| [Listes] Rois des Tombes: discussions | |
|
+10Mocchus nopeace Marell le Fou ragnar_monajamin Krikounet nikoporry latribuneludique Gilles Guerrier olrick Vincent 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mer 19 Fév - 12:37 | |
| Je ne suis toujours pas fan de l'idée de troupes d'élite systématiques pour toutes les armées. En l'occurence, je trouve que les Rois des Tombes n'en manquent pas. Ils jouent une autre carte : le nombre avec des troupes faibles. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Ven 21 Fév - 1:46 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Je ne suis toujours pas fan de l'idée de troupes d'élite systématiques pour toutes les armées. En l'occurence, je trouve que les Rois des Tombes n'en manquent pas. Ils jouent une autre carte : le nombre avec des troupes faibles.
Pour moi les unités optionnelles sont là pour apporter des trucs hauts en couleur propres à Battle et qu'on ne peut pas intégrer à la liste officielle sans prendre le risque en effet de la déséquilibrer ou dénaturer. Du coup je pense vraiment que ces unités ont leur place chez Khemri... Ce serait dommage de ne pas pouvoir sortir une garde royale ou des statues vivantes, non ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Ven 21 Fév - 6:01 | |
| Vous connaissez déjà mon avis la dessus. Warmaster n'est pas Warhammer mais c'est un jeu, et ajouter ce genre d'extra en troupe optionnelle ça ajoute un petit plus à l'amusement. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 24 Fév - 0:39 | |
| Gilles ? Vincent ? Ceux qui veulent donner leur avis ? |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 24 Fév - 6:25 | |
| 20/100 a fait une série de liste alternatives en roi des tombes tu peux piocher dedans ) |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 24 Fév - 12:59 | |
| - Citation :
- Ce serait dommage de ne pas pouvoir sortir une garde royale ou des statues vivantes, non ?
Infiniement vrai du point de vue figurines et plaisir du jeu. Mon seul soucis, que vous avez bien identifié, est la crainte du déséquilibre. Et j'entends bien que la façon d'amener la modification, via des propositions optionnelles, peut permettre de régler le problème. J'avoue que du coup je ne vois pas trop l'intérêt de les inscrire dans les règles... Je préfère laisser chacun ajouter ses règles fan made. Et en même temps, je ne vais pas vous empêcher de vous amuser |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 24 Fév - 22:44 | |
| Il faut un consensus sinon cela ne marchera pas. Vu qu'on est à 50/50, je pense qu'il ne faut pas les ajouter.
Par contre on pourrait proposer une façon de jouer les figurines (qui ont le mérite d'exister) par exemple en utilisant des bannières. Les gardes royaux peuvent être des squelettes avec une arme magique, les ushabti des squelette avec une bannière magique ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 25 Fév - 2:02 | |
| J'avoue aussi ne pas être trop fan, même si d'un point de vue "figurinistique" je trouve ça génial !
Une troupe avec 3 attaque et 5+ d'armure à 60 points qui est soutenu par un squelette à 30points est une bonne combo dont cette armée n'a ni le besoin ni l'esprit.
Donc je ne suis pas contre si les troupes d'élite ont deux attaques par socle max !
Gilles
_________________ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 25 Fév - 4:02 | |
| Si la plupart d'entre nous ne tiennent pas à voir ces troupes oublions les, mettre un objet magique dessus nous permettra de sortir certaines figurines comme le disait François. Du coup on a terminé !! |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 25 Fév - 5:48 | |
| J'ai parlé trop vite … On fait quoi pour les sorts similaire à Désespoir ? Celui HL et EN … |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 25 Fév - 6:27 | |
| Pour les HL on a dit qu'on dupliquait la modification. Je pense qu'il faut le faire partout... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 25 Fév - 7:09 | |
| ok allons y alors !
sauf erreur il y a le sort la revenche de Mazamundi des HL et le sort Domination des elfes noirs |
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 25 Fév - 12:43 | |
| Oui, je crois que c'est ces trois là. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mer 26 Fév - 5:28 | |
| Banco ! C'est bon pour tout le monde ? On peut clore le chapitre Khemri et naviguer vers de nouveaux horizons ? |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mer 26 Fév - 12:40 | |
| Perfect ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mer 26 Fév - 12:50 | |
| |
|
| |
Choll
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 18 Oct - 6:52 | |
| Je me permets de lancer une petite discussion sur un point de règle qui a retenu mon intention ce weekend et où j'aimerai avoir un avis. J'ai joué Compte vampire ce weekend. Les morts vivants de cette armée ont pour règles spéciales: "Les morts-vivants sont immunisés au malus de -1 pour une présence ennemie à moins de 20 cm" Il existe deux types de malus au commandement pour des unités "proches": -1 Ennemi Menaçant dans les 20 cm -1 Flanc ou arrière non couvert et exposé à un ennemi non-volant menaçant dans les 20cm Pour une unité se présentant sur le front nous tombons tous d'accord avec le fait que le mort vivant ignore le malus. Mais sur une unité arrivant de flanc là c'est plus compliqué... A mon sens, les morts vivants ne doivent pas subir ce genre de malus (ils sont mort et me semblent peu enclins a trembler). D'un point de vue lecture j'ai mis en gras ce qui me fait penser que les morts vivants ignore le malus sur le flanc. Ce weekend la règle a été tranchée et j'ai subi le malus de flan (ce qui ne change pas la partie). Après discussion avec d'autres joueurs nous avons pensé bien d'ouvrir un sujet de discussion a vos avis |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 18 Oct - 7:16 | |
| Tu fais bien de poser ce type de question, j'avoue ne pas y avoir pensé du tout... pour moi les MV ne doivent pas avoir de malus, ennemis devant, derrière ou n'importe ou ... ils sont morts... donc pour moi pas de malus. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 18 Oct - 7:31 | |
| Sur FB, c'est pour l'instant l'unanimité pour la suppression du malus également. Cela serait plus homogène je pense. Je suis donc pour ne pas l'appliquer et mettre à jour la règle des MV pour que cela soit explicite. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 18 Oct - 15:13 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mer 17 Nov - 2:27 | |
| Il y avait deux joueurs de Khemri à Bourges : Tombking et Gilles.
Tombking : Défaite contre les Bretonniens de Seb Seb Victoire contre les Orques & Gobelins de Moebius Victoire contre les Légions Démoniaques d'Olrick
Gilles : Défaite contre les Hauts-Elfes de Wilaur Défaite contre les Arabiens de bob_bob Défaite contre le Chaos de La Tribune Ludique _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mer 17 Nov - 22:14 | |
| - Mocchus a écrit:
- Tu fais bien de poser ce type de question, j'avoue ne pas y avoir pensé du tout... pour moi les MV ne doivent pas avoir de malus, ennemis devant, derrière ou n'importe ou ... ils sont morts... donc pour moi pas de malus.
Il n’y a pas que des MV dans cette liste il y a les goules les cavaliers, les gardes qui sont « humains » donc malus ? Il faut faire attention si on modifie la règle il faut l’appliquer aux troupes MV sans initiative. |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mer 17 Nov - 22:16 | |
| Pas grand chose à dire éventuellement rajouter en option les troupes sur lesquelles on avait travaillé avec Vincent. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Jeu 18 Nov - 1:29 | |
| - olrick a écrit:
- Pas grand chose à dire éventuellement rajouter en option les troupes sur lesquelles on avait travaillé avec Vincent.
Il me semble qu'on avait dit qu'on travaillerait sur une liste indépendante qui se rapprocherait beaucoup plus de ce à quoi ressemble Khemri Battle (pour rappel, l'armée de Khemri est d'abord sortie à Warmaster et ensuite à WFB). Cela rejoindrait en plus les remarques de Tombking au sujet de la façon dont est traitée le renouvellement des troupes dans cette armée. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 19 Juin - 4:57 | |
| Hello! Je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit, mais j'ai une question sur la liste! Le sphinx ne devrait-il pas causer la Terreur ? Au même titre que le Géant d'Os. Dans Warmaster "de base" ils causent la Terreur sur l'Errata de 2009, et sur WMR aussi, mais surtout, vu le monstre, ça parait logique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions | |
| |
|
| |
| [Listes] Rois des Tombes: discussions | |
|