Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [liste] Elfes sylvain

Aller en bas 
+8
TombKing
benjoth
Achondar
Moebius
thetoy
Gilles Guerrier
Vincent
latribuneludique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juil - 0:16

Merci pour le retour !

Cette idée de l'absence de malus se veut être une tentative audacieuse de trouver un truc particulier à cette armée.

C'est clairement en test, et c'est normal. C'est vraiment un truc puissant comme avantage... Qui est censé contrebalancer une armée qui n'encaisse pas.

Faudra vraiment de nombreux essaie pour dire si c'est adapté ou non. Peut-être qu'on reverra complètement notre copie, on verra.

Merci encore pour ces retours, qui du coup ont vraiment de la valeur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 12:19

Je reviens un peu sur le truc, comme l'a dit Quentin, merci pour le retour et c'est assez encourageant car ça corrobore le retour de sebseb. Ils sont en carton alors c'est sympa d'avoir cette avantage pour contrebalancer

J'en profite aussi pour revenir sur les retours d'Alahel, les hommes arbres ne peuvent pas se déplacer en foret car se sont des monstres.

Pour le coup même si ce sont les règles j'ai tendance à prendre en compte le fluff et les retours donc se serait pas mal de tester avec la règle les hommes arbres peuvent évoluer dans les zones forestières, bois, foret, bosquet sans malus.

Juste pour voir dans un premier temps et d'avoir d'autres retours, @Alahel est ce que tu peux t'y coller se serait intéressant ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 23:28

Mocchus a écrit:
Je reviens un peu sur le truc, comme l'a dit Quentin, merci pour le retour et c'est assez encourageant car ça corrobore le retour de sebseb. Ils sont en carton alors c'est sympa d'avoir cette avantage pour contrebalancer

J'en profite aussi pour revenir sur les retours d'Alahel, les hommes arbres ne peuvent pas se déplacer en foret car se sont des monstres.

Pour le coup même si ce sont les règles j'ai tendance à prendre en compte le fluff et les retours donc se serait pas mal de tester avec la règle les hommes arbres peuvent évoluer dans les zones forestières, bois, foret, bosquet sans malus.

Juste pour voir dans un premier temps et d'avoir d'autres retours, @Alahel est ce que tu peux t'y coller se serait intéressant ?  

Oui j’avais déjà soulevé ce point, le problème c’est que l’on peut pas faire une règle spéciale.
Donc je pense qu’il faut les passer en infanterie terrifiante, soclée choc.
Ça règle une partie du problème
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 1:00

Qu'on les change de statut ou non, je suis assez pour qu'on leur permette d'aller dans les forets.

Même en les laissant en monstres. On leur fait une dérog en règle spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 1:27

Il suffirait de laisser le statut monstre et de dire qu'ils se déplacent comme de l'infanterie. Il n'y a pas plus de problème a gérer j'ai l'impression ?
Je pourrais tester sur des futures parties. Mes parties précédentes cependant il n'y a jamais eu de cas où ça aurait changé quelque chose. Je pense que c'est un changement assez a la marge mais qui peut avoir un impact dans quelques cas assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 4:23

Le passer en infanterie serait aussi un soucis parce qu'il est soclé choc comme tu l'a dit mais c'est aussi un unité d'un seul socle, ce qui ne colle pas avec de l'infanterie, d'autant qu'il faut qu'il garde son +1 att en charge comme tous les monstres. Il peut se déplacer en foret oui mais pas en ville ou sur des éperons rocheux. On pourrait juste lui donner la règle, au contraire des autres monstres, l'HA peut se déplacer en foret bois ou bosquet

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 10:17

On doit tester, la possibilité de combattre dans les bois. D’autant qu’avec la règle mobile il pouvait déjà traverser les bois, mais ni s’y arrêter ni combattre, comme la cavalerie d’ailleurs. je pense pas que ça déséquilibre avec 1 pour 1000 points.
Par contre en ce qui concerne les archers ils tirent à 3+ alors que les HÉ sont en arcs long. Ne devrait on pas harmoniser ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 16:25

La solution de Mocchus me va.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:48

Dans les règles, on a pas exactement de forêt. Et leur règle spéciale "Mobile" s'applique du coup sur les Terrains Difficiles, ce qui inclus marécages, zone urbaine, etc ...
A voir ce que l'on fait. J'aime bien généralement qu'on colle sur des termes de règles, mais je pense que pour les forêts c'est assez simple à définir sans litige sur un champ de bataille pour que ces spécificités ne s'applique qu'à elles et pas au reste.


olrick a écrit:

Par contre en ce qui concerne les archers ils tirent à 3+ alors que les HÉ sont en arcs long. Ne devrait on pas harmoniser ?

Dans mes lectures du forum je crois me souvenir avoir vu que c'était pour un peu nerf les HE, et redonner un peu du boost au tirs sur les Elfes Sylvains, dont c'est historiquement vraiment le point fort. Mais je sais pas pourquoi le +1 est limité aux unités de 3 socles, je ne comprends pas ce que c'est sensé représenter.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 1:45

Citation :

Dans mes lectures du forum je crois me souvenir avoir vu que c'était pour un peu nerf les HE, et redonner un peu du boost au tirs sur les Elfes Sylvains, dont c'est historiquement vraiment le point fort. Mais je sais pas pourquoi le +1 est limité aux unités de 3 socles, je ne comprends pas ce que c'est sensé représenter.
C’est la règle de warmaster médiéval qui a été utilisé. On essaye de pas inventer de règles chelou Wink

Forêt c’est facilement identifiable, mais c’est vrai que dans la première liste les ES n’ont de bonus que dans les bois et pas les terrains difficiles. Et leur cavalerie et leurs monstres peuvent y évoluer sans contrainte. Mais sans bonus de charge évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:52

Ah, du coup c'est bon, les hommes-arbres peuvent évoluer et s'arrêter en forêt ? Ca me semble pas clair de la façon dont c'est rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 1:36

Je suis un peu perdu dans les discussions : quel est finalement le changement à apporter dans la liste des Elfes Sylvains ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 2:29

Je te dis ça tout à l'heure j'ai pas mon récap... de mémoire c'est on change les HA et la règle mobile n'affecte que les foret bois ou bosquet

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 5:09

Mocchus a écrit:
Je te dis ça tout à l'heure j'ai pas mon récap... de mémoire c'est on change les HA et la règle mobile n'affecte que les foret bois ou bosquet

Merci : Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 5:20

Et du coup uniquement les HA et pas la cavalerie au final ?

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 6:41

Alors voilà ce qu'on a dit :

L'homme arbre acquiert la règle n'a pas de malus comme les autres monstres dans un bois, foret ou bosquet, il peut se battre à l'intérieur mais ne reçoit aucun bonus de charge ou autre (son +1 en tant que monstre par ex).

changement de la règle Mobile:
 : Les Terrains Difficiles sont considérés comme des terrains dégagés par toutes les unités des Elfes Sylvains. La cavalerie et les monstres ne peuvent cependant pas terminer leur mouvement dans un terrain difficile. Les Personnages Elfes Sylvains ne souffrent pas du malus de commandement lié aux terrains difficiles et à la distance.

devient

Les forets, bois ou bosquet sont considérés comme des terrains dégagés par toutes les unités des Elfes Sylvains, sauf les volants. Les Personnages Elfes Sylvains ne souffrent pas du malus de commandement lié aux terrains difficiles ( forêt, bois, bosquet) et à la distance. Toutes unités (infanterie, cavalerie, monstres... ) chargeant un ennemis dans un bois, foret ou bosquet ne reçoit aucun bonus de charge 

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 6:45

Mocchus a écrit:
Alors voilà ce qu'on a dit :

L'homme arbre acquiert la règle n'a pas de malus comme les autres monstres dans un bois, foret ou bosquet, il peut se battre à l'intérieur mais ne reçoit aucun bonus de charge ou autre (son +1 en tant que monstre par ex).

changement de la règle Mobile:
 : Les Terrains Difficiles sont considérés comme des terrains dégagés par toutes les unités des Elfes Sylvains. La cavalerie et les monstres ne peuvent cependant pas terminer leur mouvement dans un terrain difficile. Les Personnages Elfes Sylvains ne souffrent pas du malus de commandement lié aux terrains difficiles et à la distance.

devient

Les forets, bois ou bosquet sont considérés comme des terrains dégagés par toutes les unités des Elfes Sylvains, sauf les volants. Les Personnages Elfes Sylvains ne souffrent pas du malus de commandement lié aux terrains difficiles ( forêt, bois, bosquet) et à la distance. Toutes unités (infanterie, cavalerie, monstres... ) chargeant un ennemis dans un bois, foret ou bosquet ne reçoit aucun bonus de charge 

Du coup pas besoin de changer la règle de l'Homme Arbre. Le changement de la règle "Mobile" suffit, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 6:50

oui tout à fait


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 7:06

Alors je pense que la réécriture à un effet de bord, peut être non désiré:

- Une forêt/bosquet/... est un terrain difficile (défense, malus au commandement, tout ça) et un terrain dense (visibilité réduite).

La première version de la règle transforme le terrain difficile en terrain dégagé (donc pas de défense, pas de malus au commandement), mais conserve les règles de champs de visions des terrains denses.

la deuxième en l'état supprime aussi l'aspect dense.

Si ce n'est pas souhaité, peut être ajouter une précision:
Citation :
Les forets, bois ou bosquet sont considérés comme des terrains dégagés dense par toutes les unités des Elfes Sylvains, sauf les volants.
Toutes unités (infanterie, cavalerie, monstres... ) chargeant un ennemis dans un bois, foret ou bosquet ne reçoit aucun bonus de charge.
Les Personnages Elfes Sylvains ne souffrent pas du malus de commandement lié aux terrains difficiles ( forêt, bois, bosquet) et à la distance.  

On peut éventuellement supprimer le passage que j'ai barré, puisque le terrain dégagé n'implique pas de malus de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:15

Alors oui effectivement on est passé totalement à côté, enfin à titre perso je ne l'avais pas vu comme ça.

Ben faut en discuter... effectivement est ce qu'on considère que les ES voit à + de 2 cm dans une foret ou pas ... pour le coup je ne sais pas faut y réfléchir.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:24

Ah oui danger. Permettre aux ES de voir à travers les terrains denses, c'est faciliter leurs charges. Cela peut potentiellement être puissant.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:39

L’idée de base ces permettre à l’HA et la cavalerie de combattre dans les bois et forêt, en aucun cas de modifier la règle de visibilité ou de terrain. La seule chose c’est de modifier la règle mobile en permettant aux unités de se déplacer et combattre dans les terrains précités.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:59

oui assez d'accord avec toi, faut prendre la correction d'Alahel à ce moment là, en précisant les limites de vision

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:52

Je suis aussi de l'avis que les terrains forestiers coupent la ligne de vue.

Je trouve le spelling confus :

Citation :
Les forets, bois ou bosquet sont considérés comme des terrains dégagés dense par toutes les unités des Elfes Sylvains, sauf les volants.
Toutes unités (infanterie, cavalerie, monstres... ) chargeant un ennemis dans un bois, foret ou bosquet ne reçoit aucun bonus de charge.
Les Personnages Elfes Sylvains ne souffrent pas du malus de commandement lié aux terrains difficiles ( forêt, bois, bosquet) et à la distance.

Je propose :

Les unités des Elfes Sylvains ne subissent pas de pénalités de mouvement dans les bois ou forêt. Toute leurs unités peuvent y pénétrer et y combattre. Elles ne reçoivent cependant aucun bonus de charge lorsqu'elles combattent en terrain forestier.
De plus, les Personnages Elfes Sylvains ne souffrent ni du malus de commandement lié aux terrains difficiles ( forêt, bois, bosquet), ni dues à la distance avec l'unité ciblée lors du passage d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 3:12

ok faut ajouter bosquet à la première ligne

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Contenu sponsorisé





[liste] Elfes sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] Elfes sylvain
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Elfes-Noirs: discussion
» [Liste] Elfes-Noirs
» [Liste Hauts-Elfes V2]
» [WIP] Liste elfes sylvains
» Première liste Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: