Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 liste romains républicains améliorés

Aller en bas 
+4
madpax
ilfiniol
evildead
Giles
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 5:52

Ca semble plus intéressant que la liste précédente.
Par contre, l'avantage Manipule est devenu gratuit? scratch
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 6:10

Tu as raison, je n'avais pas vu. Mais, comme je le disais, cette liste evolue, puisque maintenant, les espagnols peuvent avoir -/2 cavaleries legeres!!! cheers
Sinon, pour la regle speciale du manipule, il est dit que
Citation :
For example, a Roman Legion stand would benefit if supported by another Roman Legion stand, but not by a stand of Italian Legion or Ale Legion even though these also have the maniple rule.
Or, la legion italienne n'a pas d'effet manipulaire. scratch

Je fais remonter les remarques.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 6:39

Citation :
espagnols peuvent avoir -/2 cavaleries legeres!!! cheers
Nan , c'est des tirailleurs.
bon c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:04

Non non, c'est bien de la cavalerie legere. Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:24

Tiens, Scipion s'améliore, alors que le nouveau cru était deja pas mal. Maintenant, tout commandant, meme allié, peut relancer un ordre raté par tour, mais cette capacité spéciale est perdue pour le tour (et non pour la partie) si une relance echoue.
Je sens que les RR deviennent tres chaud, maintenant.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:30

Et la nvle règle de Trarii les rend plus résistant au break qu'une armée classique.
Oui, une armée intéressante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:36

affraid
les mofifs ont été faite entre le moment de ma reéponse (j'ai bien regardé) et maintenant, meme scipion à changer!!
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:13

C'est c'la, oui... Twisted Evil
Bienvenue dans les listes WMA FTL (faster than light).
Bon, reste plus qu'à le convaincre que l'elephant est trop cher et trop puissant, et que le char leger est pas assez cher ou trop puissant. Laughing
Bon, je retourne jeter un coup d'oeil, elle a peut-etre changé entretemps. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:16

Tiens qu'est-ce que je disais... les scutarii sont devenus de l'infanterie moyenne!
Very Happy Very Happy Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:58

HOUAIS tout à fait!!

me faire passer pour un bigleux!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 6:39

Me revoici sur les "ondes" Twisted Evil

Fameusement retravaillée la liste RR! Depuis des alliés variés au commandement bon marché jusqu'au "Scipio Genialicus" hyper-over-boosté!!!

Je n'ai pas tout lu en détail mais beaucoup de modifications semblent bien venir des remarques des membres de ce forum! cheers

Je suis le plus surpris par la masse éléphantesque accordée à l'allié numide d'autant qu'elle donne des avantages non encore accordés: on peut prendre jusqu'à 3 éléphants seuls ou alors les grouper. Donc, c'est la seule liste où l'on peut avoir deux éléphants seuls.

En effet, soit il y en a peu et la liste permet un éléphant (50/70 pts), soit ce sont des unités (150/200 pts) qu'on peut éventuellement scinder (ce que je fais parfois avec les éléphants carthaginois.
Cependant, en scindant une unité, il faut tout de même l'acheter complète (150 pts chez le carthaginois) or, ici, il devient possible de ne payer "que" 100 points et d'avoir deux éléphants "isolés". affraid

Autres surprise: les alliés gaulois sont warband, leur tirailleurs à pied aussi et... pas leur cavalerie confused scratch

Et une erreur à mon avis: les alae 336+ paient 5 pts pour la règle manipule (45+5) alors que les légions 335+ à 60 pts pas! affraid

Modification: si je comprends bien, les triarii peuvent supporter tous les manipules (comme on l'avais pensé) mais ne peuvent être supportés que par des triarii.
Ceci dit, ce n'est pas idiot car, avec leur "bonus" de BP apporté à la liste, leur perte est moins "grave" et on aurait bien tendance à faire combattre des 435+ soutenus pas des 336+ manipules...

Bon, c'est un premier jet...

Richard pirat
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:43

Richard a écrit:
Je suis le plus surpris par la masse éléphantesque accordée à l'allié numide d'autant qu'elle donne des avantages non encore accordés: on peut prendre jusqu'à 3 éléphants seuls ou alors les grouper. Donc, c'est la seule liste où l'on peut avoir deux éléphants seuls.
En effet. Pouvoir les jouer en element seul c'est bien, mais ce serait mieux si ce mode d'achat était generalisé.
Perso, je reste toujours dans l'idée que l'elephant est trop puissant pour ce qu'il etait en realité (il cumule un peu trop les mandats) et trop cher pour en deployer plus d'une ou deux unités completes (je pense aux Indiens, surtout que l'arrivée du char lourd rend l'elephant moins indispensable pour avoir une force de frappe). Meme a 1500 points, une unité d'elephant me suffit.
Mais concernant les alliés numides, je suis quand meme etonné de voir qu'on peut les acheter ainsi alors que la liste numide ne le permet meme pas.
Citation :
Cependant, en scindant une unité, il faut tout de même l'acheter complète (150 pts chez le carthaginois) or, ici, il devient possible de ne payer "que" 100 points et d'avoir deux éléphants "isolés". affraid
Onj peut soumettre l'idée à Rick pour un eventuel amendement. A savoir qu'une liste permettant l'achat de grosses unités d'elephant permet d'en acheter des fractions au prix de 50/70 points).
Citation :
Autres surprise: les alliés gaulois sont warband, leur tirailleurs à pied aussi et... pas leur cavalerie confused scratch
Surement un oubli
Citation :
Et une erreur à mon avis: les alae 336+ paient 5 pts pour la règle manipule (45+5) alors que les légions 335+ à 60 pts pas! affraid
Rick a été averti. Normalement, le prix des legions romaines devrait etre le meme, ce qui ferait que les alae soient à -15 points pour rester a 50points.

Citation :
Modification: si je comprends bien, les triarii peuvent supporter tous les manipules (comme on l'avais pensé) mais ne peuvent être supportés que par des triarii.
Ceci dit, ce n'est pas idiot car, avec leur "bonus" de BP apporté à la liste, leur perte est moins "grave" et on aurait bien tendance à faire combattre des 435+ soutenus pas des 336+ manipules...
Moi, je trouve cela tres realiste. Cela evite de donner un soutien de alae ou roman legion à des triarii, ce qui les retirerait de leur role de derniere ligne.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:55

madpax a écrit:
Pouvoir les jouer en element seul c'est bien, mais ce serait mieux si ce mode d'achat était generalisé.
Oui.
madpax a écrit:
Mais concernant les alliés numides, je suis quand meme etonné de voir qu'on peut les acheter ainsi alors que la liste numide ne le permet meme pas.
C'est vrai.
Citation :
...qu'une liste permettant l'achat de grosses unités d'elephant permet d'en acheter des fractions au prix de 50/70 points).
Je pense que l'achat de ces bestiaux ne devrait offrir que deux types de possibilités:
- soit un achat "isolé" mais alors on ne peut en acheter qu'un et un seul (50/70)
- soit un achat en unité complète que l'on peut ou pas scinder en éléphants isolés mais alors on en à trois d'un coup.
Citation :
Moi, je trouve cela tres realiste. Cela evite de donner un soutien de alae ou roman legion à des triarii, ce qui les retirerait de leur role de derniere ligne.
Je suis d'accord. On peut même évoquer le fait que la limite dans la possibilité d'être soutenu pour un triaire est compensée par la possibilité pour lui de soutenir tous types de manipules - donc 5 points aussi.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:07

Giles a écrit:

faudra lui envoyer des chocolats santa
Belges! tongue

"De tous les chocolats de la Gaule, ce sont les plus... délicieux!" J.C.
cheers drunken

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:16

Giles a écrit:

la liste permet beaucoup de variantes,
Oui! Au fait, peut-on en prendre plusieurs à la fois (genre alliés espagnols ET numides...)?

Giles a écrit:
sauf un qui va me couter cher, j'utilisais beaucoup de cav. légère, pour palier aux manques de la liste, et lààà y'en a plus! (ou presque) pale .
Oui, je suis d'ailleurs perplexe sur le rapport 1/1 lourds/légers car les alliés latins/italiens avaient toujours 1,5 à 3 fois plus de cavaliers que les romains... j'aurais préféré:
cav. lourde 3 3 5+ -/1
cav. légère 2 15 3 6+ -/2
ce qui, combiné à l'espagnol, rendait les 4 cavaleries légères d'origine...

