| [Listes] Rois des Tombes: discussions | |
|
+10Mocchus nopeace Marell le Fou ragnar_monajamin Krikounet nikoporry latribuneludique Gilles Guerrier olrick Vincent 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Dim 26 Jan - 10:46 | |
| - Vincent a écrit:
- Avant de vouloir tout changer souviens-toi: les MV sont une armée difficile à jouer mais très forte une fois maîtrisée. Un peu comme une F1.
Qu’as tu pensé des balistes d’ailleurs vu que tu en avais aligné ? C'était bien une semaine de MER.. après un WE ça va mieux … je parlais surtout de petite chose comme prendre en compte les -1att quand il manque un socle dans l'unité, le -1cmd pareil quand une unité n'est pas complète … ce genre de chose qu'il faut éternellement avoir en tête et ça m'échappe souvent… et ça a le don de m'énerver. Pour répondre, les balistes, je les ai mis en brigade avec des archers et par deux pour qu'elles aient un impact sur le jeu … parce que seule ben... c'est juste deux dés soit une chance sur deux de passer une touche… donc c'est un peu nulle dans ce sens là après quand tu touches, pas de sauvegarde d'armure du coup sur de la grosse cavalerie ça peut avoir son impact… (ça n'a pas été le cas avec moi elles ont été juste nulle … enfin elles ont cassé une brigade ) Les monstres, je les ai joué, dans mon esprit en support de brigades mais pas dedans … et vu le succès que j'ai eu pour passer les ordres ça n'a jamais collé … l'utilité que j'ai vu au sphinx c'est effectivement l'écran à tir relativement efficace. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Dim 26 Jan - 10:51 | |
| |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Dim 26 Jan - 10:57 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- Merci Vincent
je pense qu'une modification du sort est plus appropriée car
1° les MV garderai une spécificité propre à leur race (même si les EN ont le même sort)
2° Je trouve "Étrange Enchantement" plus pénalisant
3° Il faut que les changement de règles ne soit pas trop important. Pour en revenir à désespoir, je vous invite à tester ou du moins réfléchir, à ce que j'ai proposé, en test ça m'a vraiment paru cohérent et moins fort que le sort actuel. et ça respecte le cahier des charges Canadien en plus Désespoir, 4+ ( comme avant) 60cm de portée ( comme avant) Ligne de vue ( pas comme avant) La cible ne peut pas agir par initiative à son prochain tour ( évitement et charge) et considère tous ennemis comme terrifiant. C'est ultra simple et ça peut compliquer les dangereusement les manœuvres de l'adversaire sans lui bloquer le jeu... |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Dim 26 Jan - 13:55 | |
| - Citation :
- -1att quand il manque un socle dans l'unité
Uh ? Ah bon y a ce malus ? - Citation :
- Désespoir,
4+ ( comme avant) 60cm de portée ( comme avant) Ligne de vue ( pas comme avant) La cible ne peut pas agir par initiative à son prochain tour ( évitement et charge) et considère tous ennemis comme terrifiant.
C'est ultra simple et ça peut compliquer les dangereusement les manœuvres de l'adversaire sans lui bloquer le jeu... Clair que c'est simple. Ca a l'air pas mal. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Dim 26 Jan - 14:41 | |
| Une unité qui n'est pas complète est à -1 CdT. Et non -1 Att |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 27 Jan - 1:02 | |
| - Vincent a écrit:
- Une unité qui n'est pas complète est à -1 CdT. Et non -1 Att
Je ne sais plus ou j'ai vu ça alors ??? en même temps vu que j'y pense jamais c'est pas bien grave ça ne me change rien … Par contre dans les règles p20 il est noté "Pertes: Il y a une pénalité de commandement pour chaque élément éliminé" ce qui veut dire que s'il manque deux socles on a -2 cmd ? Pour le coup je l'ai jamais joué comme ça -1cmd oui mais pas plus |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 27 Jan - 6:19 | |
| Oui, -1 par socle perdu, c'est cumulable. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 27 Jan - 12:46 | |
| Il me semble que je jouais avec -1 au Cdt après la perte du premier socle et c'est tout... C'est utile, ces discussions, dites donc ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mer 5 Fév - 0:17 | |
| Hop, je sors d'une période d'activité intense Fleet Commander et je me replonge dans la mêlée. - Citation :
- Désespoir,
4+ ( comme avant) 60cm de portée ( comme avant) Ligne de vue ( pas comme avant) La cible ne peut pas agir par initiative à son prochain tour ( évitement et charge) et considère tous ennemis comme terrifiant. Cette proposition me convient. Reste toujours la même question : on diffuse cette modification chez les Hommes-Lézards aussi ? Cela me paraîtrait logique. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mer 5 Fév - 12:45 | |
| Cela me parait logique également. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 10 Fév - 2:13 | |
| |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 10 Fév - 6:15 | |
| Ca semble bien. Faut tester |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 10 Fév - 6:47 | |
| Et on diffuserait (notez le conditionnel en attendant le retour de Gilles) chez les Hommes-Lézards ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 10 Fév - 12:54 | |
| |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 10 Fév - 14:23 | |
| Franchement je ne sais pas … comme je le disais plus haut, le slann ne le lance qu'une fois par tour maximum alors que les prêtres liche c'est 4 fois pour une armée en 2000 pts …
vous avez l'air convaincu qu'il faut le faire, du coup je suis entre deux ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 10 Fév - 14:44 | |
| Ah oui j'avais pas pensé à ça !
Et euh en même temps pourquoi une seule fois par tour pour le Slann ? Les prêtres skinks aussi lancent des sorts. Et le Slann a une relance systématique, ce qui fait qu'il le lancera plus fréquement. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 10 Fév - 22:46 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Ah oui j'avais pas pensé à ça !
Et euh en même temps pourquoi une seule fois par tour pour le Slann ? Les prêtres skinks aussi lancent des sorts. Et le Slann a une relance systématique, ce qui fait qu'il le lancera plus fréquement. A 2000 points, les Hommes-Lézards disposent de 3 lanceurs de sorts dont 1 avec relance possible en effet. A mon avis l'impact n'est pas beaucoup moins important que chez les Rois des Tombes. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 11 Fév - 6:15 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Marell le Fou a écrit:
- Ah oui j'avais pas pensé à ça !
Et euh en même temps pourquoi une seule fois par tour pour le Slann ? Les prêtres skinks aussi lancent des sorts. Et le Slann a une relance systématique, ce qui fait qu'il le lancera plus fréquement. A 2000 points, les Hommes-Lézards disposent de 3 lanceurs de sorts dont 1 avec relance possible en effet. A mon avis l'impact n'est pas beaucoup moins important que chez les Rois des Tombes. Pas faux … pour moi ça me va si tout le monde suit |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Sam 15 Fév - 13:22 | |
| - Citation :
Désespoir, 4+ ( comme avant) 60cm de portée ( comme avant) Ligne de vue ( pas comme avant) La cible ne peut pas agir par initiative à son prochain tour ( évitement et charge) et considère tous ennemis comme terrifiant. Je suis de retour ! Pour ce qui est de la ligne de vue, je vais essayer de faire une partie prochainement. Pour ce qui est des effets du sorts je trouve les effets proposés aussi "crade" que ceux du sort original. je valide donc ! _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 17 Fév - 1:44 | |
| Je procède à la mise à jour du recueil ?
Coût des Archers = 40 points
Sort désespoir : 4+ - 60cm de portée - Ligne de vue nécessaire La cible ne peut pas agir par initiative à son prochain tour ( évitement et charge) et considère tous ennemis comme terrifiant.
Sphinx = 100 points
On rajoute des unités spéciales finalement ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 17 Fév - 1:55 | |
| Au final si on fait le point sur toute la discussion : ce qui est modifié : Archers 40 pts Géant 95 pts Sphinx 100 pts Désespoir on attends le retour de Gilles mais à priori on serait partant pour la version annule init adv. On s'en sort bien François tu m'a doublé En troupe optionnelle : Ushabti/gardiens des tombes, que fait on ? Pas mal d'entre vous ne sont pas convaincus pour créer ce genre de troupes ( qui restent optionnelle ) Avec la limitation du -/1 et le cout de l'unité, j'estime que se sera vraiment un tout petit plus … ça donne de la couleur aux armées et on a déjà crée ce type d'option pour les autres armées … Pour la forme soit on part sur une seule unité que se soit des ushabtis ou des gardiens des tombes soit on sépare les deux en donnant la règle troupes d'élite. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 17 Fév - 4:33 | |
| J'avais loupé le Géant à 95 points.
Je suis pour les unités optionnelles qui donnent un petit goût WFB à la liste. Au pire en mode "Elite". _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 17 Fév - 13:12 | |
| - Mocchus a écrit:
- … Désespoir on attends le retour de Gilles …
Mais je suis rentré ! ! ! J'ai même déjà validé votre proposition ! Gilles _________________ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 17 Fév - 13:30 | |
| Alors on est bon ! suffit qu'on fixe les troupes optionnelle et on enchaine !! |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mer 19 Fév - 4:20 | |
| Dernier point et on a fini !!
Donc troupe optionnelle :
Attention si vous avez des trucs à modifier faut le dire !!
Ushabtis 4/3/5+ pour 100 pts Troupe d'élite (1 TE / 1000pts)
gardien des tombes 3/4/5+ pour 100 pts Troupe d'élite (1 TE / 1000pts)
voilà ce que j'avais proposé, suite aux réflexions sur l'ajout de trop d'unités j'avais proposé de rassembler les deux unités en une seule
Ushabtis/gardien des tombes 4/3/5+ pour 100 pts
On en est là.
en fait, faut simplement qu'on se mette d'accord sur l'ajout de la règle troupe d'élite ou pas et bien entendu les stats des troupes
personnellement, j'ai pas de préférence, je me rangerai au plus grand nombre.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions | |
| |
|
| |
| [Listes] Rois des Tombes: discussions | |
|