| [Listes] Rois des Tombes: discussions | |
|
+10Mocchus nopeace Marell le Fou ragnar_monajamin Krikounet nikoporry latribuneludique Gilles Guerrier olrick Vincent 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 5 Aoû - 13:44 | |
| Oui je pense qu'avoir l'analyse pertinente de Vincent dans le topic nous aidera à avancer ça va nous servir de base j'imagine |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 5 Aoû - 14:31 | |
| Je relis tout dans la journée. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 5 Aoû - 17:10 | |
| Bon, rien qu'en lisant une partie de la page 1, on se rend compte qu'il y a du lourd.
Alors ma question avant tout... On chamboule la liste ou on fait juste un petit lifting ? Dans les discussions sur ce topic, de vrais changements avaient été proposés et finalement repoussés à une V2.
En ce qui me concerne, je suis pour les vrais chamboulements. Cette V2, je pense qu'on y est, non ?
Répondez-moi là dessus et je vous fait un topo récap sur ce qui a été dit ci dessus. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 5 Aoû - 18:07 | |
| Perso, la liste me convient à deux "détails" près… Le coût des Archers et le commandement du Géant. Mais on peut faire une grosse refonte si vous voulez Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 5 Aoû - 19:17 | |
| L'autre sujet soulevé, hormis les deux que tu cites, est le Sphynx. Et dans une moindre mesure le coût des chars. J'ai du faire 5 ou 6 parties avec l'armée Khemri. Clairement, le sphynx ne donne pas envie. Le revaloriser serait une bonne chose. Mais on en parlera quand j'aurai fait le résumé |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Dim 11 Aoû - 17:22 | |
| Les monstres de cette armée sont inutiles en l’état selon moi.
Si vous voulez faire une refonte il faut changer la philosophie de l’armée AMHA. C’est ce que j’avais fait avec l’armée Roi des Tombes. Ça peut vous donner des idées ou servir de base.
Sinon la liste en l’état gagnerait à avoir des monstres utiles, virer le Désespoir qui est anti ludique et trop fort. Le coût des archers est 5pts trop cher à mon avis aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Dim 11 Aoû - 19:18 | |
| Je suis pour modifier ou le sort d'une façon ou d'une autre. En < 2000 pts il est pas si méchant que ça... Mais à +2000, le fait qu'il puisse immobiliser deux unités prêtes à charger me parait trop fort. Souvent, j'ai vu des batailles dont le sort se limite grosso-modo à une unité qui réussit à charger ou pas. Un sort qui l'empêche, c'est trop fort à mon goût. Limiter la distance, par exemple, ok. Mais pas empêcher. Et puis on est là pour se battre, donc il vaut mieux encourager les combats que les rendre plus difficile, à mon sens. - Citation :
- Si vous voulez faire une refonte il faut changer la philosophie de l’armée AMHA. C’est ce que j’avais fait avec l’armée Roi des Tombes. Ça peut vous donner des idées ou servir de base.
Je suis pour qu'on reparte en considérant les bases de Vincent. j'aimerai savoir avant ça si les autres sont également motivés pour une vraie refonte, où si ils veulent un simple lifting. Et enfin, je partage (aussi) l'avis de Vincent sur les monstres. Ils sont inutiles en l'état. Je ne les ai jamais pris que pour faire joli dans cette armée. Le Géant est un peu moins nul que le sphinx. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Dim 1 Sep - 6:31 | |
| 100% d'accord avec Vincent et Marell. Et si on en profitait pour faire deux listes ? On modifie vite fait ce qui est le plus choquant dans la liste actuelle et on repart à zéro ou presque pour une autre liste avec une autre philosophie, comme dit Vincent. Pour ce qui est des modifications mineures de la liste actuelle, je vois deux ou trois choses: - Les Archers: Soit abaisser le coût des Archers à 40 points, Soit les remettre à 35 points et en limiter le nombre. Pas plus d'Archers que de Guerriers au début de la bataille. - Le Géant Squelette: Soit reprendre exactement les statistiques, coût et règles spéciales du Géant de la liste Orques et Gobelins Soit, pour le même coût le booster légèrement: Aucune pénalité d'ordre, et? +2 points de Vie. Éventuellement, -Le Sphinx: Pour le même coût lui ajouter la Terreur. Et pour ce qui est d'une nouvelle liste, le plus simple serait de partir de l'armée que Vincent avait développée. (d'où le "ou presque" du On repart à zéro ) Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 2 Sep - 13:57 | |
| Le lien vers la liste de Vincent est ou ?
Faire deux listes, je vois pas trop l'intérêt. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 2 Sep - 16:47 | |
| 1) je ne sais pas… désolé 2) J'aime bien la liste MV aux 2/3 détails évoqué plus haut. Je suis plus pour faire Évoluer la liste que de la Révolutionner En revanche, une liste alternatives, avec des Guerriers à 3 attaques peut peut être séduire d'autres personnes _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 2 Sep - 19:36 | |
| Si je n'ai pas le contenu de la proposition de Vincent, je peux pas dire ce que j'en pense J'aime l'idée d'être aussi radical qu'on veut, plutôt que de faire du petit nettoyage... Pourquoi s'obliger à rester dans la demie mesure ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 2 Sep - 22:51 | |
| Parce que la révolution fait peur et peut braquer les joueurs. Je vote pour une évolution douce et éventuellement une liste optionnelle à côté pour se faire plaisir. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 3 Sep - 10:38 | |
| Je ne vois pas trop l'intérêt également d'une seconde liste ? même avec des squelettes à 3 ATT On peut repenser légèrement la liste dans sa globalité. La liste de Vincent https://warmaster-fr.niceboard.com/t1286-alt-khemrihttp://www.brimarx.com/pub/wm/fureur_de_nagash/Listes%20Warmaster%20Fureur%20de%20Naggash%207.xls L'idée c'est faire quelque chose pour les monstres, on est tous d'accord. De réduire la magie, ça c'est à discuter. et de booster un peu les squelettes. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 3 Sep - 12:55 | |
| Mais on ne doit pas finaliser Kislev d'abord ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 3 Sep - 14:01 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Mais on ne doit pas finaliser Kislev d'abord ?
oui ! je suis tout à fait d'accord ne nous dispersons pas |
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 3 Sep - 14:58 | |
| Comme vous voulez. OK, on boucle Kislev avant. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 2 Déc - 0:20 | |
| On est reparti ? |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 2 Déc - 14:59 | |
| je veux bien mais entre les unités de base et les monstres à un socle on attaque un gros morceau !
Gilles Ardent défenseur de la V1 _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Lun 2 Déc - 15:32 | |
| Bah Mocchus il est chaud, là... Faut le battre maintenant sinon il va refroidir. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 3 Déc - 6:06 | |
| |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 3 Déc - 11:08 | |
| C'est parti !!!! Je pars de la liste V2.2 celle que nous jouons à l'heure actuelle sauf erreur de ma part. Voici mon opinion et elle va surement évolué quand nous serons au cœur des discussions … Concernant les troupes : Je garderai telle quel les troupes basiques, soit, les squelettes, archers, cavaliers, chars, charognards, balistes et catapultes Je modifierai le sphinx en le mettant à 95 pts et en gardant tout pareil, je laisserai le géant à 125 pts mais avec 6/6/4+ ( tombe à 1/2 de ses stats si entre 3-5pv perdus) J'ajouterai une unité d'Ushabtis 4/3/5+ pour 100 pts Troupe d'élite (1 TE / 1000pts) J'ajouterai une unité de gardien des tombes 3/4/5+ pour 100 pts Troupe d'élite (1 TE / 1000pts) Concernant les règles : On ne change rien… Concernant la magie : On passe simplement désespoir à 5+ J'explique simplement ces choix, l'armée semble bien tourner, le sphinx et le géants sont à la ramasse du coup un boost bienvenu mais pas ultime. Les deux unités proposées sont fluff et en étant troupe d'élite on n'en verra pas 50 par armées. Le désespoir est le sort qui flingue le jeu passer de 1 chance sur 2 à 1 chance sur 3 de le passer change totalement la donne à mon avis. Voilà pour moi, j'attends vos différentes idées |
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 3 Déc - 13:03 | |
| Je suis pour un rééquilibrage pour les deux gros monstres.
Moins fan des troupes d'élite. Le propre de la liste Khemri est de n'avoir que de la troupe de base et c'est sa particularité.
Le nerf de Desespoir est bienvenu. C'est vrai que c'est porc. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 3 Déc - 13:36 | |
| C'est parti ! ! ! ! Comme je le disais, je suis un ardent défenseur de la V1, mais comme je pense impossible un retour à cette version, je coupe la poire en deux ! Les troupes de base: Infanterie: Guerrier squelettes, on touche à rien. Archers squelettes, on les mets à 40 points et non 35 ou 45 selon les V1 ou V2.2. Le compromis me semble bon car c'est le prix de l'archers lambda dans Warmaster Ancient. Le prix n'est donc pas inventé. cavalerie: Peut être trouver un truc pour que les Cavaliers squelettes soient plus attrayant, car personnellement, je ne leur trouve aucun intérêt en l'état ! Sans changer le prix, of course ! Artillerie: Tout est ok. Monstre: J'ai du mal à les jouer, pour plein de raison. Voici une proposition pour les rendre beaucoup plus fort, sans vraiment changer le prix. (d'ailleurs ce type d'idée peut être étendu à d'autre armée) il s'agit de pouvoir l'inclure en surnombre dans une brigade d'infanterie. > Vous pouvez ajouter à une brigade composée uniquement de troupes de type Infanterie un monstre à 1 socle (Géant ou Sphinx) et ainsi donner un ordre à une brigade de 5 unités. Je m'explique: Le géant, et (mais surtout) le sphinx sont une sorte de Char si on fait une comparaison avec nos armées modernes. Le char, utilisé seul dans le plaine, est très vulnérable. il en est de même de nos deux monstres. Mais, si on l'inclus dans une brigade, celle ci devient bancale car une des deux unités d'infanterie n'a plus de soutien. Et c'est moche ! D'où l'idée de l'utiliser comme un renfort "de luxe" de nos troupes de bases. Pour finir. J'aime beaucoup cette armée, je l'ai pas mal joué au début, mais elle demande une finesse d'utilisation qui me manque une peu . Concernant les troupes d'élite comme Gardiens des tombes et Ushabtis, je ne suis pas fan, mais 1 troupes d'élite pour 1000 points ne déséquilibre pas trop la liste d'armée. Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 3 Déc - 13:53 | |
| - Citation :
- 1 troupes d'élite pour 1000 points ne déséquilibre pas trop la liste d'armée.
A la limite, je peux me ranger à cet avis. - Citation :
- Archers squelettes, on les mets à 40 points et non 35 ou 45 selon les V1 ou V2.2. Le compromis me semble bon car c'est le prix de l'archers lambda dans Warmaster Ancient. Le prix n'est donc pas inventé.
On en avait déjà parlé, ça me plait aussi. - Citation :
- Peut être trouver un truc pour que les Cavaliers squelettes soient plus attrayant, car personnellement, je ne leur trouve aucun intérêt en l'état ! Sans changer le prix, of course !
J'en ai 5 ou 6 unités qui ne me servent jamais tellement c'est une troupe à chier. Effectivement, il leur faudrait un peu plus d'intérêt. Ou alors c'est que je les utilise mal. je manque peut-être de finesse. Il me faudrait l'avis d'un pro de cette armée Pas très fan de modifier les règles de base par rapport à ton idée de monstres qui font une brigade de 5 unités. On peut trouver quelque chose qui respecte davantage le corpus de règles de base. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions Mar 3 Déc - 14:07 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Pas très fan de modifier les règles de base par rapport à ton idée de monstres qui font une brigade de 5 unités. On peut trouver quelque chose qui respecte davantage le corpus de règles de base.
Oui, tu as en partie raison, mais cette règle spéciale existe déjà dans l'armée du Chaos pour les Enfants du Chaos. je l'ai toutefois modifié car elle permet jusqu'à 4 Enfants du chaos si la brigade compte 4 unités d'infanterie. je trouve que 1 monstre est suffisant. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Listes] Rois des Tombes: discussions | |
| |
|
| |
| [Listes] Rois des Tombes: discussions | |
|