Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[liste] MERCENAIRES

+7
Marek
olrick
evildead
latribuneludique
thetoy
chris_vde
Mocchus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
olrick

olrick

[liste] MERCENAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 7:46

Mocchus a écrit:
Pour les piquiers c'est laquelle celle de WMA ?
Socle choc compte comme en défense contre la cavalerie les chariots et les monstres n’est soutenu que par les côtés et supporte de même. Ne peuvent pénétrer dans un terrain difficile.

Citation :
Epéistes et maraudeurs c'est kifkif, il manque les halflings et la marmite qui sont un passage obligatoire pour les mercenaires. Le dragon ? on peut aussi le mettre. A t-on besoin d'avoir des arbalétriers et des arquebusiers ? Le géant ou le mammouth de guerre ?
Les halflings c’est nul 😉
On laisse les ogres en troupe d’élite
Je m’interroge sur la magie par contre,
Il manque quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:11

olrick a écrit:
Mocchus a écrit:
Pour les piquiers c'est laquelle celle de WMA ?
Socle choc compte comme en défense contre la cavalerie les chariots et les monstres n’est soutenu que par les côtés et supporte de même. Ne peuvent pénétrer dans un terrain difficile.

OK

olrick a écrit:
Les halflings c’est nul 😉
On laisse les ogres en troupe d’élite
Je m’interroge sur la magie par contre,
Il manque quoi ?

halflings en éclaireurs, un peu à la sauce HB genre il peuvent faire un mouvement avant le début de la bataille ou il commence directement dans un terrain boisé au début de la bataille.

ok pour les ogres

Il faudrait virer les arquebusiers et les chevaliers "lourds" comme le disais Chris pour les laisser à l'Empire. A la place on mets des chevaliers un peu moins équipé avec svg 5+ pour moins cher.

on pourrait mettre des pavois aux arbalétriers pour leur donner du caractère et augmenter leur svg ou les mettre en fortifié

Pour la marmite on reprend le mortier impérial

je serai pour le mammouth de guerre histoire d'avoir un truc un peu fun qui change du géant.

Pour les sort de manière classique ce sont les sorts de l'empire qui sont pris mais on peut faire un truc à part pour sortir de l'idée que cette armée est grandement influencé par les humains.

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:30

Mocchus a écrit:

Il faudrait virer les arquebusiers et les chevaliers "lourds" comme le disais Chris pour les laisser à l'Empire. A la place on mets des chevaliers un peu moins équipé avec svg 5+ pour moins cher
Ça fait du pistoliers sans tir est ce que ce sera intéressant pour 5 points de moins?
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:54

on peut garder que la lègère idem pistoliers

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:40

La marmite si c'est dans l'armée à l'origine, je trouverai sympa de l'ajouter.

Le mammouth !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:48

oui le mammouth ( ou rhinox) est dans la liste d'origine aussi.. .c'est discutable mais ça y est.

Pour la marmite et les halfllings c'est une évidence. D'ailleurs ils ne devraient être que là...

40 pages de création !
Aethyrion

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:08

Le Géant me semble plus fluff que le Mammouth, mais si on veut partir là-dessus, on peut aussi parler de Mastauroc ou de Mégastodonte (plutôt que de Rhinox). Ce serait dommage dans tous les cas de les avoir dans l'armée Mercenaires, mais pas pour les Ogres.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:07

Restons simples... Un mamouth/rhinox et voilà.

Dernière édition par Marell le Fou le Dim 22 Jan - 13:19, édité 1 fois
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:41

Laissons le masturoc et megastodonte aux ogres, ils seront dans le bestiaire.

donc reprenons dans l'ordre,

Il nous faut une liste représentative, l'intérêt de cette armée c'est qu'il y a un peu de tout.

commençons par l'infanterie

piquiers
maraudeurs
Nains
Ogres
arbalétriers
arquebusiers
épéistes

Voilà ce qu'il y a dans la liste au compédium 2009... ça fait du monde et des doublons.

Je serai d'avis de limiter les entrées et d'ajouter des trucs fun comme les halflings et modifier les arbalétriers en leur ajoutant des pavois.

Pour les unités a enlever faut voir ce que vous en pensez.

voilà ce que je trouve sympa comme base.

Piquiers
Nains
ogres
arbalétriers avec pavois
Halflings

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:21

Ca fait sens que l'armée officielle de l'empire ait des arquebuses et pas les chiens de guerre. Ils sont censés être moins bien équipés. C'est pas Wagner non plus Wink

Leur richesse est dans la diversité et les combos de troupes opportunistes.

Ca manque peut-être d'une troupe d'infanterie de base, sacrifiable, genre maraudeurs.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 0:38

oui je suis d'accord on pourrait partir sur

Piquiers
Nains
ogres
arbalétriers avec pavois
Halflings
Maraudeurs

Ensuite pour la cavalerie,

Ce qui est dans le compédium c'est

cav lègère
Cav lourde

on pourrait supprimer la cav lourde et juste laisser la lègère.

Pour l'artillerie c'est assez simple, il y a

les canons tractés

et on peut ajouter

la marmite

On garde les hommes oiseaux en volant

et côté monstre on peut mettre soit du géant doit un mammouth de guerre ( remplaçable par n'importe quel bestiole montés avec des gars dessus )

On aura le gros de l'armée.

restera les persos puis la magie

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 1:23

Citation :
Ce qui est dans le compédium c'est

cav lègère
Cav lourde

on pourrait supprimer la cav lourde et juste laisser la lègère.
Je pense qu'il faut laisser les deux mais à la rigueur les mettre un peu moins puissante
cav légère 2/1/3/5+
Cav lourde 3/3/5+

Pour avoir joué les répurgateurs sans cavalerie c'est un vrai handicap.

Mocchus a écrit:
Piquiers
Nains
ogres
arbalétriers avec pavois
Halflings
Maraudeurs
Bon j'ai déja dit les Halfling c'est nul Wink
Je limiterais pas aux aux arbaletriers mais j'ajouterai des archers mais bon c'est une question de représentation.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 1:59

tu veux dire

2/1 3 6+ comme des gobs sur loups

et 3/3/5+

Si tu veux ça me va.

Les halflings font de bons petits plats et surtout ils peuvent bien emmerder la progression de l'ennemis.

Pour le coup ça n'a pas d'intérêt de mettre des archers si on a dejà des arbalétriers ?

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 2:12

Mocchus a écrit:
tu veux dire

2/1  3  6+ comme des gobs sur loups

et 3/3/5+

Si tu veux ça me va.

Les halflings font de bons petits plats et surtout ils peuvent bien emmerder la progression de l'ennemis.

Pour le coup ça n'a pas d'intérêt de mettre des archers si on a dejà des arbalétriers ?  

Oui pour la cavalerie légère pour le harcèlement
Archer ou arbalétriers : Tireur avec pavois, on en voit pas beaucoup sur les tables des archers c’est dommage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:45

Ben on a qu'a mettre des halfelings archers, alors ! On leur donne beaucoup de tirs et 30cm de portée et vous allez voir si ils sont nuls !

Je suis plutôt contre la cavalerie lourde, même si il faut trouver un bon équilibre. Avec bcp d'artillerie, des volants, une cavalerie légère et une infanterie orientée anti-cavalerie ennemie, je trouve qu'on a de quoi répondre.
Marek

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:03

Marell le Fou a écrit:

Je suis plutôt contre la cavalerie lourde, même si il faut trouver un bon équilibre. Avec bcp d'artillerie, des volants, une cavalerie légère et une infanterie orientée anti-cavalerie ennemie, je trouve qu'on a de quoi répondre.

Avant de supprimer la cavalerie lourde des mercenaires, il faut rappeler que la cavalerie à Warmaster, c'est une des principales forces de frappe. Et que les piquiers à Warmaster ne sont en réalité pas du tout anti-cavalerie, malgré leur rôle historique.

La principale raison est qu'à Warmaster, à cause de leurs règles spéciales (infanterie donc lents, pas de soutien d'infanterie et flancs plus larges à cause de leur front basé sur la largeur du socle), ils sont facilement contournables par la cavalerie ennemie et tombent très facilement sur une charge de flanc. Quant à la charge frontale...leur faible sauvegarde leur donne de bonnes chances de perdre leur combat par rapport justement à la cavalerie lourde adverse.

Ironiquement, les piquiers sont bons contre l'infanterie peu protégée comme eux. Ce qui n'est pas un exploit en soi.

Je pense qu'enlever la cavalerie à sauvegarde 4+ va encore plus affaiblir la liste qu'avant pour pas de réel gain en contrepartie. Je préférerais jouer sur les limitations maximales à la place.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 2:40

@Marek
Les piquiers c’est  3/3/5, compte défendu face à la cavalerie les monstres et les chars donc touche à 5+
5 de sauvegarde
Donc un bloc de 4 ça te prend un front de 24cm’ en plus soutenu sur les cote c’est difficilement bougeable

Après pour la cavalerie on peut tester, l’idée de mocchus et de chrisvde n’est pas idiote non plus. C’est une cavalerie moins protégée, si on veut on peut prendre les stats des orcs en 4/3/5+ ou cavalerie démon.
Ça évite les règles exotiques
Marek

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:26

olrick a écrit:
@Marek
Les piquiers c’est  3/3/5, compte défendu face à la cavalerie les monstres et les chars donc touche à 5+
5 de sauvegarde
Donc un bloc de 4 ça te prend un front de 24cm’ en plus soutenu sur les cote c’est difficilement bougeable

Ah, c'est écrit 3/3/6+ dans les listes sur ce sujet jusqu'à présent. C'est devenu 3/3/5+ quand ?

J'ai lu que tu préconises l'écriture des règles de Médiéval, ok. Maintenant le flanc reste vulnérable et n'est pas aussi soutenu qu'une formation d'infanterie en profondeur. Le fait de ne pas entrer dans un terrain difficile est l'air de rien un désavantage supplémentaire (ça reste l'un des avantages de l'infanterie, de pouvoir justement aller plus librement que les autres types selon le terrain du champ de bataille). Pas pour rien que Iainmstanding dit qu'ils ne sont pas terribles dans sa vidéo de présentation des mercenaires. Et il les joue clairement, vu ses rapports de bataille vidéo avec.

En fait j'ai l'impression qu'il y a plusieurs versions en tête des profils...peut-être faire un post récapitulatif des règlles / stats / coûts en point, pour être sûr d'être d'accord sur ce quoi on parle ?
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:52

@marek je me suis basé sur la nouvel liste révolution pour les piquiers 3/3/5+
J’ai joué des piques en médiéval j’ai pas trouvé ça compliqué c’est un bloc qui permet un point d’appui
Je pense qu’il faut tester pour voir.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:21

Même si les piquiers ont moins de support c'est quand même très solide, 5+ de svg et défendu.

Les nains et les ogres aussi d'ailleurs, en mettant une cavalerie "plus lègère" on parle de passer la svg de 4+ à 5+ est ce que ça va changer la donne ?

sinon l'option d'olrick, mettre une cav à 5+ de svg mais à 4 att.

40 pages de création !
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:53

Mocchus a écrit:
Même si les piquiers ont moins de support c'est quand même très solide, 5+ de svg et défendu.

Les nains et les ogres aussi d'ailleurs, en mettant une cavalerie "plus lègère" on parle de passer la svg de 4+ à 5+ est ce que ça va changer la donne ?

sinon l'option d'olrick, mettre une cav à 5+ de svg mais à 4 att.

Je pense qu’il y a en ce qui concerne la cavalerie tous les profils existent c’est là qu’ils faut chercher.
Marek

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:04

Effectivement si c'est sauvegarde 5+, c'est plus fiable. My bad, je pensais que c'était toujours le profil initial de 6+.

J'aurais tendance à garder la cavalerie lourde avec svg 4+ simplement pour représenter les vauriens de Volland et autres chevaliers mercenaires, mais il y a encore moyen de se débrouiller avec une cavalerie sauvegarde 5+ et les objets magiques au pire. Après, je pense que la vraie force des mercenaires, c'est leur variété. Je crois que c'est faisable de laisser les 3 types de cavalerie, mais de jouer sur les limitations pour ne pas faire de spam de svg 4+ pour la spécificité. Genre max 1 ou 2, ou encore troupe d'élite
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:38

J'allais dire qu'on peut garder la cavalerie lourde 4+ si on limite à un ou deux par 1000 pts et Marek m'a devancé sur l'idée générale.

Après, trois entrées de cavalerie, ça fait trop à mon sens.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:42

Si on limite trop la cavalerie ce sera difficilement jouable comme pour les repurgateurs
Mon idée c’était en les passants en 4/3/5 c’était de dire qu’ils étaient motivés au combat mais moins protégé. Et ne pas créer de profil différent.
Garder les pistoliers
Et ajouter un profil de cavalerie très légère comme Les Gobelins qui tirent pour mettre les figurines existantes de excellent miniature comme les méharistes ou la cavalerie montée sur lézards limitée à 1 pour 1000 points.
Marek

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:52

olrick a écrit:
Si on limite trop la cavalerie ce sera difficilement jouable comme pour les repurgateurs
Mon idée c’était en les passants en 4/3/5 c’était de dire qu’ils étaient motivés au combat mais moins protégé. Et ne pas créer de profil différent.
Garder les pistoliers
Et ajouter un profil de cavalerie très légère comme Les Gobelins qui tirent pour mettre les figurines existantes de excellent miniature comme les méharistes ou la cavalerie montée sur lézards limitée à 1 pour 1000 points.

Et tu garderais les mêmes limitations pour les chevaliers et pistoliers ?

Perso, le profil de cavalerie très légère va faire double emploi avec les pistoliers, à mon sens. Et une limitation de 1 par 1000 points va les rendre anecdotiques. Si on fait ça pour la cavalerie légère, on peut faire pareil pour la cavalerie lourde : garder celle 3/3/4+ et mettre une à 4/3/5 limitée à 1 par 1000 points pour représenter le régiment de renom très motivé.

Je veux dire, ça me plaît d'avoir une cavalerie de choc, mais je suis pas chaud d'en faire la cavalerie lourde mercenaire par défaut. Cela tranche trop avec le profil "humain classique" et le rapproche plus des orques sur sanglier (la motivation, c'est cool, mais 4 attaques par socle c'est pas une question de motivation, plutôt de masse musculaire / armes brutales / férocité animale genre démons / orques justement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES - Page 4 Icon_minitime

[liste] MERCENAIRES
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant