Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Dernières suggestions pour WMA

+6
alainZEN
Eric Noé
Richard
Giles
BVP
madpax
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Richard

Richard

Dernières suggestions pour WMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières suggestions pour WMA   Dernières suggestions pour WMA - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 6:16

madpax a écrit:
Il doit. Désolé de ne pas avoir traduit en belge. jocolor
C'est que entre toi et Rick, me voila devenu trilingue tongue tongue tongue alors parfois, je décroche Embarassed alien
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Dernières suggestions pour WMA   Dernières suggestions pour WMA - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:42

Je viens d'avoir une reponse fort interessante de Rick.
Je lui demandais s'il avait des nouvelles concernant nos dernieres discussions, à savoir le soclage des elephants, les chars legers et la transformation des leaders en sub comm Richard en avait parlé il y a quelques temps.
Pour les elephants, il les a affronté en base large, et meme constat que non, ils sont plus interessants pour la terreur qu'ils diffusent plus largement. Par contre, je ne sais pas s'ils ont utilisé les ajouts de regles, mais ce n'etait pas grave puisqu'il jouait du romain imperial (qu'il s'obstine à perdre avec d'ailleurs).
Les chars legers sont restés en base etroite et je doute que ca change. Perso, je reviens sur cela, je prefere la base etroite car malgré les exces que cela peut engendrer, au final, les mettre en base large peut tuer des armées, ce que personne ne veut.
Il n'est pas tres chaud pour remplacer un leader par deux sub pretextant que le commandant tel que defini est conçu comme il faut pour donner des restrictions aux joueurs. En meme temps, je pense que les armées regulieres ont des leaders trop chers à bas budget et pas assez nombreux à haut budget. Il ne nous interdit pas de modifier cela entre nous, et nous inciterait meme à adapter nos listes en consequences, notamment celles qu'on cree.

Marc
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Dernières suggestions pour WMA   Dernières suggestions pour WMA - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:03

madpax a écrit:

Pour les elephants, il les a affronté en base large, et meme constat que non, ils sont plus interessants pour la terreur qu'ils diffusent plus largement...
Je pense que la façon dont nous les jouons est bonne et cohérente. cheers

Citation :
Les chars legers sont restés en base etroite et je doute que ca change. Perso, je reviens sur cela, je prefere la base etroite car malgré les exces que cela peut engendrer, au final, les mettre en base large peut tuer des armées, ce que personne ne veut.
Oui, j'ai vu les réactions égyptiennes et troyennes. Je comprends ce point de vue mais je reste sceptique sur le concept "tirailleurs de choc"...
En plus, des chars qui évadent la cavalerie ça me laisse perplexe...
Donc je ne sais pas trop...

Citation :
Il n'est pas tres chaud pour remplacer un leader par deux sub pretextant que le commandant tel que defini est conçu comme il faut pour donner des restrictions aux joueurs.

Oui mais je ne vois pas à quoi ça sert dans des listes si peu historiques que celles du premier livre...

Citation :
En meme temps, je pense que les armées regulieres ont des leaders trop chers à bas budget et pas assez nombreux à haut budget.
C'était bien notre constat de départ.

Citation :
Il ne nous interdit pas de modifier cela entre nous, et nous inciterait meme à adapter nos listes en consequences, notamment celles qu'on cree.
C'est bien ce vers quoi on tend. Mais publiera-t-il pour autant ces listes?
Je pense me lancer vers un Samnite historique mais j'attends de voir si j'ai une chance que soit éditée ma liste carthaginoise de la deuxième guerre punique.

Sinon merci, Marc, d'avoir relancé le sujet. Je suis hyper noyé de boulot ces temps-ci d'où ma relative absence du forum mais j'aurai du temps libre dans 4 semaines pour effectuer mon "retour à la production"!

Very Happy
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Dernières suggestions pour WMA   Dernières suggestions pour WMA - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:27

Richard a écrit:
Oui, j'ai vu les réactions égyptiennes et troyennes. Je comprends ce point de vue mais je reste sceptique sur le concept "tirailleurs de choc"...
En plus, des chars qui évadent la cavalerie ça me laisse perplexe...
Donc je ne sais pas trop...
Pour l'instant, faudra faire avec et tant pis si cela choque, mais je peux comprendre que Rick n'ait pas envie de degouter certains joueurs.

Citation :
Oui mais je ne vois pas à quoi ça sert dans des listes si peu historiques que celles du premier livre...
Peu historique, je ne crois pas. Disons un peu simple voire simplistes.

Citation :
Citation :
Il ne nous interdit pas de modifier cela entre nous, et nous inciterait meme à adapter nos listes en consequences, notamment celles qu'on cree.
C'est bien ce vers quoi on tend. Mais publiera-t-il pour autant ces listes?
Je pense me lancer vers un Samnite historique mais j'attends de voir si j'ai une chance que soit éditée ma liste carthaginoise de la deuxième guerre punique.
En tout cas, Rick publie toutes celles qu'on lui propose, à quelques exceptions pres.

Citation :
Sinon merci, Marc, d'avoir relancé le sujet. Je suis hyper noyé de boulot ces temps-ci d'où ma relative absence du forum mais j'aurai du temps libre dans 4 semaines pour effectuer mon "retour à la production"!
Y'a interet, faut surtout pas que tu laisses tomber pour des choses plus frivoles comme le travail et la famille. Very Happy

Marc
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Dernières suggestions pour WMA   Dernières suggestions pour WMA - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mar - 2:30

Ok pour les listes, disons simplistes.

Oui, c'est vrai qu'il a publié beaucoup de listes mais certaines avec des modifications pas toujours heureuses et générant de nouveaux "systèmes". Je pense notamment aux RR qu'il nous a trituré 4-5 fois et où il a introduit les généraux alliés. Sad

Ce système d'alliés me perturbe car il peut être attribué à la majorité des armées. Mais ce n'est pas le cas.
Par exemple le RR doit gérer ses troupes sous commandement allié mais, dans ce cas, ça marche car il y a Scipion.
Par contre ce type de commandement devrait logiquement être présent chez les Gaulois, les Perses (surtout Achéménides) et bien d'autres mais ne devrait pas empêcher le commandant en chef de donner des ordres à toutes les troupes.

Ceci dit, je continuerai à travailler sur de nouvelles listes, pas de souci! Wink
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Dernières suggestions pour WMA   Dernières suggestions pour WMA - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 5:29

Encore des nouvelles du front.
J'ai à nouveau demandé à Rick ce qu'il pensait des elephants en base large (quand j'ai une idée en tete... Very Happy ).
Il est de plus en plus interessé. Mais il n'a pas vraiment eu le temps d'y jouer (trop de choses sans interet, comme le travail, sont venues se mettre en travers de sa vie ludique). Mais ne perdons pas espoir, il va bientot y avoir le tournoi GW en mai.
Peut-etre ces elephants seront-ils utilisés là... Question scratch
Pour l'instant, l'un de ses adversaire les a utilisé sans changement de prix ni ajout de regles No pale et malgré cela, il y eu des commentaires positifs. Et d'autres non, mais il semblerait que le positif l'emporte. Et que le negatif est du en partie aux nouveaux amendements.
Sinon, je pense qu'il se fie à moi ( sunny ) et qu'il pourrait publier un amendement prochainement, si tant qu'il reunisse des commentaires de testeurs.

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernières suggestions pour WMA   Dernières suggestions pour WMA - Page 7 Icon_minitime

Dernières suggestions pour WMA
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7