Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Listes] Kislev: discussions

+6
Marell le Fou
Gilles Guerrier
Mocchus
latribuneludique
olrick
Vincent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Listes] Kislev: discussions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Sep - 21:36

Faut éclaircir ce point.

Là, comme ça, je le verrai bien comme une machine. Je trouve que le fait qu'li charge ou pas est à débattre, et quelle que soit la réponse, il ne devrait pas avoir de bonus de Char si c'est le cas.

Est-ce qu'il recule quand il est vaincu au corps à corps ou non... Je sais pas. Je sais plus ce qu'on en avait dit. On avait pas statué là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Sep - 22:08

Si on l'a laissé en Artillerie depuis tant de temps, c'est que ce n'était peut-être pas une coquille. Faudrait relire les 10 pages du sujet pour vérifier. Wink

http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:12

Je reviens sur l'unité optionnel des chasseurs de trolls, je viens de voir qu'il sont comparable au rangers nains, mais avec 1 Pv de moins donc et 6+ de svg au lieu de 5+ faudrait réajuster le cout ou revoir un peu les stats.

Qu'en pensez vous ?

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:03

Ca parait logique.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin - 5:42

Ben non du tout

En gros ils valent 90 pts ont 3 PV et 6+ en armure ils sont tout naze ... ils devraient être à 70 pts ou avoir une meilleure armure et 4 Att ...

En plus c'est moi qui les ai fait... j'ai dû me foutre dedans dès le début....

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:40

Pardon :

Citation :
faudrait réajuster le cout ou revoir un peu les stats

Ca parait logique.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Juin - 5:32

Ce qu'on peut faire c'est les mettre à 4 3 5+ -/1 peuvent poursuivre n'importe quelle unité. 90 pts
C'est le même format que les unité d'élites Elfes avec peut poursuivre toutes unités à la place de ignore la terreur.

ou

Les mettre à 3/1 3 6+ -/2 peut poursuivre n'importe quelle unités 60 pts

Bon on parle d'une unité optionnelle limité ... entre les archers et les guerriers je préfère le premier profil qui est un peu plus puissant pour plus cher, il trouve sa place dans l'armée.

40 pages de création !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:26

Un retour des joueurs Kislevites ? Benjoth ?

40 pages de création !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:26

je reviens sur ce qu'on disait plus haut concernant les sorts de kislev, j'en profite car François remodèle la v1.1 du livre d'armée.

Que pensez vous de changer l'un des sorts, je vous laisse regarder mais c'est assez faiblard. Pour ajouter l'invocation d'un ours primordial. On en a déjà fait allusion plus haut... faut voir les détails et si ça convient à tout le monde.

40 pages de création !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:55

C'est pas une petite évolution ça. Va falloir prendre le temps d'en discuter. Wink

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Sep - 5:36

On va en discuter mais vu que les sorts de Kislev sont un peu pourris je ne pense pas que ça perturbe le peu de joueur...

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:49

Je trouve aussi que les sorts kislevites ne sont pas terribles.

Cela dit, vous connaissez ma façon de voir les choses, si l'armée est puissante à coté, ça se justifie.

Ne regardons donc pas que la liste des sorts. Estimons si l'armée a besoin d'un boost ou pas, vis à vis des autres.

Si oui, les sorts sont une bonne piste.
Si non, pas la peine d'aller vers un déséquilibre en rendant cette armée plus puissante.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Sep - 6:11

Oui, ben t'es bien placé, tu l'as cette armée ?

Je n'ai joué que deux fois avec et contre donc pas encore d'avis tranché cependant on voit quand même qu'il manque une touche d'originalité et d'extraordinaire dans cette armée. En gros sorti du chariot ... qui est top, éventuellement les ours (bien qu'il soient fort en charge, ils sont en carton pâte lorsqu'on tire dessus ou qu'on les charge) Après on est pas sur de la troupe qui vend du rêve, le reste est très correct il n'y a pas de doute mais ça ne fait pas non plus des étincelles.

Ben et Marek nous avaient déjà soumis l'idée il y a un ou deux ans. On avait botté en touche ayant d'autres marmites sur le feu. ( ok on a les halflings sur le feu mais je constate que chacun prend le temps de réfléchir à ce qu'il dit ... ou tout le monde s'en fou mais ça n'avance pas beaucoup)

Donc j'en reviens à ce que je disais, l'idée de l'ours primordial est sympa et elle s'inscrit dans le fluff Kislev développé par Total War Warhammer III ( j'ai pas le jeu donc je ne connais pas les détails)

Bref prenons le temps de nous poser la question...

40 pages de création !
Alahel

Alahel

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:32

Je n'ai pas trop trop d'avis, je n'ai jamais joué contre ou avec du kislev désolé. La lecture des sorts ne m'avait pas choquée par un manque d'efficacité spécifique.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:41

De mémoire, il y a un sort lançable sur 6+ qui est inutile. Trop risqué à tenter.

Faut que je me les remette en tête... Si personne ne le fait, je prendrai qq minutes demain pour les publier.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Sep - 1:19

C’est vent glacial sur 6+ puis on jette un D6 si c’est supérieur au PDV du socle il est supprimé.

Bref bonne idée mais pas très effectif.

On peut plutôt faire comme les skavens lancer 6 att ou 1D6 attaques avec ou sans sauvegarde
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:36

Oui, c'est ça... Le sort faut déjà faire un 6 sur le dé... Et ensuite relancer avec une chance sur deux en gros pour supprimer un socle...

Autant dire que c'est pas la peine d'essayer de le lancer. Il ne sert donc à rien.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:12

Marell le Fou a écrit:
Oui, c'est ça... Le sort faut déjà faire un 6 sur le dé... Et ensuite relancer avec une chance sur deux en gros pour supprimer un socle...

Autant dire que c'est pas la peine d'essayer de le lancer. Il ne sert donc à rien.

Faut bien avouer que, quelle que soit l'armée concernée, le sort à 6+ n'est pratiquement jamais tenté, il y a toujours mieux à faire que de rater un sort même s'il est puissant.

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:08

Avec les skavens, je joue en général 2 technomages, 1 prophète gris donc 3 sorts potentiel par tour et je tente régulièrement peste à 6+ alors oui c'est difficile mais ça passe une fois par parti au moins. Et le sort fait 6 att pas de svg, c'est destructeur contre de la cavalerie.

Bref tout ça pour dire qu'un sort sur 6+ est toujours possible mais effectivement en 2000 pts on peut jouer 2 sorciers, 3 avec la tsarine donc quand même trois chance de le passer, c'est pas négligeable.

Le problème avec ce sort c'est qu'on se casse en deux pour faire 6+ et après... rien n'est fait faut encore réussir un test en faisant 4+ pour une unité classique qui a 3 en PV et 5+ contre des unités plus résistantes comme les nains ou le chaos... donc oui ça ne motive pas à le lancer.

Voici les sorts existant

Flèches de Glace
5+ pour lancer ; Portée 30 cm, ligne de vue.
Une bourrasque de cristaux de glace jaillit de la main du sorcier
et va frapper ses ennemis.
Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie. Le sorcier doit
pouvoir voir sa cible pour utiliser ce sort, et ne peut pas viser une
unité engagée au combat.
Les Flèches de Glace comptent comme trois attaques de tir
ordinaires, mais les armures n’apportent aucune protection (la
cible compte comme n’ayant aucune Armure). L’ennemi peut être
repoussé comme d’habitude par ces tirs.

Gel
4+ pour lancer ; Portée 30 cm, pas de ligne de vue.
Un froid terrifiant enveloppe l’unité, glaçant ses guerriers et les
empêchant de combattre.
Le sort peut être lancé sur une unité ennemie engagée au
combat et à portée, même si le sorcier ne peut pas la voir. Ses
effets durent jusqu’à la fin de la prochaine phase de combat.
Chaque socle de l’unité (y compris les personnages qui l’ont
rejointe) voit son nombre d’Attaques réduit de -1.

Forme d’Ours
5+ pour lancer ; Portée -
Le Chaman se transforme en un gigantesque ours et se jette sur
l’ennemi, griffes et crocs dehors.
Le Sorcier peut jeter ce sort sur lui-même s’il se trouve dans une
unité engagée au corps à corps. Les effets du sort durent jusqu’à
la fin de la prochaine phase de combat.
Le Sorcier gagne +2 Attaques qu’il ajoute au total de l’unité, et
celle-ci cause la terreur en raison de l’apparence surnaturelle et
effroyable du jeteur du sort. Notez que si la Tzarine utilise ce sort,
elle ajoute au total +4 Attaques à l’unité (+2 parce qu’elle est le
Général, +2 pour sa Forme d’Ours).

Vent Glacial
6+ pour lancer ; Portée 60 cm, pas de ligne de vue.
Un vent glacial pétrifie les ennemis du sorcier, les gelant au point
que bois, chair et acier éclatent en mille morceaux.
Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie à portée, que le
sorcier puisse la voir ou non. Il ne peut pas être lancé sur une
unité engagée au corps à corps.
Jetez 1D6. Si le résultat est supérieur au nombre de Points de
Vie du type de troupe de sa cible, un socle est détruit. Si le
résultat est inférieur ou égal, le sort n’a aucun effet. Si le socle est
détruit, il est retiré du jeu. Une unité ne peut pas être repoussée
par un Vent Glacial.

Donc le tir 3att pas de svg assez classique, un sort qui enlève 1 att à l'ennemi, pratique surtout en comb avec le troisième sort forme d'ours apportant des att et la terreur à une unité. Reste Vent glacial qui est puissant mais trop compliqué et dur à lancer.

A la place on pourrait partir sur l'invocation de l'ours primordial, qui est le symbole de Kislev.
6+ Le lanceur de sort invoque un énorme ours fantomatique qui apparait devant lui. Le sorcier peut lui donner un ordre au moment où il arrive en jeu. Seulement un ours primordial peut marcher sur le champs de bataille, pour en invoquer un autre il faudra attendre que le premier soit détruit. L'ours ne compte pas dans le PR, ni dans les points de victoire, c'est un sort permanant jusqu'à ce qu'il soit détruit.
Ours primordial 4 4 5+ soclé choc 2x4 terreur, monstre

c'est un exemple...

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:29

Citation :
Le problème avec ce sort c'est qu'on se casse en deux pour faire 6+ et après... rien n'est fait faut encore réussir un test en faisant 4+ pour une unité classique qui a 3 en PV et 5+ contre des unités plus résistantes comme les nains ou le chaos... donc oui ça ne motive pas à le lancer.

C'est exactement ça. C'est double peine.

C'est vrai qu'un monstre, ça manque à la liste kislevite et que ça ferait pas de mal d'avoir un peu plus de punch.

Comme dit plus haut, sur le papier les ours font le taf et en vrai ils ne servent jamais à rien.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:33

Mocchus a écrit:
Avec les skavens, je joue en général 2 technomages, 1 prophète gris donc 3 sorts potentiel par tour et je tente régulièrement peste à 6+ alors oui c'est difficile mais ça passe une fois par parti au moins. Et le sort fait 6 att pas de svg, c'est destructeur contre de la cavalerie.

Heu, c'est 6 attaques normales (sans repoussement). La cible a droit à ses sauvegardes.

Citation :
Peste
6+ pour lancer ; Portée 30 cm, pas de ligne de vue.
Un nuage néfaste enveloppe les troupes ennemies et couvre
leurs corps de pustules, leur peau se fend et se parsème
d’escarres, leurs articulations gonflent tandis que leurs cheveux
s’emplissent de vermine.
Sorcier puisse la voir ou non. Il ne peut pas être lancé sur une
unité engagée au combat.
L’unité subit 6 Attaques résolues de la manière habituelle. Une
unité ne peut pas être repoussée par la Peste (l’épidémie frappe
en son sein même !).

Personnellement je trouve que le sort Kislevite est plus intéressant, au moins tu as une chance réelle de faire sauter un socle alors que là, statistiquement, à moins de viser une unité à faible sauvegarde, tu as moins d'une chance sur 2 de le faire après avoir passé ton sort.

Citation :
A la place on pourrait partir sur l'invocation de l'ours primordial, qui est le symbole de Kislev.
6+ Le lanceur de sort invoque un énorme ours fantomatique qui apparait devant lui. Le sorcier peut lui donner un ordre au moment où il arrive en jeu. Seulement un ours primordial peut marcher sur le champs de bataille, pour en invoquer un autre il faudra attendre que le premier soit détruit. L'ours ne compte pas dans le PR, ni dans les points de victoire, c'est un sort permanant jusqu'à ce qu'il soit détruit.

Ça me paraît trop puissant pour le coup. scratch
Et cela fait un peu doublon avec le Sorcier qui se transforme en ours.
Si l'on doit changer le sort, mieux vaut essayer de trouver quelque chose qui permettrait de renforcer une caractéristique de l'armée (avec Kislev c'est pas facile cependant).

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 1:20

latribuneludique a écrit:
Mocchus a écrit:

Heu, c'est 6 attaques normales (sans repoussement). La cible a droit à ses sauvegardes.

Citation :
Peste
6+ pour lancer ; Portée 30 cm, pas de ligne de vue.
Un nuage néfaste enveloppe les troupes ennemies et couvre
leurs corps de pustules, leur peau se fend et se parsème
d’escarres, leurs articulations gonflent tandis que leurs cheveux
s’emplissent de vermine.
Sorcier puisse la voir ou non. Il ne peut pas être lancé sur une
unité engagée au combat.
L’unité subit 6 Attaques résolues de la manière habituelle. Une
unité ne peut pas être repoussée par la Peste (l’épidémie frappe
en son sein même !).

Personnellement je trouve que le sort Kislevite est plus intéressant, au moins tu as une chance réelle de faire sauter un socle alors que là, statistiquement, à moins de viser une unité à faible sauvegarde, tu as moins d'une chance sur 2 de le faire après avoir passé ton sort.

Tout dépend le jeu mais avec 6 att tu peux les combiner avec d'autres dégats direct donc je ne suis pas sur que le sort kislevite soit aussi puissant.

Citation :

Ça me paraît trop puissant pour le coup. scratch
Et cela fait un peu doublon avec le Sorcier qui se transforme en ours.
Si l'on doit changer le sort, mieux vaut essayer de trouver quelque chose qui permettrait de renforcer une caractéristique de l'armée (avec Kislev c'est pas facile cependant).

Pour un 6+ je trouve ça pas si puissant que ça, un seul socle 5+ de svg et 4 pv ça va très vite pour le faire sauter. On peut enlever la terreur si tu veux. Le gros avantage c'est que ça peut servir à pas mal de truc, aider des unités, attaquer des ennemis, temporiser, c'est très pratique... après ça reste un sort sur 6+ faut que se soit utile dans la bataille

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 1:29

Citation :

Je verrai plus ce sort dans tempête de magie

Citation :
Vent Glacial
6+ pour lancer ; Portée 60 cm, pas de ligne de vue.
Un vent glacial pétrifie les ennemis du sorcier, les gelant au point
que bois, chair et acier éclatent en mille morceaux.
sorcier puisse la voir ou non. Il ne peut pas être lancé sur une
unité engagée au corps à corps.
Jetez 1D6. Si le résultat est supérieur au nombre de Points de
Vie du type de troupe de sa cible, un socle est détruit. Si le
résultat est inférieur ou égal, le sort n’a aucun effet. Si le socle est
détruit, il est retiré du jeu. Une unité ne peut pas être repoussée
par un Vent Glacial.

Proba 15% pour le réussir et 33% de chance pour une perte c’est vraiment pas intéressant
Si on utilisait un sort comme Peste ce serait plus intéressant.

Alahel

Alahel

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 2:20

Hum mes maths sont peut être rouillé, je suis plutôt d'accord avec François, mais c'est plus intéressant que Peste, qui autorise les sauvegardes.
Peste à deux avantages: possibilité de faire une confusion, et possibilité de cumuler avec autre chose.
Mais en soit en statistique Peste est horrible, lui est mieux pour du dégâts brut.

On peut ajouter un petit truc:
On ne touche pas l'effet de base, mais si le résultat du dé est égale au nombre de point de vie, l'unité est confuse ? (ils ne sont pas assez gelés pour perdre un socle, mais suffisamment pour être confus).
Ça boost pas mal le sort, sans le changer fondamentalement.

Éventuellement un deuxième truc:
Si le résultat du dé est un six, l'unité perds un socle ET est confuse.

Variante:
Si le résultat du dé est un 6, un socle est détruit quelque soit sont nombre de point de vie (tentant sur du gros monstres ?)

Variante variante:
Si le résultat du dé est un 6, un socle est détruit, et on peut relancer le dé, sur un 6, un nouveau socle est détruit ? Faut enchaîner les 6, mais j'imagine bien l'effervescence autour de la table Very Happy
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 2:24

Alahel a écrit:
Hum mes maths sont peut être rouillé, je suis plutôt d'accord avec François, mais c'est plus intéressant que Peste, qui autorise les sauvegardes.
Peste à deux avantages: possibilité de faire une confusion, et possibilité de cumuler avec autre chose.

Même pas, il n'y a pas de repoussement donc il n'y a pas de jet de confusion pour la Peste.

Citation :
On peut ajouter un petit truc:
On ne touche pas l'effet de base, mais si le résultat du dé est égale au nombre de point de vie, l'unité est confuse ? (ils ne sont pas assez gelés pour perdre un socle, mais suffisamment pour être confus).
Ça boost pas mal le sort, sans le changer fondamentalement.

Éventuellement un deuxième truc:
Si le résultat du dé est un six, l'unité perds un socle ET est confuse.

Variante:
Si le résultat du dé est un 6, un socle est détruit quelque soit sont nombre de point de vie (tentant sur du gros monstres ?)

Variante variante:
Si le résultat du dé est un 6, un socle est détruit, et on peut relancer le dé, sur un 6, un nouveau socle est détruit ? Faut enchaîner les 6, mais j'imagine bien l'effervescence autour de la table Very Happy

Si c'est vraiment nécessaire, booster le sort plutôt que d'en créer un nouveau me semble une bonne idée en effet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Listes] Kislev: discussions   [Listes] Kislev: discussions - Page 10 Icon_minitime

[Listes] Kislev: discussions
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant