|
| Armées Elfes et autres... | |
|
+16olrick Tonio Egel chris_vde Vil_Gredin argrom le boucher latribuneludique evildead benjoth Marell le Fou thetoy Vonkurgan Moebius Gilles Guerrier Vincent Mocchus 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
thetoy
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 21 Déc - 7:59 | |
| - benjoth a écrit:
- thetoy a écrit:
- j'ai juste acheté 2 modèles de maison haut elfe a l'unité, j'ai peint en marron/vert pour faire plus elfe sylvain.
https://www.blackmagicpixels.com/collections/the-towering-white-city-of-ethilia/products/large-house https://www.blackmagicpixels.com/collections/the-towering-white-city-of-ethilia/products/simple-house Yes ! J'avais vu ce projet, j'aime bien mais après avoir fait le total j'ai trouvé trop cher. Mais au final je me dis que pour une table thématique, ça peut carrément rendre bien. Tu vas en rester là où tu te dis "j'achète au fur et à mesure ?". J'ai d'autres modèles a disposition, je pense que ça ira. Il faut déjà que j'utilise ce que j'ai imprimé |
| | | benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 21 Déc - 11:27 | |
| - thetoy a écrit:
- J'ai d'autres modèles a disposition, je pense que ça ira. Il faut déjà que j'utilise ce que j'ai imprimé
Des photos ! Des photos ! Alors que les kislévites avancent dans les faubourgs... |
| | | Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 21 Déc - 13:08 | |
| Superbes ces deux morceaux de village modulables !
J'aime beaucoup le fait que les parties bois des murs soit peu colorées. C'est plus crédible comme ça. Couleur un peu vieille chaux ou carrément torchis marronasse.
Comme le Tribun, je dirai que les pavés méritent un traitement personnalisé. Même recouverts de boue, ils resteront à la fois davantage gris que le reste, et plus en relief. Une touche de gris et un lavis quasi noir marquerait ce relief accentué par rapport au reste.
Et puis ça fera une couleur de plus sur ton sol, ce sera encore plus beau.
J'aime bcp que tu ais pris la peine de faire assez de place pour une unité de soldats. |
| | | thetoy
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Lun 21 Déc - 13:24 | |
| Ca rend super bien aussi ! |
| | | benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 22 Déc - 0:33 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Superbes ces deux morceaux de village modulables !
J'aime beaucoup le fait que les parties bois des murs soit peu colorées. C'est plus crédible comme ça. Couleur un peu vieille chaux ou carrément torchis marronasse.
Comme le Tribun, je dirai que les pavés méritent un traitement personnalisé. Même recouverts de boue, ils resteront à la fois davantage gris que le reste, et plus en relief. Une touche de gris et un lavis quasi noir marquerait ce relief accentué par rapport au reste.
Et puis ça fera une couleur de plus sur ton sol, ce sera encore plus beau.
J'aime bcp que tu ais pris la peine de faire assez de place pour une unité de soldats. Hello Marell, merci pour tes commentaires. L'ensemble des couleurs a été choisi pour correspondre bon an / mal an à mes tapis / tables, tous assez rouges / orangés. (e.g. Badlands de chez Deep Cut Studio). Je suis d'accord avec vous sur le grisé de la route, le choix a été un choix de facilité : pour vous deux (toi et le Tribun) en particulier, sur un forum ami qui traite de 6 mm, vous avez vu mon armée de Chevaliers qui utilise le même pavé, avec la couleur utilisé ici : je compte en effet faire un système de route basé sur ces pavés, j'ai voulu faire un tric qui marcherait sur les deux échelles, et j'ai donc pris les couleurs que j'avais déjà utilisées, même si en effet je vous le concède, j'aurais mieux fait de faire gris au départ. tant pis c'est fait, on verra pour le projet "Leichheim" si je peux changer quelque chose ! Les autres couleurs sont choisis comme nuances / complémentaires : le torchis est en effet d'un orangé désaturé (_a colle bien comme tu le dis au torchis) et les tois sont bleu gris pour le contraste. J'ai aussi depuis passé un peu de pigments rouges sur les bâtiments et les routes pour le vieillissement (et pour atténuer l'effet satiné de la lasure). - thetoy a écrit:
- Ca rend super bien aussi !
Merci bcp ! J'ai imprimé 7 autres bâtiments pour avancer le bourg de Thurberg : vous avez déjà vu l'auberge, j'ai aussi rajouté une auberge, une brasserie, une forge, et je vais encore ajouter des trucs.... mais d'abord il faut je change mon film d'impression. L'imprimante n'a pas arrêté de tourner et je vous bien qu'il fatigue ! |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 22 Déc - 12:58 | |
| Très bon choix, présentés comme ça, effectivement. Déjà de nouveaux bâtiments ? Super ! J'ai hâte de voir ça |
| | | benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mer 23 Déc - 1:26 | |
- Très bon choix, présentés comme ça, effectivement.
Déjà de nouveaux bâtiments ? Super ! J'ai hâte de voir ça Que tu sois exaucé ! Voici quelques visuels de l'avancée de Thurberg. Deux plateaux supplémentaires à venir : la place central du village avec le puits, la maison du bourgmestre (celle avec la terrasse), l'auberge (déjà vue, peinte), la forge, une habitation et l'auberge (voisine du bourgmestre). Et le petit plateau de la Brasserie : pour le moment surtout des bâtiments avec des tonneaux,mais j'ai récupérer l'ensemble des éléments pour faire la brasserie complète. Il y aura aussi des murs et des petits chariots en bois pour donner de la vie. Ci-dessous détails de visuel avec au premier rang la forge : imprimée telle quelle à 35% les détails sont encore présents, j'ai cependant dû refaire le toit qui s'imprimait très mal. La vie va continuer à se développer à Thurberg, avec quelques bâtiments en sus de la même série (Ulvheim remix sur Thingiverse). J'ai dans le pipe : la "maison pont" pour l'entrée de la ville, le moulin à eau (mais faudra faire une rivière, et qui dit rivière dit pont, j'ai pas fini...), quelques maisons en sus (comme tout cela était gratos, j'ai tout de même étais sur le site du créateur et acheté quelques fichiers), une église (mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé celle qui me plait), un cimetière (le gratuit du site wonderworlds.it), et quelques exploitations agricoles (donc des champs aussi pour changer). Comme vous l'avez vu, je travail par "plateaux" qui se joignent à peu près les uns aux autres, pour faire un gros truc. Evidemment des routes, et des forêts vont venir (j'ai commandé des arbres qui iront bien à l'échelle, mais là il va falloir faire modulaire). Du pain sur la planche donc ! |
| | | thetoy
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mer 23 Déc - 6:11 | |
| super projet. En terme de gameplay ca donnera quoi ? cb de blocs villages tu compte ajouter ? |
| | | benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mer 23 Déc - 6:23 | |
| - thetoy a écrit:
- super projet. En terme de gameplay ca donnera quoi ? cb de blocs villages tu compte ajouter ?
Pour le gameplay, en dehors de la route qui reste praticable pour tous, je vais compter les maisons comme des terrains infranchissables, ce sera plus simple. Après, les larges champs et autres jardins qui seront praticables seront assez large pour accueillir les socles. Pour le village, les blocs à venir : - les 2 que tu as vu en photo. - Eglise/temple + cimetière - faubourg n°2 avec maisons - liaison rivière avec le moulin à aube. - entrée de village avec la "gate house". - probablement une petite série de murets adaptés pour "enceinte" du village. - une ferme fortifiée à venir aussi, en "standalone" - un système de routes évidemment - et la rivière pour passer près du moulin - et donc le pont... Bref, de quoi couvrir une demi-table en tout... plutôt de quoi créer un village complet sur une très grande table... (on ne se connait pas mais les autres fous du forum savent que je peux me laisser emporter... ) |
| | | thetoy
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mer 23 Déc - 7:39 | |
| Emporte toi, emporte toi ! lol. Le tout est d'arriver a finir tout ça faut pas lâcher, mais ça promet, la table finale va vraiment avoir de la gueule ! Bon courage |
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mer 23 Déc - 12:58 | |
| Waaaaaaah punaise là tu m'en met plein la vue. Emporte-toi, je t'en prie, emporte-toi ! Ca fait un paquet d'add-ons à valider encore. J'espère très fort que tu vas réussir à faire tout ce que tu veux. Raaah quand je vois tout ça j'ai un regret d'avoir quitté Nantes ! On aurait fait une sacrée équipe de bargeots J'adore ta forge. Est-ce qu'on apperçot pas un pressoir sur le devant de la photo ? Toutes les maisons vont assez bien ensembles. Effectivement pour le moment il n'y a que des tonneaux. Je pense que tu sauras rajouter tout un tas de petits trucs sympas ici ou là. On manque de civiles en 10 mm jusqu'à présent... Espérons qu'avec la 3D on arrivera à en avoir. Une hampe avec drapeau sur la maison du bourgmestre ? Vivement voir la table disposée... Si jamais tu le fais, même avant d'avoir peint, je veux bien une photo pour me faire une idée. |
| | | benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Dim 27 Déc - 5:58 | |
| - thetoy a écrit:
- Emporte toi, emporte toi ! lol. Le tout est d'arriver a finir tout ça faut pas lâcher, mais ça promet, la table finale va vraiment avoir de la gueule !
Bon courage J'y vais, j'y vais.... je ne lâche pas, voici ci-dessous la partie centrale du village de Thurberg. - Marell le Fou a écrit:
- Waaaaaaah punaise là tu m'en met plein la vue.
Emporte-toi, je t'en prie, emporte-toi !
Ca fait un paquet d'add-ons à valider encore. J'espère très fort que tu vas réussir à faire tout ce que tu veux. Raaah quand je vois tout ça j'ai un regret d'avoir quitté Nantes ! On aurait fait une sacrée équipe de bargeots
J'adore ta forge. Est-ce qu'on apperçot pas un pressoir sur le devant de la photo ? Toutes les maisons vont assez bien ensembles. Effectivement pour le moment il n'y a que des tonneaux. Je pense que tu sauras rajouter tout un tas de petits trucs sympas ici ou là. On manque de civiles en 10 mm jusqu'à présent... Espérons qu'avec la 3D on arrivera à en avoir.
Une hampe avec drapeau sur la maison du bourgmestre ?
Vivement voir la table disposée... Si jamais tu le fais, même avant d'avoir peint, je veux bien une photo pour me faire une idée. Yes, Marell, je m'y emploie. Je ne compte pas faire de "personnes" dans le décor. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis aquariophile, et donc j'ai toujours travaillé les décors comme les plantes / roches / racines / sable dans un aquarium : ils sont là pour embellir et mettre en valeur les poissons, et donc pour moi c'est idem sur une table pour des figurines : les vedettes sont les figurines ! Donc les bâtiments ici sont tous très similaires en teinte, pas trop contrastés, avec de quoi donner de la vie mais pas trop. Cela doit rester jouable cependant. J'aurais dû faire des portes, mais je viens juste de trouve rle fichier et là, les rajouter, ce sera l'horreur... Voici donc le plateau au centre du village : Les pavés sont un peu trop "droits" lors des coupures mais mes plaques étaient trop petites pour tout couvrir, je ne savais pas trop comment gérer... bref, ça passera malgré le marquage. Au moins il y a la place pour les unités ! On voit donc le gros bâtiment (Auberge), avec le petit bâtiment annexe et derrière sa cour (voir photo ci-dessous). De l'autre côté de la rue la taverne (avec son arrière cour et les tonneaux), la maison du bourgmestre (un peu plus en dur que les autres, avec terrasse et promontoire), la forge et une habitation... et le puits central ! (saugrenu... je l'avoue, mais tellement tendance et classique que je n'ai pas pu m'en empêcher). Détail de la forge, avec l'enclume, le soufflet géant, les pinces et les briques, et bien entendu la forge elle même et sa petite cheminée d'évacuation (j'ai dû refaire le toit de l'appentis qui était trop fin lors de l'impression, mais ça rajoute quelque chose de l'avoir fait soi-même). Détail de l'arrière cour de l'auberge, avec les murs en pierre côté route et la palissade en bois derière, les tonneaux usagés et la petite charrette à bras pour remporter tout ça... j'avis fait des traces / ornières dans le sol mais elles ont disparu avec la colle et le sable...). Idem derrière la taverne, avec à peu près les mêmes choses. Ca donne un peu de vie... Pas de bannière sur la maison du bourgmestre pour garder les tendances neutres du terrain, pas trop de fioritures donc. Et la vraie bonne nouvelle c'est que normalement ces petits plateaux vont voir la guerre dès mercredi pour un KoW 10 mm avec la gars BlackIce. Miam ! Enfin une partie en 2020 (ce sera quoi, la quatrième partie de wargame tous jeux confondus ? Sans compter les parties de jeu de plateau, avec le temps qu'il fait je fais pas mal de Colons de Catane / Res Arcana / Aventuriers du Rail avec mes filles...).
Dernière édition par benjoth le Mar 29 Déc - 23:44, édité 1 fois |
| | | evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Dim 27 Déc - 8:53 | |
| Belle réalisation! Le rendu est superbe. Mais au niveau jeu, cela fonctionne comment ? il y a combat dans la rue, les cours, les jardins, ...? |
| | | benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Dim 27 Déc - 10:55 | |
| - evildead a écrit:
- Belle réalisation! Le rendu est superbe.
Merci beaucoup ! - evildead a écrit:
- Mais au niveau jeu, cela fonctionne comment ? il y a combat dans la rue, les cours, les jardins, ...?
Au niveau jeu c'est simple, il n'y a que deux types de zones : - les rues, qui sont des terrains découverts. - le reste en terrain infranchissable. Après, dès qu'il y aura un peu maîtrise du système de jeu, je ne dis pas que certaines zones ne seront pas accessibles, mais là on va arriver à des capillotractions complexes, et donc néfastes à la fluidité... mais si on est dans le système KoW, on peut en effet imaginer que s'il y a la place (et hop, il y a la place pour certaines unités dans les cours et jardins...), on puisse accepter que certains éléments soient des obstacles. Test Mercredi, je vous ferai un p'tit rapport de bataille... |
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Dim 27 Déc - 12:51 | |
| Raaaah c'est tellement beau...
Aucun regret sur le puit, qui est très bien là où il est !
Les palissades qui épousent le contour de tes socles sont parfaits ! Ca donne un super style. Et le fait de mettre de la pierre coté façade et une palissade coté extérieur est tout à fait crédible.
Les tons sont toujours très bien, même si je regrette encore l'absence de couleur un peu "pavé". Et c'est normal que tu ais continué dans ta lancée.
Les maisons sont super... Très belles et pas trop cossues pour un village de province.
Franchement rien à dire d'autre que continue et régale nous.
J'aime bien ton point de vue par rapport aux plantes d'aquarium. Cela explique que tu ne mette pas de civils dans le village. Pas d'animaux non plus, du coup ? Cochons, vaches, moutons ? |
| | | benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 29 Déc - 23:57 | |
- Raaaah c'est tellement beau...
Aucun regret sur le puit, qui est très bien là où il est !
Les palissades qui épousent le contour de tes socles sont parfaits ! Ca donne un super style. Et le fait de mettre de la pierre coté façade et une palissade coté extérieur est tout à fait crédible.
Les tons sont toujours très bien, même si je regrette encore l'absence de couleur un peu "pavé". Et c'est normal que tu ais continué dans ta lancée.
Les maisons sont super... Très belles et pas trop cossues pour un village de province.
Franchement rien à dire d'autre que continue et régale nous.
J'aime bien ton point de vue par rapport aux plantes d'aquarium. Cela explique que tu ne mette pas de civils dans le village. Pas d'animaux non plus, du coup ? Cochons, vaches, moutons ? Hello Marell, que d'éloges, merci ! Je ne sais plus quoi dire... Non pas n'animaux non plus. J'ai imprimé pas mal de choses, il va falloir mettre tout cela en musique. j'ai tenté une mise à l'échelle d'un toit pour mon église, à voir ce que ça donne, et les fichiers pour le cimetière sont prêts, va falloir faire tourner la bête. Idem pour le moulin à eau, mais là il va aussi falloir faire la rivière. J'attends des sapins de taille convenable pour me lancer sur les forêts, et doit encore trouver les bons fichiers pour des petite palissades autour des champs (là il faut acheter un petit tapis d'entrée pour faire des champs de blé...). Je continue à fouiner dans yeggi et pinterest pour chopper des petits objets comme des brouettes, etc. J'ai aussi participé à un Kickstarter pas trop cher pour avoir un autre style de bâtiments, celui de Scenery4print intitulé Leichheim, les rendus sont classe, et suffisamment épais pour passer à 35% d'échelle sur une imprimante. Voici les visuels du kickstarter : Il y a pas mal de trucs très intéressants sur ce kickstarter, dont ces murs : A voir comment on pourra y installer des socles de warmaster, je ne sais pas quelle tronche ils ont derrière. Il y a aussi pas mal de petits add_on (brouettes, puits, etc) qui seront utiles pour la décoration. Bref des litres de résine à couler en 2021... |
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mer 30 Déc - 14:36 | |
| Très sympathique KS, effectivement. Je commence à en avoir vu passer pas mal et c'est un des meilleurs.
Les murs sont massifs et sympa. Ils font pas petite bourgade, par contre. C'est une ville fortifiée importante à ce stade de fortifications. Pour ma part, je préfère ton petit village avec sa palissade en bois.
Clairement, les petits add-ons genre brouette m'intéressent énormément ! Si jamais tu peux prendre une commande, j'en suis. |
| | | benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Jeu 31 Déc - 2:27 | |
- Très sympathique KS, effectivement. Je commence à en avoir vu passer pas mal et c'est un des meilleurs.
Les murs sont massifs et sympa. Ils font pas petite bourgade, par contre. C'est une ville fortifiée importante à ce stade de fortifications. Pour ma part, je préfère ton petit village avec sa palissade en bois.
Clairement, les petits add-ons genre brouette m'intéressent énormément ! Si jamais tu peux prendre une commande, j'en suis. Tout à fait d'accord avec toi. Les murs serviront probablement différemment. N'ayant pas trouvé d'endroit pour héberger ce qui suit, le le colle ici : un rapport de bataille KoW en 10 mm. Merci à mon pote BlackIce de m'avoir accueilli au milieu des cartons pour cette belle bataille ! LES CHAMPS DE THURBERGAlors qu'une force expéditionnaire elfique débarque non loin pour reprendre possession des ruines avoisinantes, le Boyar d'Erengard décide de lancer ses troupes contre cette invasion. La population de Thurberg est évacuée alors que les deux armées se préparent à la bataille...Bataille rangée classique en 2000 points sur le règles de KoW v2. L'idée est de voir comment le jeu évolue sur cette échelle. Voici donc le rapport : Finalement, victoire 1255 à 1000 des elfes. Ce fut serré. Je peux remercier mon adversaire pour sa sportivité, et les lanciers pour leur opiniâtreté. KOW tourne parfaitement en 10 mm, mais l'idée de doubler le nombre de socles de BlackIce pour donner du spectaculaire et se rapprocher encore plus des tailles réelles de socles 28mm est bonne. A tester à nouveau donc, avec l'équivalence 1 troupe = 2 socles Warmaster, 1 régiment = 4, 1 horde = 8 et 1 légion = 12. Bon réveillon à tous ! |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Jeu 31 Déc - 2:46 | |
| Super champ de bataille ! Sans surprise, cela marche en effet très bien à cette échelle. De toute façon je suis persuadé que KoW est plus adapté à du 15/10mm qu'à du 28mm mais que cette dernière échelle a été adoptée pour des raisons évidentes de rentabilité (et aussi parce que Mantic Games avait un gros catalogue de figurines 28mm bien entendu). Petite critique cependant : étant donné la qualité des figurines et des décors, cela manque cruellement de plans rapprochés ! C'est frustrant ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| | | benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Jeu 31 Déc - 3:08 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Super champ de bataille !
Merci. Ca claque bien en effet, quel pied de jouer avec du full paint sur une belle table. C'est ce genre de baston qui récompense tout le travail réalisé ! - latribuneludique a écrit:
- Sans surprise, cela marche en effet très bien à cette échelle. De toute façon je suis persuadé que KoW est plus adapté à du 15/10mm qu'à du 28mm mais que cette dernière échelle a été adoptée pour des raisons évidentes de rentabilité (et aussi parce que Mantic Games avait un gros catalogue de figurines 28mm bien entendu).
En effet, c'est du 10 mm. Là, on vérifiait juste que l'échelle et donc la taille des socles ne gênait pas le jeu. C'est donc OK. Avec l'arrivée des impressions 3D on peut aussi imaginer "doubler" la taille des socles, pour le rendu. Nous allons aussi tenter un de ces 4 des changements plus profonds : - activation alternative - scénarisation plus poussée. - latribuneludique a écrit:
- Petite critique cependant : étant donné la qualité des figurines et des décors, cela manque cruellement de plans rapprochés ! C'est frustrant !
Ah ben oui, mais franchement j'ai déjà galéré à faire ces photos là (que j'ai du retravaillé un peu) parce qu'avec une lumière pas au top + un appareil photo de portable pas trop récent + l'engouement de la bataille et surtout ma qualité habituelle pour mettre en valeur = pas trop de plans rapprochés. J'ai essayé d'en faire mais ça rendait rien. J'espère amélioré la qualité ! |
| | | benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 5 Jan - 0:18 | |
| Allez, une ville n'est pas terminée sans son lieu de culte et son cimetière ! Les voici donc : Même si je passe pas mal de temps sur des socles d'adaptation de mon armée 28mm AoS pour du KoW (c'est assez long et chiant) j'ai trouvé le temps de faire ces éléments. - le cimetière est juste une impression à 35% du cimetière de Drennheim (toujours l'italien). Bon, les grandes surfaces planes sont complexes et deviennent rapidement concave au séchage / curage, mais un bon coup de colle va régler tout ça. Je placerai les deux décorations (la statue et le sarcophage) dans le cimetière. - l'église m'a demandé plus de boulot : le corps est une impression d'un décor 15 mm WW2 parce que je n'ai rien trouvé de mieux. J'ai changé les échelles d'un toit de Ulvheim (la bridge house) pour couvrir la nef, et j'ai fait un truc similaire pour couvrir la tour. Histoire d'avoir un semblant de cohérence avec les autres bâtiments. Et j'ai ajouté des trucs qui trainaient (bitz dark angels et blood angels) pour le fronton et donner un petit côté GW / fantastique au truc. Derrière l'église il y a une grosse horloge issue du vieux kit de bâtiment plastique de GW. Plus qu'à mettre en peinture ! |
| | | Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 5 Jan - 8:42 | |
| Je vais faire court et je n'ai pas eu le temps de lire le rapport de bataille ...
ça déchire ... voilà pas grand chose à rajouter comme c'est dit plus haut Emporte toi !!
C'est super, t'as été très rapide pour faire l'ensemble et c'est cohérent.
Pour savoir tu peux nous donner la taille des socles du village ? c'est mon projet de ce début d'année, (une fois que j'aurai terminé ce qui est sur mon atelier... ) faire un village, j'ai déjà imprimer une dizaines de bâtiments mais dans mon idée je ne vais pas les socler ensemble ... on en vient à un autre projet qui est de sculpter une table du coup je voudrais qu'ils restent très mobile.
Question plus technique, pour le cimetière tu as imprimer les plaques à plat ou verticalement ? je suis en train de chercher à en faire un pour les comtes vampires... j'ai pas encore trouvé le bon STL |
| | | benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Mar 5 Jan - 9:22 | |
| - Mocchus a écrit:
- Je vais faire court et je n'ai pas eu le temps de lire le rapport de bataille ...
ça déchire ... voilà pas grand chose à rajouter comme c'est dit plus haut Emporte toi !!
C'est super, t'as été très rapide pour faire l'ensemble et c'est cohérent. Merci beaucoup. C'est rapide car répétitif : les bâtiments sont tous peints pareil, les socles sont faits pareil... bref CTRL+C / CTRL+V mais avec un peu d'huile de coude.... en sus je ne prends que des couleurs "sorties de pot" pour éviter les mélanges et surtout éviter.... de ne plus me rappeler le mélange ! - Mocchus a écrit:
- Pour savoir tu peux nous donner la taille des socles du village ? c'est mon projet de ce début d'année, (une fois que j'aurai terminé ce qui est sur mon atelier... ) faire un village, j'ai déjà imprimer une dizaines de bâtiments mais dans mon idée je ne vais pas les socler ensemble ... on en vient à un autre projet qui est de sculpter une table du coup je voudrais qu'ils restent très mobile.
Les petites plaques font 25 x 15-20, la grande plutôt 40 x 30. - Mocchus a écrit:
- Question plus technique, pour le cimetière tu as imprimer les plaques à plat ou verticalement ? je suis en train de chercher à en faire un pour les comtes vampires... j'ai pas encore trouvé le bon STL
J'imprime tout à plat, c'est ce qui passe le mieux dans mon Elegoo. Faut faire gaffe quand on désocle à la truelle, y'a quelques toits qui ont subi des dommages.... Le cimetière est en deux parties, imprimées à plat. Mais la réduction de l'échelle a réduit l'épaisseur de la "plaque" de base, et donc sa résistance à la torsion, donc j'ai deux parties un peu incurvées : mais ça peut se régler en collant au socle (bon, OK, tu veux pas coller sur socle, donc faudra faire gaffe !). |
| | | benjoth
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Jeu 7 Jan - 0:19 | |
| Tiens, je viens de pledger sur ce petit KS : https://www.kickstarter.com/projects/1173449368/ruins-of-generica/description
Une bonne dose de ruines d'arches et des routes qui passeront très bien sur une table à thème. Pour un projet de nouveau tapis chez DCS... |
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... Jeu 7 Jan - 20:00 | |
| - Code:
-
Tiens, je viens de pledger sur ce petit KS : Ca m'intéresse... Super la suite de tes décors, bien évidement. Je suis méga fan du cimetière... Vraiment méga fan, de l'idée comme du modèle choisi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armées Elfes et autres... | |
| |
| | | | Armées Elfes et autres... | |
|