| Armées Elfes et autres... | |
|
+16olrick Tonio Egel chris_vde Vil_Gredin argrom le boucher latribuneludique evildead benjoth Marell le Fou thetoy Vonkurgan Moebius Gilles Guerrier Vincent Mocchus 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 16 Nov - 12:41 | |
| Des kislevites ! Super ! Moi qui adore cette armée. On la voit si rarement Super sympa, tes arrangements. Les chevaliers du loup blanc le font bien avec leur étendard à crânes. Vas-tu y ajouter une bannière ? Ca rendrait bien et en même temps tout cela a l'air terminé. Les personnages sur leur socle rendent très bien. On peut voir mieux comment tu as géré la bannière ? Je vois un triangle et j'aimerai l'apercevoir de l'autre coté ? En tous cas le socle est beau. Les canons ben super. Tu as changé toutes les têtes ! Bien joué, ça rend très bien. C'est clairement des servants avec des chapkas ! Et les officiers qui les encouragent sont très reconnaissables eux aussi. Impéccable ! Franchement ça rend bien. Une armée kislevite, ou une impériale d'Ostland ou d'Ostermark tout à fait crédible. Les tons dans les rouge sombre vont très bien avec cette armée. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 17 Nov - 0:08 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Des kislevites ! Super ! Moi qui adore cette armée. On la voit si rarement
C'est cette armée qui m'a fait basculer en 10 mm ! C'est d'ailleurs la seule que j'ai jamais jouée à Warmaster. - Marell le Fou a écrit:
- Super sympa, tes arrangements. Les chevaliers du loup blanc le font bien avec leur étendard à crânes. Vas-tu y ajouter une bannière ? Ca rendrait bien et en même temps tout cela a l'air terminé.
Non, pas de bannière en sus, je voulais garder un aspect assez sauvage sur cette formation. - Marell le Fou a écrit:
- Les personnages sur leur socle rendent très bien. On peut voir mieux comment tu as géré la bannière ? Je vois un triangle et j'aimerai l'apercevoir de l'autre coté ? En tous cas le socle est beau.
En fait j'ai peint un K inversé qui est le symbole récurrent de cette armée. - Marell le Fou a écrit:
- Les canons ben super. Tu as changé toutes les têtes ! Bien joué, ça rend très bien. C'est clairement des servants avec des chapkas ! Et les officiers qui les encouragent sont très reconnaissables eux aussi. Impéccable !
C'est pas très simple et je n'ai pas camouflé tous les symboles impériaux (gilets à crevées, maille...) mais la peinture et les head swap ont permis de donner le look kivabien. Les officiers sont des tirages supplémentaires que j'ai fait. Il y en a un peu partout dans mon armée. - Marell le Fou a écrit:
- Franchement ça rend bien. Une armée kislevite, ou une impériale d'Ostland ou d'Ostermark tout à fait crédible.
Les tons dans les rouge sombre vont très bien avec cette armée. Je ferai un visuel complet un de ces 4. le pourpre vient contraster le blanc et le vert de base de l'armée (le pourpre est majoritairement utilisé sur l'infanterie). J'ai attaqué la conversion, l'ébarbage et la sous-couche des unités supplémentaires, des Cosaques, des chevaliers, une formation d'archers, des mini-cannons, et quelques persos. Merci pour les compliments ! |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Ven 27 Nov - 12:36 | |
| Allez zou, quelque chose qui me tenait à coeur : une unité de Kreml Guards pour Kislev. Résumé rapide : 1996, sortie du Citadel Journal 15, avec la liste d'armée de Kislev pour Warhammer créée par Tuomas Pirinen. Dans ce bel article, la conversion des Kreml Guard est la suivante : A l'époque, j'ai monté une armée entière sur cette liste et pour l'occasion j'avais converti 20 kreml guards. (J'aimerai la ressortir pour la photo mais là, désolé, elle est confinée...). J'ai donc pris mes p'tits outils et j'ai fait ça : Des bases de Phoenix Guards + têtes prélevées sur des lanciers ailées et une p'tite coupe de la hallebarde. A peu près la même pour l'état major. Une peinture raccord avec l'armée et zouplah, une nouvelle unité de soldats pour mon armée du Nord ! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Sam 28 Nov - 23:15 | |
| Et zouplah, un Maître des Chevaliers du Loup Blanc et enfin une unité de Cosaques (avec un look bleu/rouge différent histoire de différencier facilement d'avec les archers montés classiques) : Bon ok y'en a deux qui brandissent des épées sans lame mais c'est très fragile ces p'tits machins. Sur de futures unités j'ai changé la lame pour qu'elle tienne... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Dim 29 Nov - 8:25 | |
| Très belles réalisations ! Chapeau d'avoir transformé ces délicats elfes en rugueux kislévites ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Dim 29 Nov - 13:40 | |
| Waaaah alors là bravo !
Au premier coup d'oeil, je me suis dit "ce sont les hallebardes des gardes phenix, ça !?". Et en regardant les personnages, je m'étais dit que non... Et si ! Bien joué ! C'est bluffant niveau réalisation, et très beau au final.
C'est un bon choix et franchement les armes font très nordiques. Les grandes haches danoises ont un look approchant. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 30 Nov - 0:27 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Très belles réalisations !
Chapeau d'avoir transformé ces délicats elfes en rugueux kislévites ! Merci m'sieur ! Je cherchais à travers ces "petites" conversions à la fois à diversifier le look des unités d'infanterie (d'un point de vue jeu ça reste des Axemen...) et à coller au fluff et à mon armée 28 mm. - Marell le Fou a écrit:
- Waaaah alors là bravo !
Au premier coup d'oeil, je me suis dit "ce sont les hallebardes des gardes phenix, ça !?". Et en regardant les personnages, je m'étais dit que non... Et si ! Bien joué ! C'est bluffant niveau réalisation, et très beau au final.
C'est un bon choix et franchement les armes font très nordiques. Les grandes haches danoises ont un look approchant. Merci Marell. J'aurais aimé en coller 6 en largeur mais ça ne tenait pas. En tout cas ça donne aussi le look discipliné de la Kreml Guard. Et je voulais qu'on ne les reconnaissent pas au premier regard. Je continue l'armée Kislévite comme vous l'avez compris avec comme idée de créer dans le thème une armée de l'Empire (règles de l'Empire) mais avec les figurines Kislévites de Warmaster. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 30 Nov - 0:36 | |
| Très joli boulot de conversion Ben |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 30 Nov - 0:53 | |
| - Mocchus a écrit:
- Très joli boulot de conversion Ben
Merci ! Venant de toi, c'est une forme de consécration ! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 1 Déc - 0:41 | |
| Allez, encore quelques avancées ! (pour ceux qui se demandent comment ça va si vite, je tiens à signaler que je fais les couches de base des figurines "à la pelle", donc par exemple les deux unités qui vont suivre -celle ci et une prochaine- sont à moitié faite en quelques heures.. ensuite c'est le détail et le soclage qui sont faits à l'unité). Une nouvelle unité d'archers (ça en fait 4 mais là je n'ai plus rien, ça se voit j'ai complété en ajoutant quelques figurines d'état major en leur ajoutant des arcs...) et des barrières de bois imprimées en 3D (passage à 35% de fichiers 32 mm au départ, qui vont très bien...). |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 1 Déc - 1:25 | |
| Très joli !
Tu vas utiliser tes barrières dans des décors ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 1 Déc - 1:31 | |
- Très joli !
Tu vas utiliser tes barrières dans des décors ? Merci. Oui, je vais en faire des décors. Mon idée est de réaliser un village assez réaliste. J'ai pas mal de job pour les routes en particulier, les collines et bois c'est simple. Je suis parti sur des recherches de plans de villages typiques du Vieux Monde, tout en adaptant pour laisser le jeu se faire dedans (par exemple laisser 4,5 cm entre les maisons si on veut que les socles passent, sinon ne laisser que 1,5 pour s'assurer que même un socle de cavalerie seule ne passe pas). D'ailleurs j'ai pas mal chercher un système de route sur internet mais j'ai rien trouvé. Des idées, des pistes ? Une série de découpes un peu sinueuses en MDF ça m'irait bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 1 Déc - 13:13 | |
| Super tes palissades, j'aime beaucoup ! Faudrait que je m'en fasse aussi, tiens. - Citation :
- D'ailleurs j'ai pas mal chercher un système de route sur internet mais j'ai rien trouvé. Des idées, des pistes ? Une série de découpes un peu sinueuses en MDF ça m'irait bien...
J'ai été convaincu par les routes qeu j'ai faites iil y a qq mois (même si j'aurai pas du faire de talus sur le coté). J'ai procédé comme ça : - Pose de languettes de plastiroc (moi j'avais pris du GS et si c'était à refaire je prendrai du plastiroc) dans des formes arrondies ou droites. Passage au rouleau lisse avec des anneaux sur le coté pour les aplatir toutes à la même épaisseur. - Texturage avec le rouleau "petites briques" de chez GreenStuffWorld. - Découpe correspondantes aux formes dans du carton de sous-main de bureau un peu épais. Genre 2 mm je pense. - Texturage des bords. - Passage d'un truc pour solidifier le plastiroc (vernis, colle diluée... Pour éviter l'usure en cours de partie). - Sous-couche noire de la route. - Peinture. Mon sujet est ici : https://warmaster-fr.niceboard.com/t3567-decors-une-route-paveeEt sinon ben tes archers ont l'air super ! Et oui, quelle rapidité ! Tu nous fais un petit zoom sur les figs d'état major avec arc ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 1 Déc - 22:41 | |
| - benjoth a écrit:
- Je suis parti sur des recherches de plans de villages typiques du Vieux Monde, tout en adaptant pour laisser le jeu se faire dedans (par exemple laisser 4,5 cm entre les maisons si on veut que les socles passent, sinon ne laisser que 1,5 pour s'assurer que même un socle de cavalerie seule ne passe pas).
Personnellement j'ai tendance à considérer les villages comme des éléments de décors d'un seul tenant comme un bois ou un champ. La plupart du temps, on les représente avec un socle et des maisons amovibles : dès que l'infanterie rentre dans un village, soit on pousse les maisons pour leur faire la place soit on les retire complètement. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mer 2 Déc - 2:38 | |
- benjoth a écrit:
- Je suis parti sur des recherches de plans de villages typiques du Vieux Monde, tout en adaptant pour laisser le jeu se faire dedans (par exemple laisser 4,5 cm entre les maisons si on veut que les socles passent, sinon ne laisser que 1,5 pour s'assurer que même un socle de cavalerie seule ne passe pas).
Personnellement j'ai tendance à considérer les villages comme des éléments de décors d'un seul tenant comme un bois ou un champ. La plupart du temps, on les représente avec un socle et des maisons amovibles : dès que l'infanterie rentre dans un village, soit on pousse les maisons pour leur faire la place soit on les retire complètement. Oui, je le voyais bien comme ça. Je vais faire des maisons amovibles. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mer 2 Déc - 3:12 | |
| - benjoth a écrit:
- Oui, je le voyais bien comme ça. Je vais faire des maisons amovibles.
Du coup t'embête pas avec la largeur des rues, fais ce qui te paraît le plus joli/crédible. [/quote] _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Dernière édition par latribuneludique le Mer 2 Déc - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mer 2 Déc - 8:04 | |
- benjoth a écrit:
Personnellement j'ai tendance à considérer les villages comme des éléments de décors d'un seul tenant comme un bois ou un champ. La plupart du temps, on les représente avec un socle et des maisons amovibles : dès que l'infanterie rentre dans un village, soit on pousse les maisons pour leur faire la place soit on les retire complètement. J'ai toujours hésité pour les villages considérés comme zone urbaine globale : - un socle avec habitations amovibles, - un socle avec représentation d'habitations en 2D. J'avoue utiliser surtout la seconde car je la trouve plus pratique alors que je déplace les arbres des socles de forêts C'est peut-être dû au fait qu'une zone urbaine en 3D est trop encombrée et qu'il faut faire beaucoup de place pour y mettre ses troupes. |
|
| |
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mer 2 Déc - 12:15 | |
| De mon coté je pensais partir sur un village assez engoncé purement décoratif, où les troupes n'auraient pas vraiment la possibilité de se battre.
L'intérêt est surtout que du coup je peux tout coller... Et donc partir sur du très fragile et joli. Avec du modulable, on fait toujours moins beau. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 21 Déc - 1:19 | |
| Yop ! Week-end pluvieux = le temps de faire des trucs ! J'ai donc opté pour mon village pour des maisons "en dur", fixées sur les socles, non modulaire. Il y a des "routes" de 5 cm qui permettent la traversée, sinon cela sera du terrain impassable. En sus c'est adapté à KoW 10mm. Voici le résultat de mon premier rendu : Avec quelques kislévites pour l'échelle : Il y a un peu de tout : - les bâtiments en bois sont des surmoulages plâtre de bâtiments résine. - la maison est une impression 3D de la série "Ulvheim", gratuite en téléchargement sur Thingiverse, pas au top en 28 mm mais parfaite en 10 mm (resize à 35%). - la route est en pavés d'une carte texturée ferroviaire. - les arbres sont issus d'un gros projet 6mm, ils restent petits pour du 10, mais là c'est de la déco. Quand je ferais des forêts, je prendrai plus grand je pense. - le reste c'est du sable, des cailloux, etc. Evidemment tout peint avec une couche de lasure "chêne foncée" diluée sur l'ensemble pour donner de la cohérence, de la texture, et protéger des chocs. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 21 Déc - 6:18 | |
| Ca rend vraiment bien ! je vais faire quelque chose de similaire en elfique. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 21 Déc - 6:19 | |
| - Citation :
- - la maison est une impression 3D de la série "Ulvheim", gratuite en téléchargement sur Thingiverse, pas au top en 28 mm mais parfaite en 10 mm (resize à 35%).
Quel est le défaut en 28mm ou 20 mm en dehors que cela entre mal dans une elegoo? J'ai un stock en téléchargement. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 21 Déc - 6:32 | |
| - thetoy a écrit:
- Ca rend vraiment bien ! je vais faire quelque chose de similaire en elfique.
Hello, merci. Avec quelle base de fichiers ? Il me semble qu'il y a eu un Kickstarter, que j'avais trouvé cher... - evildead a écrit:
- Quel est le défaut en 28mm ou 20 mm en dehors que cela entre mal dans une elegoo? J'ai un stock en téléchargement.
Le défaut ? (Attention, ce sont les versions gratuites en téléchargement sur thingiverse, il me semble que la qualité est meilleure sur le patreon). Je trouve que la cohérence en 28mm n'est pas assurée : trop de choses symétriques (par exemple certains toits, même si on peut trouver des remix sympas), toujours les mêmes choses sur les rdc, 1er étage et autres. C'est très bien pour un effet de masse comme j'ai fait, mais je pense qu'en 28 mm ça va faire mastok. Mais c'est juste un avis, faut tenter du 28 mm (en effet, ça ne passe pas en sur le plateau de mon Elegoo). J'ai backé le kickstarter de 3DLayeredscenery sur Leichheim, à voir ce que ça va donner en 10 mm. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 21 Déc - 6:44 | |
| - benjoth a écrit:
- thetoy a écrit:
- Ca rend vraiment bien ! je vais faire quelque chose de similaire en elfique.
Hello, merci. Avec quelle base de fichiers ? Il me semble qu'il y a eu un Kickstarter, que j'avais trouvé cher...
- evildead a écrit:
- Quel est le défaut en 28mm ou 20 mm en dehors que cela entre mal dans une elegoo? J'ai un stock en téléchargement.
Le défaut ? (Attention, ce sont les versions gratuites en téléchargement sur thingiverse, il me semble que la qualité est meilleure sur le patreon). Je trouve que la cohérence en 28mm n'est pas assurée : trop de choses symétriques (par exemple certains toits, même si on peut trouver des remix sympas), toujours les mêmes choses sur les rdc, 1er étage et autres. C'est très bien pour un effet de masse comme j'ai fait, mais je pense qu'en 28 mm ça va faire mastok. Mais c'est juste un avis, faut tenter du 28 mm (en effet, ça ne passe pas en sur le plateau de mon Elegoo).
J'ai backé le kickstarter de 3DLayeredscenery sur Leichheim, à voir ce que ça va donner en 10 mm. j'ai juste acheté 2 modèles de maison haut elfe a l'unité, j'ai peint en marron/vert pour faire plus elfe sylvain. https://www.blackmagicpixels.com/collections/the-towering-white-city-of-ethilia/products/large-house https://www.blackmagicpixels.com/collections/the-towering-white-city-of-ethilia/products/simple-house |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 21 Déc - 6:57 | |
| - thetoy a écrit:
- j'ai juste acheté 2 modèles de maison haut elfe a l'unité, j'ai peint en marron/vert pour faire plus elfe sylvain.
https://www.blackmagicpixels.com/collections/the-towering-white-city-of-ethilia/products/large-house https://www.blackmagicpixels.com/collections/the-towering-white-city-of-ethilia/products/simple-house Yes ! J'avais vu ce projet, j'aime bien mais après avoir fait le total j'ai trouvé trop cher. Mais au final je me dis que pour une table thématique, ça peut carrément rendre bien. Tu vas en rester là où tu te dis "j'achète au fur et à mesure ?". |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 21 Déc - 7:11 | |
| C'est bô !
Il y a peut être les pavés qui pourraient être plus tranchés par rapport au reste mais c'est juste pour dire. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... | |
| |
|
| |
| Armées Elfes et autres... | |
|