraiment du lourd, trés lourd...
G² |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Dim 10 Fév - 1:03 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- Comment cela ne m'a t il pas frappé immédiatement !
Petre jackson, quand il a une idée à la con c'est vraiment du lourd, trés lourd...
G² Tu voulais dire "Piètre Jackson", c'est étonnant que les ayants droits ne hurle pas avec un tel traitement du livre original. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Dim 10 Fév - 3:23 | |
| - olrick a écrit:
- Tu voulais dire "Piètre Jackson", c'est étonnant que les ayants droits ne hurle pas avec un tel traitement du livre original.
Ils hurlent mais manifestement le fils Tolkien a été aidé par son avocat... de famille pour conclure le contrat avec New Line, il avait besoin d'argent rapidement et il s'est fait complètement avoir. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Ven 15 Mar - 1:32 | |
| Je relance le sujet avec quelques miettes d'informations à propos de The Hobbit: The Desolation of Smaug... http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/12/07/03002-20121207ARTFIG00340--the-hobbit-orlando-bloom-de-retour-dans-la-peau-de-legolas.php Legolas devrait être "de retour" (si l'on peut dire pour un prequel ). Les quelques informations lâchées par le Figaro laissent à penser qu'il ne ferait pas qu'une simple apparition, malheureusement, on peut craindre qu'il ne participe activement à l'évasion des Nains de la cité des Elfes et qu'il les accompagne dans la suite de leurs aventures... Ici vous trouverez une photo de la Forêt Noire (attention aux spoilers!) : http://www.elbakin.net/film/news/18271-Le-Hobbit-:-un-petit-tour-en-Foret-Noire Sur la page Wikipedia du film on trouve des photos qui indiqueraient que l'on nous racontera les aventures des nains jusqu'à l'arrivée à la montagne solitaire et au trésor de Smaug! On peut dès lors se demander ce que PJ va nous raconter dans le troisième film! Ca va sévèrement broder et donc déraper... http://tolkiengateway.net/wiki/The_Hobbit:_The_Desolation_of_Smaug |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Sam 13 Avr - 9:41 | |
| Azog devrait apparaître dans les deux prochains films : http://www.tolkiendrim.com/azog-sera-dans-les-deux-prochains-volets-du-hobbit/ S'écroulent ainsi les hypothèses selon lesquelles Thorin tuerait Azog dans le deuxième, déclenchant ainsi la fureur de son fils Bolg et le mènerait à la tête des Gobelins à la Bataille des Cinq Armées... Je vais pouvoir rentabiliser ma figurine d'Azog! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Jeu 6 Juin - 7:14 | |
| Pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent... Mais voici quand même Tauriel : Je ne suis pas super fan mais je n'arrive pas à trouver ce qui me choque dans cette photo... |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Jeu 6 Juin - 9:05 | |
| Rien de particulier, c'est plutot l'aspect photo pour Office de tourisme qui est rendu peut etre ?
Gilles |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Jeu 6 Juin - 9:06 | |
| le montage du fond est mal fait... trop voyant... |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Jeu 6 Juin - 9:35 | |
| on a l'impression que l'arc et le carquois sont rajouté... |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Ven 7 Juin - 0:33 | |
| Pas assez de poitrine.
Ok, je sors....
|
|
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma Ven 7 Juin - 1:22 | |
| Moi ce qui me choque de sont les oreilles et le tissus de la sur veste trops grossier pour de l'elfe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hobbit - La trilogie au cinéma | |
| |
|
| |
| Le Hobbit - La trilogie au cinéma | |
|