Giles a écrit:
un autre bon point, les alliés ne sont pas non-fiable, comme dans la liste fin république ( surtout les numides)
Effectivement et avec l'option Scipion, ils deviennent même hyper mobiles!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:23

Richard a écrit:
Giles a écrit:

la liste permet beaucoup de variantes,
Oui! Au fait, peut-on en prendre plusieurs à la fois (genre alliés espagnols ET numides...)?
Oui. Au debut de la liste de chaque alliée est indiquée les restrictions. Si tu prends du gaulois, le numide et l'espagnol deviennent interdits. Mais tu peux prendre numide et espagnol.
Je te dis pas le budget pour tout ça.

Citation :
Giles a écrit:
sauf un qui va me couter cher, j'utilisais beaucoup de cav. légère, pour palier aux manques de la liste, et lààà y'en a plus! (ou presque) pale .
Oui, je suis d'ailleurs perplexe sur le rapport 1/1 lourds/légers car les alliés latins/italiens avaient toujours 1,5 à 3 fois plus de cavaliers que les romains... j'aurais préféré:
cav. lourde 3 3 5+ -/1
cav. légère 2 15 3 6+ -/2
ce qui, combiné à l'espagnol, rendait les 4 cavaleries légères d'origine...
C'est noté.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:28

madpax a écrit:
Richard a écrit:
Au fait, peut-on en prendre plusieurs à la fois (genre alliés espagnols ET numides...)?
Oui. Au debut de la liste de chaque alliée est indiquée les restrictions. Si tu prends du gaulois, le numide et l'espagnol deviennent interdits. Mais tu peux prendre numide et espagnol.
Oups pale shame on me...

Madpax a écrit:

C'est noté.
'ci m'sieur! Wink

Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:28

Sur les allied commanders, Rick a écrit:
Note that there is no restriction on either the army’s Consul or Tribunes from giving orders to allied units—this is entirely allowable—it is only the allied commanders who are restricted in this way.
Or certains types de contingents n'ont pas de maxima (guerriers gaulois, scutarii, tirailleurs à pied et montés numides).
Il est donc possible, en prenant le minimum de légions, de monter une armée alliée commandée par les romains (il suffit d'avoir le commandant allié près d'une de ses unités).

Ne faudrait-il pas un maximum pour CHAQUE catégorie de troupes alliées? Je me pose juste la question...

D'autre part, ne faudrait-il pas une règle comme pour les hoplites des achéménides? Sinon, on peut acheter les 4 fantassins numides fiables et les placer en soutien des légions!
Bon, on perd le "manipule" (dans cette configuration mais on peut varier) mais on a du 335+ soutenu pour 65+35=100 points avec des romains "couvrant" des numides en réserve... Shocked

les exemples sont multiples car on pourrait insérer un éléphant numide entre chaque paire de légions/alae...

Franchement, si on peut faire tout cela, je ne comprends pas pourquoi les perses ne pourraient pas soutenir les hoplites! scratch

En fait, comme je l'avais écrit plus haut, j'étais favorable à une amélioration du RR mais réticent sur l'intégration de divers alliés car on en arrive à une armée "couteau suisse" qui permet toutes les options possibles et surtout tous les mélanges dans les brigades... puisque les chefs romains peuvent commander tout le monde.

Et puis, si on veut parler histoire, à aucun moment à ma connaissance les numides n'ont engagé d'éléphants au service des romains entre 219 et 201! confused

NB: je suis et reste pour les modifications concernant les romains mais je suis fort perplexe concernant les immenses possibilités de combinaisons alliées avec ces modifications... je continue de study

Richard.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:40

Richard a écrit:
Ne faudrait-il pas un maximum pour CHAQUE catégorie de troupes alliées? Je me pose juste la question...
En meme temps, il faut que les alliés soient dans les 20cm d'un de leurs commandants alliés, ce qui restreint quand même la taille de ce corps.
Mais ce n'est pas faux, histoire de ne pas avoir un mix un peu etrange.

Citation :
D'autre part, ne faudrait-il pas une règle comme pour les hoplites des achéménides? Sinon, on peut acheter les 4 fantassins numides fiables et les placer en soutien des légions!
Pas faux.

Citation :
les exemples sont multiples car on pourrait insérer un éléphant numide entre chaque paire de légions/alae...
Hmmmm
Citation :
Franchement, si on peut faire tout cela, je ne comprends pas pourquoi les perses ne pourraient pas soutenir les hoplites! scratch
Les hoplites sont tres peu acceuillant envers les etrangers. Seuls des hoplites peuvent être derrière eux... euh, je crois que ça commence à devenir scabreux. Embarassed confused

Citation :
Et puis, si on veut parler histoire, à aucun moment à ma connaissance les numides n'ont engagé d'éléphants au service des romains entre 219 et 201! confused
C'est noté.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:50

madpax a écrit:
Richard a écrit:
Ne faudrait-il pas un maximum pour CHAQUE catégorie de troupes alliées? Je me pose juste la question...
En meme temps, il faut que les alliés soient dans les 20cm d'un de leurs commandants alliés, ce qui restreint quand même la taille de ce corps.
euh...
Citation :
An allied commander must always end the command phase within 20cm of at least one allied unit of his type.

... et les généraux romains peuvent commander le reste (voire tout!). Il suffit de déplacer l'allié à 20 cm d'une de ses unités en fin de mouvement...
Pour moi ça ne restreint en rien la taille du contingent.

Citation :
Les hoplites sont tres peu acceuillant envers les etrangers. Seuls des hoplites peuvent être derrière eux... euh, je crois que ça commence à devenir scabreux. Embarassed confused
Tout à fait d'accord... tout autant que les numides poussant les légionnaires dans le dos... non? D'où ma "démonstration par l'absurde"...

Je note ton "pas faux", nous sommes donc d'accord.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:03

Tiens, les Gaulois alliés sont
- warband 1-2-3 ou
- warband 2-3

Je suppose la seconde option...

Richard
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 5:08

Normalement, ce sont des warbands normales, mais si c'est commandé par Scipion (cd 10) ou par un tribun (cd 9 avec relance), cela devient immonde.
Mais J'ai envoyé la majorité des commentaires et voici la reponse de Rick:
- Correction des points des legions

- Correction de la regle manipulaire

- Révision de Scipio, chaque Tribun peut relancer une fois par tour (tel que, ca me semble trop puissant)

- La cavalerie gauloise devient warband

- Les contingents alliés ont des max.

- Les commandants alliés ne commandent que leurs troupes (à voir si les commandants romains ont la meme restriction), et on ne peut mixer les troupes.

- Pas de changement pour les elephants (mais je n'avais rien dit sur la non presence d'elephants numides chez les RR)

- Pas de changement pour la LC romaine, d'une part car le mix lourd leger est de 1 pour 2, en comptant les tirailleurs montés, et que cela en ferait beaucoup pour une armée notoirement mauvaise en cavalerie legere.

Voila, encore quelques petits truc à voir avant la diffusion 'officielle'.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 6:09

Cela continue d'evoluer. Les elephants viennent de rentrer à la maison, et Scipion permet une relance par tribun et par tour; mais dans ce cas, si Rick pense que ce n'est pas trop fort en moyenne, il redoute que l'on ne soit jamais dans la moyenne et que les armées romaines deviennent trop fortes.
A essayer.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:09

La nouvelle liste a été mise à jour sur le site de Rick.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:12

madpax a écrit:
La nouvelle liste a été mise à jour sur le site de Rick.

Marc
Elle me convient bien mieux!
Les maxima dans les contigents et ceci
Citation :
Allied contingents can only be given orders by their own allied commander. The allied commander can only give orders to his own contingent. This means that it is impossible to brigade allies with Romans, or two different allies together, as separate orders will be needed for each contingent. Although this is very restrictive it does oblige the contingent forces to fight as distinct and separate bodies—as they appear to have done in reality. If allies are used the Scipio African upgrade becomes pivotal to success—as it allows re-rolls for these commanders.
me semble une approche bien plus raisonnable de cette armée.

La disparition des éléphants me semble une bonne chose.

Pour la cavalerie légère/tirailleur, je trouve l'explication acceptable.

Je n'ai donc plus de remarque majeure à formuler; Scipio reste un bonus très fort mais il devient quasi indispensable pour certains alliés et comme l'armée est moins fournie en troupes montées puissantes/bonnes (entendez éléphants et cavalerie légère), cela représente moins une option définitive sur les ailes...

Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste romains républicains améliorés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: liste romains républicains améliorés   liste romains républicains améliorés - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste romains républicains améliorés
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romains républicains
» Romains républicains
» Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts
» Liste d'armée Romains Tardif en 1200 pts
» Romains vs Britons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: