Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [liste] Elfes sylvain

Aller en bas 
+8
TombKing
benjoth
Achondar
Moebius
thetoy
Gilles Guerrier
Vincent
latribuneludique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mar - 4:27

Je réouvre rapidement ce sujet pour faire le pont avec les Halflings et parler de l'homme arbre qu'il faut revoir suite à différents retours.

A l'heure actuelle

Monstre 6 4 5+ 120pts terreur, peut se déplacer en foret

Trop faible et surtout non équilibré au vu de ce qui existe dans la même catégorie.

ça serait pas mel de faire

Monstre 8 4 5+ 120 pts terreur peut se déplacer en foret.

Mais à vos suggestions ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:09

On essaye de pas faire tout en même temps ? Je propose qu'on gèle les autre sujets pour faire cet Homme-Arbre, puisqu'on en a aussi besoin pour équilibrer la liste des Halfelings.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Mar - 4:19

oui oui on fait l'homme arbre puis on revient sur les halflings.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:17

Ce qui me gêne sur l’homme arbre c’est le fait qu’un monstre puisse aller dans les bois, cela va à l’encontre de la philosophie de la règle. Mais bon un HA qui va pas dans les bois ça fait désordre j’en conviens.
Ceci dit si on compare avec le géant ou le démon majeur qui sont à 150 points ce n’était pas fondamentalement déconnant.

Démon majeur 6/6/5+ 150 points vol ce qui est cher
Géant 8/8/5+ 150 points table de gaffe

Homme arbre. 8/4/5+ plus règle mobile a 120 points ça me semble donné
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:04

Prenons avant tout la peine de rappeler les racines de cette Armée, afin que la vision globale soit un peu moins la jungle. Si ça reste embroussaillé, on va partir de vision différentes. Mieux vaut qu'on parte tous de la même feuille.

On est plus à l'orée de cette liste. Il y a eu déjà de fructueuses discussions aux nombreuses ramifications sur tout ça.

Pour rappel, si je ne me plante pas, la version la plus mûre de la règle mobile c'est ça :

Citation :
Les forets, bois ou bosquet sont considérés comme des terrains dégagés par toutes les unités des Elfes Sylvains, sauf les volants. Les Personnages Elfes Sylvains ne souffrent pas du malus de commandement lié aux terrains difficiles ( forêt, bois, bosquet) et à la distance. Toutes unités (infanterie, cavalerie, monstres... ) chargeant un ennemis dans un bois, foret ou bosquet ne reçoit aucun bonus de charge

Par rapport à ce que dit Olrick, on reste d'accords que les Homme-Arbres sont un monstre qui fait exception au tronc commun des règles et peut s'aventurer dans les parties boisées ?

C'est leur spécificité, j'en concède. Et en même temps il faut bien que la branche des Elfes Sylvains ait ses atouts.

Une fois ce nœud résolu, on pourra à nouveau laisser bourgeonner nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Mar - 1:04

@marell on est d’accord sur le principe, mais comparé aux autres monstres du même type il est donné à 120 points.
Si on augmente ses stats on augmente son prix
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Mar - 3:39

OK je comprend

Partons du principe où il est 6/4/5+ 120 pts terreur mobile

C'est vrai que c'est un peu faible ne serait vis à vis du démon majeur qui si je ne me trompe pas, est loin d être un monstre bon marché. Je ne compare même pas avec l'hydre qui coute moins cher et est plus puissante

Donc l'augmenter un peu serait de bon aloi

On pourrait simplement l'aligner à 150 pts

6/6/5+ terreur mobile voir 7/6/5+ terreur mobile

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:49

Pfff même pas de réaction à ma verte prose.

Citation :
@marell on est d’accord sur le principe, mais comparé aux autres monstres du même type il est donné à 120 points.
Si on augmente ses stats on augmente son prix

C'est un principe universel. Il faut produire une unité qui possède à la fois des stats sympa, qui soient le reflet du style de l'armée, et qui soit correcte dans son coût.

Si vous voulez estimer le prix, je pense comme d'hab qu'il faut le comparer aux autres unités du même type (ce que vous faites), et éventuellement diminuer ou augmenter un peu le prix si l'armée dans son ensemble a besoin d'une pichenette de plus.

Comme tu viens de le mentionner avec l'Hydre, il faut parfois diminuer le prix. Et à l'inverse, certains monstres coûtent cher, parce que l'était général de l'armée le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 3:03

Hop je raccroche au sujet !
Tu t'es bien amusé Marell Very Happy

Sinon, comme d'habitude, une petite remise en vue de l'existant dans sa globalité, ça ne peut pas faire de mal:

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Tablea10

(c'est fait à la main, j'espère ne pas avoir fait de coquilles!) (je peux uploader d'autres versions avec des tris selon les PDV, le coût, ou ce que vous voulez)


En brève analyse, on peut voir:
- qu'il s'agit du monstre le plus fragile de la liste (avec le Rokh, ce sont les seuls à 4 PdV 5+)
- Un attaque moyenne
- Une règle spéciale intéressante (mais bien moins que le vol)
- Pas d'inconvénient.

A voir sur quel curseur on trouverait logique de la booster: la survie (boost PdV et/ou SVG), l'attaque ou les règles spéciales.

Je trouve que booster l'aspect survie serait représentatif de la résistance et l'endurance que j'associerai à un Homme Arbre.
(6/4/3+?)

(A noter deux irrégularités:
Le Sphinx est le seul monstre ne causant pas la terreur, je l'ai déjà évoqué dans le sujet des Rois des Tombes. Et l'Avatar d'Hashut est le seul profil à 6PdV et + qui ne possède pas la règle du seuil de blessure, je poste dans le sujet correspondant)).
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 4:36

pour l'avatar d'ashut je pense que c'est juste un oubli.

Pour le sphinx on a déjà eu le débat l'armée est très bien tel quel le rôle du monstre terrorisant est déjà pris par le géant donc pas besoin de changer.

Pour en revenir à l'homme arbre, ça ne me dérange pas de partir sur du 3+ c'est une figurines rare sur le champs de bataille et les ES ont besoin de quelque chose qui ne soit pas en carton. Mais à quel cout ?
ESt ce qu'on laisse 120 ? ou on monte à 150 ?


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:53

Citation :
Sinon, comme d'habitude, une petite remise en vue de l'existant dans sa globalité, ça ne peut pas faire de mal:

Super ! Merci Alahel, c'est parfait.

Citation :
Je trouve que booster l'aspect survie serait représentatif de la résistance et l'endurance que j'associerai à un Homme Arbre.

Je suis aussi dans cette optique.

Citation :
Pour en revenir à l'homme arbre, ça ne me dérange pas de partir sur du 3+ c'est une figurines rare sur le champs de bataille et les ES ont besoin de quelque chose qui ne soit pas en carton. Mais à quel cout ?
ESt ce qu'on laisse 120 ? ou on monte à 150 ?

Améliorer la save à 3+, ou augmenter les points de vie ? Ou les deux ? Ou une règle spé le rendant plus résistant ?

(et évidement, accorder le coût à la fin)

Puisqu'il peut aller dans une forêt, est-ce qu'on ne lui donnerait pas un bonus quand il s'y trouve ? Genre on monte son profile normale à 6 pv, et sa save à 3+ quand il est en forêt ?


Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:12

Citation :
Puisqu'il peut aller dans une forêt, est-ce qu'on ne lui donnerait pas un bonus quand il s'y trouve ? Genre on monte son profile normale à 6 pv, et sa save à 3+ quand il est en forêt ?

Pour moi on rentre dans une règle spéciale pinaillage.
Quand on regarde la liste ES il y a deux infanteries de choc les dryades et les lémures c’est pour ça que l’HA a été défini ainsi.
Parce que en charge ça fait 8 attaques, en terrain ouvert et 6 dans les bois avec terreur socle choc. Pour moi il n’y a rien à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:20

je trouve que lui caler un 4+ voir 3+ de svg serait quand même bien, l'armée dans sa globalité est totalement en carton, c'est ce qu'on voulait faire mais faudrait qu'elle puisse se reposer sur quelque chose de sûr et ce serait logique que l'homme arbre soit cette "branche" sur laquelle l'armée pourra compter.

Quitte à monter le cout bien sur.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar - 2:01

olrick a écrit:
Citation :
Puisqu'il peut aller dans une forêt, est-ce qu'on ne lui donnerait pas un bonus quand il s'y trouve ? Genre on monte son profile normale à 6 pv, et sa save à 3+ quand il est en forêt ?

Pour moi on rentre dans une règle spéciale pinaillage.
Quand on regarde la liste ES il y a deux infanteries de choc les dryades et les lémures c’est pour ça que l’HA a été défini ainsi.
Parce que en charge ça fait 8 attaques, en terrain ouvert et 6 dans les bois avec terreur socle choc. Pour moi il n’y a rien à modifier.

Oui du coup on est tous a peu près d'accord pour pas forcément toucher les Attaques mais plutôt la survie.

Mocchus a écrit:
je trouve que lui caler un 4+ voir 3+ de svg serait quand même bien, l'armée dans sa globalité est totalement en carton, c'est ce qu'on voulait faire mais faudrait qu'elle puisse se reposer sur quelque chose de sûr et ce serait logique que l'homme arbre soit cette "branche" sur laquelle l'armée pourra compter.

Quitte à monter le cout bien sur.

6 // 4 // 3+ pour 120 points me parait équilibré

On est plus cher que le Géant Squelette 6 // 4 // 4+ pour 95 points (et les règles spé MV)
et l'hydre de guerre 6/2 // 4 // 3+ pour 100 points

Donc ça reste "cher" mais malgré tout boosté par rapport à la version actuelle. Sans pour autant venir tout exploser, puisque on ne joue pas sur la puissance d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar - 6:05

Je pense qu'il faut qu'on écarte l'hydre de toutes nos réflexions sur les monstres elle est vraiment à part c'est l'arme elfes noirs, elle est les chiens chez le chaos mais dans l'autre sens... bref vous m'avez compris.

ça me parait pas mal l'histoire du 3+ ou 4+ au moins.

Faire des règles et des stats spéciaux quand il est dans les bois ça ne va pas être joué ou trop compliquer les choses.

Loic on affine seulement passer la svg à 4+ ne va pas révolutionner les choses mais garantir un poil plus de survie à un monstre emblématique. En plus, il n'a que 4 PV autant dire qu'il n'est vraiment pas résistant ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:53

Citation :
Je pense qu'il faut qu'on écarte l'hydre de toutes nos réflexions sur les monstres elle est vraiment à part c'est l'arme elfes noirs, elle est les chiens chez le chaos mais dans l'autre sens... bref vous m'avez compris.

Oui, je suis assez d'accords là dessus. Restons sur la norme des monstres.

Également d'accords pour faire du sobre : juste un petit booset en survie.

J'ai une préférence pour 3+ à la save, plutôt que 4+... Il serait trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:46

Alors faisons un test et partons sur 6/4/3+ terreur mobile pour 130 pts.

J'avoue que le 3+ me fait un peu peur mais avec 4 PV ça devrait le faire. Sinon il faudra le basculer sur 6/6/4+ avec la règle des 1/2 PV ATT s'il perd entre 3 et 5 PV en plus ce qui semble un peu plous équilibré à mon gout.

On part sur la première version et on voit les retours de jeu. Laissons nous jusqu'à la fin de l'année et on fera le point après l'évènement d'Oizon.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:47

Yes, très bien. Merci Mocchus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] Elfes sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] Elfes sylvain
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Liste] Elfes-Noirs: discussion
» [Liste] Elfes-Noirs
» [Liste Hauts-Elfes V2]
» [WIP] Liste elfes sylvains
» Première liste Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: